Furious Vtec
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07-08-2005, 21:04:28 -
Beowulf a écrit :Une bonne adresse :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/DIRECT-FI...dZViewItem
c'est de la où eg6maxx a commander c'est cables, il y en a bien 6 voir et d'après lui il y en aurais encore un manquant, celui de la boite ce qui nous ferais 7 cables ?!
Beowulf pour mes cables je vais faire du sur mesure
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eg6maxx
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07-08-2005, 21:52:13 -
...Bon ça parle de moi ici...
Ya seulement 3 masses sur le B16A dans mon EG6.
Le kit comprend plus de cables pour faire un faisceau qui est assez different de l'origine. J'ai pas de photo, désolé va faloir immaginer !
-Le cable qui part du moins de la batterie se divise en 2, un brin se boulone à la caisse comme celui d'origine. Le 2eme brin se boulone sur un des boulon de l'allumeur (les boulons qui tiennent l'allumeur sur la culasse).
-Un cable remplace celui qui va du couvre cullasse à la 1ere traverse supérieure (celle qui tiens les radiateurs).
-Un cable part du cable précedent pour venir sur la caisse vers la tête d'amortisseur.
-Un cable part du précedent pour venir sur le boulon supérieur de l'alternateur.
-Un cable (le plus long) part du précedent pour revenir sur le tout 1er (boulon de l'allumeur) en passant derriere le bloc, sous la pipe d'admission.
5 cables, la boucle est bouclée !!
Si vous avez suivie, vous avez capté que le cable de masse de la boite de vitesse n'a pas été changé !! Il faudrait donc un 6eme cable pour bien faire.
Il est super facile de ce faire faire ça sur mesure.
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eg6maxx
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07-08-2005, 22:03:50 -
voilà ça ira mieux avec un dessin...
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eg6maxx
Unregistered
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07-08-2005, 22:13:53 -
200ch ! Normal c'est une honda !
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eg6maxx
Unregistered
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07-08-2005, 22:27:07 -
maxvtec, C'est marrant, je suis certain que la question n'aurait pas été posée pas dans le domaine du son (ou de l'image)...Pourtant c'est pareil.
Tes cables de masses, comme les miens, ont l'age de la bagnole ( presque 13 ans pour la mienne), ils s'oxident deviennent moins efficaces. En plus d'origine c'est pas des cables de super qualitée...
En gros ce que cela devrait apporter, plus de gresillements dans l'autoradio, ralenti plus stable, phares qui eclairent mieux...Voilà ce genre de truc, moins de perte et moins de parasites...
Beowulf, ce shéma est mieux dans la mesure ou toutes les masses reviennent sur le moins de la batterie via des cables et pas seulement par la caisse. Je serrais curieux de voir le prix des 3 mauvais cables (qui rouillent) chez Honda !
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Furious Vtec
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07-08-2005, 22:28:51 -
eg6maxx a écrit :-Le cable qui part du moins de la batterie se divise en 2, un brin se boulone à la caisse comme celui d'origine. Le 2eme brin se boulone sur un des boulon de l'allumeur (les boulons qui tiennent l'allumeur sur la culasse)
ok
eg6maxx a écrit :-Un cable remplace celui qui va du couvre cullasse à la 1ere traverse supérieure (celle qui tiens les radiateurs).
ok
eg6maxx a écrit :-Un cable part du cable précedent pour venir sur la caisse vers la tête d'amortisseur.
où exactement sur la tête d'amortos?
eg6maxx a écrit :-Un cable part du précedent pour venir sur le boulon supérieur de l'alternateur.
ok
eg6maxx a écrit :-Un cable (le plus long) part du précedent pour revenir sur le tout 1er (boulon de l'allumeur) en passant derriere le bloc, sous la pipe d'admission.
ok
Et si on change celui de boite, on le laisse seule comme l'origine ou bien il faut le placer dans la boucle aussi ?
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eg6maxx
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07-08-2005, 22:31:04 -
maxvtec a écrit :sa se recent? ou c'est du theorique?
Oui est non...Clairement mon ralenti est moins chaotique, ma radio ne gresille plus. Pour sentir une difference nivo perf, hum, ça doit être le cas sur les grosses prépa avec réulateur de voltage etc...Sur une EG stock, chuis pas certain de sentir quoique se soit, à part peut être si les cables étaient vraiment morts ?!
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eg6maxx
Unregistered
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07-08-2005, 22:35:59 -
Furious Vtec a écrit :eg6maxx a écrit :-Un cable part du cable précedent pour venir sur la caisse vers la tête d'amortisseur.
où exactement sur la tête d'amortos?
regarde sur mon shéma, puis sur ta caisse, tu verras ya des boulons et des ecrous par là .
Furious Vtec a écrit :Et si on change celui de boite, on le laisse seule comme l'origine ou bien il faut le placer dans la boucle aussi ?
non pas la peine de le monter sur la boucle, j'ai juste mis un neuf du genre des autres cables.
Beowulf a écrit :eg6maxx, quand tu parles des 3 câbles chez Honda, c'est le câble de la boîte compris ?
oui !
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eg6maxx
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07-08-2005, 22:56:10 -
Beowulf, NOLOGY meilleur que NGK.
Furious Vtec, je disais tête d'amorto c'est pour situer, en gros c'est dans le "trou" (entre les couroies et la caisse côté amortos) contre la caisse. C'est pas les 2 ecrous qui tiennent le bras avant superieur, eux, ils sont sur le dessus (comme les 2 qui tiennent l'amorto). non c'est un boulon plus en dessous.
Va faloir que tu jettes un oueil et tu verras.
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