Nissan a construit un pick-up de drift Frontier superchargé
Le Frontier Tarmac est équipé d'une suspension abaissée et développe 440 chevaux grâce à un V-6 superchargé.
Nissan n'est pas étranger aux créations uniques et originales. La dernière en date, développée pour le salon SEMA de Las Vegas, est un pick-up Frontier hautement modifié, conçu pour faire du drift. Le pick-up est équipé d'une suspension personnalisée, d'un moteur superchargé et d'un ensemble de sièges Recaro rétro.
Baptisé Frontier Tarmac, le pick-up a été construit en collaboration entre Nissan et Forsberg Racing, dirigé par la légende du drift Chris Forsberg. Conçu en 2021 par l'équipe de Nissan Motorsports, le pick-up est basé sur un Frontier PRO-X et sa transformation a duré six mois.
Le Frontier Tarmac conserve son V6 de 3,8 litres, mais Nissan y a ajouté un supercharger refroidi par eau ainsi qu'un prototype d'admission d'air froid en fibre de carbone et d'échappement cat-back de marque Nismo. Il en résulte une puissance supplémentaire de 130 chevaux, pour un total de 440 chevaux .
Nissan ne dit rien au sujet de la transmission, et d'après les photos, il semble que le sélecteur de vitesse de la boîte automatique à neuf rapports soit conservé. Les roues arrière sont les seules à être alimentées, tandis que les étriers Nismo avec des supports personnalisés dévoilent la puissance de freinage. À l'arrière, vous trouverez deux jeux d'étriers, l'un pour le freinage normal, l'autre relié au gigantesque frein à main hydraulique unique, pour la dérive.
« Il y a vingt ans, avoir un pick-up performant était certainement une chose cool. Mais aujourd'hui, il est très rare de voir des pick-up surbaissés et performants », a déclaré Forsberg dans un communiqué. « Je n'ai pas construit de pick-up surbaissé depuis 2003. Cela m'a semblé amusant - c'était différent ».
Les autres changements à l'intérieur comprennent un volant garni de fibre de carbone et deux sièges Recaro avant recouverts d'un motif de revêtement rétro personnalisé. La suspension est une version modifiée de la suspension routière Nismo proposée pour le Frontier. Elle comprend des amortisseurs réglables à l'avant, un kit de basculement à l'arrière pour abaisser la hauteur de conduite, et une encoche en C dans le châssis pour l'abaisser encore plus.
« Il est juste de qualifier ce pick-up de ' tassé ' », a ajouté Forsberg. « Elle est très basse ».
Le concept Frontier Tarmac fera ses débuts sur le stand Nissan SEMA à Las Vegas à partir du 2 novembre. Vous pourrez le voir aux côtés d'une foule d'autres véhicules modifiés présentés par Nissan au salon.
Source Motor1