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Ca y est, elle vient 'être officiellement présentée !
Qu'en pensez vous ?
http://www.ustream.tv/recorded/40906345
http://automobile.challenges.fr/actu-aut...nismo.html
Quelques chiffres :
- 595cv
- 650Nm de couple
- 65kg de moins
- Du carbone un peu partout et un kit carrosserie spécifique avec 100kg d'appui en plus à 300 km/h
- Suspensions revues avec des réglages plus durs  
- environ 150 000 euros ( ça fait 60 000 de plus que la version de base)
- 7"08 au nurb' ( 10s derrière la 918 spider V8 )
Reste à voir ce que ils sont capables de faire sans le père de la Nissan GTR, Kazutoshi Mizuno...
Modification du message : 07-04-2016, 08:46:47 par fefe hyundai.
(14-01-2013, 18:48:47)PAPYCIVIC a écrit : Ensuite le montagnard est cool, c'est un peu comme un dieu vivant, il aime être vénéré sur ses terres. Il aime pas trop être emmerdé par des étrangers
( la ville mitoyenne est déjà trop loin pour qu'il s'en occupe )
Le montagnard se nourrit essentiellement de gibier qu'il écrase sur le chemin de sa maison.
Le montagnard adore coupé du bois.
Il n' y a que deux vrai race de montagnard, les savoyards qui sont des petits êtres hargneux et jaloux et les hauts savoyards qui eux sont des descendants directe du christ.
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Pourquoi sans lui?
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Kazutoshi Mizuno est parti de chez Nissan, je crois que j'avais lu que c'était à cause d'avoir l'hybride sur la future GTR ...
Elle va faire mal cette GTR Nismo
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pour 60000€ y'a moyen de faire bien plus monstrueux en partant d'une GTR de base à mon avis
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Un proprio de gtr me disait qu'en gros pour 20 000€ tu lui sortait 800ch à l'aise... ça laisse 40 000€ pour faire le chassis
(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:
La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale.
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Z'êtes nazes les mecs, même avec 100 000€ en plus dans une GTR Stock, ça sera quand même pas une Nismo
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(19-11-2013, 17:33:07)Cali-Puma a écrit : pour 60000€ y'a moyen de faire bien plus monstrueux en partant d'une GTR de base à mon avis
La R34 Z tune qui était une skyline elle *sifflote* était quand même affiché au tarif de 135K, bon y'en à eu que 20 mais pareil on pouvais faire plus monstrueux. Mais c'est Nismo, et on peut se réjouir si elle est importer en Europe.
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(19-11-2013, 17:35:24)hardlover a écrit : Un proprio de gtr me disait qu'en gros pour 20 000€ tu lui sortait 800ch à l'aise... ça laisse 40 000€ pour faire le chassis 
Bah 20k pour les amortos, 10k pour les freins, il reste 10k pour la carrosserie. Ca me parait normal 
Bon, là y pas 800cv.
Modification du message : 19-11-2013, 17:46:23 par MAZOUT POWER.
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10000€ d'amortisseurs / barres anti roulis / barres de renfort (les 4 amortisseurs aftermarket c'est déjà 4500€ pour garder les suspensions pilotées)
20000€ le kit Alpha 9 AMS (800hp+) non posé
10000€ la boite renforcée + les deux embrayages pièces et main d'oeuvre chez dodson motorsport ou willal racing
8000€ de refroidissement divers (radiateurs, huiles spécifiques pour la piste, etc...)
Total : 53 000€
Ca va vite en fait 60k€
Modification du message : 19-11-2013, 18:08:42 par Princeless.
(14-01-2013, 18:48:47)PAPYCIVIC a écrit : Ensuite le montagnard est cool, c'est un peu comme un dieu vivant, il aime être vénéré sur ses terres. Il aime pas trop être emmerdé par des étrangers
( la ville mitoyenne est déjà trop loin pour qu'il s'en occupe )
Le montagnard se nourrit essentiellement de gibier qu'il écrase sur le chemin de sa maison.
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(19-11-2013, 18:08:11)Princeless a écrit : 5000€ le kit gros freins
10000€ d'amortisseurs / barres anti roulis / barres de renfort (les 4 amortisseurs aftermarket c'est déjà 4500€ pour garder les suspensions pilotées)
20000€ le kit Alpha 9 AMS (800hp+) non posé
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et avec ça t'as un engin track ready fiable, est-ce le cas de la Nismo...
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(19-11-2013, 18:48:37)Cali-Puma a écrit : (19-11-2013, 18:08:11)Princeless a écrit : 5000€ le kit gros freins
10000€ d'amortisseurs / barres anti roulis / barres de renfort (les 4 amortisseurs aftermarket c'est déjà 4500€ pour garder les suspensions pilotées)
20000€ le kit Alpha 9 AMS (800hp+) non posé
10000€ la boite renforcée + les deux embrayages pièces et main d'oeuvre chez dodson motorsport ou willal racing
8000€ de refroidissement divers (radiateurs, huiles spécifiques pour la piste, etc...)
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Ca va vite en fait 60k€ 
et avec ça t'as un engin track ready fiable, est-ce le cas de la Nismo...
ba oui puisque c'est JSO
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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(19-11-2013, 18:19:00)Fixman a écrit : 5k€ le kit gros freins 
Sinon tout votre beau matos ne vaudra rien face à la mise au point des gens de chez Nismo 
comme dit cali la prepa au dessus est ultra fiable pour du track day : la super mise au point de chez nismo elle empêchera pas ta caisse de se mettre en alerte au bout de 5 tours a toc car la boite et les ponts pilotés sont en train de mourrir...
Et t'inquiete pas que si ils avaient fait quelquechose la dessus, ils en auraient parlé...
Ps : trouve moi un gros kit frein pour gtr complet a moins de 3500 euros... (sans compter que tu devra certainement changer tes 4 jantes et tes 4 pneus car l'etrier passera pas)
Modification du message : 19-11-2013, 20:04:02 par Princeless.
(14-01-2013, 18:48:47)PAPYCIVIC a écrit : Ensuite le montagnard est cool, c'est un peu comme un dieu vivant, il aime être vénéré sur ses terres. Il aime pas trop être emmerdé par des étrangers
( la ville mitoyenne est déjà trop loin pour qu'il s'en occupe )
Le montagnard se nourrit essentiellement de gibier qu'il écrase sur le chemin de sa maison.
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Modification du message : 19-11-2013, 20:03:15 par Cali-Puma.
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(19-11-2013, 20:01:51)Princeless a écrit : (19-11-2013, 18:19:00)Fixman a écrit : 5k€ le kit gros freins 
Sinon tout votre beau matos ne vaudra rien face à la mise au point des gens de chez Nismo 
comme dit cali la prepa au dessus est ultra fiable pour du track day : la super mise au point de chez nismo elle empêchera pas ta caisse de se mettre en alerte au bout de 5 tours a toc car la boite et les ponts pilotés sont en train de mourrir...
Et t'inquiete pas que si ils avaient fait quelquechose la dessus, ils en auraient parlé...
Ps : trouve moi un gros kit frein pour gtr complet a moins de 3500 euros... (sans compter que tu devra certainement changer tes 4 jantes et tes 4 pneus car l'etrier passera pas)
Je pense qu'il sous entend que le kit est bien plus cher que 5000€.
A ce prix là tu as un kit arrière, à l'avant c'est probablement le double, si ce n'est plus (en gardant du carbone ceramique).
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(19-11-2013, 20:40:49)MAZOUT POWER a écrit : (19-11-2013, 20:01:51)Princeless a écrit : (19-11-2013, 18:19:00)Fixman a écrit : 5k€ le kit gros freins 
Sinon tout votre beau matos ne vaudra rien face à la mise au point des gens de chez Nismo 
comme dit cali la prepa au dessus est ultra fiable pour du track day : la super mise au point de chez nismo elle empêchera pas ta caisse de se mettre en alerte au bout de 5 tours a toc car la boite et les ponts pilotés sont en train de mourrir...
Et t'inquiete pas que si ils avaient fait quelquechose la dessus, ils en auraient parlé...
Ps : trouve moi un gros kit frein pour gtr complet a moins de 3500 euros... (sans compter que tu devra certainement changer tes 4 jantes et tes 4 pneus car l'etrier passera pas)
Je pense qu'il sous entend que le kit est bien plus cher que 5000€.
A ce prix là tu as un kit arrière, à l'avant c'est probablement le double, si ce n'est plus (en gardant du carbone ceramique).
La GTR n'as pas de freins carbone céramique, même sur la NISMO.
Le kit AMS pour passer avec 4 disques céramiques est de environ 10 000€
Un gros kit frein acier comme d'origine, ca coute environ 3/4000 par train avec de la marque (Mines ou Top Secret) : http://www.gtrshop.eu/products/brake-discs/
(14-01-2013, 18:48:47)PAPYCIVIC a écrit : Ensuite le montagnard est cool, c'est un peu comme un dieu vivant, il aime être vénéré sur ses terres. Il aime pas trop être emmerdé par des étrangers
( la ville mitoyenne est déjà trop loin pour qu'il s'en occupe )
Le montagnard se nourrit essentiellement de gibier qu'il écrase sur le chemin de sa maison.
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(19-11-2013, 20:02:40)Cali-Puma a écrit : Boyou2 : pas compris là j'avoue 
JSO : je suis d'origine
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Elle est quand même bien monstrueuse :-)
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(19-11-2013, 21:38:17)Fixman a écrit : (19-11-2013, 20:40:49)MAZOUT POWER a écrit : (19-11-2013, 20:01:51)Princeless a écrit : (19-11-2013, 18:19:00)Fixman a écrit : 5k€ le kit gros freins 
Sinon tout votre beau matos ne vaudra rien face à la mise au point des gens de chez Nismo 
comme dit cali la prepa au dessus est ultra fiable pour du track day : la super mise au point de chez nismo elle empêchera pas ta caisse de se mettre en alerte au bout de 5 tours a toc car la boite et les ponts pilotés sont en train de mourrir...
Et t'inquiete pas que si ils avaient fait quelquechose la dessus, ils en auraient parlé...
Ps : trouve moi un gros kit frein pour gtr complet a moins de 3500 euros... (sans compter que tu devra certainement changer tes 4 jantes et tes 4 pneus car l'etrier passera pas)
Je pense qu'il sous entend que le kit est bien plus cher que 5000€.
A ce prix là tu as un kit arrière, à l'avant c'est probablement le double, si ce n'est plus (en gardant du carbone ceramique).
Bingo ! Oui ça me paraît pas cher et j'ai même pas eu besoin de chercher 
Après je rigole pour la partie trains-roulant penser que mettre le plus cher dans les amortos sans les réglages ça va marcher ... A la limite sur une piste billard mais pas sur le Nurb.
Pour la partie refroidissement là je suis bien d'accord 
Il existe des kits pour garder les amortisseurs pilotés en mettant des amortisseurs bilstein aftermarket : http://www.litchfieldimports.co.uk/Nissa...Suspension
Ils ont étés développés sur le Nurb, et a mon avis c'est ce que tu peux avoir de mieux car c'est pas réglable et c'est concu pour fonctionner ainsi : le seul réglage possible sera la géométrie.
Modification du message : 19-11-2013, 21:46:39 par Princeless.
(14-01-2013, 18:48:47)PAPYCIVIC a écrit : Ensuite le montagnard est cool, c'est un peu comme un dieu vivant, il aime être vénéré sur ses terres. Il aime pas trop être emmerdé par des étrangers
( la ville mitoyenne est déjà trop loin pour qu'il s'en occupe )
Le montagnard se nourrit essentiellement de gibier qu'il écrase sur le chemin de sa maison.
Le montagnard adore coupé du bois.
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En effet ça été conçu avec les équipes de Nissan. Néanmoins pourquoi la Nismo ne ferait pas aussi bien?
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c'est pas Ohlins qui a équipé la Z-Tune d'ailleurs?
Me souvient plus......
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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(19-11-2013, 23:48:11)Fixman a écrit : En effet ça été conçu avec les équipes de Nissan. Néanmoins pourquoi la Nismo ne ferait pas aussi bien?
Justement ma logique est inverse : Tu peux faire aussi bien que Nismo tout en étant plus fiable, endurant et puissant.... pour le même prix...
(14-01-2013, 18:48:47)PAPYCIVIC a écrit : Ensuite le montagnard est cool, c'est un peu comme un dieu vivant, il aime être vénéré sur ses terres. Il aime pas trop être emmerdé par des étrangers
( la ville mitoyenne est déjà trop loin pour qu'il s'en occupe )
Le montagnard se nourrit essentiellement de gibier qu'il écrase sur le chemin de sa maison.
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(20-11-2013, 11:19:22)Princeless a écrit : (19-11-2013, 23:48:11)Fixman a écrit : En effet ça été conçu avec les équipes de Nissan. Néanmoins pourquoi la Nismo ne ferait pas aussi bien?
Justement ma logique est inverse : Tu peux faire aussi bien que Nismo tout en étant plus fiable, endurant et puissant.... pour le même prix...
Oui, mais tu n'auras pas la même classe qu'au volant d'une caisse badgée nismo, et surtout là tu l'achètes toute faite
De toute façon, avant de gérer la bagnole même stock y'a du boulot
(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:
La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale.
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(20-11-2013, 11:19:22)Princeless a écrit : (19-11-2013, 23:48:11)Fixman a écrit : En effet ça été conçu avec les équipes de Nissan. Néanmoins pourquoi la Nismo ne ferait pas aussi bien?
Justement ma logique est inverse : Tu peux faire aussi bien que Nismo tout en étant plus fiable, endurant et puissant.... pour le même prix...
Simple car d'un côté tu as une voiture montée, homologuée et efficace dans toutes les situations, pas de l'autre ...
Néanmoins ça ne change rien à la performance des pièces dont on parlait avant
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(20-11-2013, 11:20:36)hardlover a écrit : (20-11-2013, 11:19:22)Princeless a écrit : (19-11-2013, 23:48:11)Fixman a écrit : En effet ça été conçu avec les équipes de Nissan. Néanmoins pourquoi la Nismo ne ferait pas aussi bien?
Justement ma logique est inverse : Tu peux faire aussi bien que Nismo tout en étant plus fiable, endurant et puissant.... pour le même prix...
Oui, mais tu n'auras pas la même classe qu'au volant d'une caisse badgée nismo, et surtout là tu l'achètes toute faite
De toute façon, avant de gérer la bagnole même stock y'a du boulot
Stock tu peux arriver déjà rapidement à la limite de certains composants dans certains situations (très gros freinages, refroidissement sur piste, adhérence en sortie d'épingles)...
Après pour faire un best lap, ça c'est une autre histoire je pense
(14-01-2013, 18:48:47)PAPYCIVIC a écrit : Ensuite le montagnard est cool, c'est un peu comme un dieu vivant, il aime être vénéré sur ses terres. Il aime pas trop être emmerdé par des étrangers
( la ville mitoyenne est déjà trop loin pour qu'il s'en occupe )
Le montagnard se nourrit essentiellement de gibier qu'il écrase sur le chemin de sa maison.
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