Fend
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Lotus Elise Sport 160
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08-03-2010, 17:10:11 - Pédalier optimisé pour le Talon-pointe
Bonjour à tous,
Alors récemment, un de mes topic a dévié sur l'usage de la technique talon-pointe et nous sommes au moins deux a les trouver difficile a réaliser sur nos Honda Civic EK4...
En plus de la difficulté de cette technique sur nos pédaliers mal adaptés j'ai un syndrome rotulien qui me fait bien mal au genoux en conduite sportive et de tordre ma jambe dans chaque virage lors de la relance moteur ça me bousille encore plus !
Donc généralement je me débrouille pour freiner avec la partie gauche de mon pied en débrdant ainsi du côté droit de la pédale de frein je peux atteindre la pédale d'accélérateur avec le côté du pieds, mais c'est délicat, je ne réussi pas à tous les coups et quand j'y arrive je suis très imprécis dans ma relance moteur.
Je parles beaucoup, mais je voulais en venir à ce pédalier que j'ai vu sur une annonce de vente d'EK4 :
Ca me parait être une bonne solution pour moi... Quoi qu'il est facile d'appuyer sur l'accélérateur par inattention lors d'un freinage quand même !
Mais où trouver ça ? Est-ce le bout de la pédale qui est faite de manière à être très proche de l'accélérateur ou est tout l'axe qui est monté de travers ?
Connaissez-vous d'autres solutions du même genre ?
D'avance merci !
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boyou2
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Shetland Tricouille
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08-03-2010, 17:32:31 -
je fais comme toi depuis toujours,ce que j'appel(ca existait peut-etre deja avant le terme) un pointe/pointe
m'etant fait operer du gnou ya pas longtemps en plus,trop content de cette technique
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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boyou2
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Shetland Tricouille
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08-03-2010, 17:55:19 -
je dirais plutot qu'il a pose des pedalier,genre foliatec,mais dont le central a ete pose de travers,justement pour le talon/pointe
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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GC106XT
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Civic
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08-03-2010, 18:21:39 -
Pareil pour moi, pointe / pointe. J'avais essayé le talon pointe, mais à chaque fois, la douleur au genou arrivait donc ca a été vite réglé.
Par contre, dur avec le pédalier d'origine et des baskets, souvent, j'en loupe une des deux, du coup, j'ai des bonnes grosses pompes bien large pour conduire
Pour le CT, il ne faut pas un espace de 5 cm entre l'accélérateur et le freins ? Dans mes souvenirs, il y avait une connerie du genre.
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Fend
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Lotus Elise Sport 160
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08-03-2010, 18:34:16 -
max154 a écrit :Je n'arrive pas a voir la photo mais sur mon EK4 j'ai les pédales Mugen, et je trouve qu'elles sont vraiment top. J'ai vu un set en vente je crois. Mais qu'ont-elles de spéciale ? Un accélérateur qui descend plus bas ? Elles sont plus larges ?
max154 a écrit :Perso pour le talon-pointe c'est surtout ma cheville qui travaille étant donné que je suis grand (1m93) mon genou ne passe pas sous le volant. Donc donc je tourne ma cheville et j'arrive nickel a envoyer le talon-pointe. Faut prendre le frein hyper haut pour atteindre l'accel avec le talon en ne pivotant que la cheville, non ? Du coup en freinage t'as pas le talon au sol, ça doit être plus dur à doser...
max154 a écrit :Il faut aussi savoir que plus tu freine fort, plus c'est facile car pas besoin de se concentrer a garder un pression constante sur la pédale de frein. Exact, mais je dirais plutôt, que plus on freine fort moins c'est difficile
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max154
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08-03-2010, 18:38:30 -
Pour les pédales Mugen c'est celles-là:
On voit que l'espace entre la pédale de frein et d'accélérateur n'est pas grand.
Et non je ne prend pas la pedale de frein en haut, mais j'ai le bout de pied dessus et mon talon va appuyer sur l'accélérateur en faisant pivoter ma cheville, c'est dur a expliquer^^ lol
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boyou2
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Shetland Tricouille
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08-03-2010, 18:46:04 -
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kevinVTEC
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08-03-2010, 19:34:36 -
boyou2 a écrit :[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=d9_IVh8tLZI]
on dirait le pédalier de mon ed7
Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...
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max154
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08-03-2010, 21:43:22 -
RaeKown a écrit :Trop fort la vidéo des années 70 j'ai l'impression de repasser le code
Pour le double débrayage je le fais pas car j'ai pas l'impression que ça apporte un grand plus. Pour le talon pointe je le fais pas souvent car j'ai du mal à "tordre" ma cheville et j'en suis pour l'instant au Fake talon pointe mdr
le double débrayage n'apporte peut être pas grand chose de visible mais tes syncros en sont reconnaissants ^^ moi je le fait et c'est devenu une habitude mnt, c'est juste plus complex. Au debut je faisait le simple, une fois que je métrisait bien, je suis passé au double mais jme suis emmêlé les pinceaux plus d'une fois au début ^^
sinon une petite vidéo que j'aime bien:[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=5iXu5_ty3Zs]
Surtout le 5-4-3-2 vers les 0:16sec, le pied de l'embrayage ^^ (ca c'est du double ^^)
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max154
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08-03-2010, 21:50:32 -
flointhecho a écrit :Je comprend pas ce que rembrayer au point mort peut apporté ?
Moi je débraye
petit coup de gaz
enclenche la vitesse
rembraye.
ajuster les syncros
un vrai talon-pointe double débrayage c'est:
débrayage
point mort
embrayage
coup de gaz
débrayage
enclencher la vitesse
embrayage
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