boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 247
Sujets : 146
|
26-06-2021, 21:28:26 - RE: Nissan200sx s13 ca18det full stock (Question diverses sur la restauration,entretien)
faut passer par un passe-cable existant
je passais par celui du faisceau dans le passage de roue, je virais le scotch d'origine, passait ce que j'avais a passer, puis rebobinait le passe-cable au shatterton, en ayant pris soin de bien nettoyer le pass-cable pour eviter la vieille poussière qui empechera le nouveau scotch de faire son taf.
faut savoir comment scotché aussi.....pour pas que l'eau rentre, il faut commencer a bobiner au scotch a partir du passe-cable puis vers le faisceau, pas le contraire.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
27-06-2021, 00:27:19 - RE: Nissan200sx s13 ca18det full stock (Question diverses sur la restauration,entretien)
C'est que tu n'as pas assez cherché. Je les passe aussi a cet endroit les fils
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
27-06-2021, 09:31:14 - RE: Nissan200sx s13 ca18det full stock (Question diverses sur la restauration,entretien)
LHD c'est faisceau chassis, RHD c'est faisceau moteur sur les version volants LHD
|
|
Retourner en haut |
|
Shiroco
Active Member
Nissan 200sx s13 CA18DET
02 - Aisne France Messages : 193
Sujets : 19
|
09-07-2021, 13:40:32 - RE: Nissan200sx s13 ca18det full stock (Question diverses sur la restauration,entretien)
Petit up, J'ai posé les mano seul c'est pas si compliqué finalement, J'ai passé un tuyaux diamètre 16mm en guise de chemin de cable pour éviter de démonter a chaque modification, je me suis repiquée sur un 12v après contacte sur le faisceau de l'autoradio, petite question il sert à quoi le petit téton en dessous le papillon des gaz au niveau du raccordement ?
Je vous met une photo du glow up bientôt 🙂
(Modification du message : 09-07-2021, 13:41:26 par Shiroco.)
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
09-07-2021, 14:14:09 - RE: Nissan200sx s13 ca18det full stock (Question diverses sur la restauration,entretien)
si equipé ou pas du cata, c'est pour connecter le canister des vapeurs d'essences
|
|
Retourner en haut |
|
Shiroco
Active Member
Nissan 200sx s13 CA18DET
|
09-07-2021, 16:10:09 - RE: Nissan200sx s13 ca18det full stock (Question diverses sur la restauration,entretien)
D'accord merci pour les info,
La sonde de pression dhuile ne se visse pas à fond sur la plaque sandwich,(question) Je met de la pâte a joint et je force le filetage ?
Ou, je trouve un taro en 1/8 et je refais le filet ?
(Modification du message : 09-07-2021, 16:17:20 par Shiroco.)
|
|
Retourner en haut |
|
Dorifutosan
Dorifutsal
Nissan allstars
- Uzbekistan Messages : 2 295
Sujets : 32
|
09-07-2021, 16:41:07 - RE: Nissan200sx s13 ca18det full stock (Question diverses sur la restauration,entretien)
C'est un filetage conique, surtout ne pas forcer
Serre-la au couple (ou jusque tu sentes que c'est bien serré) et démarre le moteur pour faire ta pression d'huile, vérifie que ça ne fuite pas.
La conicité du filetage, c'est ça qui fait l'étanchéité, et la raison qui fait que tu ne puisses pas visser ta sonde "à fond"
Si tu as peur des fuites, tu peux toujours rajouter 2-3 gouttes de Loctite 567
(Modification du message : 09-07-2021, 16:41:29 par Dorifutosan.)
|
|
Retourner en haut |
|
Shiroco
Active Member
Nissan 200sx s13 CA18DET
|
09-07-2021, 19:39:33 - RE: Nissan200sx s13 ca18det full stock (Question diverses sur la restauration,entretien)
Sa se trouve en magasin ?
----------
Enfin remonté l'intérieur 🙂
(Modification du message : 09-07-2021, 19:56:55 par Shiroco.)
|
|
Retourner en haut |
|
Dorifutosan
Dorifutsal
Nissan allstars
- Uzbekistan Messages : 2 295
Sujets : 32
|
19-07-2021, 09:37:08 - RE: Nissan200sx s13 ca18det full stock (Question diverses sur la restauration,entretien)
88°C Pour la flotte et 95/105°C pour l'huile quand tu roules "bien"
Ensuite au ralenti ça se stabilise dans les 85°C pour les deux
Du moins sur la mienne
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
19-07-2021, 10:41:51 - RE: Nissan200sx s13 ca18det full stock (Question diverses sur la restauration,entretien)
ça serait cool de faire un sujet différent, par 'problème', STP
Car la ce sujet commence a etre un foutoir de différentes questions, et ça va mettre à mal les recherches futures.
|
|
Retourner en haut |
|
|