r5tuning
Senior Member
   
Messages : 1 683
Sujets : 80
Inscription : Nov 2002
Réputation :
1
Bonjour
voilà je compte m'acheté une petite voiture dans les semaines a venir
et j'ai vu dans les journaux des nissans Sunny essence et diesel de 89
que valent ces autos en terme de fiabilté
(a coté de ça j'ai trouve une 323 Diesel de 90-91 mais un peu plus cher)
merci
l'évolution de ma mazda 323
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...81#3375381
mes dailies:
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Cuore...ight=cuore
"que peut-on attendre de la vie lorsque que le meilleur est derrière soi !"
tibo
Senior Member
   
Messages : 1 979
Sujets : 41
Inscription : Jan 2003
Réputation :
0
diesel ca doit etre le meme que la primera le 2.0D
moteur increvable il suffit de voir les annonce de primera 200 300Mkm c est la caisse qui lache avant le moteur
Pour les essence je connais que le 2.0L gti je pense pas que tu prenne ca
[table] ![[Image: sanstitre16iy.jpg]](http://img58.imageshack.us/img58/8751/sanstitre16iy.jpg) [|] - filtre K&N+admission dynamic
- bougie iridium
- cat-back sur mesure en 2.25
- sortie 100mm type HKS
- jante 15 TD drifz
- glastint
- collecteur 4/2/1 OBX
- ressort court 40mm[/list:u] [|]
[/table]
en attente: faisceau allumage ngk premium, boite de nx gti, teintage répétiteurs en noir, feu arriere de phase 3
JAPFAN
Active Member
  
Messages : 316
Sujets : 15
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
Mes parents ont une Sunny 2.0 D slx et elle a plus de 400.000 km , comme dit plus haut , c'est ce qu'il y a autour qui lachera avant
Assez economique aussi (diesel inside) mais je peux pas te dire combien , me souviens plus
r5tuning
Senior Member
   
Messages : 1 683
Sujets : 80
Inscription : Nov 2002
Réputation :
1
merci , ça donne deja une idée (pour la 323 un voisin en a une avec 400000 aussi)
autrement c'est dommage que cet sunny n'existe qu'en 5p en france
l'évolution de ma mazda 323
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...81#3375381
mes dailies:
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Cuore...ight=cuore
"que peut-on attendre de la vie lorsque que le meilleur est derrière soi !"
Kim
Posting Freak
    
Messages : 6 310
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation :
2
j'a eu une sunny 1.6 102 cv: un tank= incassable, j'ai fait 100 000 au GPL avec. J'ai changé seulement un cylindre de roue ariere qui fuyait: embrayage stock a a 160 000 km, amortos stock etc= batterie panasonic (+ de 10 ans quand je l'avais d'origine).
La mazda 323 moteur izuzu (le meme qu'opel) est increvable :wink:
mathieu-56
Junior Member

- France
Messages : 65
Sujets : 4
Inscription : Feb 2005
Réputation :
0
La Sunny est en 3, 4 et 5 portes en france.
Je ne suis pas sur, mail il y a eu un break, je crois !!!
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 419
Sujets : 148
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
je confirme,pour faire comme Opel avec sa Kadett et son Astra,qui existait dans toutes ces configurations la.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
r5tuning
Senior Member
   
Messages : 1 683
Sujets : 80
Inscription : Nov 2002
Réputation :
1
on m'a dit qu'il avait eu que 5 portes en france , hors j'ai vu une 3 portes aujourd'hui !
je pense aller les voir vendredi aprem !, si elles sont pas trop amoché j'en prend une a la fin du mois
l'évolution de ma mazda 323
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...81#3375381
mes dailies:
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Cuore...ight=cuore
"que peut-on attendre de la vie lorsque que le meilleur est derrière soi !"
mathieu-56
Junior Member

- France
Messages : 65
Sujets : 4
Inscription : Feb 2005
Réputation :
0
Les 4 portes sont plus sympa.
Autrement, je serais daccord pour une 3 portes, mais seulement pour sa version sportive.
r5tuning
Senior Member
   
Messages : 1 683
Sujets : 80
Inscription : Nov 2002
Réputation :
1
4 portes ? je suis pas fan
l'évolution de ma mazda 323
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...81#3375381
mes dailies:
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Cuore...ight=cuore
"que peut-on attendre de la vie lorsque que le meilleur est derrière soi !"
mathieu-56
Junior Member

- France
Messages : 65
Sujets : 4
Inscription : Feb 2005
Réputation :
0
Moi non plus, mais quitte à choisir...
JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 096
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation :
4
J'ai une Sunny de 93, 3 portes 1,4 16 S essence pour aller bosser...; c'est assez vif en ville...par ocntre, même après un réglage de carbu à 75 euros chez Nissan, je consomme encore trop : 11 L au 100 en conduisant cool..; j'ai un ralenti encore instable et haut par moment : env 1600 t/m ; d'après Nissan, il y aurait un gicleur de richesse à changer : env 100 euros de pièce s et de m d'o ;
sinon, la mienne à 180 000 km...et je ne consomme pas d'huile du tout !
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
mathieu-56
Junior Member

- France
Messages : 65
Sujets : 4
Inscription : Feb 2005
Réputation :
0
Mes Primera ne consomme même pas d'huile non plus, vive les japonaise 8)
r5tuning
Senior Member
   
Messages : 1 683
Sujets : 80
Inscription : Nov 2002
Réputation :
1
merci , je vais aller les voir demain, aujourd'hui , j'ai une 323 D 4 portes, je suis trop decidé
l'évolution de ma mazda 323
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...81#3375381
mes dailies:
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Cuore...ight=cuore
"que peut-on attendre de la vie lorsque que le meilleur est derrière soi !"
Salut a tous ,
Je suis l'heureux possésseur d'une Nissan Sunny 2.0l de 91 dont je suis super contant. Le moteur est impec malgrés ses 300 000 kilometre.. et oui, elle est pas toute jeune ma titine, mais elle tient encore severement le pavé et volle a 180 km/h sans problem... chutttt... les radars rodent...
Je fait un tour sur ce forum histoire de recolter qq reponses sur un petit probleme.
Le moteur des fenetre electrique est HS. Je l'ai demonté , et tout est OK ds le boitier de control. impossbile d'ouvrir les fentres. Quelqun a til une solution?
MErci :-)
Vincent
JAPFAN
Active Member
  
Messages : 316
Sujets : 15
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
Hors Sujet:
Salut VINCENT et Bienvenue a toi et ta voiture , je me permet de te mettre en garde pour 2 choses importantes sur tous les forums , la premiere , la présentation , fais la dans la rubrique adéquate avant que quelqu'un comme un Modérateur te tombe dessus et la seconde , si tu as des questions comme celle de ta vitre qui sont Hors Sujet avec ce post en question , crée un nouveau POST ou tu trouvera sans doute plus facilement ta réponse grace au titre et sutout afin de ne pas détourner le sujet principale de ce post , Merci
r5tuning
Senior Member
   
Messages : 1 683
Sujets : 80
Inscription : Nov 2002
Réputation :
1
voilà , je vais sans doute aller voir une nissan sunny D de la generation 91-95
je trouve que ça a + d'allure le hic c'est que c'est + cher !
pour celle de 89 que j'ai été voir , elles n'etaient pas top ....
l'évolution de ma mazda 323
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...81#3375381
mes dailies:
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Cuore...ight=cuore
"que peut-on attendre de la vie lorsque que le meilleur est derrière soi !"
r5tuning
Senior Member
   
Messages : 1 683
Sujets : 80
Inscription : Nov 2002
Réputation :
1
d'ailleurs j'ignore combien ça fait de valeureux chx ce mazout !
l'évolution de ma mazda 323
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...81#3375381
mes dailies:
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Cuore...ight=cuore
"que peut-on attendre de la vie lorsque que le meilleur est derrière soi !"
Kim
Posting Freak
    
Messages : 6 310
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation :
2
75 cv, c'est une caisse éconmique et assez costaud :lol:
r5tuning
Senior Member
   
Messages : 1 683
Sujets : 80
Inscription : Nov 2002
Réputation :
1
merci et puis elle a un look + sympa 
y a-t-il des points a observer ? je vais en voir une dans la semaine
je pense que celle-ci c'est la bonne :!
l'évolution de ma mazda 323
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...81#3375381
mes dailies:
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Cuore...ight=cuore
"que peut-on attendre de la vie lorsque que le meilleur est derrière soi !"
sunnyrider
Junior Member

nissan sunny gti
70 - Haute-Saône France
Messages : 23
Sujets : 3
Inscription : Nov 2012
Réputation :
0
je confirme le look de la 5p je kiff et j'ai réussi a la trouver en gti avec le sr20de ^^
Amine
Active Member
  
R30 - B10 (bye bye B14
- Algeria
Messages : 216
Sujets : 5
Inscription : Jul 2012
Réputation :
1
J'ai une 1.6 essence et jamais eu de grand problème avec, je suis a 190 000 km et le moteur tourne toujours super bien, j’ai juste changé le kit d’embrayage a environ 120 000 km
alboubou
Testeur d'importateur.
   
GR Yaris / Chevy C1500
- Albania
Messages : 4 057
Sujets : 82
Inscription : Mar 2012
Réputation :
11
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 170
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation :
28
7ans et 5 jours!!!
Allez pour meubler.
Mon almera n15 possède le même moteur 1.4 essence que la sunny.
220.000kms ras moteur, le synchro de 2ème n'est pas au top de sa forme on sent que ça accroche un poil .
Arthour!!!!
Kuyere!!!
seb.racing
Senior Member
   
350z, 200sx, Primera
60 - Oise France
Messages : 1 049
Sujets : 13
Inscription : Dec 2004
Réputation :
10
j'ai une primera P10 avec le GA16DE et 206 000km
le seul coup de crasse que j'ai eu, la pompe à essence a 175 000km
(26-03-2013, 05:18:44)Oncle Fétide a écrit : 220.000kms ras moteur, le synchro de 2ème n'est pas au top de sa forme on sent que ça accroche un poil .
c'est le truc de tout les nissan, sur ma primera et ma bluebird ça raccroche un poil
Modification du message : 27-03-2013, 22:18:03 par seb.racing.
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 419
Sujets : 148
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
traction, toutes les nissan traction
2e/3e a force de rouler la main sur le pommeau, ça use le bonhomme de verrouillage.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 170
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation :
28
Sur la mienne c'est la ville qui a dût le flinguer .( et manque de vidange de bv, je l'ai fait il y a peu et bonjour l'huile noire qu'il y avait la dedans .
Ma mère ne fait que des trajets citadins avec.
Mon ancienne p10 GA16 n'avait pas ce soucis.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
seb.racing
Senior Member
   
350z, 200sx, Primera
60 - Oise France
Messages : 1 049
Sujets : 13
Inscription : Dec 2004
Réputation :
10
(27-03-2013, 22:50:10)boyou2 a écrit : traction, toutes les nissan traction
2e/3e a force de rouler la main sur le pommeau, ça use le bonhomme de verrouillage.
pas forcément, j'ai la même chose sur ma S14
et pour la main sur le pommeau, je dis non également
je suis deuxième proprio de ma primera et le 1er c'était mes parents
on a la même façon de conduire, on ne laisse pas la main sur le pommeau
et malgré sa il y a le même symptôme
|