Bonjour à tous,
Je suis actuellement nouvel acquéreur d'une Honda Prelude 3g 2.0l EX 4WS (cc photos à venir) et j'ai fait un peu de carrosserie dessus histoire de la remettre en état, puis j'ai pu expérimenter quelques soucis "moteur", je m'explique:
Je précise, le véhicule ne tourne que très peu, je ne peux pas encore rouler avec
Par intermittence et selon son bon vouloir, parfois, elle se vexe, quand je mets la clé dans le contact et tourne je n'ai pas de jus, même pas un voyant au compteur, mais le klaxon marche et ma batterie est en parfaite santé... Du coup j'ai eu l'idée de shunter la boite à fusible compartiment moteur et hop, au bout de plusieurs essais j'ai de nouveau le jus au compteur et peux tenter de démarrer, mais ceci dit, ça ne s'arrête pas là...
Je me retrouve donc à essayer de démarrer, je démarre, et elle ne démarre pas sauf si je donne des petits coups d’accélérateur, puis quand elle démarre enfin il ne faut pas que je m’arrête d’accélérer sinon elle finit par caler tout simplement, elle ne tiens pas le ralenti tout de suite, ou alors s'amuse à faire du yoyo, son ralenti à froid est d'à peu pres 1000/1200 tr/min... une fois un peu "chaude" elle peu tenir son ralenti et une fois chaude son ralenti est normal, tout est bon.
Je pense avoir une prise d'air au niveau du filtre à air, j'ai une agrafe qui est cassée.
Je la laisse donc tourner un peu, puis je m'aperçois que une des courroies se mets à couiner, elles n'ont pourtant pas l'air vielles ni sèches, encore moins distendues...
Je pense que je vais déjà voir l’état des bougies en attendant vos réponses.
Je précise que la voiture ne fume pas, le moteur n'as pas de fuite d'huile, apparemment aucune fuite de liquide de refroidissement, pas de claquements suspects etc... Merci beaucoup de votre aide...
Espace Photos
En cours de rénovation..
Merci de votre aide les amis!