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Nistune
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20-08-2008, 22:31:48   -    
Tsuyo, non pas de connaissances particulières en informatique, juste une logique de base.

Pour les softs de calcul, ça n'est valable qu'en comparaison entre deux modifs, et encore Confused

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krissZ Hors ligne
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20-08-2008, 23:04:12   -    
bon,grace à l'aide de streetbike,qui m'a gentillement expliqué comment me servir des fonctions de base de nistune (heureusement qu'il été là)
j'ai pu donné le premier ccoup de démarreur depuis presque un an.
je vous explique : elle n'a pas démarrer!en actionnant le demarreur sans ecu ça entraine (j'ai fait ça pour faire circuler huile et eau)ensuite ecu brancher on a un point dur et ça entraine plus.on a fait tourner à la main en enlevant une bougie et on entendait comme du liquide dans le moteur,j'ai eu peur que ce soit de l'eau,mais il s'est avéré que c'etait de l'essence.j'ai dérancher l'arrivée d'essence et avec le d'essence qu'il resté la voiture à demarrer quasi instantanément pendant 5secondes même pas,mais elle a démarrer!
c'est comme si quand on démarrer on la noyé quasi desuite.demain je vais controler le faisceau des injecteurs voir si une impulsion arrive quend je met le contact ou dès que j'actionne le démarreur,sinon j'elèverai le collecteur d'admission pour retirer la rampe et faire des essais contac mis puis demarreur actionné.
c'est comme si il été toujours ouvert (enfin pour remplir les cylindres à cette vitesse).
streetbike m'a fait un fichier bin pour mes injecteurs 450,donc je pense pas que ça vienne du temps d'ouverture?enfin entre injecter trop et noyé la voiture en un coup de démarreur je pense qu'il y a une difference,à moin qu'il ne s'ouvre dès que je met le contact,c'est ce que je vais essayer de controler demain.
si vous avez des pistes,je suis preneur
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21-08-2008, 18:26:58   -    
Si :
- les temps d'ouverture ne sont pas bons
- et/ou le temps de latence des injecteurs (ça c'est parfois super con à régler, tu peux me croire, j'en ai calibré pas mal des modèles différents Sad)
- et/ou le coef multiplicateur d'injection,
=> tu peux effectivement la noyer sévèrement dès le premier tour de clé.

Dans un premier temps il faut que tu trouves ta réf d'injecteurs pour connaître leur temps de latence. Sans ça tu n'arriveras à rien si elle se noie directement.

Ensuite je t'engage fortement à installer une sonde lambda large bande : tu as une voiture méconnue (très méconnue) au niveau moteur, donc les réglages ne doivent pas se faire en aveugle sous peine de casse moteur à court terme.
Ce n'est malheureusement pas parce que ça tourne correctement (en apparence) que c'est correct Confused

Franchement ce serait dommage de cramer ton moteur pour avoir voulu aller trop vite Sad

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krissZ Hors ligne
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21-08-2008, 22:09:00   -    
salut,
j'ai reçu ma large bande zeitronix avant hier,je compte la montée prochainement.
j'ai fait les tests que je voulais cet aprem,donc j'ai sorti le collecteur d'admission,pour pouvoir sortir la rampe d'injecteurs.
j'ai mis le contact,pour mettre en pression le circuit et resultat,injecteur 1
ouvert en permanence les quelques seconde où la pompe envoie,lui il envoie aussi(pas etonnant de remplir le cylindre),injecteur 4 qui goutte.
les 4 autres eux reste bien fermés.
j'ai plus qu'a recommander d'autres injecteurs.
j'aurais certainement d'autres surprises mais au moin là c'est net.
Fait chier quand même faut encore attendre,mais bon c'est comme ça.
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21-08-2008, 22:12:12   -    
Peut-être un souci de nettoyage tout simplement non ?
Essaye de les laisser tremper une nuit dans une solution de 50% de nettoyant injecteur et 50% de SP98.

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krissZ Hors ligne
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21-08-2008, 23:12:44   -    
Tu crois,que ça pourrait me le laisser en position ouvert?normalement il sont neuf et testés,(en même temps acheté sur ebay etats-unis),j'aurais plus pensé à un probleme de solénoide pour l'un et d'etanchéité pour l'autre.
mais remarque tu a peut etre raison et ça me couterai pas grand chose d'essayer.
j'avais penser aussi à tapoter dessus(un peu comme un demarreur)mais si ça fonctionne j'aurais toujours peur que ça se recoince.
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27-08-2008, 17:14:55   -    
je pense aussi à un injecteur hs, c'est quoi la marque des injecteur?

Ma GTIR à vendre de A à Z ICI!!! http://cid-0f8c0500df9a8bc9.skydrive.liv....aspx/GTIR
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31-08-2008, 21:49:36   -    
petites news,
Mes injecteurs sont des DSM
j'ai essayer de les nettoyer,mais rien à faire c'est pareil,donc du coup,j'en ai commandé 4,je devrai les avoir dans une dizaine de jours.
Sinon cet aprem,j'ai monté ma sonde o2 large bande,faut encore que je la fasse passer dans l'habitacle mais bon c'est pas le plus dur....
je languis,j'en ai marre j'ai envie de faire un tour avec,la 21T c'est super cool,mais ma Z me manque....
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streetbike Hors ligne
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31-08-2008, 22:46:37   -    
cool que ça avance bien.

je te conseillerai juste un test pour etre sur.

remonte tes injecteurs, mais pas dans le même ordre et regarde si c'est toujours le cylindre 1 qui merde ou si c'est toujours le même injecteur qui reste ouvert.

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
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krissZ Hors ligne
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01-09-2008, 00:18:12   -    
C'est pas con ça Wink
j'en mettrai un qui restait fermé sur le cylindre 1,comme ça je verrai si c'etait vraiment l'injecteur qui merdait,par contre je vais attendre de recevoir mon jeux de 4 pour le faire.
je vous tiens au jus
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krissZ Hors ligne
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06-09-2008, 20:42:36   -    
j' ai reçu mes injecteurs ce matin,je les changerai demain si le temps le permet.....
par contre,lorsque j'avais fait mes essais pour les injecteurs ouverts,j'avais débranché ceux qui déconnaient pour voir si ça venait pas du faisceau,et c'etait pareil,donc je pense que c'est bien les injecteurs qui sont HS.
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streetbike Hors ligne
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07-09-2008, 13:04:14   -    
ah oui bonne idée de les débrancher oui..... comme ça t'es sur que si ça pisse c'est qu'ils sont morts...

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krissZ Hors ligne
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07-09-2008, 21:03:54   -    
bon,alors j'ai changé,les injecteurs et elle a démarrer,le ralenti etait cahotique,mais avec tous ce qui a été supprimé c'est un peu normal,par contre j'ai une fuite d'huile que je n'ai pu localiser,je pense que ça vient du joint entre le villo et le pignon du vilo,mais c'est pas evident à voir,va falloir redémonter,mais c'est pas ça qui me fait le plus soucis.....
au début,la voiture accéléré (enfin répondait à la pédale,ou au cable)mais au bout de plusieur démarrage j'arrivait juste à la tenir au ralenti,si j'essayer d'accelerer elle ne prenait pas de tour,par contre chose vraiment bizarre,si je débranche le débit mètre là ça fonctionne mieux,la voiture répond à l'ouverture du papillon Confused: et si je le rebranche rien du tout ça ne peu accelerer!
je comprend pas se serait il grillé?j'ai redémarrer plusieur fois pour voir ma fuite et la voiture ne tournait pas trop mal et ne fumait presque plus(parceque au premier démarrage là c'etait impressionnant)et ensuite,ben comme dit plus haut c'est encore pire avec debitmètre que sans...
ça fait chier,parceque je ne peut en remettre un stok car j'ai fait des modif dans l'ecu,pour qu'il prenne en charge le nouveau.
pour résumer au bout de 5-6 démarrage,ça s'est mis à déconner au niveau du débitmètre,enfin si c'est lui,mais quand je le débranche ça tourne mieux,c'est ce qui me fait dire que ça vient de lui.
quand je dit tourne mieux,c'est que le moteur réponds bien à la pédale de gaz,par contre ça fume,ça doit doser que dalle(normal)
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80franck Hors ligne
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07-09-2008, 22:39:52   -    
peut être mal branché mais si c'est ça tu as du le cramer Confused

:walk: La team Perf'silvia en marche :walk:
CA18DET & APEXI for men 8) BLITZ AND HKS for gays :dead:
[Image: s13f3sj2.jpg]
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07-09-2008, 22:58:03   -    
krissZ a écrit :c'est encore pire avec debitmètre que sans...
ça fait chier,parceque je ne peut en remettre un stok car j'ai fait des modif dans l'ecu,pour qu'il prenne en charge le nouveau.
C'est-à-dire ?

Rien n'est inversable si tu as utilisé la carte Nistune.
J'espère que tu n'as pas bricolé une résistance en direct dans le calculo pour lui faire croire qu'il a toujours le MAF d'origine ?
Si tu as modifié ta carto, tu as du oublier un paramètre je suppose : envoies moi ton programme actuel et je jetterai un oeil si tu veux.


En tout cas en débranchant le débitmètre ça met ton calculo en mode de sécurité et il balance le jus comme si de rien n'étais (avec les valeurs d'injection standard) donc ça tendrai à penser que tes injecteurs n'ont rien à voir dans ton soucis.

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krissZ Hors ligne
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07-09-2008, 23:38:34   -    
non non,mes injecteur etaient bien HS,j'ai mis les nouveaux et eux rester bien fermés lorsque je tournait le contact.
d'ailleur j'ai pu démarrer,alors qu'avec les autre ça remplissait les cylindres correspondant au injecteurs HS.
j'ai effectivement fait un pont et mis une resistance dans l'ecu,pour utiliser le cobra MAF,mais comme indiqué dans le PDF nistune.
j'utilise auusi la carte type 1 nistune,j'ai tout mis comme indiqué.
au premier demarrage ça avait l'air de fonctionner,mais j'avais une fuite d'huile,donc j'ai chercher,puis redémarrer et ainsi desuite plusieur fois...
sauf qu'a un moment ça ne tournait plus rond.c'est là que j'ai voulu voir sans le MAF et là ça tournait mieux enfin je veux dire par mieux que j'arrivait à faire prendre des tours au moulin(je n'ai pas accel au dela de 2500tr/m).alors qu'en rebranchant le MAF impossible d'accelerer,chose que je pouvait faire lors des premier demarrage.
Tout ça au point mort ,je n'ai pas roulé avec.
pour la carto,c'est streetbike qui m'en a envoyer 2 en fonction de l'adr et du fichier stok dans nistune,je pense qu'il sait ce qu'il fait,je lui fait confiance.
ça fait chier si j'avais fait un mauvais branchement,le maf n'aurait il pas griller desuite?comment controler?
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08-09-2008, 11:07:09   -    
Si ton MAF étais grillé, tu aurais un code d'erreur dans Nistune, on les voit immédiatement dans le petit carré "DTC".
Donc on continue par mail pour les vérif, comme vu en MP Wink

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streetbike Hors ligne
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08-09-2008, 11:14:44   -    
bizarre par contre que tu soit obligé de monter une résistance pour pouvoir brancher le débimetre de cobra... tu aurai du prendre un maf de Z32 ça aurai été plus simple !!!

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13-09-2008, 20:01:21   -   Re: Nistune
krissZ a écrit :Salut,
Ma Z sera prete dimanche normalement,seulement j'aurais besoin d'aide pour l'utilisation du logiciel nistune,pour la meca ça va,mais pour la carto j'ai de gros doute et ne veut pas faire de conneries,j'arrete pas d'eplucher la notice mais la barrière de la langue et les traductions approximative c'est pas le top...
donc si certain d'entre vous maitrise nistune et voulait bien me donner un coup de main,ça serait cool
merci


si c'est pas trop tard, il y a un vrai specialiste du tuning nissan qui vient de montreal avec nic mailloux, ( http://www.synoptic-tuning.com/ ) ils seront chez moi du 29 septembre au 10 octobre. https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=122588
tu peux demander ce qu'ils peuvent faire pour toi a cette adresse: info@synoptic-tuning.com Wink

Attention, je suis un con!!
[Image: mini_223528IMG1967.jpg]
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14-09-2008, 10:19:44   -    
streetbike a écrit :bizarre par contre que tu soit obligé de monter une résistance pour pouvoir brancher le débimetre de cobra... tu aurai du prendre un maf de Z32 ça aurai été plus simple !!!
Non c'est normal c'est pour modifier la courbe de réponse voltaïque du débitmètre car celle d'origine est décalée. Ça changerai rien avec un débitmètre de Z32, faudrait faire pareil Wink

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krissZ Hors ligne
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14-09-2008, 19:10:20   -    
ok,merci pour l'info,j'y penserai si besoin Wink
Je pense que je vais ressortir le moulin,j'ai bien peur que ma fuite d'huile et d'echappement (on entend un pfff et y sort des gaz)vienne d'un de mes joint de culasse.
je sais pas mais je pense que quand j'ai fait tourner le moteur à la main et qu'un des cylindre etait plein d'essence y avait un enorme point dur,je ne sais pas si ça a pu endomager le joint mais la compression a du etre enorme (soupapes fermèes piston en haut mais cylindre rempli d'essence),et pour en etre sur faut demonter sinon on y voit rien.
toujours est il que je n'avais pas de fuite ni d'huile ni d'echappement de ce coté et ça tombe à l'endroit où mon injecteur defectueux avait rempli à mort le cylindre.
par contre je ne pense pas que ça incide sur mon probleme de debit mètre,mais chaque chose en son temps...
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