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Nissan200sx s13 ca18det full stock (Question diverses sur la restauration,entretien)
Dorifutosan Absent
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27-05-2021, 07:12:34   -   RE: Nissan200sx s13 ca18det full stock (Question diverses sur la restauration,entretien)
Les durites sont assez faciles, celle qui t'intéresse est sous le turbo et va au carter moteur, si tu te glisses sous la voiture et que tu n'as pas de trop grosses paluches, c'est fait en 30 min.

Pour les injos, je ne peux que recommander Tomei qui sont des spécialistes jap de moteur Nissan, et ce, depuis des décénnies Wink

Tu as le kit 555cc pour moins de 500€ sur Nengun, c'est pas trop mal :

https://www.nengun.com/tomei/oversized-injector-kit

coucou

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Nissan 200sx s13 CA18DET
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27-05-2021, 07:37:52   -   RE: Nissan200sx s13 ca18det full stock (Question diverses sur la restauration,entretien)
D'accord merci Dorifutosan ! J'ai une fausse a disposition donc sa devrais le faire , un joint pour les raccords sont a prévoir ?

Je vais look sa sur le pc.. depuis le téléphone sa charge pas arff..
Merci pour le site cet grave cool ! Smile
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27-05-2021, 08:51:58   -   RE: Nissan200sx s13 ca18det full stock (Question diverses sur la restauration,entretien)
(11-12-2020, 17:10:26)boyou2 a écrit : ah oui c'est vrai que tu m'as dit que c'était une BVA

Limite alors la 'prepa', même light, la BVA, a part UN membre ici qui l'a fait sur la sienne avec un retour assez mitigé, on n'a pas forcément de bons retours dessus

toujours valable

d'orgine c'est des 370cc les injos

deatschwerks, ya eu des retours mitigé dessus, perso, je prefere jouer la sécurité et ne pas les prendre

que veut dire 'injecteurs a prix raisonnables' ?

Car si tu cherche un prix avant tout, tu fais fausse route.......tu joues un peu sur la fiabilité moteur a vouloir prendre du pas cher

un turbo pas cher = chinois, a tes risques et perils
injecteurs pas cher = a tes risques et perils
MAF pas cher = a tes risques et perils
pneus pas cher = a tes risques et perils
plaquettes de freins pas cher = a tes risques et perils

etc.....

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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27-05-2021, 17:25:11   -   RE: Nissan200sx s13 ca18det full stock (Question diverses sur la restauration,entretien)
J'entends part raisonnable des injecteur plus gros, qui sont quasiment au même prix que des oem, parce que du Bosh a 180e l'unité sa fais cher donc pourquoi pas mettre plus gros sans perdre de temps a remettre des origine ?

Le turbo tu a regardé se que j'aimerais mettre ?

Et pour trouver un MAF de S14 d'occasion cest un truc de dingue tellement y'en a pas ....

Parlant pneu jai mis des Firemax sur les jante d'origine Et effectivement faut pas accélérer Sous la pluie :/ pourtant jai mis du 205/60

Je fais appel au chinois pour des bricoles comme un vase dexpention d'eau ou un oct Smile
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Dorifutosan Absent
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27-05-2021, 17:33:31   -   RE: Nissan200sx s13 ca18det full stock (Question diverses sur la restauration,entretien)
Pour les MAF, je passe toujours à celui des Z32, c'est un peu cher (200€ et il te faut un kit cablage en plus) mais c'est la meilleure option avant de passer sur du MAP/Gestion indépendante

Les pneus, vaste débat, mais la taille qui lui va vraiment bien c'est le 235/40-17, ça marche vraiment pas mal niveau grip, sur les 15" d'origine tu as trop de flancheage, d'ou l'intérêt de passer en 17" et profil bas

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Nissan 200sx s13 CA18DET
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27-05-2021, 18:04:18   -   RE: Nissan200sx s13 ca18det full stock (Question diverses sur la restauration,entretien)
Le prix est raisonnable surtout que beaucoup de sites proposent le kit Maf plus la prise adapté,
J'ai aussi lu des commentaires sur la difficulté rencontré à réglé le Maf de z32 sur une Eprom ... Sa a peut-être changé depuis 2010 ?

J'ai des jantes en 4x100 en 17.. Mais 4x100.. du coup ça va pas évidemment. :/
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28-05-2021, 04:39:22   -   RE: Nissan200sx s13 ca18det full stock (Question diverses sur la restauration,entretien)
J'en ai un maf de s14, faudrait que je me motive à faire une annonce un jour ...

MAF z32 oui, beaucoup de soucis de richesse avec les cartos à distance, c'est trop gros pour un ca18.
D'ailleurs mon MAF de z32 vient justement d'un gars qui a fini par en avoir marre à faire des aller/retour avec Asphalt pour faire ajuster sa carto, et fini par repasser sur un maf de s14 LOL et plus aucun souci depuis

Si carto faite sur mesure sur la voiture, ça marche quand même, beaucoup l'ont fait.
Mais du générique ou/et à distance, c'est compliqué, chaque maf/moteur est légèrement différent et il vaut mieux pouvoir affiner directement sur le moteur tournant.


Mais la remarque de boyou tient toujours : du z32 / 550cc c'est déjà pour de grosses prépas, la boite auto ne tiendra jamais le choc Confused


Pour les injos, on trouve du Bosch à pas trop cher sur Oscaro quand on sait ce qu'on cherche Sac
Par contre je n'ai plus les refs.

Dans l'absolu je doute que les injos d'origine aient réellement besoin d'être changés, ce n'est pas une panne qu'on a l'habitude de voir, ceux qui les changent le font pour passer à plus gros.
Mais tu peux toujours les sortir pour les faire nettoyer et contrôler les débits pour te rassurer.
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28-05-2021, 11:07:20   -   RE: Nissan200sx s13 ca18det full stock (Question diverses sur la restauration,entretien)
asphalt a été le 1er a réussir a faire une carto z32 générique sur ca18det, donc ton 'pote', il a eu ses problemes quand? En quelle année? LOL

de l'eau a couler sous les ponts, et s'il fallait s'arreter aux raté d'il y a XXannnée, et que ça n'a pas évolué depuis, oui je peux le comprendre, mais ce n'est pas le cas LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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28-05-2021, 11:10:58   -   RE: Nissan200sx s13 ca18det full stock (Question diverses sur la restauration,entretien)
Tu as envisagé une conversion boite manu ?

C'est pas très compliqué à faire et tu trouves encore ce qu'il faut ppur pas trop cher coucou

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28-05-2021, 12:03:27   -   RE: Nissan200sx s13 ca18det full stock (Question diverses sur la restauration,entretien)
(28-05-2021, 11:07:20)boyou2 a écrit : asphalt a été le 1er a réussir a faire une carto z32 générique sur ca18det, donc ton 'pote', il a eu ses problemes quand? En quelle année?  LOL

de l'eau a couler sous les ponts, et s'il fallait s'arreter aux raté d'il y a XXannnée, et que ça n'a pas évolué depuis, oui je peux le comprendre, mais ce n'est pas le cas  LOL

Aucune idée, j'ai toujours l'impression que le temps passe plus lentement qu'en réalité LOL
Ca doit faire un paquet d'années.
Mais comme on n'entend plus beaucoup parler d'Asphalt non plus, je ne savais pas qu'il avait continué à travailler sur des cartos pour ca18, en tout cas à l'époque il avait pas mal bossé dessus déjà et il y avait toujours des défauts de richesse au ralenti et faibles charges.

Ca n'empêchait pas la caisse de rouler, je suis sûr que beaucoup s'en seraient contentés, mais le gars était perfectionniste, et il aimait pas non plus avoir un PC noirci.

Beaucoup de préparateurs disent ne pas avoir de problèmes à gérer des maf z32 sur des CA, mais quand on demande des détails ils retouchent quasi systématiquement la carto sur le véhicule pour être vraiment bien.

Sur une version avec régulation lambda ça marche sans doute beaucoup mieux aussi.
Enfin, tant qu'on ne prend pas une carto générique où le closed loop était désactivé comme beaucoup de préparateurs le faisaient. Même sur z32 il parait que ça se faisait, certains préféraient rouler en open loop que changer les sondes lambdas qui commençaient à être défaillantes Facepalm

Dans l'absolu on perd quand même pas mal en précision en mettant maf/injecteurs trop gros, si ce n'est pas justifié derrière par un objectif de puissance c'est un peu dommage.


@Dori : ça commence à être compliqué par contre de trouver des BVM en bon état Confused
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28-05-2021, 12:08:59   -   RE: Nissan200sx s13 ca18det full stock (Question diverses sur la restauration,entretien)
ou bien il me vends sa streize, j'en cherche une BVA, et il se trouve une BVM, tranquille Sac

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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28-05-2021, 12:13:07   -   RE: Nissan200sx s13 ca18det full stock (Question diverses sur la restauration,entretien)
ça commence à devenir compliqué aussi de trouver des s13 en bon état Sac
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28-05-2021, 14:44:28   -   RE: Nissan200sx s13 ca18det full stock (Question diverses sur la restauration,entretien)
Salut les gars merci pour vos réponses !
Folken je veux bien te le racheter ton debimetre Smile pas besoin de faire d'annonce,

Pour les injecteurs peut on changer juste les nez d'injecteur si je reste sur de l'origine ? (Je veux les changer pour essayer de résoudre un problème qui m'arrive aléatoirement niveau perf), et quitte à claquer des billet pourquoi pas plus gros mais ouais 555 sa fais un peux beaucoup, même pour visé 300cv...

Pour la boite manuelle sa m'arrive de regarder mais elle sont rare quand même très rare et les gens se touche un peux beaucoup sur LBC...

J'ai acheté une BVA justement parce que je les touché à un bon prix mais surtout qu'elle étais dans un état impeccable ! A part le réservoir rouillé qui a du sûrement abîmé les injecteur
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28-05-2021, 20:11:55   -   RE: Nissan200sx s13 ca18det full stock (Question diverses sur la restauration,entretien)
Non ca marche pas comme les diesels les injos essence

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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28-05-2021, 23:34:27   -   RE: Nissan200sx s13 ca18det full stock (Question diverses sur la restauration,entretien)
D'accord Merci Boyou2,
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29-05-2021, 15:30:42   -   RE: Nissan200sx s13 ca18det full stock (Question diverses sur la restauration,entretien)
@Shiroco : je ne peux pas répondre à ton mp, ça me dit que tu aurais désactivé ton système de messagerie
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29-05-2021, 15:52:49   -   RE: Nissan200sx s13 ca18det full stock (Question diverses sur la restauration,entretien)
Bizarre, j'ai rien touché pourtant.. j'arrive a MP avec Boyou2

Quelqu'un sais comment réglé le problème ?
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29-05-2021, 20:40:58   -   RE: Nissan200sx s13 ca18det full stock (Question diverses sur la restauration,entretien)
Bizarre, effectivement.
Peut être parce que boyou est modérateur et arrive à passer outre ces restrictions.
J'ai toujours la même erreur, et je ne vois pas de possibilité d'envoyer un mp depuis ton profil ou sous tes messages alors que c'est le cas pour les autres membres.
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29-05-2021, 23:02:06   -   RE: Nissan200sx s13 ca18det full stock (Question diverses sur la restauration,entretien)
Embêtant effectivement... Boyou2 vu que tes modérateurs tu dois avoir la réponse a se bug ?
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30-05-2021, 08:44:07   -   RE: Nissan200sx s13 ca18det full stock (Question diverses sur la restauration,entretien)
non  LOL

regarde dans tes options de messageries

tu as une banque de 500messages aussi, tu ne les a pas atteins?

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30-05-2021, 13:35:37   -   RE: Nissan200sx s13 ca18det full stock (Question diverses sur la restauration,entretien)
Il y a beaucoup de choses qui apparaissent "caché" dans son profil, ce ne serait pas un réglage un peu agressif des options de confidentialité ?

Il y a une option "Recevoir des messages privés de la part des autres membres." dans "Messagerie et Alertes".
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30-05-2021, 17:24:01   -   RE: Nissan200sx s13 ca18det full stock (Question diverses sur la restauration,entretien)
Merci pour la solution,les messages privé des utilisateurs (désactivez) hehe
Désolé a ceux qui n'on pas eu la possibilité de me répondre.

Logiquement maintenant sa fonctionne !
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20-06-2021, 01:19:28   -   RE: Nissan200sx s13 ca18det full stock (Question diverses sur la restauration,entretien)
Petite question, je vais faire mes disques plaquettes de frein et je voient qu'ils me propose différents diamètre de disque, les 280 vont il en lieux est place de ceux d'origine sans changer l'étrier ?
(Modification du message : 20-06-2021, 01:20:08 par Shiroco.)
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20-06-2021, 02:31:39   -   RE: Nissan200sx s13 ca18det full stock (Question diverses sur la restauration,entretien)
Non, il faut les porte étriers en 280mm aussi (les étriers seraient les mêmes, mais il faut qu'ils soient plus éloignés de l'axe de rotation si le disque est plus grand).
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20-06-2021, 02:43:01   -   RE: Nissan200sx s13 ca18det full stock (Question diverses sur la restauration,entretien)
d'accord dommage, Merci Folken
----------
Autre petite question , je dois prendre qu'elle taille de câble en AWG pour mes Manomètre ? j’étais parti sur 18 mais je suis vraiment pas sur ...
(Modification du message : 20-06-2021, 03:23:19 par Shiroco.)
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24-06-2021, 23:20:25   -   RE: Nissan200sx s13 ca18det full stock (Question diverses sur la restauration,entretien)
quelqu'un de calé dans les faisceau pour me répondre ?

Sinon j'ai reçu 3 beau mano mécanique Vintage Turbo/température Huile/et pression. des conseil pour passé tout se beau monde a l'intérieur, au Niveau de la bouche d'aération central ?
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25-06-2021, 01:04:44   -   RE: Nissan200sx s13 ca18det full stock (Question diverses sur la restauration,entretien)
Du 18 awg est largement suffisant pour l'intensité qui passera dedans.
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25-06-2021, 22:34:30   -   RE: Nissan200sx s13 ca18det full stock (Question diverses sur la restauration,entretien)
Cool merci, le tuyaux pour la pressions turbo je le passe part ou ? Parce que sur un autres sujet sur l'installation des Mano à part parler 6page sur le diamètre d'entrée de la plaque casse dalle, les gars on oublié de parler du Branchement et du chemin de cable part ou passer ... Je suis autodidacte pas mécanicien professionnel.
(Modification du message : 25-06-2021, 23:35:21 par Shiroco.)
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25-06-2021, 22:59:55   -   RE: Nissan200sx s13 ca18det full stock (Question diverses sur la restauration,entretien)
Si tu n'as pas la clim, il devrait y avoir des trous en attente.
Si tu l'as ... je ne sais pas LOL
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25-06-2021, 23:36:52   -   RE: Nissan200sx s13 ca18det full stock (Question diverses sur la restauration,entretien)
J'ai la clim ...
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