Bonjour à tous,
Bon et bien voilà. après en avoir longtemps révé, j'ai enfin ma NA. J'ai craqué sur celle d'un membre du forum MX5 france.
Alors pour résumer:
NA 1997, 1.8l, Série spéciale DAKAR, avec jantes 15", barre arrière chromé, et couleur Twilight blue
.
Coté équipement, le stricte minimum de l'époque,... DA et.... ben c'est tout, et ça suffit pour l'utilisation que l'on auras de ce véhicule plaisir.
Et l'un des points qui a joué beaucoup dans la balance, la sellerie refaite (bon gris un peu plus clair que l'origine) mais qui rends tellement bien avec ce bleu extérieur.
Citation :Voici un extrait de ce qui à étais fais par l'ancien propriétaire:
Citer:
Extérieur :
Phares avant H4 glaces lisses
Veilleuses de pare-chocs fumées
Clignotants avec bagues chromées
Éclairage style US des catadioptres latéraux
Jantes Rota RB
Lame avant OEM
Anneaux avant et arrière
Support plaque déporté
Suppression bavette
Pose d'une capote neuve avec lunette arrière à zip
Peinture du bloc avant
Intérieur :
Sellerie complète cuir Connolly gris clair
Tapis de sol assortis à la sellerie
Horloge sous autoradio
Mécanique/Chassis :
Changement distrib + pompe à eau + courroies acces
Calorstat
Bougies et faisceau allumage
Vidange de tout les fluides (Avec vraie vidange de boite et réfection du selecteur)
Ligne inox complète sur mesure avec collecteur
Admission KN
Ventilateur Eunos
Cache culbu rouge
Barre anti-r look carbone
Combinés filetés réglables
Silent-Blocs Poly triangles et barres stab
Toutes les rotules et biellettes neuves
Freinage neuf avec disques avant rainurés percés
Photos prise par l'ancien propriétaire, je n'ai pas encore eu le temps d'en faire de nouvelle:
Belle photos, mais bon, comme le dirais l'ancien proprio, elle a son age 16ans, et donc la carrosserie demande un coup de neuf.
En particulier un point de rouille qui fais cloquer la peinture sur l'aile arrière gauche, mais a part çà ça vas. Des travaux de "restauration" avais déjà été fais sur plusieurs points sensible comme les bas de caisses arrières, et triangles de suspension.
Les jantes des photos ne sont pas celle sur la voiture, je suis revenu avec la jantes d'origine restaurées. J'ai aussi remonté un peu la voiture, car vraiment trop basse (j'aime bien mais peu pratique il faut avouer, d'ailleurs ça c'est nettement plus gênant que la conduite à droite pour moi). Malheureusement, les raceland installé ne permette pas de remonter beaucoup.
Il reste tout de même un peu de boulot rapide à faire:
- Contrôle équilibrage, vibration à 90km, et lors du démontage des roues pour régler les combinés fileté, bizarre, pas de trace d'équilibrage :roll: ... enfin bref
- Plaque légale à l'avant, car le format 30x15cm et boulonné.... ben ... les 135€ j'y couperais pas si je croise la maréchaussée => OK
- Modifier l'intégration du filtre à air K&N car la protection installée pousse le capot... je dirais même "l'usine", vue la marque dans le capot.
- Remettre pas mal d'attache plastique sur protection d'aile, pare choc etc...
- Quelque changement de vis repéré rouillé, + correction de point de rouille ponctuel.
- Et un bon gros nettoyage générale de l'habitacle.
Et a plus ou moins long terme:
- installation auto radio propre... d'ailleurs à ce sujet il fraudas que je pose quelque question, car j'ai peur qu 'il me manque quelque morceau :roll:
- Changement amortisseurs, pour une solution type ressort court + amorto, car j'ai peur que la hauteur max obtenu avec les raceland ne soit pas suffisamment pratique au quotidien.
- Carrosserie complète... un jour, mais peut être que je ferais reprendre le point sur l'aile gauche avant histoire que ça ne s’aggrave pas.
Et malheureusement, à très court terme, j'ai eu aussi à réparer mon comodo, car plus de plein phare (mais appel de phare ok)... pas de bol. Par contre j'ai un beau sujet de tuto.
Bon, encore un beau pavé, merci à ceux qui me lirons.
Nico