Monsieur_V
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10-03-2018, 00:58:42 - RE: [300ZX Z31] Ma K2000 blanche
Elle est arrivée à la maison, très tranquillement.
Maintenant, je vais réfléchir pour le transport vers le garage.
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Monsieur_V
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20-04-2018, 15:51:32 - RE: [300ZX Z31] Ma K2000 blanche
Salut salut !
Quelques nouvelles brèves.
Depuis ces histoires de fumées importantes indiquant certainement la fin du turbo, la voiture n'a pas bougé...
Il a été très difficile de trouver un turbo d'origine après une réflexion sur un éventuel upgrade mais cela engendrant "encore" des modifications, surtout côté échappement.
Il y a quelques jours, j'ai enfin trouvé un turbo d'origine, aux US (c'est bien un T3), fraichement reconditionné. Le vendeur ayant l'opportunité de partir sur une grosse prépa, il a mis en vente quelques unes de ses pièces. Je l'ai négocié à 350 EUR, livraison comprise, sans douane. Je pense que c'est honnête vu la rareté.
Voilà quelques photos :
J'en profite pour changer le circuit d'huile et d'eau et j'ai donc commandé ce kit : https://shop.mambatek.com/product.sc?productId=2227
Ce kit peut être trouvé en Angleterre pour 90 / 100 EUR.
J'ai aussi commandé des joints de turbo (côté collecteur et côté échappement), sur Ebay.
La grosse galère aussi a été de trouver un garage, près de chez moi (pour éviter de rouler sans turbo), capable de faire le changement et acceptant de le faire. J'ai rendez-vous le 30 avril, en espérant ne pas avoir deux bras et un rein à laisser pour payer
Il regardera aussi ce problème de ralenti qui ne tient pas. J'essaie d'en comprendre les raisons car au moment de l'achat, il variait un peu mais il tenait. Maintenant, à froid, il ne tient pas du tout, et à chaud, il tient et tombe au bout d'une vingtaine/trentaine de secondes.
Est-ce que cela pourrait venir de l'optimisation sur Nistune ? Qui aurait entrainé une pauvreté dans le mélange air/essence à très bas régime ? Car elle tourne trop riche dans les tours.
Ou bien une durite qui a laché.
Je ne sais pas ! Beaucoup de questionnement.
J'ai aussi trouvé sur internet un "power transistor", celui qui est relié à la bobine d'allumage. Il semblerait que ce soit une maladie sur les Z31.
Pour le turbo HS, j'espère que le mécano pourra le sortir sans devoir l'abimer. Je vais le garder et quand j'aurai les finances, je ferai refaire (soit d'origine, soit avec une petite prépa).
To be continued...
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Monsieur_V
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30-05-2018, 11:46:52 - RE: [300ZX Z31] Ma K2000 blanche
Salut tout le monde !
Quelques news (maigrichonnes) :
Grosse déception début mai : j'ai donc déposé la Z chez le mécano. Il m'appelle pour me dire que le turbo US n'était pas tout à fait compatible...
Vous n'imaginez pas la rage et la déception sur le coup...
En fait, le diamètres des entrées sur le corps central sont différents, ainsi que l'angle d'inclinaison côté admission.
Sur le coup, je me suis dit "Une belle somme d'argent perdue (d'ailleurs, je ne sais même pas ce que je pourrais en faire) et il faut trouver une autre solution". Et il n'y en a qu'une seule : l'amener chez un réparateur sans savoir quel coût ça aura.
Je l'ai donc amené chez un spécialiste du turbo, que l'on a (par chance) à Marseille : BG TURBO. Et il m'a rassuré en disant qu'il pouvait sans problème modifier les diamètres et revoir le bon angle.
J'ai récupéré hier soir les deux turbos chez BG Turbo. Pour réduire les coûts, il n'a travaillé que sur celui acheté aux US car les internes étaient neufs.
Il a changé le corps central (commun à tous les T3 Garrett européens), usiner les entrées d'eau au bon diamètre, revu l'angle pour que ça corresponde à celui d'origine, refait les filetages propres, contrôlé et équilibré le CHRA sur un banc haute vitesse puis mis un bouchon sur l'elbow US (car les elbows US accueillent une sonde lambda).
Les délais ont été importants (ça a fait travailler la patience ) mais avec les ponts et quelques soucis de personnel, ils avaient pris beaucoup de retard. Mais en tout cas, tout le personnel est super sympa et le patron a pris le temps de tout m'expliquer. Au top, je recommande ! Et pour l'attente, il m'a fait une remise. J'en ai pour 220 EUR TTC pour l'ensemble de l'intervention, ce qui me parait correct.
L'ancien turbo sera refait quand j'aurais les finances.
J'ai donc déposé le turbo au garage et on attend maintenant qu'il ait un créneau car avec ces délais, son planning s'est rempli (normal). J'espère que je pourrai reprendre le volant d'ici fin juin.
To be continued
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Monsieur_V
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31-05-2018, 09:25:40 - RE: [300ZX Z31] Ma K2000 blanche
Tu as raison @SoichiroYann ! Mais j'ai hâte en tout cas !
Oui, @SuperKaribou, le tarif est correct.
Pour info, pour une réparation de turbo, il faut compter entre 350 et 600 EUR TTC (et BG Turbo peut aussi te proposer la préparation de ton turbo). Ce qui me parait intéressant par rapport à l'achat d'un turbo OEM neuf chez le concess.
Sur mon ancienne brouette (Mazda 3 MPS), j'ai dû changer le turbo. Mazda vendait le turbo neuf 2000 EUR HT et sans compter la main d'oeuvre... #escroc #fistiniere
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Monsieur_V
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01-10-2018, 15:44:00 - RE: [300ZX Z31] Ma K2000 blanche
Salut tout le monde,
Cela fait presque 4 mois que je n'ai pas donné de nouvelles mais elles ne sont pas du tout bonnes...
Quelques nouvelles mais pas bonnes du tout...
Le turbo a donc été remonté. Une bonne chose de faite.
Mais la Z est toujours bloquée au garage à cause du ralenti qui ne tient pas... Et il semble très difficile de savoir d'où ça peut venir. Pour moi, il y a plein de possibilités :
- Problème à l'allumage (j'ai donc remplacé doigt et tête d'allumage)
- Faisceau de bougies qui déconne (remplacé aussi)
- Mauvaise valeur sur la carto ? (j'en doute fort mais je ne l'exclus pas)
- Elle ne tourne pas sur tous ses cylindres (la compression avait été effectuée il y a quelques mois et RAS - Entre temps, ça a peut-être changé, je ne sais pas)
Les semaines passent et suite à pas mal de recherches qui ont été effectuées pour tenter de comprendre ce problème de démarrage difficile, j'ai demandé à Morov d'intervenir à distance pour tenter de comprendre. Il a réussi à supprimer les à-coups que j'avais jusqu'à 3.500 Trs/min mais impossible de trouver le souci de démarrage dans la carto. Toutes les valeurs étaient bonnes.
Puis j'ai fait appel à Vincent (aka VGV) qui est passé avec un ami à lui. Son analyse : au moins 1 voire 2 cylindres sans compression.
J'ai fait un test de compressions il y a quelques jours et l'analyse était (malheureusement) bonne : le moteur est rincé. Les compressions sont inégales et basses. Ce moteur est bon à jeter.
Je pense que c'est une accumulation de pas mal de soucis ces dernières années qui ont achevé le moteur (le fort kilométrage, injecteurs gros débit sans retouche ECU, boost trop élevé lors de la création de la carto, etc.). Je pense que le turbo était encore bon et que ces nappes de fumée venaient de la segmentation.
Enfin, bref...
Deux solutions s'offrent à moi :
- J'essaie de trouver un moteur pour le faire propre et je swap.
- Je me débarrasse de cette brouette qui m'a finalement coûté les yeux de la tête (je suis tellement mauvais dans l'achat d'une vieille voiture...) et avec laquelle je n'ai jamais roulé (enfin presque).
Après de longues réflexions (qui m'ont valu de belles insomnies...), j'ai décidé de la garder et de lui trouver un "nouveau" moteur. J'aime me faire du mal, je suis un peu maso malgré l'exaspérance de ma femme...
Il m'aurait été impossible de revendre la caisse au prix de toutes les nouvelles pièces montées cette dernière année. Donc je me saigne et je repars me faire ch*ier avec cette Z qui, je l'espère, décidera de rouler correctement un jour.
Et c'est loin d'arriver car il faut déjà trouver un moteur complet en bon état de fonctionnement, l'ouvrir pour vérifier s'il est en bon état, le faire propre et faire le swap. D'ici 2020, elle devrait rouler (et encore, je suis optimiste).
Donc si vous entendez quelqu'un qui vend un moteur complet de Z31 (avec un faisceau moteur complet parce que l'actuel a eu quelques coups de chaud ), je suis preneur !
Merci pour votre aide et la suite au prochain épisode.
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SuperKaribou
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01-10-2018, 20:24:42 - RE: [300ZX Z31] Ma K2000 blanche
Sinon il y a une autre solution.
Refaire ce bloc à neuf.
Je suis passé par la il y a quelques années, achat d'un second bloc, dans le sac lui aussi car vendu déjà démonté, résultat cela s'est terminé avec des interne neufs dans l'ancien bas moteur.
Sans parler de la difficulté à trouver un bloc de Z31 d'occasion.
Vu que tu as un turbo, tu pourrais imaginer partir sur un rebuild forgé si cela existe.
Ils ont l'air de faire des kits assez complet :
https://www.ebay.com/itm/Engine-Rebuild-...SwedxalZaO
Imagine que pour le prix d'un moteur d'occasion, ou tu devrais quoi qu'il en soit tout revoir vu qu'il serais déposé, tu repartirais sur un moteur neuf, avec une baie moteur clinique (et oui c'est le moment d'en profiter pour tout nettoyer)
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boyou2
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02-10-2018, 09:19:30 - RE: [300ZX Z31] Ma K2000 blanche
a part un trou dans le bloc, ou des rayures trop profondes dans les cylindres (et encore) un bloc n'est jamais 'bon a jeté'
refait celui-la
partir sur un bloc d'ocase, si tu ne le refais pas, ca ne sert a rien, tu auras toujours le doute, et dans le doute, ya jamais de plaisir, tu feras toujours attentions aux bruits, au comportement, ya pas de plaisir de conduite dans ces moments-la
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Monsieur_V
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02-10-2018, 11:54:36 - RE: [300ZX Z31] Ma K2000 blanche
Salut tout le monde,
Et MERCI pour vos messages et vos conseils, j'en prends bien note, sachez-le
La question que chacun d'entre vous se pose : pourquoi ne pas refaire mon bloc ? Plusieurs raisons mais j'ai peut-être tort donc n'hésitez pas à me corriger car la mécanique et moi, ça fait deux malheureusement (et c'est aussi pour cette raison que je pensais à ces deux options)...
- Le bloc a presque 350.000 bornes. Même si j'ai un suivi depuis longtemps, il a quand même bien roulé et je ne sais pas ce que je peux trouver dedans (ovalisation des cylindres par exemple)
- Logistiquement, il m'est très compliqué de laisser la voiture chez mon mécano car il est tout le temps plein et par conséquent, son parking aussi. Il n'a pas de place à l'intérieur. Je me vois mal déposer la Z, attendre que mon mécano ait le temps de sortir le moteur, remettre la voiture sur plateau pour aller la stocker quelque part puis revenir une fois le moteur refait.
J'ai trouvé un bloc en Hollande, qui a 131.000 km. J'ai des vidéos du moteur qui tourne (à la main car sans huile) et les compressions sont bonnes. C'est le vice-président du club Datsun Hollande qui le vend. Il comptait faire un swap sur sa 260Z (il a 6 Datsun et les collectionne depuis 30 ans) mais il n'a pas le temps de le faire. Le prix proposé me parait correct.
Si je prends ce moteur, il sera ouvert pour être vérifié et si tout est OK, cela me coûtera moins cher que de faire un rebuild de mon bloc.
Qu'en pensez-vous ? Je me trompe peut-être.
Merci pour votre aide
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JP32
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02-10-2018, 14:54:12 - RE: [300ZX Z31] Ma K2000 blanche
Salut,
C 'est bien un VG30ET que tu cherches, et non un VG30E ?
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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Monsieur_V
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02-10-2018, 14:56:19 - RE: [300ZX Z31] Ma K2000 blanche
Oui, tout à fait !
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L'autre inquiétude (qui me parait fondée) est : en refaisant mon bloc, suis-je certain de trouver toutes les pièces s'il y a ovalisation et qu'il faille revoir la cote des pistons suite au réalésage ? Je n'en suis pas du tout certain.
(Modification du message : 02-10-2018, 15:33:45 par Monsieur_V.)
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SuperKaribou
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02-10-2018, 19:30:55 - RE: [300ZX Z31] Ma K2000 blanche
(02-10-2018, 11:54:36)Monsieur_V a écrit : J'ai trouvé un bloc en Hollande, qui a 131.000 km. J'ai des vidéos du moteur qui tourne (à la main car sans huile) et les compressions sont bonnes. C'est le vice-président du club Datsun Hollande qui le vend. Il comptait faire un swap sur sa 260Z (il a 6 Datsun et les collectionne depuis 30 ans) mais il n'a pas le temps de le faire. Le prix proposé me parait correct.
Si je prends ce moteur, il sera ouvert pour être vérifié et si tout est OK, cela me coûtera moins cher que de faire un rebuild de mon bloc.
Qu'en pensez-vous ? Je me trompe peut-être.
Merci pour votre aide
Cela peux éventuellement le faire si le vendeur est connu.
En ce qui concerne ton bloc d'origine, il est évident qu'il faut mettre en place une logistique pré opératoire avec la personne qui va s'occuper de ça.
Ton moteur d'origine, avant de dire qu'il est mort, il faut l'ouvrir et prendre les côtes, et ce n'est qu'à ce moment la que tu pourra dire s'il est irrécupérable ou non.
Un réalésage en côte réparation 1 ou 2, 6 pistons/segmentations neuf, et bien souvent ça repart.
Après en terme de rapidité, il est évident qu'un nouveau bloc peux débloquer certaines situations, cependant, un nouveau bloc, posé au sol, cela serai vraiment, mais alors vraiment dommage, de pas lui faire une révision totale donc ... on n revient à ce que tu pourrais faire sur le bloc d'origine !!!
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boyou2
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02-10-2018, 19:34:26 - RE: [300ZX Z31] Ma K2000 blanche
pour info, un bloc usé ne transforme pas les pistons/segments en lime a rabotter
a moins de jeter du sable dedans re-
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Monsieur_V
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06-05-2019, 15:40:04 - RE: [300ZX Z31] Ma K2000 blanche
Salut salut !
Voilà quelques nouvelles.
En octobre dernier, j'ai trouvé un moteur en Hollande, vendu par le Vice-Président du Club Datsun Holland. Il possède un grand garage et tous les possesseurs de Datsun vont le voir pour entretenir leur Fairlady.
Après beaucoup de messages échangés et une négociation, j'ai foncé. Le kilométrage était certifié, avec une facture et une garantie 3 mois (même si je savais que ça n'allait pas me servir, entre la distance mais aussi le temps de remontage).
La voiture et le moteur ont dormi quelques mois avant que mon mécano puisse s'en occuper, début avril.
Première difficulté : le nez de vilo sur le "nouveau" moteur est plus court que sur celui d'origine. Donc impossible de monter les accessoires. Après de longues recherches sur le net et après documentation, il s'avère que le moteur acheté est un moteur de phase 1 (1984 - mi 1987). Nissan avait décidé, je ne sais pour quelle raison (je n'ai pas encore trouvé d'infos là-dessus) de revoir le moteur pour les phases suivantes.
Nissan (ou Nismo) ne s'est pas contenté que de ça puisque la forme des poulies a été revue.
- Phase 1 : poulies en V-Belt
- Phase 2 (et 3) : poulies strillées
Il y a même une poulie avec une forme variante : le v-belt micro strillé
Après des recherches (j'étais plutôt pressé car elle prenait quand même de la place cette mémé dans le garage...) en Europe (pour éviter les surprises avec les versions US qui sont différentes des nôtres sur plusieurs points et pour éviter les frais de douanes aussi car financièrement, ça a été aussi un sacré challenge), j'ai pu trouver quelqu'un en Belgique qui possédait 4 moteurs de Z31.
J'ai pu lui acheter des poulies qui ne semblaient pas en super état (surtout de la rouille) mais qui au final, après un bon nettoyage, faisaient parfaitement le job.
Je lui aussi pris une pompe de DA car la mienne fuyait (j'ai d'ailleurs acheté un kit complet de joint pour la refaire) et n'allait pas sur la phase 1.
Lors du remontage, on en a profité pour refaire propre le cablage électrique qui en avait bien besoin puisqu'il avait pris un coup de chaud dans sa vis d'avant.
Les injecteurs d'origine ont été remplacés. Je ne voulais pas remettre les injecteurs 550cc que j'avais sur le bloc HS car il était difficile de savoir comment ils se comportaient sur la Z et si l'ECU pouvait supporter des débits aussi importants (je pense que oui, il n'y a pas de raison, avec les grosses prépas que l'on peut voir aux US).
Sur les conseils du mappeur, j'ai décidé de monter des injecteurs de RB25 Neo, donc en 340cc, qu'il connait très bien. Le montage de ces injecteurs s'est fait sur les rails aftermarket que j'avais sur le bloc HS.
Tous les fluides ont été vidangés et remplacés (même si je pense qu'ils n'avaient même pas 500 bornes mais c'était pour éviter toute contamination suite à la mort de l'ancien bloc).
J'ai certainement oublié quelques détails mais l'heure du démarrage avait sonné !
Suspens, lancement du moteur, et tadam ! Le moteur toussote mais se met à tourner, et à tourner rond (bien que la carto Nistune ne soit plus adaptée puisqu'elle est basée sur l'ancien bloc).
Au moment de tester la direction assistée, la pompe de DA explose...
Certainement à cause de son âge et du fait qu'elle n'ait pas été en action depuis des années. Cette Z m'en veut ! Alors que j'essaie de lui donner une nouvelle vie !
Je ne pouvais pas attendre, j'ai donc trouvé une pompe (sans poulie) sur Rockauto. J'ai payé (encore) le prix fort mais je n'avais pas d'autre solution. Il fallait une pièce neuve pour être certain qu'elle n'allait pas me la faire à l'envers.
10 jours plus tard, la pompe est arrivée. On adapte la poulie, on la "met en huile" et on la remonte.
Nouveau démarrage... du suspens et surtout du stress... elle démarre, tourne plutôt rond et pas de souci côté direction assistée. Ouf !
On monte le régime moteur, elle semble un peu s'étouffer au-dessus de 4.000 Trs/min, pas alarmant car c'est certainement à cause de la carto qui n'est pas adaptée. On règle le régulateur de pression SARD à 3.0 Bars, pour la prochaine carto, pour repartir à zéro, proprement.
Et là, le régulateur explose à son tour... PUNAISE mais qu'est-ce que je t'ai fait pour que tu m'en veuilles autant ?!!!
Et c'est parti pour effectuer une nouvelle commande, un régulateur AEM avec les raccords qui permettent de monter le circuit proprement. Je vous passe les détails sur le fait que le régulateur n'est pas fourni avec le bouchon permettant de boucher l'emplacement du mano, et qu'il fallait donc refaire une commande, etc. etc.
Une dizaine de jours plus tard, le régulateur est mis en place. On n'a délibérément pas rebranché le robinet de pression de turbo. Tout ce que je voulais, c'est un moteur qui tourne rond et m'évite de faire des gouttes quand je prends la voiture.
Un samedi matin, on injecte la carto préparée à distance par le mappeur. On lance Teamviewer pour qu'il prenne la main sur mon ordi, sur Nistune. Cela a permis notamment de faire les réglages des avances correctement, en direct, et celui du ralenti aussi (qui était trop haut).
Après tous ces réglages, je suis allé rouler 15 min pour voir comment elle se comportait surtout au niveau des AFR et de la température d'eau car celle-ci montait anormalement haut. Mais en roulant, la température est redescendue à des valeurs correctes. En début de semaine dernière, mon mécano a fait en sorte que les deux ventilateurs se mettent en marche car il n'y en avait qu'un qui se lançait quand la température était critique (le second devait certainement s'actionner lorsque l'on lançait la clim).
Tout est OK, les AFR, la température d'eau, elle tourne rond, le régime est linéaire, aucun bruit suspect. Un SOU-LA-GE-MENT !
Il y a encore quelques trucs à faire, bien évidemment mais elle est tout à fait roulable et je peux vous dire que ça m'enlève un sacré poids. Mon level inquiétude a bien baissé et ça fait du bien !
Je touche du bois en espérant que les tests roulages que je ferai ces prochaines semaines confirmeront le bon état de santé de la mémé.
J'ai profité du week-end pour m'occuper de la Z. Désolé de je n'ai pas pensé à prendre des photos.
Nettoyage extérieur :
- Nettoyage des jantes au ValetPro bilberry Wheel Safe Cleaner
- Pré-lavage au lance-foam avec un mélange de ValetPro Ph Neutral Snow foam / Chemical Guys Bug&Tar Remover / Chemical Guys Mr Pink + eau chaude
- Lavage au Chemical Guys Citrus Wash & Gloss (dilution hard) - il est top pour les couleurs claires !
- Décontamination à la Clay Block de Chemical Guys de certaines parties (je n'avais pas le temps de faire toute la carrosserie), notamment l'avant de la voiture qui présentait des traces de cambouis. C'est parti nickel !
- Passage du produit Car Pro Eraser.
- Pose d'un "nourrissant de vernis" Chemical Guys White Light
- Pose d'une cire synthétique Chemical Guys V7 Sealant
- Dressing des pneus au CarPro Perl Coat Protectant
Nettoyage intérieur :
- Aspiration de tout l'habitacle
- Brossage de la moquette du coffre avec du Chemical Guys Lightning Fast
- Nettoyage des plastiques au Chemical Guys Inner Clean
- Protection des plastiques au CarPro Perl Coat Protectant
- Nettoyage et protection des cuirs au Chemical Guys Sprayable Leather
- Nettoyage des vitres au Stoner Invisible Glass
Dimanche, la Z a fait son premier rasso de japonaises. J'y suis allé avec quelques amis. C'était sympa de pouvoir faire ça
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boyou2
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06-05-2019, 16:37:05 - RE: [300ZX Z31] Ma K2000 blanche
tu es la preuve vivante que poser de la pièce d'ocase (pompe de DA) sans etre systematiquement revisé avant pose/utilisation posait potentiellement soucis
Pour info, il n'y a aucun lien entre le debit des injecteurs et la 'capacité' de l'ECU a les gérer, tant que leur resistance est similaire (basse ou haute impédance)
je pense qu'en te renseignement un tant soit peu auprès des bonnes personnes, t'aurais eviter des soucis de 'base' mécaniquement, pas grave, tu as appris sur le tas, ça t'a couter un peu cher, mais ça rentre mieux comme ça
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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06-05-2019, 16:42:38 - RE: [300ZX Z31] Ma K2000 blanche
Tu as tout à fait raison !
Il est clair que j'aurais pu économiser de l'argent pour certaines choses (et notamment la pompe de DA). Mais quand tu penses faire de petites économies en prenant de l'occaz, tu en subis les conséquences.
Je ne ferai plus l'erreur sur ça...
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TsoF
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06-05-2019, 17:23:01 - RE: [300ZX Z31] Ma K2000 blanche
La première photo c'était à Chateauneuf hier ? Je n'y suis pas allé à cause du vent de fou et j’avais des invités à la maison.
La 2ème c'est à plan ?
Vraiment sympa cette Z31 je la verrait peut être en vrai à un rasso
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Monsieur_V
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Nissan 300ZX Z31
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06-05-2019, 17:38:57 - RE: [300ZX Z31] Ma K2000 blanche
Yes, bien vu !
C'était au rassemblement TENJI. Il y avait du vent mais c'était tenable.
Et oui, l'autre photo, c'était à Plan pour le resto avec les potes
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Monsieur_V
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Nissan 300ZX Z31
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01-07-2019, 16:33:22 - RE: [300ZX Z31] Ma K2000 blanche
Salut tout le monde,
Pas trop de news car je n'ai pas trop le temps d'avancer sur la Z.
Elle est simplement passée au CT la semaine dernière et le CT est vierge
Il me reste plein de petites choses pour qu'elle soit totalement opérationnelle et notamment remonter le compresseur de clim.
A ce sujet, comment faites-vous pour la recharge du gaz ?
Sauf erreur, c'est du R12 qu'il faut mettre mais il n'est plus du tout aux normes.
Y a-t-il un moyen pas trop onéreux pour refaire fonctionner la clim ? Il faut avouer qu'on en a bien besoin en ce moment '^^
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Mivroum
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Monsieur_V
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02-07-2019, 21:17:58 - RE: [300ZX Z31] Ma K2000 blanche
Merci à vous, je vais regarder ça
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