S0LlDSNAKE
Junior Member
Messages : 38
Sujets : 6
Inscription : Sep 2021
Réputation :
0
|
26-09-2021, 17:08:38 - [P10] 1995, SR20DE 125ch BVA
Pour faire suite à ma presentation sur le forum.
Voici quelques photos de ma dernière P10 après un petit coup de propres sur les cuirs.
L'extérieur n'est pas encore tout à fait nickel, je dois passer un coup de silicone sur les joints pour leur redonner un peu de moelleux...
Ce n'est pas la plus Japanisante des Nissan (construite au Royaume Uni, pour un marché plutôt européen...), néanmoins j'apprécie toujours cette voiture, et son coffre de 480L est vraiment très pratique.
La boite de vitesse automatique n'était pas du tout un critère de selection... je l'aurai préférée en manuelle, mais le marché de l'occasion - et encore plus des Primera P10 - étant ce qu'il est, j'ai choisi une voiture en relativement bon état, même si je ne pense pas que ce soit un très bon investissement pour une future revente... au moins elle ne part pas à la casse.)
(Modification du message : 27-09-2021, 09:37:55 par fefe hyundai.)
|
|
Retourner en haut |
|
S0LlDSNAKE
Junior Member
Messages : 38
Sujets : 6
Inscription : Sep 2021
Réputation :
0
|
26-09-2021, 17:33:02 - RE: Nouvelle P10 1995, SR20DE 125ch BVA
Ho y'a quelques petits détails qui sont pas ouf (y'a temporairement un bouton poussoir pour allumer la clim, en attendant de recevoir la pièce de rechange).
Il me semble que c'est une 4 vitesses, mais c'est assez bien étagé, et le mode sport permet de pousser les vitesses assez haut, et tout se joue avec le pied, c'est quand meme assez plaisant... mais moins "fun" qu'une boite manuelle.
----------
(26-09-2021, 17:32:16)Mr V-Tec a écrit : Bienvenue et bien jolie voiture
Sur la dernière tof, les deux vertes sont à toi ?
Oui, la 4 portes est à moi également, c'est une 2.0 L Diesel (moteur CD20 de 75 ch), achetée 400€ en 2011 (autant dire qu'elle est rentabilisée).
Le chassis est top (j'ai refais tout le train avant en 2014) et elle à un super comportement routier pour sa petite puissance...
En revanche increvable, elle arrive "seulement" à 330 000 Km.
(Modification du message : 26-09-2021, 17:36:14 par S0LlDSNAKE.)
|
|
Retourner en haut |
|
S0LlDSNAKE
Junior Member
Messages : 38
Sujets : 6
Inscription : Sep 2021
Réputation :
0
|
27-09-2021, 14:08:07 - RE: [P10] 1995, SR20DE 125ch BVA
(27-09-2021, 08:57:38)nico_ledingo a écrit : jolie cette primera il y a eu la version gt assez rare aujourd'hui.
J'ai vue que tu cherchais à passer à l'e85 vue que t'es en boite auto je m'embetera pas à fair eun truc compliqué, soit je mettrais 4 injecteurs plus gros de 30% ou un boitier genre glb, ou eflexfuel ou autre
----------
car si tu cherche la perf tu va etre limiter par la boite auto, si tu cherche à prendre plus de régime, va falloir la reprogrammer et vue la génération je suis pas sur qu'on trouve quelqu'un capable de le faire
En effet, je ne cherche pas la perf.
En revanche, j'ai un deuxième moteur... sur lequel je dois refaire les poussoirs et un petit refresh (j'en saurai plus après l'avoir entièrement démonté)...
Et j'aurai bien tenté l'adaptation d'une Boite manuelle (pas celle d'origine, mais peut-être une autre qui encaisserait mieux le couple (surtout le synchro de 5ème)).
Pour l'instant je m'instruit (certaines boite BMW sont pas mal rapport qualité/prix) mais je n'en parle pas trop, car ce sera vraiment plus tard quand j'aurai un peu de temps.
|
|
Retourner en haut |
|
folken
Posting Freak
- France Messages : 14 045
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation :
3
|
27-09-2021, 19:53:00 - RE: [P10] 1995, SR20DE 125ch BVA
Les boites BM c'est surtout en propulsion qu'on les monte.
Sur une traction c'est la merde, faut adapter côté bloc, côté cardans, faut que ça tombe en face ... si sur une propulsion c'est "relativement" facile, je ne me lancerais pas dans ce genre de mix sur une traction.
Les BVM Nissan semblent pas si fragiles que ça, c'est pas Jobi qui tournait encore avec la boite d'origine sur sa Primera "GtiR" ?
On ne sait pas combien de temps elles tenaient par contre mais vu l'engin, c'est déjà un exploit qu'il ouvre pas le carter à la première accélération.
Par contre je ne sais plus si c'est sur Primera ou Sunny, mais elles ont la réputation d'avoir la 5ème qui saute si elles ont été trop conduites sur le couple en sous régime
|
|
Retourner en haut |
|
JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France Messages : 8 070
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation :
4
|
27-09-2021, 20:40:30 - RE: [P10] 1995, SR20DE 125ch BVA
Sympa ta Primera P10
Elle est à l air en bon état...et l intérieur gris semble plutôt confortable.
Ce sont des berlines qui ont tendance à disparaître doucement de la circulation...
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
(Modification du message : 27-09-2021, 20:41:27 par JP32.)
|
|
Retourner en haut |
|
S0LlDSNAKE
Junior Member
Messages : 38
Sujets : 6
Inscription : Sep 2021
Réputation :
0
|
27-09-2021, 21:47:40 - RE: [P10] 1995, SR20DE 125ch BVA
(27-09-2021, 19:53:00)folken a écrit : Les boites BM c'est surtout en propulsion qu'on les monte.
Sur une traction c'est la merde, faut adapter côté bloc, côté cardans, faut que ça tombe en face ... si sur une propulsion c'est "relativement" facile, je ne me lancerais pas dans ce genre de mix sur une traction.
Les BVM Nissan semblent pas si fragiles que ça, c'est pas Jobi qui tournait encore avec la boite d'origine sur sa Primera "GtiR" ?
On ne sait pas combien de temps elles tenaient par contre mais vu l'engin, c'est déjà un exploit qu'il ouvre pas le carter à la première accélération.
Par contre je ne sais plus si c'est sur Primera ou Sunny, mais elles ont la réputation d'avoir la 5ème qui saute si elles ont été trop conduites sur le couple en sous régime
Y'a t-il eu de nombreuses versions de boite pour les Primera Essence ?
Ou une seule, peu importe la puissance?
(j'aurai du mal à croire que les modèles GT, ou GTe soient equipées de la même boite que les SR20De monopoint...)
Elles ont des références précises ces boites ?
Le problème de pignon de 5eme qui saute, je l'ai eu sur le CD20... J'ai du changer la boite.
----------
(27-09-2021, 20:40:30)JP32 a écrit : Sympa ta Primera P10
Elle est à l air en bon état...et l intérieur gris semble plutôt confortable.
Ce sont des berlines qui ont tendance à disparaître doucement de la circulation...
Oui en effet, c'est un peu pour ca que je l'ai prise... Ce n'est pas la plus jolie des Berlines, loin de là.
Mais je ne veux pas d'un monde où il n'y aurait plus de primera. ^^
Ca fait partie du patrimoine de ma génération.
(Modification du message : 27-09-2021, 21:57:39 par S0LlDSNAKE.)
|
|
Retourner en haut |
|
|