Salut tout le monde,
J'arrive a terme de mon optimisation carto et après moulte galère recherche et ainsi de suite a mes débuts
Je pense que l'omerta de la carto en france doit finir !
Pourquoi seul les ricains partagent et pourquoi tous les Français font les gros rat sous couvert de potentiel gain,
Je vous le demande ?!
Bref je propose donc de partager nos config ainsi que nos courbes d'allumage pour crée une petite bibliothèque des avances potentiellement optimal
en fonction des bloc
Il peut être aussi intéressant de partager nos cibles AFR et imager les résultats par des dyno quand c'est possible
En ce qui me concerne J'ai 3 config différente mappé a mon actif, un B16a2 bien libéré ,une mx5 nc et ma civic turbo
Je n'ai jamais mit de voiture sur banc donc mon optimisation actuel se base sur le ressentie et rien d'autre
Il semblerais qu'une fois la Pmax atteinte il sois intéressant de réduire l'avance pour conservé un maximum de couple
Je confirmerais la chose ou pas sur mon setup une fois sur le banc
Config :
B18c4
papillon en 62 mm
collecteur skunk2 pro series
injecteur 1050cc
dimpling coté admission
polissage coté échappement
AAC d'origine
bielle / piston forgé
RV vers 9
collecteur d'échappement fonte
T3 super 60 custom (surement proche d'un gt2870 actuellement)
downpipe en 2.5" puis full ligne en 3"
Je tourne a l'ethanol ( important a prendre en compte ahah)
Mes avances actuel donne ça :
Je mettrait a jour après être passé au banc
Il reste qu'il y a des chances que la limite soit a quelque degrés plus loin donc faut surtout pas commencer avec autant je pense
Pour les néophytes ces avances on valeur de comparaison uniquement pour un rv a minima équivalent et sur les Bseries honda !
Pour l'EGT :
Avec ces avances je frôle les 890° d'egt en fond de 5 ce qui est très correct même si un peut élevé dans l'absolue
(beaucoup ne passe pas les 850 avec une pose thé pied planché en 5
)
Il possible que je sois encore dans la courbe descendante et qu'un peut d'avance sois nécessaire pour faire baisser les egt mais je verrais ça sur le banc
Pour L'afr je vais parler en pression absolue:
- 14.7 de 0 a 600mbar
- 14.3 de 600 a 700mbar
- 13.5 de 700 a 800mbar
- 13 de 800 a 900mbar
- 12.8 de 900 a 1000mbar
- 11.8 a partir 1000 mbar hors vtec
- 11.5 de 1000 mbar a 1800mbar dans le vtec
- 11 a partir de 1800 mbar dans le vtec
- 10.8 a partir de 2000 mbar en 4 et en 5 dans le vtec
C'est tout pour moi !
J'espère que nous serons nombreux a partager nos carto qu'elle soit maison ou faite par un pro
A bientôt !