PhoeniX GTI
Junior Member
Messages : 25
Sujets : 1
Inscription : Jan 2011
Réputation :
0
|
31-01-2011, 23:23:43 - [PhoeniX GTI] Subaru GT 2000 et Civic EG
Salut donc comme promis une présentation de mes 2 bestioles.
Déja ma petite civic achetée il y a quelques semaine une bouchée de pain car elle ne servais plus et en cours de rénovation par mes soins.
Après un bon début d'entretient et un netoyage acharné.
Et la subaru impreza GT 2000 achetée en septembre un très bon prix avec la révision à faire, quelques soucis mineures et quasi full stock si ce n'est un silencieux fait maison pouri et une dump noname.
Les photos à l'achat:
Et quelques photos aujourd'hui après des réparations, une grosse récision et un début de prépa
Et maintenant je commence une prépa un peu plus sèrieuse mais toujours en respectant les limites du moteur et de la boite d'origine avec quelques pièces déja montées, reçu et d'autre en commande tel que l'admission échangeur wrx, ligne complette inox, collecteur inox, pompe walbro, durites silicone, poulie perrin, dump valve forge, gestion bi carto.. et encore d'autres bientot
|
|
Retourner en haut |
|
Sam98
Active Member
EK4
- New Zealand Messages : 553
Sujets : 43
Inscription : May 2008
Réputation :
2
|
01-02-2011, 20:53:02 -
DC one a écrit :Très jolie GT ! +1
J'adore les sub GT break de cette couleur!!!
La 34 c'est une GT-R :
|
|
Retourner en haut |
|
prelude 74
Active Member
Messages : 380
Sujets : 2
Inscription : Oct 2009
Réputation :
3
|
01-02-2011, 21:44:39 -
salut,
je viens hallucinée en voyant le conte rendu du passage au banc,quasiment 50ch de perdu entre le bloc et a la roue!!!!!
a+
|
|
Retourner en haut |
|
PhoeniX GTI
Junior Member
Messages : 25
Sujets : 1
Inscription : Jan 2011
Réputation :
0
|
01-02-2011, 22:35:18 -
merci pour l'accueil oui la R34 est une GTR, pour la perte en banc c'est normal c'est un 4 roues motrice
|
|
Retourner en haut |
|
prelude 74
Active Member
Messages : 380
Sujets : 2
Inscription : Oct 2009
Réputation :
3
|
01-02-2011, 22:56:09 -
ok!
merci pour l'info!!!!
en tous cas ta sub elle craque,et que dire du boulot sur la civic!!!!!
|
|
Retourner en haut |
|
PhoeniX GTI
Junior Member
Messages : 25
Sujets : 1
Inscription : Jan 2011
Réputation :
0
|
03-02-2011, 01:04:07 -
merci elle plait même en vert faut croire lol
|
|
Retourner en haut |
|
PhoeniX GTI
Junior Member
Messages : 25
Sujets : 1
Inscription : Jan 2011
Réputation :
0
|
11-02-2011, 19:11:08 -
Je me suis lancé dans le gros démontage avec remplacement des joins de cache culbuteur, toutes les durites silicone venair et samco, pompe walbro, échangeur wrx, dump forge, sondes température et pression d'huile, turbo timer apexi... le collecteur restera d'origine pour plus de fiabilité.
quelques soucis qu m'ont obligés a dmonter la pieuvre, ce chantier c'est pas beau a voir
La pieuvre déposée et nettoyée et l'échangeur abec sa dump forge
J'attend mes joins de collecteurs, durites d'eau silicone samco, durites d'échangeur venair.
Quelqu'un sais ou je pourrais trouver l'adaptateur pour monter ma sonde de température d'eau? j'en ai euplusieurs avec mais aucun ne va.
Pour me remonté le moral j'ai reçu et monté ma lame et mes écrous de roue anodisés, la lame rendsuper bien, les écrous c'est + pour le délir
J'attend encore mes caches anti-brouillard et veilleuses cristal.
Vivement que ça roule
|
|
Retourner en haut |
|
Toufine95
Active Member
Messages : 194
Sujets : 3
Inscription : Mar 2010
Réputation :
3
|
12-02-2011, 12:23:34 -
Très très belle GT les jantes et la lame lui vont nickel ^^
Honda civic 1994 (eg3)
D13 inside....
|
|
Retourner en haut |
|
PhoeniX GTI
Junior Member
Messages : 25
Sujets : 1
Inscription : Jan 2011
Réputation :
0
|
13-02-2011, 23:18:49 -
merci
|
|
Retourner en haut |
|
PhoeniX GTI
Junior Member
Messages : 25
Sujets : 1
Inscription : Jan 2011
Réputation :
0
|
17-02-2011, 21:40:22 -
J'avance très peu car je viens tout juste de recevoir mes joins de pieuvre et durites d"eau silicone.
En tout cas si je peux donner un conseil, si un jour l'envi vous prend de changer votre durite d'induction sur subaru impreza, surtout, avant toute chose, sachez qu'il est très importan d'oublier l'idée tout de suite :jumpy: c'est une vrai mer.. quoi qu'on en dise, j"ai refais des swaps, des faisceau pouris complet, des modifs a péter un cable mais la franchment pour de "l'origine" c'est dingue
Si on retire pas la pieuvre c'est quasi impossible sans abimé la durite c'est a s'araché les cheveux. pour retirer la pieuvre c'est la merde aussi, et pour la remetttre avec la durite instalé dessus je n vous raconte pas, si j'avais su, j'aurais gardé celle d'origine.
Places au photos du matos reçu et monté en parti:
par contre abusé, kit durites d'eau a + de 150 il n'y a même pas celles qui vont au radiateur de chauffage
Montages sondes pression et température d'huile en cours
sans caches anti brouillard
avec caches anti brouillard
Remontage bientot.
|
|
Retourner en haut |
|
PhoeniX GTI
Junior Member
Messages : 25
Sujets : 1
Inscription : Jan 2011
Réputation :
0
|
18-02-2011, 00:16:18 -
aaaaa enfin une critique sur la couleur! a chaques fois que je me décide à la repeindre tout le monde me dit "mais non c'est magnifiqu comme sa et super rare faut surtout pas la repeindre etc etc.."
Sa y est sa va me remotiver
|
|
Retourner en haut |
|
RAYS971
Junior Member
Messages : 34
Sujets : 0
Inscription : Jul 2010
Réputation :
0
|
18-02-2011, 00:36:28 -
Une très belle sub que voila :] et franchement pour la couleur un pti blanc ou un pti gris anthracite je trouve que sa passerai crème avec tes jantes :top:
Bonne continuation
|
|
Retourner en haut |
|
PhoeniX GTI
Junior Member
Messages : 25
Sujets : 1
Inscription : Jan 2011
Réputation :
0
|
08-03-2011, 21:42:11 -
Sa y est la voiture reroule!
Petite photo du moteur quand ce n'était pas encore fini:
La face avant avec les cligno transparent et la lame avant, j'ai retiré les caches anti brouillard qui reviendrons surement lors du changement de teinte.
Les US blinkers enfin instalé, veilleuses orange et xénon c'est du plus bel effet, les photos ne sont pas terrible
Montage pompe walbro
Turbo timer apexi en place, qui propose également le voltage batterie, 02, AFR
Il faut que je finisse le montage de l'échangeur WRX avec des pattes sur mesure et les modifs de l'arrivée d'air.
La voiture roule très bien mais il y a qu'en même des petits souci dont je me suis aperçu aujourd'hui
1: ma pression turbo ne monte plus qu'a 0,6 0,7 bars..?? (problème de mano? fuites? surement lié a mes modifs mais quoi?)
2: ma pression d'huile ne marche pas, quand je met le contact elle se met sur 0.4 bars environ et ne bouge pas, j'ai pourtant véirifier les masses
Merci pour vos réponses et vos avis sur le taf effectué
|
|
Retourner en haut |
|
faillure
Active Member
Messages : 442
Sujets : 8
Inscription : Mar 2010
Réputation :
0
|
08-03-2011, 22:14:27 -
sympa la sub =)
jvais être comme pas mal de monde mais j'aime bcp cette couleur !
Avec les jantes noir ça pete !
Je mettrai juste des feux ar STI et la prise d'air en noir !
Mais même sans ça elle demonte !
Et même si ça date, t'écoutes de la bonne musique
|
|
Retourner en haut |
|
PhoeniX GTI
Junior Member
Messages : 25
Sujets : 1
Inscription : Jan 2011
Réputation :
0
|
09-03-2011, 18:24:39 -
héhé merci
|
|
Retourner en haut |
|
PhoeniX GTI
Junior Member
Messages : 25
Sujets : 1
Inscription : Jan 2011
Réputation :
0
|
10-03-2011, 18:26:41 -
j'ai réglé mon problème de pression trop faible, j'avais oublié un restricteur dans une durite, la sa va commencer à avancer
|
|
Retourner en haut |
|
PhoeniX GTI
Junior Member
Messages : 25
Sujets : 1
Inscription : Jan 2011
Réputation :
0
|
17-03-2011, 20:37:36 -
sa y est j'ai enfin trouvé mon problème, cela venait de la longueur et du diamètres trop important des durites du T (4mm et trop long), résultat le temps que ça régule le turbo s'embalait un peu, avec de la durite et 3mm et plus courte c'est impec.
Du coup j'en ai profité pour finir le montage de l'échangeur WRX que j'ai légèrement poli, avec modifs de l'arrivée d'air , dump forge et 2,3 bricoles.
le résultat du moteur pratiquement terminé
Quelques photos de la voiture
Il ne me manque plus que le régulateur de pression d'essence (tomei ou systec), solenoide grimmspeed et un bon moyen d'avoir mon AFR que je vais comamnder rapidement et ensuite elle recevra sa nouvelle gestion bi carto E85/SP98 histoire que ça commence à envoyer.
PS: quelqu'un pourrait me dire sur quel file du calculateur je dois piquer l'info O2/lambda du turbo timer? merci
|
|
Retourner en haut |
|
PhoeniX GTI
Junior Member
Messages : 25
Sujets : 1
Inscription : Jan 2011
Réputation :
0
|
19-03-2011, 21:54:01 -
récapitulatif de ma configuration actuelle et des choses a venir
Moteur :
-boite à air modifiée sans résonateur avec gaine dadmission en façade et filtre BMC non huilé
-durites silicone Samco/Venair (induction, échangeur, eau, dépression
)
-échangeur WRX
-dump valve Forge
-down pipe et ligne complète inox 63m avec exaust valve
-pompe walbro 255l/h
- bougies NGK froides
-poulie perrin
A venir : régulateur pression dessence systec, embrayage exedy, reprogrammation bi carto
Châssis /freinage:
-Jantes Oz ultraleggera 17 avec pneu Dunlop SP sport Maxx 215/40R17
-Amortisseurs Kyb AGX avec ressorts OMP -3mm
-Bar anti rapprochement SUMMIT
-Plaquettes Mintex et disques percés rainurés
A venir : durites avia, ressorts plus court
Extèrieur
-Clignotants latéraux+veilleuses chrome
-Feux arrière teintés (partie clignotant)
-Vitres teintées
-Support dantenne carbone
-Etriers rouge
-Lame STI
A venir : Peinture complette blanc, Feux avant + clignotants + veilleuses fond noir, Caches anti brouillard, coques rétros carbone
Intèrieur :
-Console carbone avec 3 manos IRESA (temp eau, huile, pression turbo)
-turbo timer Apexi
-Volant Momo carbone, tapis Sparco
-Poste sony, enceintes fusion avant et infinity ovale arrière
A venir : Pommeau carbonne
|
|
Retourner en haut |
|
PhoeniX GTI
Junior Member
Messages : 25
Sujets : 1
Inscription : Jan 2011
Réputation :
0
|
21-03-2011, 12:45:11 -
je compte en sortir environ 300 ce qui sera pas mal por garder un truc fiable, j'aurais aimé beaucoup plus mais après faut sortir bien plus d'argent, et les prépa a 15 000 qui font 100km avec un plein c'est pas mon truc j'aime trop roulé au quotidient avec ma voiture
|
|
Retourner en haut |
|
PhoeniX GTI
Junior Member
Messages : 25
Sujets : 1
Inscription : Jan 2011
Réputation :
0
|
06-10-2011, 14:49:45 - Inauguration de notre boutique pièces perf JS PERFORMANCE
|
|
Retourner en haut |
|
clemsant79
Junior Member
Messages : 40
Sujets : 3
Inscription : Mar 2012
Réputation :
0
|
29-05-2012, 12:40:48 - RE: [PhoeniX GTI] Subaru GT 2000 et Civic EG
jolie
|
|
Retourner en haut |
|
|