Gonzolegrand
Active Member
Sujets : 13
|
25-08-2005, 03:59:45 - On freine comment?...
Bonsoir à tous,
Tout d'abord, veuillez pardonner mon titre racoleur.
J'ai un problème de voilage de disques qui semble perdurer. Ma voiture est une Corolla Gti 16 AE92 et n'a pas touours présenté ce défaut. La première fois, c'était après la monte de disques d'adaptations (je ne me souviens plus de la marque, mais acquis chez un accessoiriste mesnilien...). Malgré un allésage des disques, revoillage en quelques mois. J'avais pensé que c'était la marque qui n'était pas à la hauteur de ce que peut être l'origine donc lors du remplacement, j'ai pris des Toyota. Mais voilà que ça recommence. Sur route, toute la voiture tremble et "freine" à peu près à 50% des prétentions de cette voiture réputée pour son système de freinage (pour l'époque évidement...) Vous me direz, sur sol mouillé, on a un bon ABS bien artisanal...
Bien que les plaquettes aient systématiquement été changées, il me reste un théorie que, peut-être, allez vous pouvoir me confirmer: Voilà maintenant plusieurs annés que je roule avec un cardan usé. Il tient le coup en traction et je m'efforce de le ménager au mieux en manoeuvre. Mais le jeu qu'il comporte peut-il affecter le système de freinage à l'avant?.. J'en doute, mais mon problème ne peut rester irrésolu.
Merci pour vos conseils.
Dernières précisions: Les suspensions sont neuves (Koni jaunes + Eibach), le niveau du liquide est bon, les jantes ne sont pas voilées et les pneus bien équilibrés.
Le vrai problème avec les gens qui se traînent sur la route, c'est qu'ils sont toujours devant...
|
|
Retourner en haut |
|
Maxthekiller
Senior Member
Sujets : 28
|
26-08-2005, 20:39:29 -
on ne voile pa les disque
on a l'impression mais c'est pas le cas.. c'est du a des creuvasse par endroit...
ca freine
freine pa
freine
freine pas
voila votre voilage (mm en comptete il les voilent pas )
|
|
Retourner en haut |
|
milegas
Junior Member
Sujets : 4
|
26-08-2005, 21:18:18 -
J'ai entendu dire par un gars qui fait du circuit et qui vend des pieces racing que les disques ne se voilent pas en effet mais il m'a dit qu'en fait c'est des particules de plaquettes qui se soudent sur le disque par endroit, ce qui donne cet effet de voilage.. enfin bon on sait que les disques ne se voilent pas!!
Nissan almera 1.4L 16V Banzaiiiii!
|
|
Retourner en haut |
|
milegas
Junior Member
Sujets : 4
|
30-08-2005, 19:02:18 -
Pas specialement des plaquettes, mais je ne m'y connait pas assez pour l'affirmer
Nissan almera 1.4L 16V Banzaiiiii!
|
|
Retourner en haut |
|
|