Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[PP1] Let the beat goes on
barto Hors ligne
Junior Member
*

EG5
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 54
Sujets : 4
Inscription : Jan 2020
Réputation : 0
17-07-2024, 12:32:13   -   [PP1] Let the beat goes on
Bonjour ! 

J'espère que vous allez bien, 
De mon côté j'ai craqué et j'ai suivi l'exemple de Nico avec sa beat rouge achetée à l'hiver dernier... Il m'a donné de précieux conseils pour sauter le pas moi aussi de cette aventure stressante de l'import. 

Début Avril, atteint par la morosité d'une météo hivernale et en mal de challenge, j'ai jeté mon dévolu sur un exemplaire jaune sur le site TCV, pas trop mal équipé avec ses jantes option, housses de sièges noires, couvre capote, bac de rangement à l'avant... 
91000km, courroie de distribution récente, carrosserie qui semble saine, capote ok, il n'en a pas fallu de plus pour que j'envoie des sous de l'autre côté de la planète sans réfléchir.

Voici quelques photos de l'annonce : 

 [Image: AP1GczNm5Q8XegcTvBWwj0OFlY8ryg-uzDYYETcC...authuser=0]
[Image: AP1GczNaZ8Sauar9jQFiWtg1amBBIy6Kq4G0DuZT...authuser=0]
[Image: AP1GczNuBdYBisF-nz5XKLuAIiryd_3mD2Z1ORJ8...authuser=0]
[Image: AP1GczNBp8rrJRR7Dc6ZUX3xFS77UZYrMN3ACTpk...authuser=0]
[Image: AP1GczNsCg2xmuJwVPejqLCMIqeYJKbovW-MDQqH...authuser=0]
[Image: AP1GczMOqr3fz5TG82eoR22fubQP281VPP4gr5ec...authuser=0]

Comme le disait Nico, c'est vraiment une période un peu stressante, le temps que le paiement soit accepté, qu'ils envoient la voiture sur le bateau (bien 3 semaines), j'ai parfois même cru à une arnaque puisque l'annonce était encore visible, et même renouvelée alors que j'avais déjà acheté la voiture depuis une semaine. 
La voiture est envoyée en Mai, sur un bateau dont j'ai suivi la trace avec acharnement sur le site marinetraffic, jusqu'à son arrivée au Havre le 21 Juin. 
Entre temps j'ai reçu les papiers par la poste, fait traduire le certificat d'export, et lancé une demande de CPI WW sur le site de l'ANTS. 

Pour ceux qui souhaiteraient le faire, il y a une astuce. Je me suis fait avoir la première fois, mais il faut faire une demande en temps que professionnel pour accéder au choix du WW. En revanche, le délai de traitement dans mon département était de 38 jours... Je n'avais pas ce luxe d'attendre, donc j'ai fait appel à un mandataire pour l'obtenir en quelques heures, en échange d'une petite somme.

Mon numéro en poche, j'ai pu commander des plaques au format Jap et préparer toutes les démarches à la douane à distance. C'est vraiment pratique pour accélérer le processus de récupération de la voiture le jour J. Tout est payé d'avance, et les frais de stationnement sont à régler à la société de transport une fois le rdv pris. 

Me voilà tout fébrile lundi matin, dans le train, avec mon sac à dos rempli de fluides dans des petites bouteilles, d'une perceuse, riveteuse, et d'un appareil photo jetable pour une immersion vraiment total 90's.
Je décide de prendre le bus depuis la gare du Havre jusqu'au terminal Roulier. Le seul détail, que j'ignorais, c'est qu'il faut "réserver" la ligne pour aller jusqu'à son terminus. Heureusement pour moi, quelqu'un s'y rend aussi et me permet d'atteindre mon but. 
Les formalités sont rapides une fois sur place, il pleut, je l'aperçois cernée d'un silvia et d'un cayman jaune lui aussi.
[Image: AP1GczMrcGGtxaDsrf8hM6YPU-s8eeM4maC-Ab0w...authuser=0]

Ca y est, cette aventure devient réalité. Surprise, elle démarre au quart de tour malgré les mois de sommeil desquels je la sors. Le son m'étonne un peu, assez "mécanique", mais je me dis qu'un moteur à quelques centimètres des sièges, ça fait tout entendre... à suivre. 
L'excitation, la découverte. Elle présente bien, pour une voiture de 32 ans. Je suis pour l'instant heureux de mon achat mais encore stressé par les 350km jusqu'à chez moi. Les niveaux sont bons, je refais la pression des pneus qui en ont grandement besoin grâce à un mini compresseur sur allume cigare. Ca sauve vraiment ! 

Le trajet se déroulera sans encombres, si ce n'est la pluie, forte, persistante jusqu'à mi trajet. Les commandes sont précises, douces, on se sent à l'aise et le plaisir est là pour attaquer la corde sur les petites routes sans pour autant atteindre des vitesses folles. 

Voilà les quelques photos pour la demande de la FFVE avec le journal daté. Ce sera un Libé, spécial été, jaune ! 

[Image: AP1GczPS8bgj2TTI1_KASJJ21EW_bQoM6ujar522...authuser=0]
[Image: AP1GczP2u6j3aNHFxlk9jiej8bVNVQrUwdi5yR73...authuser=0]

[Image: AP1GczNlQFFqHQz1CIq4ik95F3YR2Pr3sTqji0Ly...authuser=0]
L'intérieur est plutôt sympa, les housses sont de très bonne qualité, le volant est un petit MOMO en très bon état lui aussi et qui participe au feeling de kart. 
Les manos rajoutés sont assez gros, mais ils m'ont quand même servi à jeter un œil sur les températures d'eau et d'huile pendant les parties du trajet sur 4 voies où le petit 3 cylindres tourne à 6000trs. 

Ca pourrait s'arrêter là. 
Mais mon oreille tique sur un bruit métallique à l'arrêt, moteur tournant. Au point mort, pédale d'embrayage relâchée, une sorte de bruit de casserole qui disparaît à l'enfoncement de la pédale. C'est très audible au point mort puisque le moteur se fait discret. Les vitesses passent bien et pas de bruit de boîte comme s'il manquait de l'huile...
Un roulement dans la boîte doit être HS... Quelques investigations sur les forums et vidéos américaines confirment mon soupçon. Il va falloir faire tomber la boîte pour changer le malheureux petit roulement.

Vous savez si c'est grave de rouler quelques km avec ce bruit ? (histoire d'aller passer le CT pour l'immatriculation...)
Il faut que je prenne mon courage à deux mains mais ça semble faisable avec méthode et surtout une bonne installation. Sans pont ce sera plus difficile c'est sûr.

'93 EG3 Australienne  Fleche '94 EG4 VEi  Fleche '95 EG5 Suisse ... Crise EGsistantielle. 
(Modification du message : 17-07-2024, 12:38:34 par barto.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 14 049
Sujets : 36
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
17-07-2024, 13:19:13   -   RE: [PP1] Let the beat goes on
Décidément, tout le monde montre sa Beat sur ce forum Sac

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
barto Hors ligne
Junior Member
*

EG5
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 54
Sujets : 4
Inscription : Jan 2020
Réputation : 0
17-07-2024, 13:34:23   -   RE: [PP1] Let the beat goes on
Ahaha, c'est vrai que ce n'est pas très civic de vous les montrer sans votre accord.

'93 EG3 Australienne  Fleche '94 EG4 VEi  Fleche '95 EG5 Suisse ... Crise EGsistantielle. 
Retourner en haut
Trouver Répondre
grix Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 234
Sujets : 35
Inscription : May 2006
Réputation : 3
17-07-2024, 14:35:16   -   RE: [PP1] Let the beat goes on
(17-07-2024, 13:34:23)barto a écrit : Ahaha, c'est vrai que ce n'est pas très civic de vous les montrer sans votre accord.

LOL LOL

malgré ton petit ennuie de boite elle a l'air vraiment propre, même la peinture a l'air de bien brillé Yes
qu'elle sont t'est projet dessus ?

Mes autos : civic EC9 => civic eg4 => civic ec9 => concerto => accord coupé cd7 => s14a stage 2 => CRX Vtec ee8 Tahitian => civic hybrid FD3 Daily => Honda accord type R => civic ec9 => civic FK3 tourer daily.
Retourner en haut
Trouver Répondre
barto Hors ligne
Junior Member
*

EG5
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 54
Sujets : 4
Inscription : Jan 2020
Réputation : 0
17-07-2024, 17:35:26   -   RE: [PP1] Let the beat goes on
Oui elle est vraiment propre. Une fois lavée elle ne fait pas ses 32 ans.
Pour l'instant pas de très gros projets. D'abord faire vraiment connaissance, réparer cette boîte, ensuite si je peux rigidifier un peu le châssis avec des BAR puisqu'elle n'en a aucune.
J'avais jamais pris le volant de cabriolet, on sent l'absence de pavillon pour la rigidité.

'93 EG3 Australienne  Fleche '94 EG4 VEi  Fleche '95 EG5 Suisse ... Crise EGsistantielle. 
Retourner en haut
Trouver Répondre
Cali-Puma Hors ligne
Koala Killer since 1982
****
Team Sac

YTS / E / Beat / Acty
74 - Haute-Savoie France
Messages : 4 769
Sujets : 29
Inscription : Sep 2005
Réputation : 18
17-07-2024, 17:40:27   -   RE: [PP1] Let the beat goes on
Ha la voilà enfin rappatriée, fini le stress, enfin, reste que le stress administratif de la FFVE et de l'ANTS LOL

C'est vraiment un joli petit exemplaire propre que tu as trouvé Wink

Je ne connaissais pas l'astuce de la navette de bus pour aller au terminal roulier, comme quoi à plusieurs on aura une méthode infaillible Big Grin

J'ai un bruit aussi au point mort débrayé qui disparait embrayé, pour moi ça ressemble plus à un bruit de frottement type butée d'embrayage, mais ça ne gène pas à la conduite.

Pour ta paque WW par contre je trouve vraiment ça étrange comme discuté en MP, pour moi qui ait rapatrié beaucoup de caisse de suisse il m'a toujours suffit d'une facture d'achat, un justif de domicile et une demande d'immatriculation...

Profite bien de ton jouet Smile

Toyota Yaris TS 2003
Honda Acty Truck 1983
Honda Beat 1991
Honda CRX(s) ED9 1989 / 1990
Honda Dax ST50 1973
Honda E 2021
Honda CRX ED9 B18HC 1992 - Cochonou Racing Xperience - http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176706 - Haters Gonna Hate
Clastres Jaune : 1'24"17
Bresse : 1'46"93
Bourbonnais : 1'21"04
Retourner en haut
Trouver Répondre
barto Hors ligne
Junior Member
*

EG5
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 54
Sujets : 4
Inscription : Jan 2020
Réputation : 0
17-07-2024, 19:15:32   -   RE: [PP1] Let the beat goes on
Oui elle est propre ! Une belle beat.
Merci encore pour tes conseils. Tu avais raison pour le CPI WW et les documents demandés. Le seul détail c'est le délai qui était explosé dans mon cas. C'est pour ça que j'ai payé pour l'avoir tout de suite.

Concernant le bruit, c'est l'inverse pour moi. Embrayé ça fait du bruit et débrayé ça s'arrête instantanément, ce qui m'indique que c'est quand les arbres tournent que ça fait de la choucroute.

'93 EG3 Australienne  Fleche '94 EG4 VEi  Fleche '95 EG5 Suisse ... Crise EGsistantielle. 
Retourner en haut
Trouver Répondre
matt66 Hors ligne
Active Member
***

Cat 275s
59 - Nord France
Messages : 704
Sujets : 2
Inscription : Oct 2013
Réputation : 0
17-07-2024, 21:19:41   -   RE: [PP1] Let the beat goes on
j'adore, même si j'ai une préférence pour les Cappu.

daily sport : une grenouille  Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
Matth49 Hors ligne
Active Member
***

Civic FK7
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 638
Sujets : 20
Inscription : Jan 2007
Réputation : 3
18-07-2024, 15:16:16   -   RE: [PP1] Let the beat goes on
Belle auto Cool

(17-07-2024, 19:15:32)barto a écrit : Concernant le bruit, c'est l'inverse pour moi. Embrayé ça fait du bruit et débrayé ça s'arrête instantanément, ce qui m'indique que c'est quand les arbres tournent que ça fait de la choucroute.

Roulements de boite à changer. Presque sûr à 100%. Profites en pour changer tous les roulements et vérifier les synchros. Tu partiras sur du neuf comme ça. Il y a des personnes sur le forum qui peuvent te faire ça si tu ne te sent pas de le faire.

Retourner en haut
Trouver Répondre
pandax Hors ligne
Senior Member
****

- Belgique
Messages : 1 901
Sujets : 22
Inscription : Nov 2007
Réputation : 5
18-07-2024, 21:32:57   -   RE: [PP1] Let the beat goes on
Très belle beat ! LOL
En jaune, elle est vraiment cool Wink

Inconnu a écrit :Quand on y pense, le mode sans échec de Windows n'est-il pas une preuve que le mode normal est lui-même un échec ?
cotoCRX a écrit :Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour ...
JapanFan34 a écrit :Sur ce topic, on est tous grosso modo d'accord pour dire qu'on s'en fout, mais on donne quand même tous notre avis !
Retourner en haut
Trouver Répondre
barto Hors ligne
Junior Member
*

EG5
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 54
Sujets : 4
Inscription : Jan 2020
Réputation : 0
18-07-2024, 21:46:17   -   RE: [PP1] Let the beat goes on
Merci à vous !
Le dilemme entre la cappu et la beat s'est posé. La cappu est très chouette aussi mais m'apparaît plus sage, comme une mini MX5. Vous me direz, La beat est une mini MR, mais elle reste plus extravagante tout en étant de mon point de vue mieux dessinée que la Toyota. C'est le blason qui a aussi tranché, et les tarifs d'une beat en bon état sont ceux d'une cappu rincée.

Je vais déjà déposer la boîte quand j'aurai passé le CT, et je partagerai avec vous mes avancées pour avoir vos retours éclairés ! En tout cas tant qu'elle est démontée autant changer tout ce qui montre des signes de fatigue c'est clair. Et éventuellement changer les 4 et 5 pour plus de confort. Un jap le documente très bien sur sa chaîne youtube. https://youtu.be/luWevstSs-k?si=e7kQcUVwYMj1nOXz
Si j'y arrive pas je crie à l'aide.

'93 EG3 Australienne  Fleche '94 EG4 VEi  Fleche '95 EG5 Suisse ... Crise EGsistantielle. 
(Modification du message : 18-07-2024, 21:49:19 par barto.)
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [PP1] Une nouvelle aventure... Attention photos de ma Beat Cali-Puma 150 9 465 27-08-2024, 19:05:26
Dernier message: Cali-Puma
  [Honda Beat] - Homologation et rénovation Hondalanig 141 24 546 11-02-2021, 21:19:07
Dernier message: furo
  [S13] RB25DET - The Story Goes - NEW ENGINE PICS :) Dandy 287 50 088 19-08-2013, 20:57:25
Dernier message: Leops33