Bonjour,
Damien dit Alucard-16 sur bien d'autres forum
42 ans, habitant en charente limousine.
Actuellement en :
- Kia soûl ev (100% électrique) pour le quotidien.
- saab 9-3 OG 150cv essence, pour l'extra (tracter, très long trajets).
1ère japonaise, un kei truck pour être exact.
Donc un honda acty gen 1 (1977-1983) de 1978 avec le demi moteur de goldwing (2 cylindres 545cm3 refroidissement liquide de 28cv si je me trompe pas), 4 vitesses, et surtout beaucoup de rouille !!!
Voilà, pas simple de trouver des pièces, ni une RTA... C'est ça en neuf :
https://global.honda/jp/news/1977/477072...NrHHXiv4nw
Ça cette tête là maintenant :
Nettoyage grattage, et un coup de Tanik (antirouille) :
C'est un "deuxième main" acheter en 1978 neuf en France donc conduite à gauche, revendu en 1983, puis vendu en état en 2015, le 3ème propriétaire n'a fait que 7km avec !
J'ai dans le papier la CG de 1983 (les anciennes), le livret conducteur, carnet d'entretien /garantie, le carnet des concession Europe, et l'étiquette avec son n°d'exportation dans la pochette d'origine
Pas mal de travaux à faire, mais pour le terrain ça va le faire.
Je dois démonter les courroies (accessoire et distribution).
L'alternateur est grippé.
Je n'ai plus d'allumage aux bougies, donc rupteur ou bobine ???
Le réservoir est très enfoncé aussi...
Le plancher est troué, le bas du pare-brise (réparé au plâtre ou béton ?) , la benne et les ridelles bouffées par la rouille...
Au plaisir de partager avec vous !