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23-05-2019, 17:03:41 - RE: [NEWS HONDA] Civic 10e génération
Kickass, justement en me relisant je me demandais si mon propos allait être bien compris, au temps pour moi...
Ce que je voulais justement dire c'est que ces temps ont des décennies d'écart, et pour des voitures différentes (et dans la conception, et dans le mode moto-propulseur)(probablement aussi la piste?), et que justement comme tu l'illustres avec le compresseur sur la MRS, c'est inutile de comparer l'incomparable . Ce que j'illustrais ici c'était que comparer une MRS de 2019 avec une GTR de 1989, au vu des moyens techniques... Bah c'est assez limité comme discussion . C'est notamment ce que je disais pour les freins, ça pourrait être tellement variable vu les technologies de l'époque!! A la limite, si on considère la GT-R comme étant une "vraie" R35, on voit bien qu'il n'y a pas photo, ce qui illustre bien qu'à époque égale, comparer une 4RM de 100k€ avec une compacte familiale sportive, c'est comme (pour moi!) comparer cette même compacte sportive à une bagnole concue dans les années 80 .
Et je suis tout sauf taliban pro-Jap, relis la fin de mon message, perso j'ai été super content que RS fasse cette prouesse, presque à ma propre surprise .
Mais ouaip pour le coup, mon début de post faisait vraiment "Sky >>> All, losange toupourri"
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Felix Wankel
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boyou2
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27-05-2019, 08:06:27 - RE: [NEWS HONDA] Civic 10e génération
Dans la tradition de Renault Sport, cette nouvelle génération de Mégane R.S. Trophy-R ne doit pas sa performance qu’à sa puissance pure, puisque son moteur de 300 ch est celui de Mégane R.S. Trophy, lancée début 2019. Mégane R.S. Trophy-R a été développée comme une voiture de course dans un temps très court, par une équipe dédiée réduite qui a fonctionné en mode agile en se concentrant sur trois axes : un allègement maximal (jusqu’à 130 kg par rapport à Mégane R.S. Trophy hors options), une aérodynamique retravaillée et une évolution plus radicale de ses trains roulants
Le résultat est sans appel : Mégane R.S. Trophy-R, le modèle le plus performant jamais commercialisé par Renault, a signé le 5 avril 2019 un nouveau record absolu pour une traction de série sur la Nordschleife du Nürburgring (Allemagne), aujourd’hui juge de paix mondialement reconnu pour la performance sportive. Elle a parcouru les 20,600 km en 07’40’’100, et les 20,832 km du tour complet officiel en 07’45’’389.
Pour réussir ce challenge, Renault Sport s’est appuyé sur un partenariat avec Akrapovič pour la ligne d’échappement, Brembo pour les freins, Bridgestone pour les pneumatiques, Öhlins pour les amortisseurs et Sabelt pour les sièges baquets.
propos 'officiels' hein
je comparais les prix et de ce qu'on a de dispo sur le marché a prix equivalents, OSEF de l'archi quad les gens cherchent un prix
apparemment, seulement quelques uns ont compris ça
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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boyou2
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18-06-2019, 12:32:27 - RE: [NEWS HONDA] Civic 10e génération
comparo des deux caisses avec video a l'appui :
https://www.youtube.com/watch?v=BCMTUmBPUps&t=324s
j'ai comme l'impression qu'on est plus serein dans la honda keu même
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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05-07-2019, 15:02:04 - RE: [NEWS HONDA] Civic 10e génération
La blague, il y a vraiment des gens qui vont balancer 87k dans une Megane ?
A ce prix là on doit pouvoir trouver tellement mieux. Faut arrêter cette gueguerre de la traction la plus rapide, ça en devient ridicule d'aller autant dans l'extrême
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Kaabaal
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05-07-2019, 15:40:12 - RE: [NEWS HONDA] Civic 10e génération
Les mecs ont balancé 60k dans une alpine, la MRS qui à fait le record au ring à 87000 niveau ventes ça va partir comme des petits pains je pense...
Edit: Jviens de lire, c'est 87 000 avec 25000 de jantes carbone et disques céramiques donc 60 000 sans. Edition limitée de 500 voitures, ça va partir desuite c'est sûr.
Du coup Tsof faudrait dire: "Un français va-t'il dépenser 60 000€ dans une voiture neuve française édition limitée dans la configuration de record du monde du tour au nurbugring des tractions sportives?"
Est-ce une vraie question?
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Felix Wankel
(Modification du message : 05-07-2019, 15:47:02 par Kaabaal.)
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05-07-2019, 16:33:26 - RE: [NEWS HONDA] Civic 10e génération
Les gens sont donc encore plus cons que je le pense ?
Même 60000€, on parle d'une Megane là ! C'est plus que le billet d'entrée pour une Porsche 718 Cayman qui met un temps similaire pour le tour du Nur mais en dehors des circuits entre se balader en Porsche et en Megane le choix est vite fait
(Modification du message : 05-07-2019, 16:35:24 par TsoF.)
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TsoF
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05-07-2019, 18:31:41 - [NEWS HONDA] Civic 10e génération
Donc je suis le seul que ça choque une Mégane à plus de 60k
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nonovtec
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05-07-2019, 23:11:36 - [NEWS HONDA] Civic 10e génération
Non tsof je suis comme toi......
Pour le tarif, je me prends une GTR.....
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Oncle Fétide
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06-07-2019, 10:40:24 - RE: [NEWS HONDA] Civic 10e génération
60k ds ça c’est pas plus idiot que 35e ds un traveller Peugeot ou 80.000e dans une transporter westfalia neuf où tu dois chier ds un buisson et prend ta douche ds la rivière.
----------
Tout est trop cher, si les gens ont envie et les moyens...
Arthour!!!!
Kuyere!!!
(Modification du message : 06-07-2019, 10:41:02 par Oncle Fétide.)
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Kaabaal
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08-07-2019, 09:23:39 - RE: [NEWS HONDA] Civic 10e génération
@Tsof: ah mais moi aussi je trouve ça très cher, mais connaissant le public français c'est certain que ça va se vendre comme des petits pains ^^.
Et puis en soi... Qui dit que sa cote ne restera pas élevée, comme la R26?
Ca me choque certes pour une mégane parce que ça reste une mégane, après franchement, tant mieux que ça existe et je prefère ça que mon cousin (oui je parle tout le temps de lui ça m'a choqué) avec ses 400€/mois de LOA sur une 500X sur 4 ans quoi.
Il y a bien plus stupide subjectivement pour moi que de lâcher 60k dans cette mégane .
Et +1 pour les cotes qui n'ont pas de sens parfois. Et si je dis pas de bêtises la R34, comme la R32 et R33 d'ailleurs, elles ont pas genre une demi-étoile au crash-test?
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TsoF
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08-07-2019, 09:38:30 - RE: [NEWS HONDA] Civic 10e génération
Et bin vous m'avez appris un truc là, je ne pensais pas que les RS en séries limitées gardaient autant leurs côtes
Du coup je trouve ça toujours autant bizarre de mettre 60k et plus dans une Megane, mais je comprends mieux les raisons qui poussent certains à le faire.
@Kaabaal : la 500X, ma femme la voulait pour remplacer sa DS3, elle a demandé à une de ses copine infirmière libérale qui en a une, visiblement elle ne passe pas 2 mois sans l'emmener au garage
Du coup ça m'arrange ma femme garde sa DS3, qui est super fiable et très sympa à conduire
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fastrunner
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08-07-2019, 09:42:57 - RE: [NEWS HONDA] Civic 10e génération
Les R5 turbo de l'époque ont été délaissées pendant un temps, puis la cote est remontée. C'est difficile de comparer mais c'est un exemple (le palmarès des R5 turbo n'est pas anodin)
L'Alpine est à 60000 euros aussi, elle gardera probablement toujours une cote élevée.
Ils ont raison de proposer des modèles entre guillemets haut de gamme, ce n'est que mieux pour l'image de marque.
Ça fait des années qu'on le dit sur les forums et ailleurs, les constructeurs français doivent tirer leur gamme ou une partie vers le haut à l'image des Allemands . Le retard est énorme mais mieux vaut ça que rien.
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(Modification du message : 08-07-2019, 09:43:44 par fastrunner.)
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08-07-2019, 13:12:28 - RE: [NEWS HONDA] Civic 10e génération
J'aurais pas dit mieux que fast, avec l'Alpine j'ai l'impression qu'en France on se dit "ptin nous aussi on sait faire des séries ou du premium et taper les ténors..." (pour ceux qui ont lu le comparatif 4C - Alpine, la 4C se fait déchirer dans tous les sens). Et ça, c'est une super nouvelle!! J'ai toujours trouvé ça triste en France qu'on ne se lance pa splus là-dedans parce qu'on a quand même un sacré palmarès et historique (surtout Renault).
@Tsof: ma mère aussi (infirmière libérale) avait une DS3! Puis classe A pack AMG, elle l'aimait pas parce que intérieur rikiki pour la taille de la caisse. Là elle a une A1, elle aime bien (surtout le châssis) mais sa DS3 lui manque, ça sera probablement la prochaine si elle part pas sur un SUV à cause de son âge ^^. (Je lui parle beaucoup du CX-3, au cas où... )
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08-07-2019, 14:57:17 - RE: [NEWS HONDA] Civic 10e génération
Comment ça a pu changer à ce point-là en France en quoi... 30 ans?
On part d'une époque où chaque marque faisait des trucs de fous, pubs avec des hélicos, moteurs arrières, turbos de partout, à être basiquement un délinquant si t'as plus de 2L / 200hp. Du coup comme tu le dis je suis vraiment super content de ce que fait Renault, j'espère vraiment que ça va se concrétiser encore!!
Peut-être que ça, ça sortira un jour?
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08-07-2019, 15:12:04 - RE: [NEWS HONDA] Civic 10e génération
J'ai tendance à penser que c'est lié au marketing qui, à l'aide de stats en tout genre, à poussé les constructeurs à rationnaliser les choses. Poussant au dehors les gros malades passionnés prêts à vendre des trucs à pertes, juste pour le plaisir et un peu de notoriétés.
Et si on associe ça au cocktail mélangeant des (parfois mauvais) choix économiques, politiques, marketing, des normes imposées, etc. Plus une économie qui s'est cassé (encore) la gueule, la naissance d'une conscience écologique collective (même si ça aura entraîné surtout beaucoup de green washing), et probablement encore bien d'autres paramètres.
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08-07-2019, 15:49:43 - RE: [NEWS HONDA] Civic 10e génération
Parfois je me dis que c'est limite l'inverse... Je m'explique:
La société de consommation et de marketing est ce qu'elle est. MAIS en-dehors du matraquage permanent, cette société a fait que les entreprises sont esclaves du marché. Si demain on voulait tous des chaussures rouges et plus blanches, Adidas ne pourrait pas dire "osef nous on fait du blanc" ils seraient obligés de faire du rouge, sinon ils coulent.
Du coup, si les individus ne voulaient acheter que des caisses de sport, les constructeurs ne feraient que des caisses de sport. Le corollaire de cela, c'est donc que si on a des SUV, c'est que les gens les achètent parce que c'est ce qu'ils veulent. Donc les constructeurs font des SUV. Les chinois adorent les grandes berline signe de richesse? BOOM, BMW sort la 8.
Certes tu as raison, le marketing est complexe et crée le désir (tout le monde devrait avoir lu ou vu 99 francs à ce sujet), mais l'individu a aussi sa responsabilité.
Le meilleur exemple de ça c'est Apple: si on achetait plus de Apple demain, la boîte coule instantanément. les gens se plaignent des prix, se plaignent du fait que Apple est un escroc (MàJ etc) mais continuent à en acheter, alors pourquoi Apple arrêterait? Jveux dire limite les mecs ils ont rien fait de mal, ils proposent un truc, les gens achètent, et c'est Apple le méchant . Ca illustre encore une fois le fait que les gens ne s'estiment plus responsables de rien... Même de ce qu'ils achètent!!!!!
C'est pareil pour les caisses éléctriques: les miniers sont contents, l'industrie de transformation est contente, les constructeurs sont contents et en plus on en vend!!! Pourquoi arrêter?
En clair c'est toujours la même raison fondamentale qui cause ces soucis: l'ignorance.
L'état, le gouvernement? Ca fait un bail qu'il sert à rien, on voit bien que la politique de perlinpinpin c'est de renvoyer l'ascenseur à ses potes. Les états sont esclaves des entreprises, elles sont devenues trop grosses.
PS: Pour l'écologie je ne me fais pas de soucis, y'a des types là-haut qui savent très bien quand ça va déconner et comment. S'ils ont pas bougé c'est qu'il n'y a pas besoin de bouger, le truc de "ils vont bientôt mourir ils s'en foutent" j'y crois pas une seconde.
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(Modification du message : 08-07-2019, 15:58:11 par Kaabaal.)
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08-07-2019, 16:05:30 - RE: [NEWS HONDA] Civic 10e génération
(08-07-2019, 13:23:45)WDK_kickass a écrit : Kaabaal, nan mais en France on a un constructeur qui se sort les doigts du cul, t'as 90% des gens qui lui crachent à la gueule et vont dégorger les allemands avant même d'avoir posé une fesse dans l'auto en question.
Je me rappel avant la sortie de l'Alpine, comment elle se fesait lynchée sur les réseaux... "ouai le cayman est mieux, le cayman va la niquer" blablabla
on m'appel?
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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09-07-2019, 09:01:48 - RE: [NEWS HONDA] Civic 10e génération
tiens je reviens du configurateur de la Cayman, a patir de 80K t'as une version GTS de 365vauch
je parle pas des versions 6papattes d'ocase, on est en dessous de c prix
je ne parle pas non plus des r35, le ticket d'entrée c'est 50K, avec les 35K de difference tu fiabilises a tour de bras.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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09-07-2019, 10:07:16 - RE: [NEWS HONDA] Civic 10e génération
Je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut, pour une fois qu'un constructeur français ose sortir ce type de véhicule, je ne vais pas cracher dessus. Si ça marche bien, ça encouragera peut-être à en sortir d'autres, chez les autres constructeurs également.
Après je n'achète pas un véhicule comme un placement financier, et pour un prix identique mon choix serais aussi tout autre. Si je devais choisir une française qui correspondrait à mon usage et dans la même fourchette de prix ça serais la future 508 Peugeot Sport Engineered
(Modification du message : 10-07-2019, 10:41:07 par ILoveJapan.)
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Snowmonkey
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09-07-2019, 16:56:54 - RE: [NEWS HONDA] Civic 10e génération
On pouvait pas mettre le lien de mon site pour la Pijo ?
Sinon pour le marketing, hormis le point sur le désir, je pense que tu te plantes complètement Kaabaal. Le marketing, depuis plusieurs décennies déjà, crée artificiellement le besoin en se basant sur plusieurs choses : la persuasion, l'ensemble de nos biais de perceptions, nos émotions et la data.
On joue sur ces paramètres et paf tu créé le besoin, en face tu positionnes ton produit et ouala. C'est ultra résumé
En gros, tu reprends les principes de persuasion de Cialdini un peu partout dans le marketing moderne avec : La réciprocité, l’engagement et la cohérence, la preuve sociale, La sympathie, l’autorité, et enfin la rareté.
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