risbo62-66
Active Member
FTO / EH6 / CB3
62 - Pas-de-Calais France Messages : 932
Sujets : 16
|
12-09-2015, 21:33:12 - RE: [Motos]... les votres, les autres...Topic Unique
Pwet les gars j'ai une petite question et j'ai du mal à trouver une réponse.
Je me suis inscrit au permis A2 à l'age de 23 ans et 10 mois. J'ai passé le permis à l'age de 24 ans et 1 mois.
Los de mon inscription la secretaire m'avait dit que c'etait la date d'inscription du dossier qui faisais foi (donc 23 ans, catégoie A2), sur internet il y a d'autre avis.
Il est dit aussi que pour passer du permis A2 au A1 via le stage il faut avoir 2 ans de permis a2 ou 24 ans.
Est-ce que vous pensez que je peux passer le "stage" directement et passer en A1 ?
Je viens d'acheter mon SV et si je peux éviter de passer chez le concess le faire brider ça m'arrangerait bien ...
Edit : c'est rapé : http://www.legifrance.gouv.fr/affichText...0026658002
(Modification du message : 12-09-2015, 21:43:49 par risbo62-66.)
|
|
Retourner en haut |
|
Cali-Puma
Koala Killer since 1982
CRS / E / Beat / Acty
74 - Haute-Savoie France Messages : 4 774
Sujets : 29
|
13-09-2015, 15:01:17 - RE: [Motos]... les votres, les autres...Topic Unique
Quelles belles courses ce week end, une superbe victoire de Zarco et Baz qui fait une 4ème place de rève, au top
Honda Acty pickup 1983
Honda Beat 1991
Renault Clio RS Shift Light 2000
Honda Dax ST50 1973
Honda E 2021
Honda CRX ED9 B18HC 1992 - Cochonou Racing Xperience - http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176706 - Haters Gonna Hate
Clastres Jaune : 1'24"17
Bresse : 1'46"93
Bourbonnais : 1'21"04
|
|
Retourner en haut |
|
BloodyMurder
Motard Débile
Mazda & Ducati
76 - Seine-Maritime France Messages : 4 685
Sujets : 62
|
13-09-2015, 15:10:38 - RE: [Motos]... les votres, les autres...Topic Unique
J'ai pu voir que la MotoGP, quelle course à rebondissements !!!
Course intelligente de Baz qui s'est bien montré du coup, et qui assure surement sa place de numéro 1 open du coup (5 points d'avance a ce que j'ai pu comprendre).
Marquez qui est le plus malin du trio de tete, Rossi qui pour un coup n'a pas été malin, et Lorenzo qui fait la boulette de l'année ... ca va qu'il perds "que" 11 points dans l'affaire et pas de bobos.
Et Redding qui chute et qui prend quand meme le podium !
Dommage pour Pirro qui n'a pas pu profiter de sa belle 5eme place en qualif ...
"Nous avons une resistance à la douleur hors du commun, nous ne sommes pas des footballeurs" © Valentino Rossi
Viking50 a écrit :J'ai coutume de penser que si t'achetes une voiture pour aller sur un parking autant faire du modélisme
|
|
Retourner en haut |
|
swiffer
KONGAAAA!!!
Hainaut Belgique Messages : 6 006
Sujets : 45
|
13-09-2015, 15:44:46 - RE: [Motos]... les votres, les autres...Topic Unique
je ne crois pas que Rossi a fait une si grosse erreur que ca, il attendait que Lorenzo rentre, le plus important pour lui etait qu'il reste devant Lorenzo
J'avais prédit le changement de moto, il a senti que Lorenzo allai changer, du coup, il le passe (a l'aise soit dit en passant) puis porte son avance a 1sec, des que Lorenzo est rentré, il a poursuivi son tour a bloc puis est rentré immediatement, sachant très bien qu'il serait ressorti en avance, il a calqué sa course sur Lorenzo et sur personne d'autre
Du moins, c'est ce que j'ai compris, sinon, il serait rentré en même temps/ 1 tour après que Marquez.
si il rentrait avec 99 (j'en ai marre d'ecrire son nom ^^) à son cul, ça aurait ete trop limite surtout que 99 est très fort en changement de moto...
(Modification du message : 13-09-2015, 15:46:09 par swiffer.)
|
|
Retourner en haut |
|
Shavo26
Active Member
Sujets : 4
|
14-09-2015, 00:37:26 - RE: [Motos]... les votres, les autres...Topic Unique
(13-09-2015, 14:19:48)risbo62-66 a écrit : Hmm okay.
Autre petite question, quelqu'un connaitrait une assurance qui fait aussi assurance "garage mort" ?
J'ai ça sur mes caisses, quand je pars en mission mes cotisations sont divisées par 4, mais l'agpm ne semble pas proposer ce genre d'offre pour les motos, alors qu'ils le font pour mes voitures ...
Pour avoir fait plusieurs devis, celles qui le proposent sont souvent 4 fois plus chères pendant la période ou tu n'est pas en garage mort... En gros, c'était toujours plus cher sur un an avec 4 mois d'hivernage par exemple chez un assureur genre GMF, que chez une assurance qui ne le propose pas.....
A la mutuelle des motards (qui était le moins cher en jeune conducteur je précise), pas d'hivernage officiel, mais tu peux baisser ton niveau d'assurance quand tu souhaite pour payer encore moins cher. C'est plutôt ça que tu cherches je pense. L'avantage c'est que contrairement à l'hivernage officiel, ton bonus évolue normalement.
(Modification du message : 14-09-2015, 00:38:16 par Shavo26.)
|
|
Retourner en haut |
|
gineto
Posting Freak
Sujets : 137
|
14-09-2015, 10:43:32 - RE: [Motos]... les votres, les autres...Topic Unique
La dernière fois qu'un pote a sortie sa meule, à un moment donné elle s'est éssouflée à l'accèl, le voyant s'est allumé un instant avant de s'éteindre, il est rentré au pas.
Il avait la vidange à faire dans 1000 km mais le niveau était au max, du coup il a pas ressorti la bécanne avant de la faire, et en a profité pour mettre un K&N.
Surprise, deux souries avaient élus domicile dans l'admission et commencés à faire leur nid...
Il a pas roulé depuis, juste fait chauffer pour ensuite verifier le niveau. Le voyant ne s'est jamais rallumé.
J'ai trouvé le repair manual, pensant trouver une procedure de diag (comme dans nos workshop de civic) car c'est du pgmfi, mais rien, à part verifier le niveau et ne surtout pas rouler si le voyant s'allume.
Donc à part ce souci de filtration, rien n'indique un probleme de pression, du coup je me demandait à tout hasard si un default de depression ou autre aurait pu allumé le voyant de pression. Genre pas assez de depression admission, reniflard inactif avec une incidence sur les vapeurs bas moteur et la pression d'huile.
EDIT : attention, les images ci-dessous peuvent choquer
(Modification du message : 14-09-2015, 11:07:24 par gineto.)
|
|
Retourner en haut |
|
Take-me
Active Member
MX5, CRX, Supra MK3 Turbo
- France Messages : 754
Sujets : 1
|
15-09-2015, 01:52:27 - RE: [Motos]... les votres, les autres...Topic Unique
(14-09-2015, 10:43:32)gineto a écrit : La dernière fois qu'un pote a sortie sa meule, à un moment donné elle s'est éssouflée à l'accèl, le voyant s'est allumé un instant avant de s'éteindre, il est rentré au pas.
Si le voyant ne s'est allumé que furtivement et ne s'est pas rallumé depuis, ce n'est rien. Il faudra surveiller le capteur, voir le changer si il veut être tranquille.
|
|
Retourner en haut |
|
Yob1
Père Castor
MV F4R, XJR1300, RX400H
33 - Gironde France Messages : 8 512
Sujets : 53
|
15-09-2015, 12:04:02 - RE: [Motos]... les votres, les autres...Topic Unique
Nop reservoir d'origine de XJR, je pensais le repeindre mais finalement ça se marie vraiment bien avec la selle marron
apres c'est un cafra bracelet obligé ( de toute façon j'ai jamais aimé les moto sans bracelet, avoir le dos droit j'aime pas, et pas que pour l'esthetisme, je prefere largement conduire une moto avec des bracelets, deja a l'epoque de mon magnum racing c'etait comme ça j'aime etre en appuis sur les bras et sentir la route )
(Modification du message : 15-09-2015, 12:06:26 par Yob1.)
|
|
Retourner en haut |
|
|