Le_NoNo
Grumpy NoNo
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19-03-2007, 20:57:37 - [RéSoLu][ EG4 InSiDe ]Code 16 .... Pb d'injecteurs ?
Voila alors il y a quelque temps j'ai eu le check engine allumé sur ma Civic, verdict un code n°16 : Injecteurs avec comme symptôme un ECU en mode dégradé avec impossibilité de dépasser ~3500 trs/min.
Suite a mon post, on m'a conseillé de changer l'allumeur, ce que j'ai fais;
résultat plus de CEL et la voiture tourne a nouveau normalement aprés un reset ECU et un Re-learn.
Jusqu'a il y a peu rien a signaler jusqu'a ce que je change de ligne (supersprint en 50 directe)et de silencieux (fireball).
Et la aujourd'hui le CEL revient et je ne peux de nouveau plus dépasser 3500trs/min :roll:
Donc la je suis un peu paumé, je pense pas que l'allumeur soit cramé pour si peu, dans un autre topic la personne essayait un décrassage des injecteurs, et avait auparavant changer son injecteur principal: aucun résultat et cette personne a buchée son EG4 avant de trouver la solution
Donc si quelqu'un a des pistes pour moi, je pense vérifier mon circuit d'essence de bout en bout pour être sûr de ça, sachant que le filtre a essence a moins de 1500kms...
Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!
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Le_NoNo
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19-03-2007, 22:35:29 -
Le fake de dual je m'explique c'est qu'apparemment il y a deux injecteurs : un principal et un auxiliaire en gros.
Sinon sur ma caisse :
Filtre sport no name sur tubulure stock,
tout l'interne stock,
collecteur stock,
ligne supersprint directe en 50 avec fireball au cul,
pompe a essence stock,
vidange faite - de 2000 kms, bougies changées en même temps, filtre essence changé - de 1500kms.
Et je crois bien que c'est tout. Mon probléme de CEl est revenu aprés le changement de la ligne, j'ai roulé une semaine avec le silencieux origine qui a pas apprécié -> fireball et c'est la que les ennuis començent ... :roll: :roll:
Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!
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23-03-2007, 00:00:55 -
Hop la par ici, some news !!!
Suite a toutes ces counneries, j'ai décidé de remonter le circuit d'essence pour voir a quel moment ça pouvais bien m*rdé et me coller ce code de probléme d'injecteurs ...
On commence donc par le début : la pompe a essence, qui pompe donc l'essence ( Ouioui je suis fin detective arrêtez les fleurs ) a travers un filtre a essence ..
Donc j'ai décidé de voir quelle gueule ça tirait; pour cela démontage de pompe .
Bon j'y suis pas arrivé, ou plutôt la flemme un mardi soir 21h30 de débrancher les durites etc etc quand on travaille dehors dans le froid,
MAIS a tout hasard j'ai quand même secoué la pompe dans le réservoir pour "nettoyer" le filtre et éventuellement décoller les merdes qui s'y seraient foutues
Et bien depuis mardi soir toujours pas de CEL, aprés un reset ECU dans les régles du lard
Par contre mon ralenti est maintenant fixe a 1500 trs/min voiture chaude et 2000 trs/min voiture froide
Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!
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