tonyjee
Papa pressé ....
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Vous êtes nouveau ici ou pas .... Vous avez une question sur une auto ?
Ce Topic est pour vous ... :)
• Vous souhaitez acheter un modèle mais vous le connaissez mal ...
• Vous cherchez des infos des proprios de ce modèle ou des expériences de propriétaires
• Vous avez une question sur une annonce de vente auto en dehors de JPC
Petites règles de bon fonctionnement :
Pas de questions d'ordre mécanique, vous avez les sections technique propre à chaque marque.
Posez vos questions clairement, soyez précis et un membre qui connait le sujet viendra vous répondre.
Ce post doit être lisible .. et il faut éviter un maximum les Hors Sujet (HS) pour que tout le monde puisse s'y retrouver ...
Si vous n'êtes pas d'accord avec quelqu'un sur l'analyse ou le prix d'un vehicule passez en MP, mais n'en faite pas une tartines ici ....
Je vous rappel aussi que lorsque vous postez une l'annonce d'une auto qui vous intéresse, vous vous exposez à vous faire souffler l'annonce !
Donc réfléchissez avant de poster un lien
la modération ;)
Modification du message : 17-02-2024, 18:30:10 par TsoF.
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tom_pousse65
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Ola...
J'ai une famille nombreuse, et mon vieux pontiac trans sport me lâche... Une belle m....e en tout cas. Bref. 
Quand on voit le prix d'un monospace, j'ai pensé acheter un shuttle. Y en a un visiblement sympa sur le bon coin, 97, 2,2 l, 178000km, pour la modique somme de 1990 €.
Quelqu'un peut-il me dire si ça vaut le coup, et si c'est une bonne voiture. Ça peut pas être pire que le pontiac. Si? 
Merci de votre aide.
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Fumée bleue ----> C'est les soupapes !
tonyjee
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C'est une très bonne auto il faut juste comme toutes les caisses connaitre un peu l'historique et les fréquences d'entretiens ... Si ces 2 paramètres sont flous, faut laisser tomber
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tom_pousse65
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EG4 Vtec - Del Sol Vti
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tonyjee
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(08-09-2013, 12:54:25)tom_pousse65 a écrit : Sinon, question tarif?
Tout dépend de l'entretiens .. si le mec te le vend révisé de A à Z avec une carrosserie propre .. ça peut etre intéressant ... t'a pas une photo
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tom_pousse65
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EG4 Vtec - Del Sol Vti
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tonyjee
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tom_pousse65
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TypeRFn2
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Salut les gas,
J'ai eu un petit coup de coeur pour les 350/370z, mais j'ai lus pleins de truc différant sur ce petit jouet,
Est-ce que quelqu'un a déjà rouler avec sa et pourrait me dire ce qu'il en pense ? Merci !
Dorifutosan
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(05-01-2014, 13:23:57)TypeRFn2 a écrit : Salut les gas,
J'ai eu un petit coup de coeur pour les 350/370z, mais j'ai lus pleins de truc différant sur ce petit jouet,
Est-ce que quelqu'un a déjà rouler avec sa et pourrait me dire ce qu'il en pense ? Merci !
Modèle essayé : Z33 (350Z)
Modifs : Gros freins, 2 lignes inox, admission forcée par la calandre, aac + kits soupapes JUN, rad d'huile, suspension verte ( ) b.a.r. av-ar-sup-inf, baquets bride ...
Impressions :
Confort :
- Pas trop à dire la dessus, c'était plus une voiture préparée piste que daily. Cependant insonorisation au top et finition intérieure pas mal (je dirais équivalente à une BMW).
Plaisir de conduite :
- GVNSV : Grosse Vache Nissan Sous-Vireuse, à l'image des skyline et des mauvaises Silvia. A rouler (très) gentil en entrée de virage.
Cependant en sortie de virage on peut mettre la gomme, ça se drifte avec le petit doigt (grâce à son poids porté sur l'avant justement)
- Accélération très plaisante (un peu linéaire) et bruit magique du V6, qui est agile comme un L4, le couple en plus, mais la encore, elle était pas d'origine ...
- Très stable à haute vitesse, pas peur de lâcher le volant au dessus des 200 (comment ça inconscient ?)
- Direction un peu lourde, mais pas mal précise à mon gout, quoi que perfectible.
Celle que j'ai testé, préparée de la sorte m'a très agréablement surpris, je m'attendais à une grosse GT molassonne, mais avec quelques modifs, c'est une bête !
Verdict : Très bonne voiture, mais qui a besoin de quelques modifs pour être au top (j'ai roulé avec une 100% stock mais pas pu la pousser ....)
Par contre attention à l'appétit ! Faut avoir des actions chez les pétroliers ...
TypeRFn2
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Merci ! Ouai, effectivement elle suce pas mal la coquine.. !
tonyjee
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Dorifutosan ça c'est du feedback
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LaiNoXx-34
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Salut !
J'aurais besoin de requellir quelques avis pour finalement faire mon choix sur la première jap´ que j'envisage d'acquérir
J'ai un budget maximum de 3000€ , et dans cette tranche j'ai pu trouver des civic (excusez moi cependant mais je n'arrive pas à tout comprendre entre les EG ou EJ , j'ai une petite idée dessus mais je ne refuserai pas un léger briefing la dessus ;-))
J'ai aussi trouver des Toyota celica , et des mazda MX-5
J'écoute aussi si certain ont des propositions supplémentaire qui rentrerai dans cette tranche de prix .
Merci
Arthman78
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Les MX5 je pense qu'on te diras d'oublier car à ce prix là elles ont morflées grâves.
Les civic Ej1 - Ej2, je veux pas dire de bêtises, mais c'est les versions coupées des EG, et Ej6 - Ej8 ce sont les versions coupées des Ek? Et après t'as l'EJ9 qui est une entrée de gamme des versions EK.
Et ce qui différencie les EG des Ek en gros, c'est que les Ek sont la génération après les EG 
Mais je suis pas un pro de la civic
Modification du message : 27-03-2014, 21:39:37 par Arthman78.
Esse
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(27-03-2014, 21:36:47)Arthman78 a écrit : Les MX5 je pense qu'on te diras d'oublier car à ce prix là elles ont morflées grâves.
Pas forcément un ami à moi à acquis une NB pour 3.5K et pour le prix elle est nickel et entretenus. Dés fois mieux vaut attendre que se précipité.
Après comme auto prend celle qui te plait le plus.
jordanJDM
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LaiNoXx-34
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Merci pour ce briefing complet sur les civic !
Du coup j'en conclu que se sont plutôt les EG qui m'intéresse . J'ai déjà eu vent de la légende honda fabriquant des moteur qui bouffe les km sans aucun soucis mais j'ai aussi lu et relu que ce n'était pas les km qui faisait l'états de la voiture mais bien l'entretien .
Je suis aller demander à Google de me renseigner également sur les celica et j'ai vu qu'il était possible de trouver d'en trouver de 4ème et 5eme génération à des prix qui correspondent et dans un états raisonnable équiper du 2.0 Gt .
Je vais également me renseigner à propos des MX-5
J'ai jeté un œil sur leboncoin et j'aimerai avoir quelques retour de votre part
Civic :
-http://www.leboncoin.fr/voitures/633779075.htm?ca=13_s
Celle ci est celle d'un amis que je connais bien , mais l'idée de partir sur un projet pratiquement finalisé m'embête
-http://www.leboncoin.fr/voitures/551095056.htm?ca=13_s
Celica :
-http://www.leboncoin.fr/voitures/633370262.htm?ca=13_s
-http://www.leboncoin.fr/voitures/629920369.htm?ca=13_s
Merci
Modification du message : 29-03-2014, 09:56:09 par LaiNoXx-34.
Snowmonkey
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Tes liens ne marchent pas (annonces désactivées).
Y'as aussi des Mazda, des Toyota, des Nissan, des Suzuki. Mais bon, tu sera pas un éminement membre reconnu sur JPC sans Civic 
Mais là le mieux ce serait de savoir ce que tu cherches vraiment (confort ? reconnaissance sur JPC ? fun ? maniabilité ? daily ? voiture du week end ? ...), parce qu'entre une Civic et une Celica y'a une sacré différence.
'91 R19 1.4l > '94 323 Sportiva 1.5l > '03 Mazda6 2.3l > '09 Civic 1.8 > '11 Optima 2.4 + '10 CX-9 3.7 + '24 CX-50 2.5
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Moi ce qui me fait tiquer c'est que tu décris ta clio dci 80 comme un veau..
Et bien tu ça être vite déçu vu ta shopping liste
Ton mazout à les mêmes perfs qu'une ej6 et à 20mkg de couple, autant dire que au niveau sensation tu va être déçu.
Certe un gasoil ça coupe très court mais ça """arrache bien """" en bas.
Tout le contraire des japs qui braillent, braillent...
Achete au dessus des 130chevaux et en dessous des 10' pour le zéro à 100 sinon garde ton chalutier.
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Salut ! Ca faisait un bail que j'étais pas venu ^^
En faite, j'ai un projet mais ce serait un gouffre. Je vous explique, mon rêve serait de faire comme Fast and Furious 3. Mettre un moteur de jap' dans une Mustang ! Je me demande si c'est vraiment réalisable, combien de temps ça prendrait, et à quel point ça pourrait être honéreux. J'ai toujours adoré la gueule de la Mustang, disons que le moteur d'origine serait vraiment malade mental de l'avoir mais je n'aurais jamais les moyens de pouvoir avoir une bête comme ça. Alors je me dis qu'en changeant le moteur, peut-être que... Ah, et pour info', je pense prendre une " carcasse " de Mus', et un moteur un bon état de Jap'. Enfin, si vous pouvez m'aiguiller, ça serait sympa ! Merci
Snowmonkey
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Techniquement tout est possible
Financièrement...
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(31-07-2014, 12:25:56)Snowmonkey a écrit : Techniquement tout est possible
Financièrement... 
Une idée à quel point ça pourrait monter? :rire:
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Et au faite, je n'ai pas trouvé mais, il y a pas un sujet sur les débuts en drift?
Modification du message : 31-07-2014, 19:17:58 par FrenchEclipse.
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à la louche :
Carcasse de 'stang : 5000€ (+1000€ de pièces pour la restau) (tu peux faire x2 pour une fastback )
Swap RB26 : 3000€
Boite RB25 : 300-400€
Axe de transmission sur mesure : 400€
Un diff LSD, parce que sinon le swap c'est useless : 700€
Des supports moteur sur mesure si tu n'a pas la possibilité de le faire : 450€
Support de boite sur mesure : 250€
Echappement sur mesure : 500€
Réservoir et pompe à essence "racing" : 500€
Puis pour que ce soit conduisible, faut faire quelques upgrades : suspension, direction, freins, encore un bon 3000€
Donc t'es à 15k€ au grand minimum.
Et puis sur un swap de ce genre tu vas pas laisser le RB26 stock 
EDIT :
Sans compter les heures et les heures d'adaptation/refrabrication du faisceau pour que le moteur Nissan '93 et le chassis Ford '68 puissent fonctionner ensemble
Modification du message : 31-07-2014, 23:15:15 par Dorifutosan.
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Pour une caisse top avec de bonnes pièces tu peux tabler sur du 30k€
A ce prix attend un peu et prend toi la dernière gtr...
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Ouais c'est un peu ce que j'avais estimé... J'aurais pensé bien 40kE. Mais bon j'ai dis, ce n'est qu'un projet qui restera surement du domaine du rêve têllement ça coute la peau du cul ! ^^
Autre question : Pour les débuts en drift, come bagnole, vous me conseillerez quoi? Pas une très bonne voiture parce que je sens que celle là, je vais lui faire des misères pour l'apprentissage en drift.
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tonyjee a écrit :Niko président Niko président ....
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A oui ! J'avais oublié de préciser avec un budget raisonnable ^^
Une E30? C'est pas surcôtée et assez cher? JE viens d'en trouver à 3kE mais bon ça monte très vite !
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Sinon tu peux prendre une E36.
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tonyjee a écrit :Niko président Niko président ....
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C'est pas trop trop cher en assurance ce genre de connerie? ^^
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