hometheater
Active Member
300ZX Twin Turbo 1996
29 - Finistère France Messages : 466
Sujets : 52
|
19-04-2005, 21:12:27 - Nouvelle peinture et vernis anti rayure
J etais chez mon carossier cette semaine, pour un leger pet a l aile avant.
Il adore les coupés, on discute un peu bagnole, et il me dis qu il etait en stage cette semaine, pour les futures nouvelles peintures avec vernis ceramique.
Le vernis en sechant cree une pellicule inrayable. Ca va etre dispo sur les hauts de gammes Audi.. plus d autres marques dont je n ai pas retenu le nom.
C est y pas une bonne nouvelle Bon.. a present la moins bonne nouvelle qui calme de suite.. prix de la peinture et du vernis.. 1500 euros.
C est pas le prix pour peindre la caisse hein.. juste le prix de la matiere !! Apres faut payer pour faire peindre la voiture
|
|
Retourner en haut |
|
brian flanagan's
Active Member
Toyota supra MK IV
58 - Nièvre France Messages : 573
Sujets : 28
|
19-04-2005, 21:51:36 -
le verni exisste deja sur le citroén c 5 et le peugot 607 donc sa fait aumoin 3 ans c pas tré tré nouveau mai pas tré conu normalemant mon frére va me fair un vernis comme sa sur ma caisse em meme temps que la peinture j'en parle du vernis sur le pose sur mon civic et elle et pas inrayable mai la rayllure se reférme et dissparait (edit: et sa coute pas plus cher q'un vernis normal enfin pour moi )
|
|
Retourner en haut |
|
hometheater
Active Member
300ZX Twin Turbo 1996
|
20-04-2005, 13:59:48 -
euroblack a écrit :si performant soit il je ne pense pas que ce nouveau vernis soit suffisemet efficace pour resister a des rayures vandalisme genre clef ou autre donc cela ne changera rien pour les carrossiers si ce n'est que les assurances des vehicules ainsi peint d'origine vont augmenter.... et oui puisque les réparer coutera plus cher!!!
et pour ce qui est des carrossiers c'est clair que depuis que sarko s'est enflammé ,le boulot a beaucoup diminué et tout le secteur de l'automobile avec lui car qui dit moins de cartons dit moins de pieces et moins de voitures vendues pour remplacer une accidentée mais aussi moins de consomable utilisé donc les fournisseurs tirent la gueule, ect......
mais bon on va pas pleurer sur notre sort non plus et pis je crois que je m'eloigne un peu du sujet la!!!!
oups!!
Moi j attends de voir pour me faire une idee. Quand mon carrosier aurait fait une voiture test j irais voir ca... avec mes clefs La societe de peinture en a prevue une pour faire les demonstrations chez les futures clients.
D apres lui, le vernis devient une ceramique transparente , si c est le cas, ca sera vraiment inrayable.
|
|
Retourner en haut |
|
hometheater
Active Member
300ZX Twin Turbo 1996
|
20-04-2005, 21:16:26 -
yak103 a écrit :Vous parlez de Ceramiclear : http://corporate.ppg.com/PPG/Corporate/A...iclear.htm
je demanderais mardi si c est cela... mais au vue de l article ce procedé existe depuis 2001, mon carossier m a parlé d un procédé qui ne sera mis en place que d ici quelques temps.
A moins que ceramiclear vienne de s installer en france.. j en saurais plus d ici quelques jours.
Et 1500 euros pour etre juste sur qu au bout de 10 lavages aux rouleaux le vernis soit impeccable.. je trouve ca super cher
|
|
Retourner en haut |
|
dream
Junior Member
civic EK4 et corolla ts
17 - Charente-Maritime France Messages : 67
Sujets : 9
|
21-04-2005, 20:41:31 -
ça me fait penser à un produit sympa qu'un copain avait appliqué sur sa voiture suite à une rayure assez profonde.
De mêmoire, c'était un produit teinté à la couleur de sa carrosserie et plutôt efficace...
Quelqu'un connait ?
|
|
Retourner en haut |
|
crxyann
Active Member
Sujets : 19
|
22-04-2005, 04:08:35 -
ouais mais a ce moment la, je me pose une question :
la céramique, c'est ultra rigide nan ?
donc, une fois appliquée sur la carosserie, cette derniere pers l'avantage de la flexibilité du métal ( logiquement ). donc, que se passe t'il si un abruti s'appuis sur la portiere, ou le capot, ou tout autre partie qui en temps normal bomberais pour reprendre sa place ..
si c'est vraiment de la céramique ( ou assimilé ) , ça risque pas de craqueler ??
bon j'imagine qu'y a des additifs et tout dedans, mais bon..
et pis, moi j'ai toujours entendu dire " a partir du moment ou il y a frottement, il y a des trace ou des rayures ...;"
a voir donc quand ça sortira
|
|
Retourner en haut |
|
|