bonbon après réflexion de ma pars je vais devoir tomber le moteur + boite pour voir ce qui a cassé dans la boite sur piste.
et sur ma pistarde comme elle est actuellement je mets autant de temps a tomber moteur + boite que la boite seul..
donc je pense que ce sera remontage d'un bloc avec
quand le garage sera ranger définitivement car là c'est le bazar complet encore )
coussinet neuf
+ bielle de H23 que j'ai déjà car: plus costaud bon pour plus de 300cv et 370Nm et elle sont plus courte de 0.25mm
se qui ferais passer le Rv de 10.5:1 à 10.3:1 c'est peux mais c'est ça de pris
ça va donc baiser un peux le Rv
+ piston poly avec angle cassé au 2000, et voir pour enlever 0.5mm du dôme au passage pour baisser le Rv
ça pourrais faire gagner 0.1 de Rv je pense environ soit vers les 10.2:1
+ jeu à la coupe des segments présent revu à la hausse
+peut être un déglaçage des chemises pour augmenter un poil de fesse le jeu (me faudrait acheter le honoir pour chemise acier et diamètre 81mm)
*Ne sais pas si poser 2 joint de cucu OEM marcherait ? car ce ne sont pas des joint tri-métal mais des joints de cucu en une seul couche graphité
si certain on des avis ou des retour merci ( ça feriat baisser le Rv à 9.35:1 avec les bielle de H23 ) je pourrait donc souffler a 0.7 b voir 0.8b facile au E85 avec de Rv !
> ce qui sera bien pour le kit turbo bolt on que je dois finir de faire avec carto qui va avec
et ensuite remonter ça avec une boite ok , et j'aimerai au passage monter le difrférentiel d'ITR ( à voir au démontage ce qui a cassé !)
et donc passer le ressort de WG de 0.4b actuel à 0.5 voir 0.55b
et passer les 225hp et surtout 280Nm++ je l'espère
à la maison j'ai déjà 6blocs B20A7 d'avance: ( 3 ont un soucis et je peux surement en faire 2 ok avec)
je pourrais faire apres noel des prépa moteur si besoin ou moteur réfectioné car j'ai fini ma sale blanche pour les travaux de mécanique propre :
avant: (avec des rats , crasse , mauvaise surprises de conception et odeur horrible)
et après des heures de travail sans compter :
il me reste encore quelques jours de travail pour finir le coin soudure (je sais que j'ai refusé beaucoup de ligne inox et autres a certains d'entre vous depuis 1 an maintenant a cause de ce changement mais ça va arriver avant fin septembre si tout va bien .
avec un coin bonus soudure chassis , carrosserie , trains, développement de pièces ect... et j'aimerai aussi arceau cage
un berceau de R21 turbo que j'ai entièrement renforcé par étude & soudure digne de ce nom:
je me remet aussi a faire des gardes corps ça fait plaisir 8)