fefe hyundai
Super Moderateur
i30 N Performance Pack
34 - Hérault France Messages : 14 446
Sujets : 583
Inscription : May 2007
Réputation :
4
|
18-10-2023, 11:39:06 - [CONCEPT-CARS TOYOTA/SUZUKI] Sports EV
Toyota et Suzuki travailleraient sur une petite sportive
Commercialisé sous la marque Toyota, cette sportive devrait être très légère et équipée d'un moteur de 120 chevaux.
En décembre 2021, Toyota nous avait pris par surprise en dévoilant la Sports EV, un concept-car sportif 100% électrique. Badgé Gazoo Racing, la division compétition du constructeur, cette biplace a vite été considérée comme le successeur de la MR2. Les images officielles montraient des entrées d'air étonnamment grandes, des porte-à-faux courts, beaucoup de fibre de carbone et, vraisemblablement, un toit targa amovible.
Toyota a depuis peu communiqué sur la Sports EV mais selon le magazine japonais Best Car, le constructeur envisage toujours la commercialisation d'une petite sportive. Cette voiture de sport très compacte serait codéveloppée avec Suzuki et Daihatsu, une rumeur qui existe depuis de nombreuses années, Toyota ayant présenté le concept S-FR dès octobre 2015.
Les trois constructeurs japonais travailleraient sur une voiture de sport pour le compte de Toyota, avec un moteur turbo de 1,0 L. Ce bloc à trois cylindres produirait près de 100 chevaux pour 200 Nm de couple, et une hybridation légère serait au programme pour apporter un boost et améliorer la consommation.
Si la motorisation n'a rien d'impressionnant, ce modèle ne pèserait qu'une tonne, ce qui le rendrait aussi léger que la Mazda MX-5 de base avec son moteur 1,5 L développant 129 chevaux et 150 Nm. La Toyota serait significativement plus imposante que la Miata et la MR2 de troisième génération avec une longueur de 4,2 m, une largeur de 1,72 m et une hauteur de 1,22 m, pour un empattement de 2,55 m.
Suzuki serait en charge du développement du moteur tandis que la suspension avant sera dérivée de celle de la Yaris. Les lignes s'inspireraient de la Daihatsu Copen mais Best Car a accompagné son article d'un rendu aux lignes plus sportives.
Cette sportive coûterait entre 2,2 et 2,8 millions de yen (15 300 à 19 500 euros au tant de change actuel). Mais comme toujours, ces rumeurs sont à prendre avec prudence...
GALERIE Toyota Sports EV https://fr.motor1.com/news/652788/toyota...-sportive/
Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
|
|
Retourner en haut |
|
fefe hyundai
Super Moderateur
i30 N Performance Pack
34 - Hérault France Messages : 14 446
Sujets : 583
Inscription : May 2007
Réputation :
4
|
18-10-2023, 14:50:05 - RE: [CONCEPT-CARS TOYOTA/SUZUKI] Sports EV
Toyota teste la GR électrique avec boîte de vitesses manuelle
Il y a même des "bruits de moteur" et il est impossible de savoir s'il s'agit d'un VE ou d'un ICE.
En décembre 2021, Toyota a organisé un point presse pour présenter pas moins de 15 véhicules électriques sous forme de concept. Certains d'entre eux ont évolué vers des modèles routiers, mais il en est un qui n'a pas encore vu le jour. Sur la photo, le Sports EV laisse entrevoir une voiture de sport électrique dotée d'un toit targa. Le mois dernier, une mise à jour de la feuille de route des modèles à zéro émission incluait un véhicule de performance prévu pour 2026.
Dans ce contexte, il n'est pas surprenant que Toyota teste déjà une voiture de sport électrique GR. Le président de la société, Akio Toyoda, a déclaré à Autocar qu'il avait eu l'occasion de conduire un prototype, mais qu'il n'était pas sûr que ce soit ce projet qui se concrétise dans trois ans. Qu'il s'agisse de cette voiture ou d'une autre, l'ancien PDG a déclaré qu'elle devait être agréable à conduire pour mériter le badge GR, même si elle n'est pas équipée d'un moteur à combustion.
Il est intéressant de noter que Toyoda a déclaré que l'un des objectifs est de lui donner une boîte de vitesses manuelle, avec une pédale d'embrayage. De plus, ce véhicule électrique performant devrait également émettre des "bruits de moteur même si l'on ne sent pas l'odeur de l'essence". Les similitudes avec une voiture de sport à moteur conventionnel seront si importantes que les gens ne pourront pas dire si le véhicule est à moteur à combustion interne ou à moteur électrique.
N'oublions pas que Lexus, la division de luxe de Toyota, a également présenté en avant-première une voiture de sport zéro émission. L'Electrified Sport Concept devrait être le successeur de la LFA à moteur V10 et il a déjà été confirmé qu'elle serait équipée d'une boîte manuelle avec une troisième pédale et même un compte-tours. La version de production ultérieure sera dotée de systèmes de direction et de freinage électriques, ainsi que d'une transmission intégrale, c'est-à-dire d'un moteur électrique à l'avant et d'un autre à l'arrière. Avec le concept, Lexus promettait un sprint de 0 à 100 km/h dans les deux secondes et une autonomie de plus de 700 kilomètres.
La logique veut que l'Electrified Sport de Lexus soit beaucoup plus chère que la voiture de sport électrique GR de Toyota, qui, selon Toyoda, ressemblera extérieurement à un véhicule électrique. Les deux marques japonaises parlent de batteries à semi-conducteurs depuis un certain temps et il est plus probable qu'elles soient intégrées dans la remplaçante indirecte de la LFA.
Au début du mois, le nouveau PDG de Toyota, Koji Sato, a annoncé que d'autres modèles GR étaient prévus. Le week-end dernier, une Prius Concept GR a été présentée aux 24 heures du Mans, mais aucun modèle de production n'a encore été annoncé. En ce qui concerne la course d'endurance, le GR H2 Racing Concept donne un aperçu d'une machine à hydrogène qui courra sur le circuit de la Sarthe en 2026.
Source Motor1
Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
|
|
Retourner en haut |
|
pandax
Senior Member
- Belgique Messages : 1 901
Sujets : 22
Inscription : Nov 2007
Réputation :
5
|
18-10-2023, 15:09:54 - RE: [CONCEPT-CARS TOYOTA/SUZUKI] Sports EV
J'adore sa bouille, et ses proportions qui font un peu kei car !
Mais 3 cyl, 100cv, une tonne, on est vraiment pas dans la sportivité
Si on rajoute 50-80cv en électrique dans ce poids là, je dis oui ... Mais là, c'est un gros bof pour moi
Inconnu a écrit :Quand on y pense, le mode sans échec de Windows n'est-il pas une preuve que le mode normal est lui-même un échec ? cotoCRX a écrit :Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour ... JapanFan34 a écrit :Sur ce topic, on est tous grosso modo d'accord pour dire qu'on s'en fout, mais on donne quand même tous notre avis !
|
|
Retourner en haut |
|
Snowmonkey
Papa pressé
Optima LX / CX-50 GS-L
- Canada Messages : 5 167
Sujets : 32
Inscription : May 2012
Réputation :
7
|
18-10-2023, 15:14:37 - RE: [CONCEPT-CARS TOYOTA/SUZUKI] Sports EV
(18-10-2023, 11:39:06)fefe hyundai a écrit :
Les trois constructeurs japonais travailleraient sur une voiture de sport pour le compte de Toyota, avec un moteur turbo de 1,0 L. Ce bloc à trois cylindres produirait près de 100 chevaux pour 200 Nm de couple, et une hybridation légère serait au programme pour apporter un boost et améliorer la consommation.
Si la motorisation n'a rien d'impressionnant, ce modèle ne pèserait qu'une tonne, ce qui le rendrait aussi léger que la Mazda MX-5 de base avec son moteur 1,5 L développant 129 chevaux et 150 Nm. La Toyota serait significativement plus imposante que la Miata et la MR2 de troisième génération avec une longueur de 4,2 m, une largeur de 1,72 m et une hauteur de 1,22 m, pour un empattement de 2,55 m.
Ça ferait une alternative plausible à la MX-5, même en étant moins «sportive».
En revanche, des lignes aussi «travaillées» (pour ne pas dire torturées) ça sera retravaillé avant la mise en prod
(Modification du message : 18-10-2023, 15:15:31 par Snowmonkey.)
|
|
Retourner en haut |
|
pandax
Senior Member
- Belgique Messages : 1 901
Sujets : 22
Inscription : Nov 2007
Réputation :
5
|
18-10-2023, 15:19:22 - RE: [CONCEPT-CARS TOYOTA/SUZUKI] Sports EV
Snowmonkey a écrit :Ça ferait une alternative plausible à la MX-5, même en étant moins «sportive».
En revanche, des lignes aussi «travaillées» (pour ne pas dire torturées) ça sera retravaillé avant la mise en prod
Ouais totalement, c'est ce que je pensais.
Mais bon, le gros avantage de la MX 5 c'est son cabriolet
Si tu enlèves le cabrio à la MX, il reste une citadine pas pratique 2 places, pas assez sportive et trop chère
Et si la sports ev s'avère être ça ... elle aura intérêt à avoir de solides arguments en dehors !
Inconnu a écrit :Quand on y pense, le mode sans échec de Windows n'est-il pas une preuve que le mode normal est lui-même un échec ? cotoCRX a écrit :Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour ... JapanFan34 a écrit :Sur ce topic, on est tous grosso modo d'accord pour dire qu'on s'en fout, mais on donne quand même tous notre avis !
|
|
Retourner en haut |
|
|