Le Suzuki Jimny joue les gros bras.
Le Suzuki Jimny est un petit véhicule de type SUV qui vient tout juste d'être renouvelé. Le constructeur asiatique a présenté la quatrième génération, et comme nous l'avons évoqué, le Suzuki Jimny este fidèle à ses principes et conserve la même recette depuis son premier lancement en 1970.
Aujourd'hui, un préparateur du nom de Liberty Walk vient perturber la petite vie paisible du 4x4 japonais. C'est via sa page Facebook que Liberty Walk a publié les images d'un Suzuki Jimny profondément remanié. Le SUV japonais tente de ressembler au Mercedes-AMG G 63, que Liberty Walk a préparé par le passé.
Ainsi, le Suzuki Jimny reçoit un bouclier avant différent, des arches de roue plus larges et des pneus très imposants. Quant à la carrosserie, elle reçoit une peinture blanche ainsi que différents éléments en carbone, comme le toit du véhicule ou encore son capot. Le résultat est plutôt convaincant et même si cette préparation tente de mimer le Mercedes-AMG G 63, le Suzuki Jimny ne ressemble toujours pas au monstre allemand.
Nous sommes plus proches d'une copie chinoise qu'autre chose, mais ce n'est pas très grave car le Suzuki Jimny reste parfaitement reconnaissable et conserve sa bouille bien sympathique. Liberty Walk n'a pour le moment posté qu'une image de synthèse de la version préparée du Jimny : est-ce que le préparateur ira jusqu'au bout de sa démarche et proposera cette préparation aux propriétaires d'un Jimny ? Réponse dans les mois à venir avec pourquoi pas, la présentation d'un premier prototype physique.
Source Motor1