L'année dernière, Toyota avait créé l'événement en modifiant un Tacoma aux couleurs de la trilogie
Retour vers le Futur. Cette fois-ci, le constructeur, par le biais de sa branche britannique, présente un concept inspiré par le manga Initial D !
Bien sûr, cette GT86 est un clin d'œil à la légendaire AE86 Trueno du personnage principal Takumi Fujiwara, un lycéen rêveur qui dévale les pentes des
touge locaux à toute allure en se frottant à des voitures bien souvent plus puissantes et sophistiquées que sa modeste monture ! La GT86 revisitée par Toyota UK reprend donc tous les gimmicks de l'AE86 vedette de la série.
Outre la fameuse livrée "panda" noire et blanche agrémentée de l'incontournable logo de l'échoppe de tofu, la GT86 hérite notamment de jantes RS Watanabe F8 sur mesure, d'un capot en fibre de carbone finissant à l'avant sur un
covering, de bavettes ou encore d'antibrouillards jaunes.
A l'arrière, on remarque que les feux ont été teintés et délimités par une bande noire d'ornement, tandis que le becquet initialement monté sur le coffre a été retiré. L'échappement est quant à lui signé Fujitsubo, là encore conformément aux spécifications de la voiture du manga.
Côté châssis, l'auto repose sur des suspensions TRD Sportivo et profite d'une barre anti-rapprochement supérieure avant Cusco. Toyota UK annonce également avoir apporté des touches argentées dans la baie moteur du FA20 en hommage à la couleur du 4A-GE de l'AE86.
Si l'aspect extérieur a été très soigné, l'habitacle en revanche reste strictement de série. Pas de volant Italvolanti ni même de porte-gobelet additionnel, donc. Dommage que Toyota UK n'ait pas souhaité aller à fond dans le délire !
Superbement mis en image ici par la mangaka et illustratrice Sonia Leong, cette GT86 Initial D Concept unique sera exposée cet été à l'occasion de divers événements au Royaume-Uni. Assurément, une auto qui vaut le coup d'œil pour tous les mordus de la saga de Shûichi Shigeno !
Source Autoworks Blog