francis
Super Moderateur
78 Yvelines France Messages : 1 864
Sujets : 3
|
05-03-2010, 23:14:15 -
Timothée a écrit :Ca je sais, mais dans cette salle, j'ai vraiment un problème.
On dirait que je shoote dans le noir, alors que c'est plutôt bien éclairé.
Donne nous le matos que tu utilises, ensuite, déclanches-tu avec flash ou sans, à combien d'ISO, puis qu"elle est ton choix pour la balance des blancs, Auto, Ombre etc, essaie en réglage manuel, tu geres la lumière de +/-5000K, a partir de là, tu devrais trouver le bon choix.
Il y a aussi ton couple ouverture /vitesses, as tu la possibilité d'etre en manuel, priorité vitesses ou ouverture, il y a aussi la possibilité du réglage de + ou - 1>2>3>4>5 IL.
A toi de nous dire si tu as toute ses possibilitées.
Sinon, pour les Parisien, ou ceux qui veullent ou qui souhaite être de passage sur Paris Vendredi 12 & Samedi 13 Mars 2010, je vous donne rendez-vous pour le 17eme Rallye de Paris, 200 voitures de sports exclusives de 1950 à 2010 sont attendues au pied de la Tour Eiffel ![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif) plus d'info Ici ou Là
|
|
Retourner en haut |
|
Ced74
Active Member
![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png)
Sujets : 0
|
05-03-2010, 23:14:18 -
C'est une HDR
Prise avec le Sigma 10-20 mm
(Je l'ai depuis un bail mais encore jamais fait de photo de bagnole)
|
|
Retourner en haut |
|
Guillome
Active Member
Sujets : 6
|
06-03-2010, 20:01:31 -
Merci (en retard) pour les commentaires sur les photos que j'ai postées.
Demain je devrais tester un zoom en m42 que j'ai reçu ya deux semaine, un tamron 80/210 f4.5. Je sais pas ce que ça va donner, mais j'ai fais rapidos une paire de test, yavait pas des résultats de cul de bouteille.. Je l'ai payé pas cher (une 20aine d'euros)
Et j'attends en fin de semaine prochaine (avec impatience ![Smile Smile](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/smile.gif) ), plusieurs takumar à focale fixe : 35 f2, un 200 f4 et surtout, un 85 f1.8, super recherché, suis tombé sur une bonne affaire. Idem je posterai des photos, pour ceux qui sont interessés par les vieux objo m42.
francis a écrit :Sinon, pour les Parisien, ou ceux qui veullent ou qui souhaite être de passage sur Paris Vendredi 12 & Samedi 13 Mars 2010, je vous donne rendez-vous pour le 17eme Rallye de Paris, 200 voitures de sports exclusives de 1950 à 2010 sont attendues au pied de la Tour Eiffel plus d'info Ici ou Là ![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
Je viens de voir qu'on était voisin ![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif) je suis de Triel, pas loin du tout quoi. Me semblait avoir croisé ta civic du côté de saint germain, un jour.
Il y a moyen que j'aille y faire un tour, encore plus si j'ai reçu mon nouveau matériel
|
|
Retourner en haut |
|
kweeds-civic
Junior Member
![*](images/star.png)
Sujets : 1
|
|
Retourner en haut |
|
Blista
Senior Member
![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png)
Prelude freak
38 - Isère France Messages : 4 353
Sujets : 37
|
06-03-2010, 23:02:01 -
Je trouve que la 1/2/6 auraient été sympa si elles n'avait pas été aussi sombres.
La 3 est pas si mal mais je lui trouve un truc bizarre dans la composition, un peu comme si on ne savait pas ce que tu voulais mettre en valeur (Civic ? Tracto ? Préfa ?). Peut-être que l'auto n'est ni assez au centre ni assez au bord (je me comprends ![Oops! Oops!](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/oops!.gif) ).
Par contre j'aime bien la 5
Je suis encore moins photographe que toi, je n'ai jamais eu l'occasion de prendre des photos avec un vrai appareil donc t'as le droit de jeter mes critiques à la poubelle.
edit : planté dans les numéros
There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.
Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
|
|
Retourner en haut |
|
francis
Super Moderateur
|
07-03-2010, 11:47:40 -
Guillome, Aucun problème, passe, avec ou sans matos, le vendredi cela commence a partir de 15:00 et l'arriver des concurrents se fait très tard dans la soirée, voir même la nuit, il y en a qui viennent de vraiment loin, et pas que de la France.
Si tu souhaite mon N° de GSM, MP moi.
Pour m'avoir vu sur St Germain en Laye, c'est fort possible, j'y suis régulièrement.
kweeds-civic, dommage, certaine sont sombre, mais pour un début et prise en toute humilité, elles sont bien.
|
|
Retourner en haut |
|
Guillome
Active Member
|
07-03-2010, 13:36:33 -
francis a écrit :Guillome, Aucun problème, passe, avec ou sans matos, le vendredi cela commence a partir de 15:00 et l'arriver des concurrents se fait très tard dans la soirée, voir même la nuit, il y en a qui viennent de vraiment loin, et pas que de la France.
Si tu souhaite mon N° de GSM, MP moi. Oki ![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif) j'ai pas encore arrêté mes projets, ce sera peut être vendredi soir après le taff ou bien samedi dans la journée.
sinon rapide test du zoom m42 que j'ai acheté 20 sur ebay. Pour l'adapter à mon appareil, j'ai du acheter une bague spéciale (à peu près même tarif, mais qui me servira pour d'autres objectifs).
Photo sans prétention aucune, c'était juste pour voir les "qualités" de l'objectif.
Pour rappel : tamron 85-210 f4.5, m42 (nécessite donc de passer en full manuel). shooté en raw, retouché par photoshop.
première, à 210mm
2nde, un poil cramée
voilou, perso je suis content du résultat. ça montre qu'on peut obtenir quelque chose de valable pour pas très cher !
Si certains veulent des conseils pour ce genre d'objectif, j'ai pas énormément de connaissance à leur propos, mais je suis près à partager le peu que j'ai
|
|
Retourner en haut |
|
JaP-FuRiE
Senior Member
![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png)
Sujets : 2
|
07-03-2010, 15:46:49 -
C'est trop bien le M42, j'en utilise aussi mais la MAP en MF est très dure et il faut un bon viseur, c'est pour ca que la première semble un peu floue ![Smile Smile](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/smile.gif) , j'ai hâte de voir les prochaines que tu vas prendre avec cet objo.
En M42 on a des objos qui ouvrent a mort et qui ont un bokeh de fou pour pas cher :
Chinon 55 f1.4
"If the car feels like it is on rails, you are probably driving too slow."
|
|
Retourner en haut |
|
Guillome
Active Member
|
07-03-2010, 16:31:34 -
joli piqué en outre pour ton chinon
tu as raison pour la map, j'en ai foiré beaucoup, qui me semblaient pourtant pas mal dans le capteur.
J'attends avec impatience les takumar 35 f2 et 85 f1.8 en tout cas. Me restera à trouver un 55mm, j'aimerais bien un pentax-a 55 f1.7, qui est bien réputé pour son piqué.
Voilou une autre que j'ai prise avec le tamron, en position macro.
|
|
Retourner en haut |
|
francis
Super Moderateur
|
07-03-2010, 21:40:50 -
Guillome, Le samedi c'est le matin et a partire de 8:00, c'est le départ...
Une petite de cet-apem...
68e Paris Nice, contre-la-montre à MONTFORT-L'AMAURY ( 78 ).
|
|
Retourner en haut |
|
Timothée
Senior Member
S14 Drift Spec & Mr2
92 - Hauts-de-Seine France Messages : 2 838
Sujets : 44
|
08-03-2010, 11:04:57 -
Par rapport aux RC dans la salle.
Je shoote avec un Canon Eos 400D, 18-55 d'origine.
Extrait du dernier shooting là-bas avec flash de studio, sur pied, bien mieux qu'avant. Mais loin de ce que je souhaite...
(Photos facebook, donc dégradé par rapport aux originaux).
En mouvement :
Un picco...
Une idée de la config, une première, le spot était un peu haut.
S14 rhd & MR2 SW20 Rev4 rhd owner...
>>>>>> FT RACING <<<<<<
|
|
Retourner en haut |
|
Timothée
Senior Member
S14 Drift Spec & Mr2
92 - Hauts-de-Seine France Messages : 2 838
Sujets : 44
|
08-03-2010, 11:49:02 -
C'est pas grand effectivement loool
S14 rhd & MR2 SW20 Rev4 rhd owner...
>>>>>> FT RACING <<<<<<
|
|
Retourner en haut |
|
Guillome
Active Member
|
08-03-2010, 19:32:52 -
Je trouve le résultat super sympa !
Si tu souhaites quelque chose de plus lumineux, je pense que tu es un peu limité par ton objectif, qui doit pas ouvrir assez (normal, c'est un objo de kit, on peut pas tout lui demander ![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif) ).
Si t'as des amis qui en ont à te prêter (je sais pas trop ce qui se fait sur canon, mais le zoom sigma qui ouvre à 2.8, ou ptete des focales fixes) à mon avis tu devrais pouvoir avoir des résultats encore plus sympa.
Mais j'insiste sur le fait que je trouve ça déjà vraiment bien !
|
|
Retourner en haut |
|
francis
Super Moderateur
|
08-03-2010, 21:07:26 -
Ced74, Dbradley, Merci ![Smile Smile](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/smile.gif) , j'en ai d'autre si vous voulez.
Timothée, La 1, très bien, et l'helico
Mais c'est sur que si tu fait tes image avec l'objo du kit, c'est sur que cela n'ouvre pas grand.
Comme il a été dit, le mieux est une focal fix qui ouvre à 1,5 ou 2, 8.
|
|
Retourner en haut |
|
JaP-FuRiE
Senior Member
Sujets : 2
|
09-03-2010, 00:37:11 -
Sixela, je suis absolument fan ! gros niveau la
manquerai juste un peu de détails sur les jantes et le bitume et ca serait juste parfait :ho:
mais :coer:
"If the car feels like it is on rails, you are probably driving too slow."
|
|
Retourner en haut |
|
|