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17-08-2008, 19:27:06 - [NSX] probleme de trou a l'accélération
voila je suis allez faire un tour toute a l heure avec ma nsx, j ai fait une petite accelération, jusque la pas de soucis.
suite a a je reroule tranquillement et un moment pour doubler j accelere et la la voiture se met a avoir des gros et ne devient plus "stable" que une fois le vtec enclenché.
et apres ça ça a commencé a devenir meme au ralenti avec un bruit completement changé (comme un bruit de moteur turbo)!
bref je sent que le moteur ne tourne pas rond du tout et il n y a qu en roulant normalement que le comportement reste a peu pres normal!
j ai demonter les bougies pour voir, elles ne sont pas des plus neuves mais je ne pense pas que ça vienne de la
est ce qu un self diagnostic pourrai eventuellement m en dire plus?
si oui comment proceder exactement car le fil je pense avoir trouver lequel c est mais je ne sais pas trop la maniere dont cela doit etre fait!
merci beaucoup pour votre participation
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17-08-2008, 19:40:29 -
Beowulf a écrit :Pas d'eau dans les puits de bougies ?
La (les ?) sondes lambda ça raconte quoi ?
non pas d eau dedans, et ça ne fume pas blanc!
pour ce qui est des sondes j en ai pas la moindre idée
madmanagain a écrit :Citation :comme un bruit de moteur turbo
salut, ca ne serait pas une dépréssion coupé ou débranchée?
ecoute je verifirai mais a ma connaissance non, mais c est vraiement bizarre.
la premiere chose qui m est venu a l esprit c est un cylindre qui n est plus allumé ou alimenté....
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luluc84
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17-08-2008, 19:58:20 -
essai de retirer un par un les fil de bougies pour verifier si tout les cylindres tournent, si un cylindre n'est pas alimenté le bruit ne changera pas quand tu débranchera le fil de ce cylindre.
+1 je pense aussi a une dépression débranchée ou fissurée, ton ralenti est comment?
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17-08-2008, 20:03:04 -
mon ralenti est stable, mais le bruit a changé
au lieu d avoir un bruit lisse et regulier maintenant j ai un peu le bruit que fait le flat 4 d'une subaru
pour info la caisse a juste un filtre a air k&n dans la boite a air d origine
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luluc84
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17-08-2008, 20:20:05 -
alor verifie l'alimentation de tes cylindres,c'est pas compliqué:
tu met en route,tu débranche et rebranche tes fil de bougie,le bruit devrait changer a chaque fois,si sur un ou plusieurs cylindres,le débranchement n'a pas d'effet (le bruit reste le meme),tes cylindre ne sont pas alimentés
Sa te fera avancer un peu dans ta recherche de panne
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diablo87
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17-08-2008, 20:32:03 -
Moi je ne pense pas qu'elle tourne sur 5 cyl, car sinon le ralenti ne serait pas normal.
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luluc84
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17-08-2008, 20:34:28 -
il est peut etre pas normal mais il est stable ,enfin a ce que je comprend
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17-08-2008, 20:38:26 -
demain j essayerai de debrancher les fils pour voir
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Modena360-66
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17-08-2008, 21:07:47 -
Faudrait p.être montrer ça à un pro qui s'y connait (si ça existe) non?
Enfin Nsx quoi, c'est pas une civic..vaut mieux pas prendre de risques à mon avis.
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17-08-2008, 21:55:07 -
ça empeche pas que le probleme peut etre tout bete et que ça peut eviter d allez chez un garagiste qui va te facturer ça les yeux de la tete
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Modena360-66
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17-08-2008, 22:09:35 -
Si ça pete c'est pas le même prix non plus.
Je critique pas sinon, si tu trouves la panne tan mieux, je suggere juste la sécurité, vous emballez pas.
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diablo87
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17-08-2008, 22:16:18 -
Citation :Ca empeche pas que le probleme peut etre tout bete et que ça peut eviter d allez chez un garagiste qui va te facturer ça les yeux de la tete
Ca peut être un truc tout bête, comme tu dit, mais ça peut aussi être un truc que plus t'insiste, plus tu risque casser quelque chôse...
Quand t'a une voiture a 25 M , tu peux filer 100 ou 200 à un garagiste qui te rend ta voiture avec ses 274 ch ^^
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menfou
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17-08-2008, 23:12:11 -
Vérifie les 4 durites qui se trouve en dessus du papillon, regarde les 6 durites qui vont sur le la boite noire (controleur de ralenti, le capteur map, evap)
Fait comme dit luluc84, débranche une bobine, allume ton moteur et écoute si le bruit est pareil, puis remet la bobine et passe a la suivante...
Le coeur en fer des bobine rouilles avec le temps, et la masse ne se fait plus.Il suffit de bien les poncer pour enlever la rouille.
Ca peut etre aussi une bougie de HS
Tu peux aussi faire un test de compression des cylindres; le Kit coute 30euros a norauto.
Si les 6 bobines sont OK, compression OK, durites OK, tu peux regarder les injecteurs, démonte la rampe avec le injecteurs dessus et tourne la clef sans démarrer pour voir si les 3 injecteurs crachent
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17-08-2008, 23:27:56 -
ok merci beaucoup pour tes conseils, j essaye ça demain
je vous tiens au courant
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PH@B
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18-08-2008, 11:08:16 -
samsam13 a écrit :je soupconne aussi un probleme avec la rampe d injection.... sacrement reactif ce Menfou....(et ta boite alors?)
je vais commencer par le plus simple de toute façon, c est a a dire chhanger les bougies qui a mon avis n nont jamais été changé
apres si ça persiste je regarderai tout ça
par contre j ai jamais eu de probleme de boite!!?!
pour ce qui est des codes erreur je ne sais pas du tout comment proceder hormis qu il faut chinter la fiche apres le reste je ne sais pas....
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18-08-2008, 14:07:29 -
ah ok je comprenais pas
les miens sont déja neuf alors je me disais que j était pas au courant
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tibo
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18-08-2008, 14:50:29 -
PH@B, https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=874885
tiens le 2 ou 3 eme post c'est expliqué en photo comment faire son diag, c'est comme sur ton ancienne S14 tu compt les clignottement de check engine apres au tableau de port
[table] [|] - filtre K&N+admission dynamic
- bougie iridium
- cat-back sur mesure en 2.25
- sortie 100mm type HKS
- jante 15 TD drifz
- glastint
- collecteur 4/2/1 OBX
- ressort court 40mm[/list:u]
[|][/table]
en attente: faisceau allumage ngk premium, boite de nx gti, teintage répétiteurs en noir, feu arriere de phase 3
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18-08-2008, 19:54:22 -
tibo a écrit :PH@B, https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=874885
tiens le 2 ou 3 eme post c'est expliqué en photo comment faire son diag, c'est comme sur ton ancienne S14 tu compt les clignottement de check engine apres au tableau de port
merci tibo,
j ai donc essayer cet aprem et le voyant de check engine reste allumé en continu ( j en conclu donc que je n ai pas de code erreur?)
je precise que j ai changer mes bougies par des neuves (provenant de chez honda) et que suite a ça le ralenti me parai plus stable et le bruit de "sub" a disparu.
j essayerai quand meme de faire un tour plus long avec car c est a chaud que ça me l a fais.
pour info, j ai comparé les bougies que j avais et les neuves et en fait elles me semblaient pas mal bouffé quand meme!
l écart n était plus le meme entre les electodes
donc bon demain j irai faire un tour et j aurai mon verdict
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PH@B
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19-08-2008, 14:11:54 -
ça ça pourrai m interesser
au fait une chose que j ai oublier de notifier, hier j ai egalement tester de debrancher une a une les 6 bougies, et le ralenti devient bien different a chaque fois, donc je n ai pas de probleme de ce coté la
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chuby
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19-08-2008, 17:12:17 -
slt mon frere a une ej8 qui fesait le meme bruit que le tien et au fait apres qu'il est rouler avec comme ça de jours son moulin a couler a cause d'une bielle qui fesait ce bruit essay de voir si ce n'est pas ça en tout les cas je l'espere que ce n'est pas une bielle qui chie
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