ColtiXim
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11-04-2013, 23:22:26 - RE: PROBLEME COLT GLXI
Fais tes devoirs bob
IACV=ISC
TPS=TTCPC
Hypothèse :
Si la sonde (moteur) de tempèrature (CTS, coolant temp sensor) est dans les choux quand le bloc est chaud elle va envoyer des valeurs erronées vers l'ECU qui va demander à l'ISC (Idle Stepper Control) de corriger le ralenti.
L'ECU va saturer l'ISC en demande de correction et celui ci fatigue mécaniquement (pignon plastique de marde HS)
Au regard des pignons en plastique défoncés de l'actuateur de ralenti, il est possible que celui ci provoque un mauvais mélange air/essence ou se bloque en mauvaise postition (piloté par L'ECU qui reçoit une mauvaise info du CTS à chaud), façon starter manuel fermé moteur chaud ...
Bref, prends ton temps et propose un achat du Papillon à 50€ à la casse !
Ou demande une garantie de fonctionnement, il va prendre peur et te proposer de l'essayer gratuitement
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ColtiXim
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25-04-2013, 19:59:16 - RE: PROBLEME COLT GLXI
Salut.
Si la sonde est HS elle va donner des valeurs erronées à l'ECU.
Exemple :
70 ohms moteur froid
20 ohms moteur chaud
Tu peut trouver les valeurs correctes et la procédure de test dans le manuel d'atelier
Dépose aussi ton cata (bouché?) ou regarde si ta ligne d'échap n'a pas de soucis...
J'ai deja vu une tresse métallique souple qui ressemblait à ça :
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Uranium88
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25-04-2013, 22:18:23 - RE: PROBLEME COLT GLXI
Euh, Colti, il s'est passé quoi là?
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bob44
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26-04-2013, 11:12:46 - RE: PROBLEME COLT GLXI
La tresse fait ofise de bride la!!!
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JeremGLX
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27-04-2013, 09:28:54 - RE: PROBLEME COLT GLXI
(25-04-2013, 19:59:16)ColtiXim a écrit : Salut.
Si la sonde est HS elle va donner des valeurs erronées à l'ECU.
Exemple :
70 ohms moteur froid
20 ohms moteur chaud
Tu peut trouver les valeurs correctes et la procédure de test dans le manuel d'atelier
Dépose aussi ton cata (bouché?) ou regarde si ta ligne d'échap n'a pas de soucis...
J'ai deja vu une tresse métallique souple qui ressemblait à ça :
Salut, j'ai plus de cata. J'ai une ligne direct inox diam 53 et un pot OMP. la collerette a est neuve aussi. Moi je me pencherais plus sur la sonde. A force de changer tout ce sera bon non ? lol c'est la meilleur solution mais bon... Je vais rechercher la procédure .
Je suppose qu'il faut un multimètre.. Fraudai que m'en procure un.
Je vais quand même démonter la sonde et voir son état.
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Ah oui mon soucis est quand le moteur est chaud (sa température normale)
(Modification du message : 27-04-2013, 09:31:00 par JeremGLX.)
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