vroomdams
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09-03-2017, 20:54:53 - RE: [Nissan 300zx Z32TT] Ma Fairlady Z, BC greddy on
Si c'est que ça, ça va, c'est du consommable toute façon
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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Yaya 16v
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16-08-2017, 22:22:12 - RE: [Nissan 300zx Z32TT] Ma Fairlady Z, BC greddy on
Tourner carrément mais au ralenti
Je l'avais fait sur mon d16z9 aussi et aucun soucis .
" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon
(Modification du message : 16-08-2017, 22:22:30 par Yaya 16v.)
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vroomdams
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19-08-2017, 21:38:20 - RE: [Nissan 300zx Z32TT] Ma Fairlady Z, BC greddy on
Tu met pas de charge, tu laisse tourner au ralenti 5/7 minutes, ça te nettoie tout le circuit comme ça
Le gasoil est gras comme carburant, donc tu n'abimes pas tes roulements / paliers de turbo, et de tout façons en si peu de temps au ralenti...
Le VG tourne toujours ( l'embrayage est mort mais bon, c'est tourbo quoi, gearbox breaker )
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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Yaya 16v
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14-03-2018, 13:27:01 - RE: [Nissan 300zx Z32TT] Ma Fairlady Z, BC greddy on
Yop, quelques news depuis le temps, la grosse roule toujours mais il est temps de s'occuper de l'embrayage et comme je vais sortir le moulin je vais en profiter pour faire quelques autres travaux au passage .
J'ai reçu le premier colis, donc kit embrayage mild perf avec embrayage 6 patins donnée pour 610 nm, downpipes et testpipes 2.5, pompe a huile, faisceau moteur neuf, capteur cliquetis, kit joints spy arriere, kit suppression egr, joint spy entrée et sortie de boite, pcv et kit de durite pcv silicone et visserie de cache distri .
Le plus dur va etre de changer tout sa maintenant
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vroomdams
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14-03-2018, 13:33:46 - RE: [Nissan 300zx Z32TT] Ma Fairlady Z, BC greddy on
Va y avoir du taff ouais
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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Glurk
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14-03-2018, 23:07:26 - RE: [Nissan 300zx Z32TT] Ma Fairlady Z, BC greddy on
(14-03-2018, 15:27:54)Yaya 16v a écrit : je me tate a faire un tour au self garage pour sortir le moteur en faite, vu l'engin je pense que sa sera le moins chiant pour moi .
Faut être sur de son coup car une fois tout sortit, faut pouvoir tout remonter dans les temps, chez toi, tu peut laisser en plan 15 jours, dans un self, si la voiture est non roulante sur le pont, ils vont pas te l'héberger pour rien...
bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...
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Yaya 16v
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14-03-2018, 23:41:48 - RE: [Nissan 300zx Z32TT] Ma Fairlady Z, BC greddy on
Je me doute, le self est pas loin, une dizaine de kilometre a peine donc l'idée serait de sortir le moteur, le calé dans le coffre du chevrolet et ramené le tout a la maison en tractant la voiture et retour dans le sens inverse pour le remontage .
Le plus gros probleme que je voit c'est pour rangé la voiture sans le moteur vu la pente que j'ai chez moi .
" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon
(Modification du message : 14-03-2018, 23:42:24 par Yaya 16v.)
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Glurk
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15-03-2018, 00:57:38 - RE: [Nissan 300zx Z32TT] Ma Fairlady Z, BC greddy on
c'est pas très conseillé de tracter une voiture sans cardans , transmission etc, non??
bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...
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boyou2
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15-03-2018, 10:10:19 - RE: [Nissan 300zx Z32TT] Ma Fairlady Z, BC greddy on
enleve l'arbre au complet, c'est pas super chiant et puis sur un pont ça se fait tout seul, en 5mn il est par terre
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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nonovtec
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27-08-2018, 15:06:31 - [Nissan 300zx Z32TT] Ma Fairlady Z, BC greddy on
Que c'est-il passé ? ??
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
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boyou2
Heavy Foot Castratore
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27-08-2018, 17:18:10 - RE: [Nissan 300zx Z32TT] Ma Fairlady Z, BC greddy on
(27-08-2018, 15:06:31)nonovtec a écrit : Que c'est-il passé ? ??
vidange moteur+filtre à huile, rien d'anormal sur un vg30
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Yaya 16v
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27-08-2018, 20:33:16 - RE: [Nissan 300zx Z32TT] Ma Fairlady Z, BC greddy on
Non il y a rien eu de spécial, je m'attaque juste a changé toutes les pièces posté plus haut, donc embrayage (la c'étais un embrayage a bain d'huile ) pompe a huile, tous les joints moteurs "extérieur" (en gros tout sauf joints de culasse), réfections turbos, ...
Et pour en etre au remontage du moteur, je peut dire que c'est vraiment des taches qui ont bossé dessus, la moitié des vis pas serré, un tiers des autres foirées, un vrai bonheurs quoi .
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(Modification du message : 27-08-2018, 20:34:00 par Yaya 16v.)
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Yaya 16v
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25-10-2018, 10:46:55 - RE: [Nissan 300zx Z32TT] Ma Fairlady Z, BC greddy on
Bon quelques news, comme dit la derniere fois un peu rapidement je l'ai descendu en tourraine cet été pour profité d'un espace de travail nettement plus confortable pour faire les travaux dessus, a savoir l'embrayage et le faisceau moteur .
Comme il est bien plus simple de sortir le moteur pour travaillé j'en ai profité pour changer d'autre pièces difficile d'accés moteur en place, donc petit récap des travaux planifiés :
- embrayage 6 patins renforcé
- downpipes et testpipes 2.5 (impossible de sortir les cata oem de sur les downpipe, j'ai du les coupé pour sortir le moteur ... )
- pompe a huile
- faisceau moteur neuf
- capteur cliquetis avec son faisceau neuf
- kit joints spy arriere
- kit suppression egr
- joint spy entrée et sortie de boite
- pcv et kit de durite pcv silicone (sa je reviendrai dessus plus tard ... )
- visserie de cache distri
- support moteur x2
- sondes lambda x2
- "embrayage" de ventilo
- emetteur et récepteur d'embrayage
- joints de collecteur d'admis
- toutes les durites qui se trouvent derriere le moteur plus toutes les autres qui étaient fatigué .
- kit de réfection de turbos avec butées 360°
Bon comme vous vous en douté vu le temps passé depuis le dernier message tout ne c'est pas déroulé comme prévu
Donc sa commence par installé la voiture en place pour le démontage :
Puis le dépouillage de toute la face avant et la y a du boulot pout tout enlevé :
Et après un peu ( beaucoup ) d'huile de coude (de sueur, de sang et de larmes aussi ) :
Il est ensuite temps de gagner "l'atelier improvisé" :
Bon la déja premiere surprise, le support moteur rotatif "guaranti" 550 kgs plie avant meme d'avoir laché complement le vg30 dessus ...
Donc on regarde ce qu'il y a a dispo et on improvise pour renforcé cette daubasse, j'ai pas fait de photo précise sur le coup mais on voit un peu le boulot la quand meme :
Pour cette raison je ne laisserai jamais le poid reposé completement dessus bien longtemps meme si maintenant il ne bouge plus .
Après on peut enfin reprendre le travaille dessus, donc quelques photos en vrac :
Ensuite on attaque les escargots ( bon j'en ai pris qu'un en photo, l'autre c'est le meme sauf qu'il est monté de l'autre coté du moteur ) :
On essaye de taffé le plus possible dans la propreté, pas évident quand tout est gras :
On dépouille le turbo de ce qu'il y a autour (actuateur, raccords, ... ) :
Puis on l'ouvre :
A partir de la on nettoye tout et on remonte avec les pièces neuves :
Différence entre butée 270° oem 360° :
Ensuite on redescend le moulin du support pour mettre l'embrayage en place :
On vérifie le faisceau avant d'allez plus loin quand meme :
Pour la suite je n'ai plus de photos .
En gros tout allez bien meme si j'étais un peu préssé par le temps car je devait quand meme rentré chez moi avec (en principe ) sauf qu'une fois tout en place dans la voiture, au moment de remettre le faisceau bien en place j'ai voulu enlevé la jauge et la elle m'a laché dans les mains, la tige coincé dans le guide
Donc bien sur pour la resortir pas d'autre choix que de tombé le carter et pour sa vu la place qu'il y a j'ai retombé le bloc, complet, une seconde fois
Bon je doit quand meme avouez que je suis de tout façon completement responsable vu que si la jauge a laché c'est parce j'ai sans faire attention mis un coup dans la jauge au remontage du carter inférieur, ce qui l'a déformé et l'a donc coincé dans le bas moteur
Je suis donc retourné la remonté plus tard, elle a passé son ct avec succés fin septembre, malgré tout il resté quelques petis souçis, des boost leaks, réglé depuis, et surtout un probleme d'odeur d'huile surtout présent lors de longue période au frein moteur, donc surtout en descente .
En rentrant en arrivant en rp le ralenti ne tombé plus sous 1700rpm, plus de frein moteur, fumée a l'échappement, bref gros coup de frayeur meme si je suis rentré sans probleme .
Après plusieurs jours a vérifié le systeme de ralenti complet, checké tout ce qui pouvait l'etre j'ai décidé de revérifié les durites de reniflard, meme si neuve et la ben c'est simple, les restricteur censé etre présent dans les 5 durites n'étaient en faite présent qu'a droite
Et bien sur le tps étant a gauche il a bouffé plein d'huile jusqu'a etre saturé et que les contact ne se fasse plus, d'ou le ralenti a 1700rpm .
Pose d'un restricteur dans la durite de reniflard avant turbo (faut qu'en fasse un pour la durite de la pcv), nettoyage du tps et c'est nickel maintenant.
Reste "plus" qu'un probleme a réglé, apparu juste après le ct, l'amorto AVD a pas aimé le banc de suspension il pisse comme pas possible du coup je vais devoir changé les suspates ...
Voila le monologue est finit, pour l'instant
" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon
(Modification du message : 25-10-2018, 12:15:28 par Yaya 16v.)
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25-10-2018, 14:31:56 - RE: [Nissan 300zx Z32TT] Ma Fairlady Z, update photo chantier
T'en est presque sorti de toutes ces galères du coup
Il était temps !
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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david_59
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25-10-2018, 14:54:09 - RE: [Nissan 300zx Z32TT] Ma Fairlady Z, update photo chantier
Un sacré boulot !
T'as eu du courage de tout ressortir...
Cette voiture est super impressionnante et c'est d'autant plus impressionnant quand quelqu'un s'y penche sérieusement au lieu de la garder 6 mois et la revendre après sans entretien
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