Menina9Sofia5Bonita
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10-01-2010, 13:32:52 - Nissan S14 pour le grip?
Bonjour,
Au risque de mettre une grosse majorité à dos, je ne m'intéresse pas au drift.
J'ai peut être trouvé une S14 aux Pays-Bas avec moteur HS, mais caisse 78000km (certifiés).
Est ce une base possible pour un projet grip ou sa nature propulsion la destinera presque toujours au drift?
J'imagine que le boulot sur le châssis sera important, pour avoir une bonne caisse de grip, il me faudrait quoi?
Quel investissement? Merci de me donner des idées de setup.
Autre question esthétique cette fois. Est ce qu'un facelift S14A sur une S14 est envisageable (comme les civic EK ph1 et 2) ou c'est pas faisable?
Merci à tous
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folken
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10-01-2010, 14:22:44 - Re: Nissan S14 pour le grip?
Menina9Sofia5Bonita a écrit :Est ce une base possible pour un projet grip ou sa nature propulsion la destinera presque toujours au drift? C'est vrament gonflant de lire ce genre de réflexions à tout bout de champs :roll:
Une 200sx n'a JAMAIS été destinée au drift à la base
C'est loin d'être une mauvaise sportive dans sa conception d'ailleurs, c'est juste une GT plutôt qu'une GTI donc plus axée sur le confort, donc suspensions/monte pneumatique à revoir, et aussi les freins (mais quelle voiture freine bien d'origine ? )
Recherche une vidéo, elle doit se trouver sur youtube, où une s14 mets une mine à une ITR dans le sinueux
Y'avait pas grand chose de mémoire, un jeu de suspension, peut être un arceau (edit: ha ben non, même pas ), freinage un peu optimisé, reprog, face à une ITR avec une prépa équivalente.
Tiens
http://www.youtube.com/watch?v=DXbwO9Mb2zo
Et en plus, l'ITR semble plus rapide que la s14 en ligne droite, pour ceux qui penseraient que c'est la puissance qui met la s14 devant
Les étriers de la s14 semblent encore d'origine d'ailleurs (de toutes façons, c'est les plaquettes le vrai défaut, les freins sont les mêmes que sur les 300zx pourtant bien plus lourdes et plus puissantes).
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Menina9Sofia5Bonita
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10-01-2010, 14:35:12 -
Je suis désolée de t'avoir enervé folken, je ne m'y connais pas alors je demande.
Ou je la vois plus comme une GT, vu son gabarit de toute façon, difficile à dire que c'est une petite GTI.
Merci pour la vidéo, effectivement très instructive, je pensais pas que l'ITR serait autant à la ramasse.
Ça me plait bien comme base. Puis ça a des possibilités de prépa bien plus intéressantes.
Niveau setup il faut donc un bon jeu de plaquettes? C'est tout?
Ben si ça se joue à ça.. ^^
Je pense que le choix de ma base est faite.
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folken
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10-01-2010, 14:57:04 -
Menina9Sofia5Bonita a écrit :Je suis désolée de t'avoir enervé folken, je ne m'y connais pas alors je demande. Faut le prendre au second degré, hein, c'est tombé sur toi mais ça aurait pu être un autre
C'est juste qu'à une époque on se faisait limite traiter de con si on achetait pas une 200sx pour faire du drift (avec l'envolée des tarifs qu'on connait :roll: )
Pour le setup, je dirais:
- un jeu de suspensions correctes (pas besoin forcément de taper dans le combiné fileté bas de gamme, un jeu de KYB AGX + ressorts corrects par exemple sera sans doute meilleur).
- au moins des SB neufs (ça reste une voiture qui va sur ses 15 ans). Surtout ceux des tirants de chasse et du berceau arrière.
- bonnes plaquettes, pas les trucs d'origine qui permettent 2 ou 3 gros freinages avant que la pédale aille au fond.
- la monte pneumatique d'origine donne une impression bizarre aussi, les flancs sont trop mous, j'ai trouvé qu'on sentait bien mieux la route avec du 17 ou 18".
- je pense que de bonnes barres anti rapprochement serait pas du luxe non plus.
Je pense que c'est le minimum pour avoir une base correcte.
Après, y'a d'autres optimisations utiles:
- parait que le fait de monter des freins de z32 derrière améliore de beaucoup le freinage aussi.
- sans doute encore beaucoup d'autres choses à améliorer pour en faire une vraie pistarde, peut être des barres anti roulis plus grosses selon le type de route/conduite, des bras rotulés réglables (même si j'aime pas trop, mais pour du circuit ça peut se justifier à condition de pas prendre de la merde) pour régler la géométrie au poil, etc etc .... mais pour commencer y'a pas forcément besoin d'énormément d'investissement.
Après, concernant la partie moteur, y'a beaucoup de possibilités tout dépend de l'objectif fixé.
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Kyosuke
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10-01-2010, 16:01:35 -
+ 1 !
J'ai rouler 5 ans en 200SX ( Une RS13 mais bon ). Je l'utilisais uniquement en grip. J'en était très content ^^. Contrairement à ce que beaucoup de gens peuvent penser, elle est très agile dans le sineux malgré sa taille.
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Vagma
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10-01-2010, 17:26:41 -
Kyosuke a écrit :+ 1 !
J'ai rouler 5 ans en 200SX ( Une RS13 mais bon ). Je l'utilisais uniquement en grip. J'en était très content ^^. Contrairement à ce que beaucoup de gens peuvent penser, elle est très agile dans le sineux malgré sa taille.
Ha bon ??? :]
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=ZnUL6iy8Yoc]
Je blague Kyo hein
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Kyosuke
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10-01-2010, 18:43:24 -
Salaud ^^
Bon j'avoue j'ai fait un peu de drift ( glissades plutot ) avec. Celui de la vidéo ça doit être le seul que j'ai réussi correctement
Mais 99.9 % du temps c'était du grip
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folken
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11-01-2010, 00:13:57 - Re: Nissan S14 pour le grip?
RB26DETTvs2JZ a écrit :Pauvre Tsuchiya, c'est plus que normal que l'itr soit à la ramasse en virage ! Ca semble pas si évident aux 2 pilotes en tout cas ...
Je sais que l'ITR avait un setup piste, et moins la s14 à priori
Mais n'empêche, j'aurais quand même vu l'ITR devant malgré tout ... et visiblement, les 2 pilotes en reviennent pas vraiment non plus, pourtant ils doivent savoir ce qu'ils conduisent.
Je trouve que c'est une belle revanche du "coupé pour papi pressé" :]
Et comme dit kweko, on peut pas comparer les tarages de ressorts entre 2 voitures différentes, la conception des bras est jamais la même ... les hondas ont souvent des ressorts plus durs (du moins, quand je vois les coilovers ou combinés pour civic/crx ou même ITR, tu mets ça sur une s14 tu sens même les grains de poussière sur la route )
8/6, c'est ce que j'avais avant, réglé sans précontrainte et au plus confortable que j'avais pu trouver, je te garanti que ça a rien à faire sur route ouverte un truc pareil ou alors sur un billard (et encore, même sur autoroute c'était trop dur, le cul sautillait à la moindre déformation).
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boyou2
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11-01-2010, 01:07:52 -
les points d'ancrages/pivots ne sont pas les memes,les epures de suspensiosn encore moins,donc,forcement,ca joue sur les tarages.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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RB26DETTvs2JZ
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11-01-2010, 09:01:28 -
Non, mais regardez bien comment saute l'itr dans les courbes et sur les bosses, Tsuchiya le dit aussi "Oh oh Unstable and Scary there" et souvent des "Ho unda unda unda unda" !
Sinon pour les épures, je suis bien d'accord, mais l'Integra d'origine, c'est 4,4kg/mm ! Là on est dans le setup PISTE/Slick/Sec 18 et 12 Kg les mecs ! Je sais pas si vous vous rendez compte
Quand aux 10 et 8 tappe cul sur une S14 de 1200 et quelques Kg avec des Semi Slick, Je ne pense pas que ce soit si tappe cul que ça, franchement, on voit bien qu'elle absorbe tout les Bumps.
Pour avoir essayé moi même du 10 et du 8 sur une auto en Mc Pherson qui pesait 750 grand max, crois moi que ça va encore !
Je dis pas ça pour faire le Taliban effarouché, mais je pense qu'avec un Meilleurs setup, le match aurait été plus équitable
PS: c'était quoi le sujet déjà ?
Crédit photo: Autoworks magazine.
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Menina9Sofia5Bonita
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11-01-2010, 10:20:39 -
Le sujet c'est: tu as le lien de la S14 belge qui arrive?
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folken
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11-01-2010, 13:30:18 -
RB26DETTvs2JZ a écrit :Sinon pour les épures, je suis bien d'accord, mais l'Integra d'origine, c'est 4,4kg/mm ! Et c'est environ 3kg sur une s14 apparemment (j'ai plus les chiffres exacts).
8/6 c'était déjà tape cul, j'en pouvais plus ... donc 10/8 ça doit quand même être hard
Après, oui, je veux bien croire que l'ITR aurait pu être plus efficace
Mais c'est juste que ça me fait plaisir ce genre de vidéos, parce qu'à lire certains commentaires on a l'impression qu'une 200sx c'est juste bon pour de la ligne droite.
Et que ça peut éventuellement passer des courbes, mais à condition de regarder par les vitres latérales
Alors qu'en fait, ça peut griper aussi ...
D'ailleurs, parait que nissan a pompé l'épure de suspension arrière sur porsche.
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inferno66
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11-01-2010, 13:58:24 -
Vagma a écrit :Kyosuke a écrit :+ 1 !
J'ai rouler 5 ans en 200SX ( Une RS13 mais bon ). Je l'utilisais uniquement en grip. J'en était très content ^^. Contrairement à ce que beaucoup de gens peuvent penser, elle est très agile dans le sineux malgré sa taille.
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[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=ZnUL6iy8Yoc]
Je blague Kyo hein
Terrible
C'est pas au même endroit qu'une Sunny GTIR (ou R19 Chamade) est passée?? xD
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boyou2
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11-01-2010, 16:07:55 -
folken a écrit :[quote="RB26DETTvs2JZ"]
D'ailleurs, parait que nissan a pompé l'épure de suspension arrière sur porsche.
tiens,je savais pas que nissan avait des barres de torsions a la place des ressorts
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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boyou2
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16-01-2010, 18:23:59 -
pour avoir rouler une s14 en 8/6/D2 sur brunoy,je peux vraiment te dire,que passer un age,t'as envie d'autre chose comme suspension
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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folken
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16-01-2010, 18:27:50 -
julien2000 a écrit :Meme avec ma femme enceinte de 8mois, sa secoue, mais sa va !!! Ben pourtant, ce qui a décidé Grumly2000 a revendre les siens c'est justement sa femme qui a eu mal aux seins à cause d'un "secouage" de trop ...
Et ça, c'est pas du ressenti c'est physique
Ca reste supportable, oui.
Mais encore faut il avoir envie de le supporter et c'est pas dit que ça te laisse pas des séquelles à long terme dans les vertèbres ...
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