Hello tout le monde !
Bon je vais un peu raconter ma vie hein ?
Alors voilà, je m'appelle Malik et j'suis plus connu sous le pseudo Neogamer67 sur CTRTeam ou dans le monde des jeux vidéo !
J'ai eu, dans l'ordre, une CTR FN2 rouge milano origine, une CTR EP3 30th 2003 prépa piste et une Focus RS MK1.
Après la très mauvaise expérience de la Focus RS (fiabilité à chier, vous n'imaginez même pas à quel point !), je reviens sur Honda car j'ai été envoûté par mon EP3 !
J'ai donc fait chier tout les membres de JapanCar pour savoir quel swap faire :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=186142
Fait chier ? oui parce qu'après longue réflexion (avec ma femme également mdr) j'ai dû être beaucoup plus raisonnable !
J'ai donc acheté un CRX ED9 de 1992 avec 238000km au compteur (châssis) et 154000km (moteur, refait il y a 5000km).
J'ai appris pas mal de chose avec mon EP3 mais malheureusement plus de THEORIE que de PRATIQUE !
Donc en clair je suis un gros gros noob en mécanique et je me lance dans l'aventure avec mon neveu de 14 ans (passionné de voitures de sport) pour refaire ce CRX.
Si je suis ici c'est en espérant avoir les meilleurs conseils et SURTOUT beaucoup de tolérance de votre part avec mes questions stupides !
Je ne suis pas pressé, la voiture dort dans un garage près du circuit de l'Anneau du Rhin en Alsace (67).
Je dispose d'un garage qu'on me prête généreusement et d'un autre garage juste à côté avec une petite fosse mais que je dois libérer à chaque fois.
Où j'en suis en ce moment ?
Il y a eu quelques trucs de fait sur l'auto. Dans les grosses lignes :
Arceau Wiechers-sport (retiré par l'ancien proprio) donc il me reste plus que les trous ^^
ressorts courts/suspension
collecteur inox (bande thermique) + décata (montage de merde fait avec un tube)
ECU mugen
collecteur admission PGM F1 + CAI
freins avant CLIO RS avec cales aluminium anodisé (ça freine fort mais j'suis pas fan de ce truc... je préférerai des freins d'ITR).
Boite courte (boite de Concerto si je ne me trompe pas).
bref quelques trucs sympa. Elle marche très bien.
Je vais bientôt recevoir une grue d'atelier et un support roulant pour poser le chassis du CRX dessus (comme je dois libérer la fosse à chaque fois).
On passe aux photos
Eh bien voilà la bête ^^
Demain je vais nettoyer et peindre la fosse qu'on me prête pour bosser proprement et "clairement". Je pense que d'ici les semaines qui viennent je vais commencer à la désosser et ça sera parti pour l'aventure =)