Bon ben changement de plans.
La boîte que je devais récupérer est une boîte phase 1 (donc FS5W71B) et non une phase 2 comme la mienne (FS5W71C).
Du coup j'ai commandé un kit de rebuild pour la mienne. Normalement je devrais la recevoir la semaine prochaine.
Les étriers arrière sont refaits. Mention spéciale à la cage du ressort qui est super fragile + pénible à centrer... ça m'aura occupé beaucoup trop longtemps
Le kit de déclenchement automatique du ventilateur Mishimoto est bien pratique. La voiture n'a pas dépassé 80°C d'eau et d'huile et ce même en statique pendant pas mal de temps. On dirait que le mélange 25% LDR -38° 70% eau déminéralisée 5% mocool + le thermostat plus gros ca fait des miracles. A voir sur la pitlane avec 35°...
Plus de fuites au niveau de l'échangeur eau huile grâce au magnifique joint OEM nissan arrivant du japon (pour beaucoup trop cher haha).
Les durites avia ont été installées et les freins bien purgés. Par contre je trouve que la pédale s'actionne un peu plus loin qu'avant (pourtant la purge a été faite proprement, LDF RBF600 neuf). Pas de fading ni de changement de ressenti au niveau de la pédale cela dit. Les pauvres Toyo T1R en 195/60 15 se demandent se qu'ils se passent avec les étriers double pistons et les plaquettes yellowstuff
La silvia démarre et roule désormais à l'E85. Il faut que je refasse la carto en profondeur pour m'adapter aux nouveaux injecteurs.
Lundi je devrais récupérer le radiateur d'huile, il faut que je m'occupe de préparer son support pour le placer devant le radiateur d'eau. Je m'interroge sur la bonne façon de faire sur son installation :
étant donné qu'il va être connecté à une plaque sandwich thermostatique : comment amorcer le circuit du radiateur sans attendre la premiere ouverture du thermostat de la plaque sandwich ? J'aimerais bien éviter d'avoir une baisse de pression pendant 15s...
Aussi les jantes devaient arriver mais.. finalement toujours pas. Peut être cette semaine, qui sait !
J'ai hâte d'attaquer la peinture pour lui redonner une jeunesse.