CrxED
Active Member
ED9
- France Messages : 387
Sujets : 17
|
17-08-2020, 09:24:12 - RE: [Motos]... les votres, les autres...
Hey! Bien le bonjour !
Voilà j'ai vendu ma ducat (je l'aurai pas gardé longtemps !) et je cherche sa remplaçante ! Du coup quelques avis éclairé ne serait pas de refus par ce que la je sèche un peu!
Bien évidemment je sais que le mieux est d'essayer mais j'ai pas de pro qui vendent ce que je cherche dans le coin et je suis pas fan d'embêter les particulier... En général j'essaie quand je suis quasi sur d'acheter !
Bref ! Je cherche un truc pas mal routier mais sans aller jusqu'au trail, typé GT. J'ai eu un Fazer 800s donc un truc dans le style.
Le budget, étant très radin , ne devrait pas dépasser les 2000 dans le meilleur des monde mais je peux aller jusqu'a 3000.
Je lorgne pas mal sur les bandit 1250s mais j'ai vraiment peur du côté utilitaire de la meule (manque de caractère) mais position niquel pour de longue balade. Je vais appeler ça le choix de la raison.
Ou alors, VFR 800Fi, un moteur qui a l'air complètement baisé mais la position me fait vraiment flipper... Sachant que j'ai un gsxr à côté qui me casse déjà bien assez les poignets dos etc... On va appeler ça le choix du cœur ^^.
Enfin j'ai en vu les cbf1000f. La le côté utilitaire me fait encore plus flipper. Pour avoir essayé quelques honda (à part les V4) j'ai le souvenir de moteur assez fade... Par contre la position a l'air niquel elle aussi.
M'enfin voilà. Quelqu'un a d'autres idées que ces 3 meules ?
|
|
Retourner en haut |
|
Cali-Puma
Koala Killer since 1982
CRS / E / Beat / Acty
74 - Haute-Savoie France Messages : 4 776
Sujets : 29
|
17-08-2020, 18:20:56 - RE: [Motos]... les votres, les autres...
CrxED J'ai justement un 800FI, et je le vends car j'ai mal aux poignets dessus, c'est con car c'est une super meule :/
Après je suis un des rares à avoir mal aux poignets dessus, donc ce sera peut être pas le cas pour toi.
Marrant car je veux partir sur une Ducati justement, mais un 796 HM
Honda Acty pickup 1983
Honda Beat 1991
Renault Clio RS Shift Light 2000
Honda Dax ST50 1973
Honda E 2021
Honda CRX ED9 B18HC 1992 - Cochonou Racing Xperience - http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176706 - Haters Gonna Hate
Clastres Jaune : 1'24"17
Bresse : 1'46"93
Bourbonnais : 1'21"04
(Modification du message : 17-08-2020, 18:22:33 par Cali-Puma.)
|
|
Retourner en haut |
|
Yaya 16v
Senior Member
Z32TT-EJ1 chandelles
37 - Indre-et-Loire France Messages : 4 745
Sujets : 6
|
18-08-2020, 12:21:48 - RE: [Motos]... les votres, les autres...
J'ai pas réagi plus tot car sur le coup j'ai vraiment pensé que Zarco avait merdé .
Puis j'ai regardé toutes les images, les ralenti juste avant et en faite on voit que Zarco il est pas vraiment hors trajectoire, au contraire il passe a peu de chose près comme Miller et il est bien sur les traces au sol, signe du grand passage précisément a cet endroit de la piste .
Et vu les traces ont devine bien que c'est en plus le point de freinage, donc sa plus l'acquisition de donnée qui dit qu'il freine a se tour si plus tard que les autres tours on comprend bien qu'il n'y a, contrairement a ce qu'a pus affirmé Rossi, aucune intention de géné Morbidelli ...
Et dans ses propres déclaration Morbidelli lui meme dit qu'il n'a pas réussi a freiné donc si on devait absolument désigné un coupable c'est plutot celui qui n'a pas maitrisé sa machine et qui en plus a se moment la étais au millieu de la piste donc pouvais se déporté de chaque coté avant l'impact .
Il faut, je pense, bien précisé aussi que Quartararo a eu des problemes de freinage pendant la course, raison de sa sorti de piste avant le drapeau rouge donc il ne serait pas si étonnant que Morbidelli ait aussi, avec la meme équipe et la meme machine, eu des probleme similaire .
Le bashing qui en découle sur Zarco me fait pensé a un écran de fumé pour que l'on regarde ailleurs, que sa soit pour proteger Morbidelli, Yamaha ou Petronas, enterré Zarco par rapport a ducati pour favorisé l'accession a la moto laissé vacante par Dovi aux pilote Vr46 qui sont déja en discussion avec Ducati ou meme pour évité de trop parlé de la dangerosité extreme du premier secteur du red bull ring ...
Edit : J'avais oublié aussi le, non pardon, LES cas espargaro:, eux aussi ont bien tout interet a concentré l'attention sur Zarco plutot que sur leurs propres conneries, en qualif pour aleix et encore en course pour polimero .
Et en plus je viens de voir que Zarco a une fracture du scaphoide, il doit se faire opéré demain ...
" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon
(Modification du message : 18-08-2020, 12:30:12 par Yaya 16v.)
|
|
Retourner en haut |
|
TanK_(le_vrai)
Senior Member
Civic Ek-K20 / 300ZX Z32
- France Messages : 1 446
Sujets : 16
|
18-08-2020, 13:21:33 - RE: [Motos]... les votres, les autres...
Hello !
Pour ceux que ça intéresse;
Voici un p'tit montage vidéo que j'ai fais de ma sortie piste au Mans y'a 10 jours avec mon Zx10R
[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?edufilter=...Q_5BUvNt3E]
Je reste ouvert à toute critique
V
La vitesse ne tue pas, mais l'inconscience si , TanK
Une voiture c'est comme un Légo géant ! , TanK
|
|
Retourner en haut |
|
Yob1
Père Castor
MV F4R, XJR1300, RX400H
33 - Gironde France Messages : 8 512
Sujets : 53
|
18-08-2020, 13:30:46 - RE: [Motos]... les votres, les autres...
Trop bon tank,
Ouai Yaya, tu as raison y'a trop d’intérêts politiques, c'est vraiment chiant la moto GP pour ça
le mec est convaincu que c'est la victime :
mais si c'est pas Zarco c'est pas grave xD
(Modification du message : 18-08-2020, 17:39:58 par Yob1.)
|
|
Retourner en haut |
|
swiffer
KONGAAAA!!!
Hainaut Belgique Messages : 6 006
Sujets : 45
|
18-08-2020, 22:43:50 - RE: [Motos]... les votres, les autres...
Tank, met un shifter bordel
Yob, le 31 aout je vais tester une machine de guerre
Le mois dernier a folembray j ai bien tourné malgré les problèmes electrique de mon R6
Au début je laisse passer mon plte avec son cbr pour le filmer quelques tours.
[Vidéo: https://youtu.be/tve41zftsuE]
(Modification du message : 18-08-2020, 22:44:44 par swiffer.)
|
|
Retourner en haut |
|
TanK_(le_vrai)
Senior Member
Civic Ek-K20 / 300ZX Z32
|
19-08-2020, 08:52:10 - RE: [Motos]... les votres, les autres...
Tu n'es pas le premier à me le dire, mais l'investissement de 300€ n'en vaut pas la chandelle à mon stade je trouve
Et puis tant que je n'ai pas mal au poignet ! ^^
(si tu as bien vu je les passe à la volée en montant et embrayage + coup de gaz en descendant afin de perdre le moins de temps possible)
|
|
Retourner en haut |
|
TanK_(le_vrai)
Senior Member
Civic Ek-K20 / 300ZX Z32
|
19-08-2020, 10:56:59 - RE: [Motos]... les votres, les autres...
en fait, je piste en moto mais aussi en voiture, grip/ drift, + un peu de slalom auto en compet' et du coup je ne peux me permettre d'investir des milles et des cents dans tous. J'suis pas rotchild, j'essaye d'assouvir mes passions avec mon budget.
Je suis en train en parallèle de finir de préparer ma caisse de drift (une E46 328i), et ma pistarde Civic Vti en cours de swap K20.
Donc tout mis bout à bout ça commence à faire un budget.
C'est pour ça que les 300€ ca représente aussi 2 pneus semi slick sur ma Civic, ou encore un circuit hydraulique complet de FAM hydro sur la drifteuse...
Enfin bref on s'égare un peu là, mais c'est juste pour dire que le shifter certe c'est efficace, mais c'est loin d'être prioritaire, mes trajos et mes points de freinage ne sont pas encore excellents, j'ai encore de la marge pour gratter quelques dizième de seconde là avant un shifter
Yob1, yes exemple pour la mienne : https://www.tech2roo.com/quick-shifter-h...-2018.html
|
|
Retourner en haut |
|
nomad
Senior Member
Sujets : 5
|
19-08-2020, 19:02:10 - RE: [Motos]... les votres, les autres...
yop ça faisait hyper longtemps que j'avais pas posté ici, voici donc la nouvelle venue dans le garage
un 1200 bandit de 99 (grande soeur de mon 11 gsxr w) avec 31500 kms au compteur, une peinture perso (que perso j'aime bien...), une selle confort, un silencieux mig, un grand guidon, une tête de fourche façon scooter speedake (pour ceux qui ont connu, les vieux comme moi quoi) très à la mode dans les années 2000, qui à donc vite virée, des durites avia (freins avant, embrayage)
la moto est dans son jus, je viens de lui faire la vidange (huile noir de chez noir) et j'ai aperçu un kit embrayage barnett ...
au niveau des moins, suspension arrière d'origine, donc à changer (ça tombe bien, j'ai encore celle du gex ), joint spy de fourche hs, ça à pisser l'huile sur les disques de freins avant, pour un freinage disons aléatoire, donc plaquettes de freins avants à changer aussi, et pis le levier de freins avant (toujours) a une course super longue, donc purge à venir, voir changement du maitre cylindre (si jamais je trouve un pr19 en radial pas trop chère ), levier d'embrayage dur aussi (peut être due à l'embrayage barnett ?!?!) donc purge également du liquide...
j'ai vu une jolie fissure sur le collecteur, j'ai trouvé un collecteur arrow que je vais pas tarder à monter aussi...
voila, place au photos:
avec l'ancienne tête de fourche
avec la nouvelle
son petit cul
bon officiellement c'est la moto de madame, mais chut, vais quand même poser mon cul dessus gniak gniak gniak
historique voituristique
honda CRX ED9 (vendue) Nissan S13 (vendue) Nissan Skyline R33 Gtst (vendue ) Honda Prelude 1.8l EX 2g (vendue) Honda Accord CC1 (vendue après casse de la BA) Honda S2000 phase 1.5 Honda Accord CG4
(Modification du message : 19-08-2020, 19:03:09 par nomad.)
|
|
Retourner en haut |
|
Yaya 16v
Senior Member
Z32TT-EJ1 chandelles
37 - Indre-et-Loire France Messages : 4 745
Sujets : 6
|
19-08-2020, 20:36:01 - RE: [Motos]... les votres, les autres...
Yob1, histoire d'en rajouté une couche sur Morbide, tu t'en rappele de celle la ?
https://secure.motogp.com/fr/nouvelles/2...age/288375
Etrangement, ou pas, sa ressemble beaucoup a ce qu'il a fait dimanche ...
" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon
(Modification du message : 19-08-2020, 20:37:12 par Yaya 16v.)
|
|
Retourner en haut |
|
alexis_william
Active Member
Clio RS ph1 - Hornet 2007
69 - Rhône France Messages : 632
Sujets : 5
|
21-08-2020, 07:50:32 - RE: [Motos]... les votres, les autres...
Le réservoir est sortie de carrosserie, comme neuve ma mamie !
Ma S2K blanc glacier
Deux roues: 600 hornet pour la route / ZX6R pour la piste
Deux roues motrices: S2000 AP1 pour la balade / Clio 2 RS1 pour le reste
|
|
Retourner en haut |
|
|