koko47
Active Member
Messages : 144
Sujets : 8
Inscription : Jan 2010
Réputation :
3
|
05-07-2011, 11:59:45 - Perte de courant (batterie) MR2
Bonjour à tous,
Voila que depuis peut, un problème est survenu à ma MR (3sge), je vous explique :
lorsque je roule j'ai l'impression que la batterie se décharge, je vais pouvoir rouler peut petre 25 minutes puis arrivé au bout d'un moment, tous les voyant vont commencé à s'alumé, sauf un "l'esp" qui s'allume que quand vraiment la batterie arrive a sec et qui en général quand il s'allume la voiture ne tarde pas à s'arreter. Je ne pense pas que se soit l'alternateur car un garagiste la vérifié et ma dit qu'il fonctioné trés bien et je ne pense pas que ce soit non plus la batterie ( 3 fois que je la change par une neuve ) par contre quand les voyant s'allume et que je donne des gros coups de gaz il s'éteigne aussitot puis se rallume peut de temps aprés. En revanche la nuit avec les feux allumé je tient pas 5 minutes avant que d'avoir un tableau de bord digne de la nasa x) puis à m'arreter comme un *** sur le bord de la route
C'est deja arrivé a quelqu'un ?
Merci de m'aider
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 297
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
05-07-2011, 12:08:32 -
alternateur, le regulateur doit etre naze, quand tu fous un coup de gaz, t'as du jus, mais hors charge, ba t'as plus rien
prend un multimetre, demarre la caisse, et test au ralenti, cables du multi sur les bornes de la batterie, sur V continu, la tension sortie, puis vers 2500/3000tr, tu dois toujours avoir au dessus de 13.5v/14v.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 297
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
05-07-2011, 15:58:51 -
:
t'aurais pas un consommateur?
il faudrait que tu utilises a ce moment la, une pince amperemetrique, et allez du coté de la boite a fusible, et faire les circuits un a un, jusqu'a ce que tu tombes sur celui qui consomme, voiture a l'arret/moteur coupé, bizarre ton histoire........
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|