Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ou est le condensateur defaillant sur un ECU ?
sen-sei Hors ligne
Active Member
***


Messages : 317
Sujets : 36
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
29-08-2011, 23:10:32   -   Ou est le condensateur defaillant sur un ECU ?
[Image: dscf1746h.th.jpg]
[Image: dscf1749q.th.jpg]
[Image: dscf1750e.th.jpg]
[Image: dscf1751g.th.jpg]

Bonjour a tous, j'aimerais avoir votre avis sur le ou les condensateurs qui claquent en general au bout de 10 ans sur les lancer ou autres colts.

Cette ECU viens d'un 4g92 mais ne cherchez pas de traces, il est fonctionnel, j'aimerais juste reparer mon autre ECU qui lui a rendu l'ame apres 12 ans de bons et loyaux services.

Merci d'avance

J'ai une Mitsubishi Lancer 1.6 Glxi de 1993, (Moteur 4G92 Wikipedia 4G92, type C66 ALN)
Egalement une Lancer 1.8 Di-D de 2013, moteur ( Moteur 4N13 Wikipedia 4N13, type CY0, Variante CYB11)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Street Machine Hors ligne
Active Member
***

Nissan 200SX RS13
59 - Nord France
Messages : 995
Sujets : 38
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
30-08-2011, 08:55:41   -    
Quand tu as des composants chimiques qui commencent à merder, autant tout changer. C'est ce que font les boites qui reconditionnent des ECU.

Tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort, mais à 140 km/h dans une barrière de sécurité, je tenterais pas le pari, meme pour etre Superman ...
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
olivier34 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 15
Sujets : 2
Inscription : Aug 2011
Réputation : 0
30-08-2011, 14:04:06   -   condensateur
bjr quand ils sont mort tu le vois bien il fuits.aucun souci sa se change bien .teste leurs valeurs si ton ecu est ouvert.
Retourner en haut
Trouver Répondre
TeoNeo Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 20
Sujets : 3
Inscription : Aug 2011
Réputation : 0
30-08-2011, 19:42:39   -    
J'ai fait des recherches sur le forum. Un membre en parles sur ce site.

http://www.chez-galium.com/

Les photos des composants a probleme.

http://www.chez-galium.com/tuto_view.php?tuto_id=892
Retourner en haut
Trouver Répondre
sen-sei Hors ligne
Active Member
***


Messages : 317
Sujets : 36
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
30-08-2011, 21:03:30   -    
je vous remercie pour les infos !

Sauf que j'ai quand meme un doute, apres 12 ans de fonctionnement mitsubishi me la changé. Je tournais la clé et le demarreur tournait sans cesse, sans que l'explosion interne ne prenne le relais. le CHECK ENGINE restait allumé.

j'ai recupéré leur ECU soit disant HS, et nulle part il n'y a de traces.

Hypothese 1 : la panne n'est pas visible, et je vais tester les condos pour en etre sur. Mais que les electrolytique car les tantals et autres seront plus difficile a mesurer, car surement pas de valeur gravées.
Hypothese 2 : l'ECU marche toujours et je me suis fait arnaquer.
Hypothese 3 : il est vraiment HS mais ca n'est pas la panne du condo qui a coulé....

L'ECU en photo, est fonctionnel il proviens d'un demontage complet d'une occasion que j'ai racheté pour pieces.

J'ai une Mitsubishi Lancer 1.6 Glxi de 1993, (Moteur 4G92 Wikipedia 4G92, type C66 ALN)
Egalement une Lancer 1.8 Di-D de 2013, moteur ( Moteur 4N13 Wikipedia 4N13, type CY0, Variante CYB11)
Retourner en haut
Trouver Répondre
TeoNeo Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 20
Sujets : 3
Inscription : Aug 2011
Réputation : 0
31-08-2011, 14:01:57   -    
Y'a t' il beaucoup de choses a démonter pour retirer cet ECU sur les Colts ?
La mienne a la clim il y'a des trucs derrière la boite a gants et on entrevoit le boitier de l'ECU. J'espere qu'il faut pas les enlever...

Quand on monte un nouveau il y'a une opération particulière ou bien il n'y qu'a demarrer et laisser chauffer ?

Je l'ai pas sous les yeux il faudrait que je sache si je peux le faire moi même avec un outillage basic avant de dire au garage ce que je veux faire. Ils vont pas me la garder comme ça longtemps.
Retourner en haut
Trouver Répondre
TeoNeo Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 20
Sujets : 3
Inscription : Aug 2011
Réputation : 0
31-08-2011, 17:40:36   -    
Citation :The Mitsubishi engine ECU fitted to these models are common failures
The problem lies with the type of capacitors used inside the ECU, they are prone to damage from voltage spikes. Even the voltage spike from a starter motor has been known to blow one of these Mitsubishi ECU’s.

Source:http://www.ecutesting.com/mitsubishi_common_ecu_failures.html
Ca me dit pas si il faut une reprogrammation avec ces trucs.
Retourner en haut
Trouver Répondre
TeoNeo Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 20
Sujets : 3
Inscription : Aug 2011
Réputation : 0
01-09-2011, 11:35:47   -    
L'ECU aurait plusieurs montages parce qu'il aurait eu plusieurs fabricant. C'est la casse qui me le dit par téléphone...
Il faut que je trouves la reference...
C'est quoi ces conneries ca commence a me gonfler...
Retourner en haut
Trouver Répondre
sen-sei Hors ligne
Active Member
***


Messages : 317
Sujets : 36
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
14-09-2011, 18:27:57   -    
Citation :L'ECU aurait plusieurs montages parce qu'il aurait eu plusieurs fabricant. C'est la casse qui me le dit par téléphone...
Il faut que je trouves la reference...
C'est quoi ces conneries ca commence a me gonfler...

franchement j'y connais rien ! mais alors ca, ca me parait ennorme !!!

J'ai une Mitsubishi Lancer 1.6 Glxi de 1993, (Moteur 4G92 Wikipedia 4G92, type C66 ALN)
Egalement une Lancer 1.8 Di-D de 2013, moteur ( Moteur 4N13 Wikipedia 4N13, type CY0, Variante CYB11)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Uranium88 Hors ligne
Policier des Village People
****

Subaru Legacy
Liège Belgique
Messages : 2 628
Sujets : 36
Inscription : Nov 2009
Réputation : 4
15-09-2011, 15:18:29   -    
Si tu as un truc derrière la boite à gants, c'est surement le système interne de l'airco avec le filtre habitacle etc...

[Image: gas-ma10.gif]Gaz Mask Team Official Member

Mitsubishi Colt CA1A DEAD(Folembray : 1min20'43")
Mitsubishi Colt CA4A SOLD
Mitsubishi Colt CJ1A 16v SOLD
Suzuki Baleno GTX SOLD
Nissan Silvia S12 SOLD
Kia Pro'Ceed BTCS 1.6CRDi SOLD
Mitsubishi Lancer Sportback 1.8DI-D DEAD
Mitsubishi Lancer Sportback 1.8DI-D 150 SOLD
Subaru Legacy IV 2.0R DAILY
Retourner en haut
Trouver Répondre
Shadock Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 42
Sujets : 2
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
13-10-2011, 22:41:21   -   Panne ECU
Bonjour,
J'ai déjà donné pour cette panne, j'ai eu droit à l'odeur de brûlé dans la voiture, le voyant Check engine allumé en permanence, le démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas. Résultat (à l'époque : 2003), un ECU tout neuf. Depuis j'ai récupéré une autre Lancer et j'ai pris l'ECU avant soucis : changement des 4 condensateurs chimiques par des tantales (valeurs légèrement différentes !!!). Résultat ça marche. Le vieil ECU, on remarque à la loupe des coulures sous un chimique et à priori une diode corrodée, je l'ai gardé pour essai de réparation quand j'aurai du temps... Quelques photos de l'ECU pourraient aider

France
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ECU] Help ! Mon ECU est il HS ? Lancer C62 Discostu 8 2 053 29-07-2009, 20:40:58
Dernier message: Discostu
  [ECU]Ou se trouve l'ecu d'une colt gti 16s de 1994??? chris.x 2 1 499 30-06-2009, 00:09:00
Dernier message: chris.x
  ou est le boitier ecu de ma lancer glxi ? alexzeyos 5 1 523 17-03-2006, 20:24:58
Dernier message: Shadock
  Ma colt est HS :-( aide pour ECU veus-t 4 2 400 10-11-2004, 18:59:29
Dernier message: veus-t