Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer

# 
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouvelle Clause Assurance
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Sujets : 146
17-10-2013, 10:08:09   -   Nouvelle Clause Assurance
Yop à tous,

ce qui devait arrivé arriva, avec les abus des djeun's qui assurent de grosses caisses, ou des caisses qu'ils ne peuvent normalement pas assuré car 'jeune permis', et le font quand même grace a leur parent/grand-parent....

Je viens de modifier le contrat de la streize, et je viens de recevoir le devis, et la, une nouvelle clause vient d'apparaitre :

COMPOSITION DU FOYER : Vous déclarez ne pas avoir d'enfant titulaire d'un permis de moins de 3 ans et non assuré personnellement.

Je suis chez Allianz.......voir chez les 'autres'.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver
push Hors ligne
O_o

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Sujets : 27
17-10-2013, 10:12:25   -   RE: Nouvelle Clause Assurance
cela ne m'etonne pas d'Allianz lol de gros voleur et surtout ils te font payé une franchise de 15€ sur un impact qui coute 80€ ....

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
Retourner en haut
Trouver
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
17-10-2013, 10:39:40   -   RE: Nouvelle Clause Assurance
euh, j'ai pas ce problème LOL

c'est le moins cher/plus interessant que j'ai trouvé pour ma 'flotte' de truc tournant LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver
push Hors ligne
O_o

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
17-10-2013, 10:46:07   -   RE: Nouvelle Clause Assurance
sa dépends du type de contrat chez eux Wink

commande de HID > ici

Retourner en haut
Trouver
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
17-10-2013, 10:53:31   -   RE: Nouvelle Clause Assurance
tout est tout risque chez moi, sauf la CeuXe et la Volvic, en tiers/bris de glace, mêmes si elles ne roulent pas, et l'ancien scoot' de ma femme.....

Retourner en haut
Trouver
push Hors ligne
O_o

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
17-10-2013, 11:09:29   -   RE: Nouvelle Clause Assurance
si ton ou tes contrats date de plus de 2 ans c'est normal Wink

c'est les "récents" qui l'ont

commande de HID > ici

Retourner en haut
Trouver
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
17-10-2013, 11:15:31   -   RE: Nouvelle Clause Assurance
ba non, la bmw l'année dernière, celle de ma femme cette année.....

bref, tout ça pour dire qu'a force de jouer avec les assurances, ça finirait par tomber.

(Modification du message : 17-10-2013, 11:16:20 par boyou2.)
Retourner en haut
Trouver
jay Hors ligne
Active Member

Sujets : 2
17-10-2013, 11:26:32   -   RE: Nouvelle Clause Assurance
cette clause ne m'étonne pas ! comme tu l'as dit, trop d'abus!!!!

Nous on fait signer une attestation si on a le moindre doute, on indique la définition du conducteur principal et a quoi pourrait s'attendre le client en cas de fausse déclaration.

wé 'ro!!!
Retourner en haut
Trouver
push Hors ligne
O_o

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
17-10-2013, 11:31:18   -   RE: Nouvelle Clause Assurance
(17-10-2013, 11:15:31)boyou2 a écrit : ba non, la bmw l'année dernière, celle de ma femme cette année.....

bref, tout ça pour dire qu'a force de jouer avec les assurances, ça finirait par tomber.

hum bizarre bah p'tre que c'est par region alors Huh car j'ai eu beaucoup de client d'Allianz avec des franchise de 15€ pour une rep d'impact sur la yaute Wink

commande de HID > ici

Retourner en haut
Trouver
hardlover Hors ligne
Posting Freak
Team Sac

Nioule
63 - Puy-de-Dôme France
17-10-2013, 11:33:43   -   RE: Nouvelle Clause Assurance
Perso allianz sont les seul qui ont voulu m'assurer 140ch avec 1.25 de malus donc je les aime bien moi LOL

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

Retourner en haut
Trouver
ricarlos Hors ligne
Senior Member

Aerodeck CA53 1986
75 - Paris France
Sujets : 25
17-10-2013, 11:38:40   -   RE: Nouvelle Clause Assurance
Allianz a été le seul à bien vouloir assurer mon aero après 4 ans sans qu'elle n'ai été assurée et après 1 an sans que je l'ai été...

Intéressant ta clause boyou2

Retourner en haut
Trouver
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Sujets : 41
17-10-2013, 13:11:50   -   RE: Nouvelle Clause Assurance
C'est tant mieux.
Ça évitera paquet de newbies qui roule avec des autos de fou.
Newbie= auto asmatique, point barre, peux importe que l'on soit le fils caché de Sébastien Loeb, que l'on joue a gta depuis 10 ans ou que l'on soit hypermétrope.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver
CloudRX Hors ligne
Active Member

Mazda RX7 FD3S
- -
Sujets : 4
17-10-2013, 13:22:43   -   RE: Nouvelle Clause Assurance
Je ne suis pas d'accord, ma première caisse faisait 140Cv, ca ne m'a pas empeché d'avoir l'année d'apres une autre qui en fait 160 et aujourd'hui 240 pour la dernière (3 ans de permis décembre de cette année, je l'ai passé un poil tard).
J'ai encore tous mes points, pas un seul accrochage.
C'est juste blazant de voir que tout le monde est pénalisé parce-que certains jeunes ne savent pas se tenir.

C'est sûr que les assureurs ne peuvent pas faire autrement quoi qu'il en soit, ils ne sont pas dans la tête des client, et forcément ne peuvent pas savoir si la personne en face d'eux est responsable ou non.

(Modification du message : 17-10-2013, 13:25:43 par CloudRX.)
Retourner en haut
Trouver
gisur Hors ligne
Active Member

Sujets : 17
17-10-2013, 14:10:28   -   RE: Nouvelle Clause Assurance
(17-10-2013, 13:11:50)Oncle Fétide a écrit : C'est tant mieux.
Ça évitera paquet de newbies qui roule avec des autos de fou.
Newbie= auto asmatique, point barre, peux importe que l'on soit le fils caché de Sébastien Loeb, que l'on joue a gta depuis 10 ans ou que l'on soit hypermétrope.

Je suis vraiment pas d'accord avec toi. On a le permis on a le droit de conduire point. Pourquoi nous empêcher d'avoir la caisse qui nous fait 'rêver' ? Pourquoi devoir rouler à 80 sur nationale pendant 3 ans ?
Je préfère gerber que rouler en clio II. Tous autour de moi ont commencé par de la 206/clito/306, j'en connais aucun qui ne s'est pas planté (une dizaine de A facile, certains plusieurs fois. En attendant j'ai pas fait une seule rayure sur mon ed.
J'en conclu que c'est pas la voiture (ou le moteur) le problème mais bien souvent ce qui se situe entre le siège et le volant Smile

Sinon Boyou, cette clause n'est pas vraiment nouvelle, elle date de 3 ans chez certains assureurs. A Allianz c'était fait indirectement, franchise de 750€ en cas de pépin (même tout risque) pour conducteur de moins de 3 ans. Les autres c'était franchise de 1500 €LOL
Moi c'est l'assurance la moins cher que j'ai trouvé (55€) et qui ne rechigne pas pour assurer des sportives.

Hondaaaa Civic ED7
Retourner en haut
Trouver
CloudRX Hors ligne
Active Member

Mazda RX7 FD3S
- -
17-10-2013, 14:13:49   -   RE: Nouvelle Clause Assurance
Aujourd'hui j'ai une 106 1.1l en daily, et franchement, je comprend que les jeunes permis aient des accidents a répétitions et soient montrés du doigt par la suite. Cette caisse, certes économique, est un vrai cercueil roulant.
Je ne me suis jamais senti aussi peu en sécurité dans une voiture..

Retourner en haut
Trouver
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
17-10-2013, 14:43:29   -   RE: Nouvelle Clause Assurance
(17-10-2013, 14:10:28)gisur a écrit : Tous autour de moi ont commencé par de la 206/clito/306, j'en connais aucun qui ne s'est pas planté (une dizaine de A facile, certains plusieurs fois. En attendant j'ai pas fait une seule rayure sur mon ed.
J'en conclu que c'est pas la voiture (ou le moteur) le problème mais bien souvent ce qui se situe entre le siège et le volant Smile

tu as mis le doigt sur LE problème justement, ce n'est pas une minorité qui a des accidents, c'est bien les moins de 25ans qui sont le plus accidentogène.

Le fait que t’ai rien eu, tant mieux pour toi, on ne te jette pas la pierre, mais malheureusement, ce n'est pas le cas de tous........et la plupart ont vu faire exploser les primes car roulaient avec des caisses considéré comme des caisses de papy/mamie(combien ont vu ici se voir l'impossibilité d'assurer une civic de base, alors que leur 1er proprios étaient des vieux? )

Retourner en haut
Trouver
push Hors ligne
O_o

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
17-10-2013, 14:50:51   -   RE: Nouvelle Clause Assurance
car souvnt et toujours quand on est jeune on se prends pour un dieu de la route et on roule très et trop souvent hors des limite du vehicule et des pneus et tu regardes les stats la où on a plus de chance de mourir est entre 18/25 ans justement ....

commande de HID > ici

Retourner en haut
Trouver
gisur Hors ligne
Active Member

17-10-2013, 15:16:12   -   RE: Nouvelle Clause Assurance
Je ne suis pas pour faire payer plus les moins de 25 ans (en l’occurrence moi) car ce serait aussi payer pour les autres. Ils n'ont qu'à augmenter la durée du malus, son coefficient ou je ne sais quoi. Que la faute se répercute sur celui qui l'a commise en quelque sorte. Smile

Je veux pas payer pour toutes celles qui donnent un gros coup de volant au moindre lapin aperçu => fossé (vu et revu), passent de 90km/h à 0 avec des voitures derrière pour un hérisson (vu), accélèrent dans un rond point par temps de pluie avec des pneus lisse en clio I, ford fiesta etc etc. Bref je veux rouler en jap et pas dans ces poubelles sans saveur sous prétexte que 70 % des gens (de 18 à 90 ans) ne savent pas conduire.Facepalm

Hondaaaa Civic ED7
Retourner en haut
Trouver
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
17-10-2013, 15:19:56   -   RE: Nouvelle Clause Assurance
L'insécurité dans une auto c'est parfait!
Ce sentiment d'auto de merde t'empêche de rouler a des allures hors normes
Et pas la peine d'acheter une rougne pas solide en cas de crash, les jeunes penvent acheter des gros veaux!

J'ai sorti une de mes archives pour te montrer le résultat d'auto puissante+ A:

[Image: 590165image.jpg]

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver
CloudRX Hors ligne
Active Member

Mazda RX7 FD3S
- -
17-10-2013, 15:24:16   -   RE: Nouvelle Clause Assurance
On est d'accord, ca bride un peu oui ^^ Mais ce sentiment d’insécurité, tu ne l'as pas forcément en jeune permis et ce n'est pas une 106 qui va rectifier le tir en cas de pepin.

Ps : Je viens de voir ta photo, auto puissante ou pas, la faute revient au conducteur point. Si ces trou du fions ne sont pas suffisamment responsables pour roule avec quelque chose un poil puissant, c'est leur problème. Mais qu'on ne vienne pas m'emmerder de mon coté ^^
On en revient a ce que j'ai du plus haut, c'est mettre tout le monde dans le même sac en portant de tels jugements..

(Modification du message : 17-10-2013, 15:33:04 par CloudRX.)
Retourner en haut
Trouver
hardlover Hors ligne
Posting Freak
Team Sac

Nioule
63 - Puy-de-Dôme France
17-10-2013, 16:05:11   -   RE: Nouvelle Clause Assurance
(17-10-2013, 15:24:16)CloudRX a écrit : On est d'accord, ca bride un peu oui ^^ Mais ce sentiment d’insécurité, tu ne l'as pas forcément en jeune permis et ce n'est pas une 106 qui va rectifier le tir en cas de pepin.

Tout est dit. y'a plein de jeune qui expérimente leur auto sans trop savoir si elle va bien les protéger ou non.

Pour moi les auto trop peu puissante sont tout aussi dangereuse que des trop puissante.

Perso mes 140ch ne sont pas de trop parfois quand tu dois déboiter à la dernière seconde ou autre.

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

Retourner en haut
Trouver
gisur Hors ligne
Active Member

17-10-2013, 16:07:45   -   RE: Nouvelle Clause Assurance
Jolie photo, 205 GTI ?

L'insécurité tu penses que je l'ai pas dans ma civic de 88 ? Je peux te sortir la photo d'une copine en 206 1.4L (3 tonneaux), d'un mec en 205 1.8L (6 tonneaux) etc etc. Des exemples j'en ai à la pelle autour de moi si tu veux. Les petites routes par ici à 160 tu te fais dessus. Nimporte quelle bouse monte à cette vitesse.
Ton argument sur la puissance ne tient pas.

edit : ça me fait penser hardlover à ceux qui doublent en montée 2 voitures et qui se retrouvent à passer à 3 côte à côte en serrant les fesses sur une 2 voies. un peu de gouach dans son taco peut aussi aider parfois..

Hondaaaa Civic ED7
(Modification du message : 17-10-2013, 16:11:12 par gisur.)
Retourner en haut
Trouver
Snowmonkey Hors ligne
Papa pressé
Moderateurs

Optima LX / CX-50 GS-L
- Canada
Sujets : 32
17-10-2013, 16:43:48   -   RE: Nouvelle Clause Assurance
(17-10-2013, 15:16:12)gisur a écrit : Je ne suis pas pour faire payer plus les moins de 25 ans (en l’occurrence moi) car ce serait aussi payer pour les autres. Ils n'ont qu'à augmenter la durée du malus, son coefficient ou je ne sais quoi. Que la faute se répercute sur celui qui l'a commise en quelque sorte. Smile

Je veux pas payer pour toutes celles qui donnent un gros coup de volant au moindre lapin aperçu => fossé (vu et revu), passent de 90km/h à 0 avec des voitures derrière pour un hérisson (vu), accélèrent dans un rond point par temps de pluie avec des pneus lisse en clio I, ford fiesta etc etc. Bref je veux rouler en jap et pas dans ces poubelles sans saveur sous prétexte que 70 % des gens (de 18 à 90 ans) ne savent pas conduire.Facepalm

Dans ce cas la, pas d'assurance pour personne et chacun payera pour sa pomme..
En attendant, faudra continuer à cotiser y compris si l'on est irréprochable.

'91 R19 1.4l > '94 323 Sportiva 1.5l > '03 Mazda6 2.3l > '09 Civic 1.8 > '11 Optima 2.4 + '10 CX-9 3.7 + '24 CX-50 2.5

---
PapasPressés.fr
Retourner en haut
Site web Trouver
gisur Hors ligne
Active Member

17-10-2013, 16:49:14   -   RE: Nouvelle Clause Assurance
Il y a une juste mesure à tout. 2 ans de malus quand tu casses une voiture à 15k€ je trouve pas ça cher payé. Après ce n'est que mon avis Wink

Hondaaaa Civic ED7
(Modification du message : 17-10-2013, 16:49:33 par gisur.)
Retourner en haut
Trouver
Snowmonkey Hors ligne
Papa pressé
Moderateurs

Optima LX / CX-50 GS-L
- Canada
Sujets : 32
17-10-2013, 16:53:46   -   RE: Nouvelle Clause Assurance
Ben après il ne faut pas oublier que les assureurs sont là avant tout pour faire de l'argent, donc ils peuvent pas non plus virer les "bons" clients à tout va Wink

'91 R19 1.4l > '94 323 Sportiva 1.5l > '03 Mazda6 2.3l > '09 Civic 1.8 > '11 Optima 2.4 + '10 CX-9 3.7 + '24 CX-50 2.5

---
PapasPressés.fr
Retourner en haut
Site web Trouver
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
17-10-2013, 17:00:52   -   RE: Nouvelle Clause Assurance
nan mais les mecs, on est TOUS d'accord, sauf que vous camper sur vos positions, par manque de recul, et de point de vue différent :

l'ensemble JEUNE+CAISSE PUISSANTE donne un résultat facheux, le jeune inexperimenté, et/ou mauvais comportement, avec une caisse qu'il ne maitrise PAS!

D'aillurs, je peux aussi résumer a cela :

JEUNE+CAISSE=DANGER

relisez-vous un peu, on en est tous au même constat, c'est la mauvaise manière de CONDUIRE et le COMPORTEMENT, ALLIE a des caisses qui ne vont pas a ces personnes, qui les mènent la ou ils ne devraient pas etre........

combien ici n'arretent pas de dire que c'est pas parce qu'on a le permis qu'on est bon pour conduire sur route ouverte?

Et pour ceux qui disent :

wai mais moi ci, moi ça......

arreté de regarder votre nombril 5mn, vous etes pas les seules 3 "jeunes" de la planète Rolleyes

c'est cool, vous etes des exceptions qui confirment la règle que c'est pas systématique......

(Modification du message : 17-10-2013, 17:01:38 par boyou2.)
Retourner en haut
Trouver
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
17-10-2013, 17:03:58   -   RE: Nouvelle Clause Assurance
Gisur:
Tu montera plus vite a 160-200 avec un petite auto diesel ( ibiza tdi par exemple pour les jeunes) qu'avec une antique 106...
Et pour info les jeunes permis sont brides à 90...pourquoi avoir 200chevaux sous le capot et surtout un âne au volant.
Perso la première année j'avais une super 5 de 47ch... Et j'ai jamais atteind plus de 140 après 5 ou 6 bornes donc les atteindre sur un route de campagne :-)))))
Je ne dépassais pas car pas assez de pêche, l'école de la patience!!!!
Ce que cette génération ne conçoit pas!!!
Après 1 an, j'ai acheté une petite sportive ( r11 turbo ph2) et petit a petit plus puissant.

Bref on ne sera pas d'accord, si t'aime le foot on ne commence pas a jouer en ligue 1 mais en 3ème div.
----------
Gisur bis:

Je ne fume pas, je ne bois pas,je ne suis pas au chômage, je trie parfaitement mes déchets mais je paye pour ceux qui font l'inverse.
L'assurance c'est pareil tu paye pour les cas sosse.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

(Modification du message : 17-10-2013, 17:09:01 par Oncle Fétide.)
Retourner en haut
Trouver
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Sujets : 36
17-10-2013, 17:18:39   -   RE: Nouvelle Clause Assurance
(17-10-2013, 17:03:58)Oncle Fétide a écrit : Je ne fume pas, je ne bois pas,je ne suis pas au chômage, je trie parfaitement mes déchets mais je paye pour ceux qui font l'inverse.

pray

Oncle président Big Grin

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
(Modification du message : 17-10-2013, 17:19:19 par TsoF.)
Retourner en haut
Trouver
CloudRX Hors ligne
Active Member

Mazda RX7 FD3S
- -
17-10-2013, 17:22:40   -   RE: Nouvelle Clause Assurance
(17-10-2013, 17:03:58)Oncle Fétide a écrit : Je ne fume pas, je ne bois pas,je ne suis pas au chômage, je trie parfaitement mes déchets mais je paye pour ceux qui font l'inverse.

+1
Le système veut ça, on est d'accord, comme nous payons des impôts pour les nécessiteux, mais aussi les profiteurs. Y a toujours un revers.

Y allez par étapes est important oui, maintenant, tout se joue dans le tête, mettez un guss qui fait le c*n avec 50Cv au volant de plus puissant, le résultat sera le même, mais les conséquences ne pourront être que plus dramatiques.
J'ai eu la chose de commencer sur une voiture sympa, mais je n'ai jamais eu le pied lourd et encore moins fait l'abruti sur la route.
Trop de risques aussi bien pour moi que pour les autres.

Aujourd'hui c'est encore et toujours la cas. J'essaie de rouler sur piste, chose qui n'arrive quasi jamais car pas forcément le budget. Mais je me contente de ca Smile

Retourner en haut
Trouver
gisur Hors ligne
Active Member

17-10-2013, 18:30:20   -   RE: Nouvelle Clause Assurance

Sauf que là tu payes pour des services dont tu profiteras forcément (retraite, sécu, poubelles). C'est un système collectif.
L'assurance c'est collectif mais individualiste. Un peu comme les autoroutes (collectivisation des terres et de l'investissement, privatisation des bénéfices Big Grin) Bref.

Sinon pour ta parabole, Varane est bien passé de l'équipe réserve du RC Lens à l'équipe A du Real Madrid. Il a juste appris progressivement dans un gros club (ici un 'bolide'). Wink

Hondaaaa Civic ED7
Retourner en haut
Trouver
# 

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Assurance] Assurer un box / garage sans assurance habitation Arthman78 9 4 836 09-03-2018, 20:34:40
Dernier message: Arthman78
  [assurance] Assurance pas au même nom que la Carte Grise ? eg6maxx 27 17 727 16-03-2010, 20:43:03
Dernier message: push