Kyosuke
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Levin/Trueno/BNR32/FD3S
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07-04-2012, 23:07:04 -
Change de disque sérieux...
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Kojirô
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07-04-2012, 23:26:03 -
Car trop chere en cout de carburant, entretient et assurance, de plus je prefere un coupé mais ça me plairait, non mais ma CTR me convient, seulement le jour ou je veux changer, dans cette catégorie du coté des Jap's et bien y a rien, j'attendais le Toyobaru et les perfs annoncées mesurées sont loin de mes espérances, je regarde les chiffres, par rapport à un scirocco tsi c'est limite humiliant pour le boxer 4 ...
Comme j'ai dis n'est pas Honda qui veut en atmo 4 pattes, la en plus avec les contraintes C0² et le besoin de puissance disponnible tot (a cause de la repression) et pour limiter de tout le temps faire hurler le moteur, je trouve que proposer un atmo en sportive aujourd'hui est une abérration, de plus un turbo prend facilement des chevaux, l'atmo c'est fini ...
Pour moi Toyota a 10 ans de retard avec ce coupé, non pas dans la démarche et le côté plaisir de la propulsion mais dans ce choix de moteur un choix "petits bras", technologiquement y a en plus rien de bien excitant dans ce moulin, le bruit n'est même pas interressant (pourtant echappement Yamaha), y a un couple trop haut perché, cette caisse va consommer autant qu'une sportive turbo de 250cv, sans doutes que des restrictions budgetaires ont poussés vers ce choix, mais entre nous quitte à avoir un atmo j'aurais préferé un VVTI Toyota que ça.
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remy c
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07-04-2012, 23:27:52 -
Kojiro, je ne pensais pas que tu étais si grave ! Et pour avoir les infos, il faut lire.
Blague mise à part, je traduis certains passages, il y a pas mal d'informations intéressantes.
Ce qui va t'intéresser : la BRZ est un pétard à mèche lente, qui n'est pas forcément démonstrative, notamment le couple haut perché qui ne délivre pas autant de fun que la 370Z. Elle pourra décevoir au premier abord par son côté athlète tout en retenue, et son côté pratique (places arrière, coffre) ne plaide pas en faveur de l'exclusivité que certains pourraient rechercher.
Si c'est déjà trop pour toi, tu peux t'arrêter là.
Par contre, sache que sur certaines routes comme la route Napoléon qui a servi de cadre à ce comparatif (celles où il faut conduire, pas sur l'autoroute pour les reprises hein ), la BRZ peut tenir un bon bout de temps le rythme de la 370Z, pourtant une bonne classe au-dessus. Et en plus d'être une vraie voiture de sport (ce qui est déjà une belle performance à ce prix), la BRZ s'est révélée aussi être une voiture véritablement rapide, ce qui est l'excellente surprise de ce comparatif.
Ce qui ne va pas t"intéresser : sa direction qui te donne l'impression de ressentir de ressentir les roues dans les paumes de tes mains, et sa conduite instinctive quand le couple linéaire et progressif se combine parfaitement au châssis équilibré et au Torsen. En gros, on vaut tourner, et la BRZ réagit sans retard, immédiatement, précisément. C'est hyper-rare ! (note : même une Mégane RS n'a pas cette réactivité avec son sous-virage marqué) La conduite est décrite comme donnant des frissons, bien plus que la Mazda qui manque de pêche, et plus que la 370Z malgré son grip plus élevé.
Mais là, je penses que tu n'es déjà plus en train de lire...
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remy c
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07-04-2012, 23:40:33 -
Kojirô a écrit :Ben comme j'ai dis super chassis mais moteur "pourri", c'est une Renault Sport déguisée? :great:
Faut la version Turbo ou hybride.
Tu sais Kojiro, quand tu auras vraiment conduit une propulsion puissante, tu préfèreras avoir un couple progressif que de voir ton train arrière être débordé par les excès de couple.
Mais pour ça il faut avoir vraiment déjà roulé dans une vraie sportive, pardon, une vraie "voiture de sport". Tu saisis la nuance ?
Mais bon, par chez toi, il est habituel de jouer la course à l'armement pour taper la bourre (en runs, dans les côtes ou en montagne, parce qu'il faut de la pouissance), mais en descente, quand on parle châssis, y'a déjà nettement moins de monde. Vécu encore cet été, contre une Fabia RS visiblement reprog' et très belliqueuse en montée (facile)... mais qui a failli se mettre au tas en descente quand je la poussais un peu au cul.
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remy c
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07-04-2012, 23:55:16 -
Kojirô a écrit :Citation :Mais pour ça il faut avoir vraiment déjà roulé dans une vraie sportive, pardon, une vraie "voiture de sport". Tu saisis la nuance ? Clin d'oeil
Merci mais ça va et une S2000 a beau schotché les fesses à partir de 6000 ça reste génial et pas inconduisible, de plus avoir beaucoup de couple est plus mauvais sur une traction qui va avoir du mal a motricer, apres ça reste un beau coupé au chassis sympa de 30 000 avec 200cv et des perfs d'une brave Saxo VTS 120cv ...
Décidément, tu es incorrigible...
Ce que tu dis est théorique encore une fois, une traction qui sature est infiniment plus rassurante et contrôlable (pour le commun des mortels) qu'une propulsion qui chasse à l'accélération.
Les perfs ne sont pas une fin en soi, et surtout il ne faut pas confondre perfs et rythme. Et je doute qu'une Saxo VTS d'origine tienne le rythme d'un BRZ d'origine sur une route de campagne. Question d'équilibre et de sensations.
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folken
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08-04-2012, 00:04:01 -
remy c a écrit :Tu sais Kojiro, quand tu auras vraiment conduit une propulsion puissante, tu préfèreras avoir un couple progressif que de voir ton train arrière être débordé par les excès de couple. C'est pas forcément vrai ... mes silvia sont peut être pas les voitures les plus rassurantes qu'il soit sous la pluie, mais pour rien au monde je leur retirerais leur turbo.
Et sur le sec, ça se contrôle très bien.
Je connais quelqu'un qui est passé d'une s14 à une mx5, y'avait pas la puissance pour chasser en courbe donc il pouvait ouvrir en grand et s'y amusait beaucoup ... mais par contre entre 2 virages, il trouvait le temps long (il semblait pas déçu pour autant, juste que c'est 2 façons différentes de voir l'auto).
Surtout avec les aides qu'il y a aujourd'hui sur les voitures neuves, on peut y mettre de la puissance, ça ne fait même plus peur au commun des mortels.
Par contre, l'effet vtec qui colle au siège certains devraient peut être essayer un vrai turbo.
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Kojirô
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08-04-2012, 00:14:41 -
Citation :Par contre, l'effet vtec qui colle au siège Neutre certains devraient peut être essayer un vrai turbo.
A coté des turbo modernes downzing, le VTEC passe pour un bon vieux turbo, surtout sur les vielles series B ou F de la S 2000, qui sont tres "on/off" sur les K c'est moins prononcé vu que l'auto a plus de couple.
Maintenant oui un bon vieux turbo offre plus de sensations, ceci dit on atteint pas les regimes de malade du H mais aujourd'hui ou retrouver ça? Impreza STI et Evo 10, ça se fait rare ça aussi, mais le gros avantage du turbo de nos jours avec le downzing est multiple:
- Conso plus moderé
- CG avantageuse vu le C0² plus faible, moins de malus
- Couple dispo tres tot avec le launch control on a de super accelerations
- Reprog et prise de chevaux facile
les inconvénients sont la fiabilité (chez PSA), le bruit et la puissance maxi souvent en dessous des 6500 tours.
A propos de downzing toyota a mis au point une 1.6 turbo pour les rally (en vu sans doutes d'un retour en WRC) et on parle aussi d'un 1.6 turbo pour la future Impreza STI qui arrivera en 2014
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folken
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08-04-2012, 00:21:22 -
Kojirô a écrit :A coté des turbo modernes downzing, le VTEC passe pour un bon vieux turbo, surtout sur les vielles series B ou F de la S 2000, qui sont tres "on/off" sur les K c'est moins prononcé vu que l'auto a plus de couple. De ce que j'en sais, c'est parce que honda a choisi de dégrader leurs cartos pour l'europe de manière à éviter de se retrouver dans le vtec sur l'autoroute (avec la conso qui va avec).
Avec une bonne carto, on ne doit quasiment pas sentir la transition (enfin, de ce qu'on m'en a dit, je suis pas allé vérifier).
Avec la carto euro, le passage est décalé pour rester plus longtemps sur les cames basses, c'est ce qui fait qu'il y a une différence de couple perceptible avant/après vtec.
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wandering_star_90
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GT86 & Honda Jazz GE6
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08-04-2012, 00:22:39 -
Kojirô a écrit :Citation :Par contre, l'effet vtec qui colle au siège Neutre certains devraient peut être essayer un vrai turbo.
A coté des turbo modernes downzing, le VTEC passe pour un bon vieux turbo, surtout sur les vielles series B ou F de la S 2000, qui sont tres "on/off" sur les K c'est moins prononcé vu que l'auto a plus de couple.
Maintenant oui un bon vieux turbo offre plus de sensations, ceci dit on atteint pas les regimes de malade du H mais aujourd'hui ou retrouver ça? Impreza STI et Evo 10, ça se fait rare ça aussi, mais le gros avantage du turbo de nos jours avec le downzing est multiple:
- Conso plus moderé
- CG avantageuse vu le C0² plus faible, moins de malus
- Couple dispo tres tot avec le launch control on a de super accelerations
- Reprog et prise de chevaux facile
les inconvénients sont la fiabilité (chez PSA), le bruit et la puissance maxi souvent en dessous des 6500 tours.
A propos de downzing toyota a mis au point une 1.6 turbo pour les rally (en vu sans doutes d'un retour en WRC) et on parle aussi d'un 1.6 turbo pour la future Impreza STI qui arrivera en 2014
Vive le DOWNZING!!!
On dit downsizing au fait...
Cortex sort de ce corps!
Toyota GT86 black bvm & Honda Jazz 1.4 i-VTEC
Black DC2 #0393 Fujitsubo spec vendue
Swift Sport vendue
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Kojirô
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08-04-2012, 00:30:07 -
Citation :Avec une bonne carto, on ne doit quasiment pas sentir la transition (enfin, de ce qu'on m'en a dit, je suis pas allé vérifier).
Avec la carto euro, le passage est décalé pour rester plus longtemps sur les cames basses, c'est ce qui fait qu'il y a une différence de couple perceptible avant/après vtec.
On le sent moins haut, c'est plus progressif mais ça pousse tres fort, c'est plus pareil, mais si c'est bien fait aussi on est en dessous en 6eme à 130 du déclenchement du VTEC (pour éviter comme tu dis la sur conso et le bruit...) y a des mecs qui le font venir à 3000 c'est juste des fous.
Citation :On dit downsizing au fait...
Ooops
Je suis pas super fan du downsizing mais il faut reconnaitre que la conso moderée et les perfs qui en resultent sont un progrés, au détriment de la sensation mais bon vu que ce boxer a l'air aussi ennuyeux qu'un poumon ... :*
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fbloume
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08-04-2012, 01:48:46 -
même si c'est chiant un poumon c'est quand même vachement utile
ah une GTTurbo toute ma jeunesse que de souvenir de ma seonde voiture et première savonnette (et pas dans les douches hein... )
le temps où je faisais parti du clan renault en rêvant d'une honda. que ce temps est bien loin
le plaisir commence la où le diesel s'arrête, à partir 4500rpm !!!!
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NINJA
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08-04-2012, 11:18:39 -
folken a écrit :Kojirô a écrit :A coté des turbo modernes downzing, le VTEC passe pour un bon vieux turbo, surtout sur les vielles series B ou F de la S 2000, qui sont tres "on/off" sur les K c'est moins prononcé vu que l'auto a plus de couple. De ce que j'en sais, c'est parce que honda a choisi de dégrader leurs cartos pour l'europe de manière à éviter de se retrouver dans le vtec sur l'autoroute (avec la conso qui va avec).
Avec une bonne carto, on ne doit quasiment pas sentir la transition (enfin, de ce qu'on m'en a dit, je suis pas allé vérifier).
Avec la carto euro, le passage est décalé pour rester plus longtemps sur les cames basses, c'est ce qui fait qu'il y a une différence de couple perceptible avant/après vtec.
c'est bizarre ce que tu raconte,etant donné que l'enclenchement du vtec est aussi en rapport a l'enfoncement de l'accelerateur (charge moteur,si tu prefere) :!:
tu peut tres bien rouler a 160km/h sans vtec!(sur un filet de gaz quoi!)
evo 6 vendue!
evo 5 RS maintenant!! :-)
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fastrunner
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Isuzu, Honda
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08-04-2012, 11:21:06 -
Kojirô a écrit :Car trop chere en cout de carburant, entretient et assurance, de plus je prefere un coupé mais ça me plairait, non mais ma CTR me convient, seulement le jour ou je veux changer, dans cette catégorie du coté des Jap's et bien y a rien, j'attendais le Toyobaru et les perfs annoncées mesurées sont loin de mes espérances, je regarde les chiffres, par rapport à un scirocco tsi c'est limite humiliant pour le boxer 4 ...
Donc si un boxer impreza sti (ou pas) est trop cher en entretien,en carburant et en assurance, arrête de nous les casser en voulant ces moteurs dans le brz...
Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R
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Kyosuke
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Levin/Trueno/BNR32/FD3S
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08-04-2012, 11:35:19 -
C'est dommage ce topic devient ridicule avec des comparaisons de merde sur des chiffres.
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Glurk
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08-04-2012, 11:37:44 -
Ce topic est génial.
On a eu le droit à: "elle sera trop cher" et ça, je peux le comprendre...
puis: "c'est même pas une 4RM", "y'a pas de turbo: voiture de tapettes" et "moins de 250 chevaux, moi je me fait chier"
maintenant c'est "en dessous de 5sec au 0-100, c'est une grosse bouse"
Bref, sur JPCar, y'a pleins de Pailotes qui maitrisent à donf et pour qui il faut de la puissance à exploiter.
Mon conseil du jour: on touche des 911 GT3 d'occase à moins de 50000 euros,prenez en une pour pouvoir vous éclater et arrêtez de troller quoi! :roll:
Les Jap nous sortent une voiture dont tous les essayeurs disent avoir prix du plaisir au volant, et vous, vous nous faites chier avec le 0-100 sans qu'elle soit sortie..... Plaisir vous connaissez le terme?
Kojiro, quand tu grimpe sur ta copine, tu ne te dis pas Je fais lui en mettre pendant 20 minutes sinon on aura pas de plaisir, tu saisit la différence entre chiffres et sensation?
Moi un coupé propulsion qui permet d'aller au taf en ayant le sourire au lèvres ça commence à mintéresser, le 0-100, je m'en branle si les Leon TDI on envie de me doubler en ligne droite car ça va pas assez vite, qu'ils le fassent, ça ne m'empèchera pas de dormir
bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...
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Nakamura972
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08-04-2012, 11:50:39 -
Quand je vous disais que ce kojirô est un cas social J'exagérais pas. Et encore ce n'est rien ici, car c'est un des pires trolls de Forum-Auto et en plus un fan de VAG.
Pour lui, faut que les constructeurs Jap's fassent du audi: 4WD, turbo et 300cv minimum, sinon c'est de la "daube complètement dépassé avec 10 ans de retard". :roll:
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion.
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inferno66
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08-04-2012, 12:01:05 -
Et puis l'avantage de la ToyoBaru, est je pense, le coût d'utilisation et d'entretient qui ne sont bien élevés.
La monte pneumatique ne doit pas coûter un bras
L'entretient basique (genre vidange), a l'air d'avoir été simplifié (avec le filtre à huile accessible)
La conso devrait être en théorie contenue (mais va falloir attendre les retours et les essais plus classiques pour être sûr)
En fait quand je vois les essais ca me fait penser à ça
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=g5FNjyaLfC8]
En fait ce sont des voiture très proches en terme de tarifs, de performance et de philosophie (et les utilisateurs ne se plaignent pas de ses perfs sur un 400m ou un 0-100)
La ToyoBaru à l'avantage du coût d'utilisation bien moindre (mais à le côté pratique de la RX en moins)
Honda CRX ED9
Mazda 323 Turbo 4WD
Mitsubishi Colt CZT
Hyundai Coupe RD 2.0
Mazda RX8 231 PRODRIVE
Civic Type R FK2
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fbloume
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08-04-2012, 12:08:06 -
@NAKAMURA972
sans parler du fan service renault sport
le plus marant c'est que c'est limite du copier coller pour certains posts....
pour le prix des pneus suis pas forcément d'accord; sur la même taille les Goodyear F1 ou les Bridgestione Potenza seront dans tous les cas moins cher que les Michelin Primacy ou Pilot.
maintenant la carte du fun a été donnée clairement donc à tester
merde sur la preview fixe de la video avec le volan rouge et la garniture de porte ai cru qu'il y avait un essai de Top Gear de la 86
faut que je me fasse exorciser
PS: turbo a l'instant viennent de parler de la BRZ dans leurs newz (chiffre des ventes) et annoncent une commercialisation septembre octobre
le plaisir commence la où le diesel s'arrête, à partir 4500rpm !!!!
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Kojirô
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08-04-2012, 12:14:00 -
fastrunner a écrit :Donc si un boxer impreza sti (ou pas) est trop cher en entretien,en carburant et en assurance, arrête de nous les casser en voulant ces moteurs dans le brz...
Sauf que le BRz n'a pas la lourde et chere 4 Rm, avec un moteur genre CRZ mugen 200 cv donc 14 electrique et comprésseur, cette voiture serait plus en rapport avec son epoque et offrirait une plage de couple, de performances meilleures.
Citation :tu peut tres bien rouler a 160km/h sans vtec!(sur un filet de gaz quoi!)
Oui certes mais on peut aussi rouler à 160 moteur eteint si on va par la.
Citation :Quand je vous disais que ce kojirô est un cas social Mort de rire J'exagérais pas. Et encore ce n'est rien ici, car c'est un des pires trolls de Forum-Auto et en plus un fan de VAG.
N'importe quoi et quand je prends en exemple le Scirocco TSI, je pourrais prendre le CRZ mugen RPP proche du Toyobaru mais 0 a 100 en 6.1 soit 1 seconde et demi
Ou comme j'ai dis les ITR de l'epoque aux chiffres plus flatteurs
Citation :Pour lui, faut que les constructeurs Jap's fassent du audi: 4WD, turbo et 300cv minimum
Je te signale que c'est ce que font Acura, Lexus ou Infinity aux US
Citation :Les Jap nous sortent une voiture dont tous les essayeurs disent avoir prix du plaisir au volant, et vous, vous nous faites chier avec le 0-100 sans qu'elle soit sortie..... Plaisir vous connaissez le terme?
Justement personne ici ne l'a essayée, personne n'est sur d'y prendre plaisir et même si ce fut le cas de quelques petits essais par certains journalistes, je peux vous donner l'essai de turbo qui certes trouve cette auto plaisante mais trop creuse et sous motorisée.
Donc moi pour le moment je me fis aux chiffres chronos et cette caisse de 200 cv pour 1200 kg soit un RPP plus favorable que les Scirocco TSI, RCZ THP, ou Clio 3 RS a de moins bonnes accelerations, j'urais l'essayer sans soucis car elle me plait, me fait envi mais y a juste ce bemol qu'entre ce moteur et un K20 je suis certain d'etre perdant. ;(
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