Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer

# 
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouvelle Clause Assurance
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Sujets : 41
17-10-2013, 19:04:18   -   RE: Nouvelle Clause Assurance
Rooo moi tu sais les tennisman j'y connais rien...

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver
fastrunner Hors ligne
Senior Member

Isuzu, Honda
- Thailand
Sujets : 38
17-10-2013, 20:14:52   -   RE: Nouvelle Clause Assurance
Si quelqu'un peut sortir les statistiques réelles des accidents de jeunes de moins de 25 ans, avec la catégorie de leurs voitures identifiées comme sportive, on pourra ensuite parler.

Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

Retourner en haut
Site web Trouver
M4vrick Hors ligne
Moderateur
Moderateurs

Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France
Sujets : 13
17-10-2013, 20:17:46   -   RE: Nouvelle Clause Assurance
(17-10-2013, 16:07:45)gisur a écrit : edit : ça me fait penser hardlover à ceux qui doublent en montée 2 voitures et qui se retrouvent à passer à 3 côte à côte en serrant les fesses sur une 2 voies. un peu de gouach dans son taco peut aussi aider parfois..

Perso cette remarque me choque !

Ce qui peut aider c'est se rendre compte qu'on ne peut pas doubler en sécurité dans ces conditions et qu'il est préférable de rester derrière même si a l'impression de perdre son temps !!

Retourner en haut
Trouver
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Sujets : 146
17-10-2013, 20:25:44   -   RE: Nouvelle Clause Assurance
(17-10-2013, 20:14:52)fastrunner a écrit : Si quelqu'un peut sortir les statistiques réelles des accidents de jeunes de moins de 25 ans, avec la catégorie de leurs voitures identifiées comme sportive, on pourra ensuite parler.

encore faudrait-il qu'elles soient accessibles...

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
17-10-2013, 20:29:54   -   RE: Nouvelle Clause Assurance
(17-10-2013, 20:14:52)fastrunner a écrit : Si quelqu'un peut sortir les statistiques réelles des accidents de jeunes de moins de 25 ans, avec la catégorie de leurs voitures identifiées comme sportive, on pourra ensuite parler.

Les statistiques??
-----les tarifs d'assurance!
Puisque le prix est calculé sur le nombre d'accident par catégorie ( d'auto, de conducteur).

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver
folken Hors ligne
Posting Freak

- France
Sujets : 22
17-10-2013, 20:44:10   -   RE: Nouvelle Clause Assurance
(17-10-2013, 14:10:28)gisur a écrit : Je suis vraiment pas d'accord avec toi. On a le permis on a le droit de conduire point. Pourquoi nous empêcher d'avoir la caisse qui nous fait 'rêver' ? Pourquoi devoir rouler à 80 sur nationale pendant 3 ans ?
Moi aussi je pensais comme toi juste après avoir obtenu le permis, mais quelques années plus tard tu te rends compte que tout l'apprentissage restais à finir et que tu ne sais pas conduire après 20h de cours (et même après les 2 ans d'aac, tu peux toujours t'améliorer).

Et sinon : c'est pas plus mal, ça évitera peut être une partie des abus, restera plus qu'à ne pas rembourser les feux rhd si les 2 sont pétés juste après l'achat pour les remplacer par des lhd LOL
(Modification du message : 17-10-2013, 20:45:45 par folken.)
Retourner en haut
Trouver
Damien Go Hors ligne
Active Member

Yaris TS / 100NX / Accord
93 - Seine-Saint-Denis France
Sujets : 15
17-10-2013, 21:44:55   -   RE: Nouvelle Clause Assurance
Je pense que generaliser n'est pas possible mais les assurances n'ont pas le choix... Je connais des mecs qui ont la quarantaine qui roulent comme des cons.. et des potes qui ont 20 ans et qui se croit sur piste...

Honnetement j'ai eu mon permis y a un peu plus d'un mois, les 20h nous apprennent pas à conduire, j'etais completement perdu dans paris ou personne ne respecte rien, le code de la route c'est ok dans les livres, dans la vie ca se passe pas comme ca... dans le 93 ta des velo scoot qui passe de tout les cotés, voiture en double files, etc etc

J'ai roulé 1000 km en express pour me faire la main, pas assez mais l'express est par exemple dangereux je trouve. Sur du sec ca passe (quoi que les freins :S..) et pareil sur l'autoroute, le truc avance rien et je trouve ca dangereux parfois. Sous la pluie, les freins, pneus sont à la ramasse et j'ai un peu de mal à gérer le bordel par moment qui à l'arrière très joueur du à sa hauteur. Les pneus patinent sur gravier, pluie en roulant tranquille...
Et je pense rouler plus tranquillement en YTS en ville qu'avec l'express !

J'ai pas mal de potes qui sont en Corsa B ou d'autres conneries qui bombarde comme des c*ns, je trouve ca debile, la caisse est pas apte à freiner correctement ni encaissé une conduite typé circuit en plein ville...

C'est dans la tete....

Le jour où je veux un peu appuyé je prefere le faire dans des endroits ou il y a très peu voir pas de circulation et surtout personne à bord, malgrès que je pense aller sur circuit...

On manque d'infrastructure pour évacué les pulsions sur la pedale de droite ! C'est pas une raison pour faire le kéké hein je defend pas mais ca aide pas

Perso je pense qu'il faudrait au permis un stage de conduite, savoir freiner, rattraper une erreur, rouler sous la pluie, la neige ca aiderait beaucoup et que les jeunes arretent de fumer et boire en prenant le volant, j'arrive pas à comprendre ca :/
Retourner en haut
Trouver
fastrunner Hors ligne
Senior Member

Isuzu, Honda
- Thailand
Sujets : 38
17-10-2013, 21:52:36   -   RE: Nouvelle Clause Assurance
(17-10-2013, 20:29:54)Oncle Fétide a écrit :

Les statistiques??
-----les tarifs d'assurance!
Puisque le prix est calculé sur le nombre d'accident par catégorie ( d'auto, de conducteur).

Bah non, je demande pour un cas précis car il y a trop de gens qui sont sûrs de ce qu'ils disent ici, trop d'avis tranchés... Comme sur un tas de topics.
Des jeunes de moins de 3 ans de permis, ou même de moins de 25 ans d'âge, personnellement j'en vois peu en sportives comme dans les années 80-90, alors leur proportion dans des accidents (dûs à la vitesse parce qu'ils roulent en Gti touch...)... mais je ne m'avancerai pas puisque je n'ai pas d'éléments.

Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

(Modification du message : 17-10-2013, 21:56:39 par fastrunner.)
Retourner en haut
Site web Trouver
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
18-10-2013, 08:20:46   -   RE: Nouvelle Clause Assurance
A ton parler de sportive exclusivement ?
Pour ma part j'ai parlé d'auto puissante, et toujours pour moi un tdi 110 dans les mains d'un jeune c'est l'équivalent d'une 106 xsi il y a quelques années.

Et j'ai mes stats de viande car du carton j'en ai fait.

L'humain est une chose bien faite, mais il avoue ses limites.
Dans tout ce qu'il entreprend ( boulot, étude, meme loisirs)il lui faut acquérir de l'expérience pour être performant, je ne vois pas en quoi la conduite en serait différente.
Un gamin aprend l'alphabet avant de lire, un ouvrier mettera 1ans avant de maîtriser parfaitement une machine outil, un pilote de chasse enchaîne les heures de vol avant ses premières sortie réelle et on lui confie un zinc a helice pour faire ses armes.

Les assurances sont plus regardante sur les sportives et les jeunes suite a l'hécatombe des années 80.
Pourquoi la nouvelle génération serait elle plus sage et plus raisonnable que leur aînés avec le meme type d'auto?
La mise a niveau des parties cycles compenserai t'elle la fougue et le mépris d'autrui caractéristique des jeunes de nos jours?

Arthour!!!!
Kuyere!!!

(Modification du message : 18-10-2013, 09:37:20 par Oncle Fétide.)
Retourner en haut
Trouver
Snowmonkey Hors ligne
Papa pressé
Moderateurs

Optima LX / CX-50 GS-L
- Canada
Sujets : 32
18-10-2013, 09:21:25   -   RE: Nouvelle Clause Assurance
Pas même besoin d'une auto puissante.. En campagne dans le fin fond du Gers (je parle de ce que je connais mais je suppose que c'est partout pareil), les gros accidents incluant des jeunes, c'est souvent qu'ils ne maitrisaient pas leur véhicules (et pourtant dans la majorité ce sont des caisses de maxi 100/110ch et récentes..). Bon dans le Gers il y à aussi le facteur alcool qui reviens trop souvent... Sad

'91 R19 1.4l > '94 323 Sportiva 1.5l > '03 Mazda6 2.3l > '09 Civic 1.8 > '11 Optima 2.4 + '10 CX-9 3.7 + '24 CX-50 2.5

---
PapasPressés.fr
Retourner en haut
Site web Trouver
M4vrick Hors ligne
Moderateur
Moderateurs

Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France
18-10-2013, 09:52:06   -   RE: Nouvelle Clause Assurance
C'est la qu'on voit l'écart qui se creuse entre les générations.
Ma première voiture essence faisait 55cv dans les années 90, et ca m'a sauvé une paire de fois car étant jeune con (comme tous les jeunes Big Grin) j'ai souvent roulé au dessus de mes limites et des limites de la voiture, mais la puissance plus que raisonnable m'a toujours permis de ne pas les dépasser trop loin et de pouvoir rattraper la voiture.
La où en montagne j'arrivais trop vite dans un virage à 60km/h une voiture récente arrivera à 90km/h, et c'est le fossé direct.

Je rappelle qu'une une 205GTI qui était une sportive faisait 115CV ! Même si le RPP est à l'avantage de la GTI ca donne une certaine lumière à la réponse de Snowmonkey.

Retourner en haut
Trouver
Glurk Hors ligne
Senior Member

Toyota GR86 / Lotus Elise
71 - Saône-et-Loire France
Sujets : 8
18-10-2013, 10:01:03   -   RE: Nouvelle Clause Assurance
La clause que nous à montré Boyou servira surtout à responsabiliser les parents: Le gamin ne peut pas assurer une golf GTI en premier conducteur? Bah passons la sur mon assurance en fraudant... sauf que là, papa est conscient que s'il fait une fausse déclaration il mangera aussi en cas de pépin, c'est tout les caisses "sportives" ne sont pas plus interdites aux jeunes qu'avant, c'est juste la manière de truander pour les avoir qui est affaiblie.

bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...

Retourner en haut
Trouver
hardlover Hors ligne
Posting Freak
Team Sac

Nioule
63 - Puy-de-Dôme France
Sujets : 27
18-10-2013, 10:01:09   -   RE: Nouvelle Clause Assurance
Il y a peu d'accident dû a une caisse trop puissante. Au contraire les gens qui ont de la pissance ont souvent tendance a se faire peur et a être plus "cool" au volant.

Par contre les jeunes c*ns qui picolent et se flinguent, ça...

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

Retourner en haut
Trouver
Snowmonkey Hors ligne
Papa pressé
Moderateurs

Optima LX / CX-50 GS-L
- Canada
18-10-2013, 10:13:03   -   RE: Nouvelle Clause Assurance
(18-10-2013, 10:01:09)hardlover a écrit : Il y a peu d'accident dû a une caisse trop puissante. Au contraire les gens qui ont de la puissance ont souvent tendance a se faire peur et a être plus "cool" au volant.

Avant d'être cools comme tu dis, ils auront forcément fait les idiots Wink

'91 R19 1.4l > '94 323 Sportiva 1.5l > '03 Mazda6 2.3l > '09 Civic 1.8 > '11 Optima 2.4 + '10 CX-9 3.7 + '24 CX-50 2.5

---
PapasPressés.fr
Retourner en haut
Site web Trouver
hardlover Hors ligne
Posting Freak
Team Sac

Nioule
63 - Puy-de-Dôme France
18-10-2013, 10:18:26   -   RE: Nouvelle Clause Assurance
(18-10-2013, 10:13:03)Snowmonkey a écrit :
(18-10-2013, 10:01:09)hardlover a écrit : Il y a peu d'accident dû a une caisse trop puissante. Au contraire les gens qui ont de la puissance ont souvent tendance a se faire peur et a être plus "cool" au volant.

Avant d'être cools comme tu dis, ils auront forcément fait les idiots Wink

Oui, mais du coup une caisse sportive d'origine est censée avoir un chassis plus performant aussi. Par exemple, arrivé a 90 dans un virage avec une megane de base et avec une megane rs peut avoir deux issue différente. L'une passera peut être alors que l'autre fera un beau tout droit.

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

Retourner en haut
Trouver
Thomas68 Hors ligne
Chevelu Dildo Driver
Team Sac

EC932 / CB7 / MA61
68 - Haut-Rhin France
Sujets : 9
18-10-2013, 10:32:54   -   RE: Nouvelle Clause Assurance
Certaines voitures pardonnent plus que d'autres (selon l'âge, puis avec toutes les assistances en tous genres et niveau sécurité), mais comme dit les d'jeuns qui ont leur permis tout frais ne s'en rendent pas compte, tout simplement par manque d'expérience, et vont quand même (trop) souvent chercher les limites et se vautrent.
Après l'alcool et le tél au volant c'est aussi un grand fléau chez les jeunes...
J'avais la Corsa B de ma mère pendant 2ans et demi avant d'acheter la Lude, et comme a dit Snow j'ai aussi fait le con au début avant de me calmer LOL Mais pas comme certains guignols totalement inconscients...

Prelude 3G 2.0i16 4WS (vendue) => Civic EC9 => Primera P10 2.0 SLX (vendue) => Accord CB7 2.2 => Legend KA45 2.7L
MA61 (en chantier)

(21-11-2014, 15:25:03)Francois_303 a écrit : Les lèches culs c'est nous, avec nos civic sLow staïle Sac . On dépasse jamais le cul du mec de devant bounce .
Retourner en haut
Trouver
M4vrick Hors ligne
Moderateur
Moderateurs

Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France
18-10-2013, 10:40:02   -   RE: Nouvelle Clause Assurance
(18-10-2013, 10:18:26)hardlover a écrit : Oui, mais du coup une caisse sportive d'origine est censée avoir un chassis plus performant aussi. Par exemple, arrivé a 90 dans un virage avec une megane de base et avec une megane rs peut avoir deux issue différente. L'une passera peut être alors que l'autre fera un beau tout droit.

Ca c'est une excuse à la con pour se dédouaner, un jeune se plantera pareil avec un chassis sportif ou non car dans tous les cas il n'aura pas l'expérience nécessaire pour savoir se servir du chassis qui passe plus fort, c'est pas miraculeux !
Et s'il passe une fois à l'arrache juste parce qu'il est resté pile dans les limites sans pouvoir 'sentir' où en était la voiture il se dira que ca passe pareil tout le temps.
Donc il sortira quand même, il sortira juste plus fort et plus méchamment qu'avec une caisse moins puissante.

Retourner en haut
Trouver
hardlover Hors ligne
Posting Freak
Team Sac

Nioule
63 - Puy-de-Dôme France
18-10-2013, 10:46:29   -   RE: Nouvelle Clause Assurance
(18-10-2013, 10:40:02)M4vrick a écrit :
(18-10-2013, 10:18:26)hardlover a écrit : Oui, mais du coup une caisse sportive d'origine est censée avoir un chassis plus performant aussi. Par exemple, arrivé a 90 dans un virage avec une megane de base et avec une megane rs peut avoir deux issue différente. L'une passera peut être alors que l'autre fera un beau tout droit.

Ca c'est une excuse à la con pour se dédouaner, un jeune se plantera pareil avec un chassis sportif ou non car dans tous les cas il n'aura pas l'expérience nécessaire pour savoir se servir du chassis qui passe plus fort, c'est pas miraculeux !
Et s'il passe une fois à l'arrache juste parce qu'il est resté pile dans les limites sans pouvoir 'sentir' où en était la voiture il se dira que ca passe pareil tout le temps.
Donc il sortira quand même, il sortira juste plus fort et plus méchamment qu'avec une caisse moins puissante.

Complétement faux.

Un chassis sport peut plus facilement pardonner là où un chassis de base aurait été à l'agonie. C'est d'ailleur le but d'une sportive, passer plus à l'aise dans un virage que le modèle de base.

Après je suis d'accord qu'il se sortira plus fort, mais justement aprce que le chassis aura pardonner les erreurs d'avant alors que le modèle basique aurait été déjà dans les choux Wink

Retourner en haut
Trouver
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Sujets : 36
18-10-2013, 11:02:22   -   RE: Nouvelle Clause Assurance
Oui mais un chassies sport donc plus rigide sera moins prévenant avant le décrochage qu'un chassies stock.

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
18-10-2013, 11:09:19   -   RE: Nouvelle Clause Assurance
Discution stérile entre murs....

La route ce n'est pas uniquement un temps de passage en courbe, c'est une perception de l'environnement, de l'adhérence, des limites physiques de soit et de son auto.
Avec le temps, les frayeurs, l'âge qui fait pousser les poils et prendre du plomb la tête on devient meilleur.
On appréhende un carrefour, un dépassement efficacement car la manœuvre a déjà été vu 10.000fois.

La conduite c'est comme le cul au début tu y va comme un bourrin et tu fini sur le côté après 5 minutes, meme avec une bombe.
Avec l'âge tu soigne les détails avec la satisfaction du travail bien fait.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver
Snowmonkey Hors ligne
Papa pressé
Moderateurs

Optima LX / CX-50 GS-L
- Canada
18-10-2013, 11:11:28   -   RE: Nouvelle Clause Assurance
(18-10-2013, 11:09:19)Oncle Fétide a écrit : La conduite c'est comme le cul au début tu y va comme un bourrin et tu fini sur le côté après 5 minutes, meme avec une bombe.

bravo

---
PapasPressés.fr
Retourner en haut
Site web Trouver
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
18-10-2013, 11:18:28   -   RE: Nouvelle Clause Assurance
J'ai 13 ans de permis, a peu près 350.000kms ds les pattes et quand je repense aux conneries qui ont faillit me tuer ( chercher des cd ds la boîte a gant et me retrouver sur la file inverse, déboîter comme une âne sur la voie express et m'y retrouver a 3 de frond, arriver fort ds un rond point et finir par couper en crabe les 3 voies, rouler a fond bourré..)
Tout ces trucs ont forgé mon expérience.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver
M4vrick Hors ligne
Moderateur
Moderateurs

Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France
18-10-2013, 11:21:21   -   RE: Nouvelle Clause Assurance
(18-10-2013, 11:18:28)Oncle Fétide a écrit : J'ai 13 ans de permis, a peu près 350.000kms ds les pattes et quand je repense aux conneries qui ont faillit me tuer ( chercher des cd ds la boîte a gant et me retrouver sur la file inverse, déboîter comme une âne sur la voie express et m'y retrouver a 3 de frond, arriver fort ds un rond point et finir par couper en crabe les 3 voies, rouler a fond bourré..)
Tout ces trucs ont forgé mon expérience.

Je ne l'aurais pas mieux dit !

Retourner en haut
Trouver
hardlover Hors ligne
Posting Freak
Team Sac

Nioule
63 - Puy-de-Dôme France
18-10-2013, 11:31:41   -   RE: Nouvelle Clause Assurance
(18-10-2013, 11:21:21)M4vrick a écrit :
(18-10-2013, 11:18:28)Oncle Fétide a écrit : J'ai 13 ans de permis, a peu près 350.000kms ds les pattes et quand je repense aux conneries qui ont faillit me tuer ( chercher des cd ds la boîte a gant et me retrouver sur la file inverse, déboîter comme une âne sur la voie express et m'y retrouver a 3 de frond, arriver fort ds un rond point et finir par couper en crabe les 3 voies, rouler a fond bourré..)Tout ces trucs ont forgé mon expérience.

Je ne l'aurais pas mieux dit !

Oui, mais tout ça vient du comportement et non pas de la caisse.

Et perso, j'ai jamais conduit bourré et je me suis jamais retrouvé a 3 de frond non plus. Autant la vitesse je veux bien, autant prendre ce genre de risque inutiles non.

J'ai commencer avec un scenic et au bout d'un an j'ai eu mon crx vtec un poil prépa (admission echappement et carto) et franchement j'ai eu plus de peut avec le scenic que le crx. Et pourtant on sait tous qu'un crx est un cercueil roulant.

Retourner en haut
Trouver
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
18-10-2013, 11:41:58   -   RE: Nouvelle Clause Assurance
Tu es admirable hard lover, on te donnerai le bon dieu sans confession.
Si je te lis bien tu a appris pendant 1 an sur une armoire et tu a eu peur, ensuite après tu a acheté une sportive sans te faire peur...
Ce n'est pas ton expérience plutôt qui a donné une conduite coulée par la suite?
N'auras tu pas commis les mêmes erreurs voir plus avec ton cerceuil Honda?
Le châssis moi du genoux du monospace franchouillard n'a t'il pas limité ta fougue?

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver
hardlover Hors ligne
Posting Freak
Team Sac

Nioule
63 - Puy-de-Dôme France
18-10-2013, 12:10:47   -   RE: Nouvelle Clause Assurance
(18-10-2013, 11:41:58)Oncle Fétide a écrit : Tu es admirable hard lover, on te donnerai le bon dieu sans confession.
Si je te lis bien tu a appris pendant 1 an sur une armoire et tu a eu peur, ensuite après tu a acheté une sportive sans te faire peur...
Ce n'est pas ton expérience plutôt qui a donné une conduite coulée par la suite?
N'auras tu pas commis les mêmes erreurs voir plus avec ton cerceuil Honda?
Le châssis moi du genoux du monospace franchouillard n'a t'il pas limité ta fougue?

Non c'est juste que passé des virage fort en scenic et en crx n'a pas le même effet. Le crx était bien plus efficace, ce qui mettait en confiance (peut être trop ? en tout cas jamais eu de problème car je garde toujours une marge, mais ça c'est dans tout les domaines) alors que le scenic n'était pas du tout fait pour. Sauf que quand on aime, on fait avec ce qu'on a car on veut pas attendre d'avoir "mieux". Et quand ce qu'on a est pas adapté à l'usage, bah ça donne de la m*rde.

Là où je veux en venir, c'est que d'avoir une sportive n'est pas toujours un mal. On ne peut pas apprendre à la gérer du premier coup, je suis d'accord, mais c'est pas plus dangereux qu'une autre caisse.

Combien de fois on voit des idiots faire les c*ns avec des caisses "pourri" et on se dit "faire le con avec ça alors que ce n'est pas uen sportive". Y'a qu'à voir sur le forum.

Combien de grosse caisse ont finis plantées et combien de petite caisse ?

Retourner en haut
Trouver
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
18-10-2013, 12:25:00   -   RE: Nouvelle Clause Assurance
(18-10-2013, 12:10:47)hardlover a écrit : jamais eu de problème car je garde toujours une marge

comment connaitre la marge qu'il te reste si tu ne sais pas ou est la limite? Neutral

c'est le problème en début de 'carrière' en tant que conducteur....

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 18-10-2013, 12:25:32 par boyou2.)
Retourner en haut
Trouver
hardlover Hors ligne
Posting Freak
Team Sac

Nioule
63 - Puy-de-Dôme France
18-10-2013, 13:38:03   -   RE: Nouvelle Clause Assurance
(18-10-2013, 12:25:00)boyou2 a écrit :
(18-10-2013, 12:10:47)hardlover a écrit : jamais eu de problème car je garde toujours une marge

comment connaitre la marge qu'il te reste si tu ne sais pas ou est la limite? Neutral

c'est le problème en début de 'carrière' en tant que conducteur....

C'est le problème avec n'importe quelle caisse qu'on ne connait pas. bien qu'avec le temps on "connait" un peu mieux les réactions d'une auto (comportement global), si aujourd'hui je te file une caisse que tu n'as jamais conduite, tu n'en connaitra pas les limite malgré les années de conduites.

Retourner en haut
Trouver
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
18-10-2013, 13:59:47   -   RE: Nouvelle Clause Assurance
mon experience pourra appréhender cette limite plus rapidement qu'en étant novice, et j'aurais acquis de meilleurs reflexes en cas de pépins......

Retourner en haut
Trouver
gisur Hors ligne
Active Member

Sujets : 17
18-10-2013, 16:40:22   -   RE: Nouvelle Clause Assurance
(18-10-2013, 11:09:19)Oncle Fétide a écrit : La conduite c'est comme le cul au début tu y va comme un bourrin et tu fini sur le côté après 5 minutes, meme avec une bombe.

Surtout avec une bombeBig Grin

Chacun à son avis tranché mais moi je rejoins plus hardlover. Celui qui voudra faire le con, il le fera, même avec une caisse pourrie il se plantera.
Perso j'ai plus roulé comme un con avec une 206 anémique 1.9L D car si tu lâches l'accélérateur tu sais que t'en as pour un moment à ré accélérer. Du coup t'es sans arrêt en 'mode spéciale' car frustré de ton tacot là ou avec l'ed je roule coule à 90 % du temps (les 10% restants étant pour se débarasser des tdi 90 ou autres clio dci qui te collent au pare choc car tu as un A et l'inscription 1.6L i dérrière)Facepalm. Combien de fois j'ai perdu l'adhérence avec la 206, ça passait à un poil de cul là ou la civic passait sans problème.

Hondaaaa Civic ED7
Retourner en haut
Trouver
# 

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Assurance] Assurer un box / garage sans assurance habitation Arthman78 9 4 836 09-03-2018, 20:34:40
Dernier message: Arthman78
  [assurance] Assurance pas au même nom que la Carte Grise ? eg6maxx 27 17 727 16-03-2010, 20:43:03
Dernier message: push