Fabz
Active Member
Daytona 675 R
37 - Indre-et-Loire France Messages : 528
Sujets : 12
|
18-03-2015, 13:57:36 - RE: [Motos]... les votres, les autres...Topic Unique
Moi mon trip ça serai un Daytona comme le mien monté en Street triple,
je pense qu'une fois mon Dayto équipé full piste je vais m'en monté une pour rouler sur route
"La course est immortelle,le jour ou un peuple renonce a la course,
il renonce lui-même a l'effort,il accepte par avance de déchoir"
(Charles Faroux)
"Le freinage, c'est simple : gaz en grand et quand tu vois Dieu, tu freines"
(Kevin Schwantz)
"Those who risk nothing, do nothing, achieve nothing, become nothing"
(David Jefferies)
(Modification du message : 18-03-2015, 13:57:52 par Fabz.)
|
|
Retourner en haut |
|
Fabz
Active Member
Daytona 675 R
|
18-03-2015, 14:26:00 - RE: [Motos]... les votres, les autres...Topic Unique
(18-03-2015, 14:05:22)Yob1 a écrit : J'etais pas un gros fan de ma Dayto sur route trop pointu pour rouler doucement
C'est pas faux! c'est pour ça que je vais la réserver pour la piste et en monter une autre en Street histoire d'avoir le châssis kivabien et la boucle arrière de la dayto, avec une demul -1 +2 ça devrais le faire!!
(Charles Faroux)
(Kevin Schwantz)
(David Jefferies)
|
|
Retourner en haut |
|
Fabz
Active Member
Daytona 675 R
|
18-03-2015, 20:09:26 - RE: [Motos]... les votres, les autres...Topic Unique
(18-03-2015, 19:11:44)Take-me a écrit : En parlant de troie pattes, je suis sur une Benelli 899 Century Racer la, p'tain je tien plus, j'espère vraiment la chopper!
Sympa le "Café noir", plus "badass" qu'Eddy...
Pas trop dur à trouver les pièces et les mécanos pour bosser sur une Benelli? car c'est un peu exclusif comme moto.
(Charles Faroux)
(Kevin Schwantz)
(David Jefferies)
|
|
Retourner en haut |
|
fastrunner
Senior Member
Isuzu, Honda
- Thailand Messages : 4 445
Sujets : 38
|
18-03-2015, 21:05:03 - RE: [Motos]... les votres, les autres...Topic Unique
Même pas 1h à attendre avant le first top gear sauce froggy
Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R
|
|
Retourner en haut |
|
Take-me
Active Member
MX5, CRX, Supra MK3 Turbo
- France Messages : 754
Sujets : 1
|
18-03-2015, 21:23:38 - RE: [Motos]... les votres, les autres...Topic Unique
Fabz, non ça va, il y à une concess à 20 bornes de chez moi, mais on trouve à peut près tout chez les généraliste comme Bihr et compagnie, donc dans les garages sans licences pas de problèmes. En plus il y à Startwin qui fait de la Benelli aussi. Je fait presque tout moi même, je suis mécano moto de formation, alors tant que ça touche pas à l'électronique, c'est dans mes cordes.
(Modification du message : 18-03-2015, 21:26:02 par Take-me.)
|
|
Retourner en haut |
|
Pleutre
Active Member
59 - Nord France Messages : 132
Sujets : 3
|
18-03-2015, 23:10:34 - RE: [Motos]... les votres, les autres...Topic Unique
Bonsoir tout le monde, besoin de conseils après une grosse couille sur ma moto, attention, pavé césar!:
Aujourd"hui, révision des 50000 km de mon Fzs 600 s de 2000, une révision de 300 € comprenant bougies ( qui avaient 26000 km ), le changement du filtre a air ( qui me paraissait propre quand j'y ai regardé il y a une semaine, bref )et une synchro des carbus ( la dernière a été faite aux 40000 km ). Bien sur, la vidange est faite en même temps.
Je précise avant d'aller plus loin que je possède cette moto depuis 1 an, l'ancien propriétaire d'une cinquantaine d'années m'avait alors transmis le carnet d'entretien complet de la moto depuis son achat avec les factures. La moto a toujours était entretenue en temps et en heure en concession Yamaha. Rien n'avait jamais été signalé sur les factures, à part le kit chaîne sur une des factures qui a été fait 2 mois plus tard.
Je précise aussi que juste après mon achat, en juin 2014, j'avais directement emmené ma moto au concessionnaire Yamaha le plus proche de chez moi pour un checking complet. Figure alors sur la facture entre autres( vous comprendrez pourquoi je cite ce point précis plus tard : " étanchéité moteur: OK" à 47000 km
Me voilà donc aujourd'hui a voir le mécano juste après ma révision qui me signale une petite fuite au niveau du joint de culasse a gauche, effectivement, ça suppure un peu, bon là encore, je peux comprendre que je ne l'ai peut être pas détecté avant alors que lors des nettoyages de ma moto, je suis très pointilleux.Le mécano me rassure en me disant que ce n'est pour l'instant pas grave. Me voilà alors reparti pour chez moi, je repars ensuite directement pour 45 km de route pour la fac, une fois arrivé là bas, je suis abasourdi par le petit suintement qui s'est transformé en fuite puisque l'on voit bien le liquide couler le long du moteur et des projections vers l'arrière sur des caches plastiques, l'évolution en seulement 45 km de cette fuite est juste énorme !
Me revoilà parti le soir chez mon concessionnaire, là, le verdict tombe: pour le mécano, la seule raison est est la nouvelle compression par rapport aux anciennes bougies...
il me propose alors un devis, un changement du joint pour je cite " 900 € si tout se passe bien ", pour un étudiant, c'est très lourd..
C'est pour ca que j'aurais besoin de vos avis, pensez vous que le fait que ce soit des nouvelles bougies aurait provoqué une fuite pareille en seulement 45 km ? pensez vous que le mécanicien soit impliqué ?
|
|
Retourner en haut |
|
Fabz
Active Member
Daytona 675 R
|
19-03-2015, 13:38:52 - RE: [Motos]... les votres, les autres...Topic Unique
je pense que c'est la faute à pas de chance malheureusement pour toi,tu aurais déposé ta moto deux jour plus tard chez le mécano la fuite serait apparu quand même.Par contre le coup des bougies qui augmente la compression on me l'avait jamais faite
Sinon +1 avec Bruno,trouve un moteur d'occaz c'est pas sorcier à changer sur un Fazer
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/...tm?ca=17_s
(Charles Faroux)
(Kevin Schwantz)
(David Jefferies)
(Modification du message : 19-03-2015, 13:51:59 par Fabz.)
|
|
Retourner en haut |
|
Fabz
Active Member
Daytona 675 R
|
19-03-2015, 20:45:39 - RE: [Motos]... les votres, les autres...Topic Unique
(19-03-2015, 20:26:53)swiffer a écrit : je revient aussi aux nouvelles, le bloc est entierement ouvert, tout a été contrôlé.
La pompe à huile a mangé de la limaille, donc je change pour une neuve
les soupapes fuient, je dois encore regarder de ou ca vient.
Mon budget réparation augmente encore...
il existe pas un kit pompe à huile "racing" pour le 525 chez KTM? car le graissage c'est quand même le point faible des gros mono, sur mon 660 smc la pompe avait été changée lors de la réfection du bloc pour palier à ce problème.
(Charles Faroux)
(Kevin Schwantz)
(David Jefferies)
|
|
Retourner en haut |
|
BloodyMurder
Motard Débile
Mazda & Ducati
76 - Seine-Maritime France Messages : 4 685
Sujets : 62
|
21-03-2015, 17:44:09 - RE: [Motos]... les votres, les autres...Topic Unique
J'ai hate d'aller l'essayer celui là, deja la dernière Monster 821 m'avait vraiment plus, donc si c'est dans les meme lignes directives c'est top !!!
Sinon, faute de moyen pour me payer ce qu'il y a au dessus, je pensais prendre une Street Triple, mais c'est tellement une moto débile, je veux dire par là qu'en 5 minutes je m'y étais fait et je prenais deja de l'angle comme un goret, je me dis que c'est peut etre pas très raisonnable (pourtant vraiment bonne machine dans sa généralité) ... et en cherchant quelque chose plus pépère je serai tenté pour une Guzzi V11, mais quid de la fiabilité, savez vous !?!
"Nous avons une resistance à la douleur hors du commun, nous ne sommes pas des footballeurs" © Valentino Rossi
Viking50 a écrit :J'ai coutume de penser que si t'achetes une voiture pour aller sur un parking autant faire du modélisme
|
|
Retourner en haut |
|
GENTLEMAN DRIVER
Senior Member
GSXR 1340 HAYABUSA
26 - Drôme France Messages : 1 564
Sujets : 4
|
22-03-2015, 13:37:03 - RE: [Motos]... les votres, les autres...Topic Unique
Salut à tous
Carrément dégouté pour Cluzel sur la MV Agusta, il menait et.......casse à 3 tours...
Guintoli aurait du rester chez Aprilia, il prend 20 secondes par course.....
Sinon, des avis sur les 848/1098 en fiabilité, voire RSV4?
Tant que t'as pas vu Dieu dans le virage, c'est que c'est pas le moment de freiner.
« Nous courrons tant qu'il restera de l'essence. Nous courrons tant que nous aurons des idées, de l'argent, du courage, des mains, des bras, de l'air à respirer et du sang coulant dans nos veines. » Enzo Ferrari
|
|
Retourner en haut |
|
Fabz
Active Member
Daytona 675 R
|
22-03-2015, 20:23:53 - RE: [Motos]... les votres, les autres...Topic Unique
(22-03-2015, 13:37:03)GENTLEMAN DRIVER a écrit : Salut à tous
Carrément dégouté pour Cluzel sur la MV Agusta, il menait et.......casse à 3 tours...
Le rsv4 est une bonne machine mais pas pour la route,sa liste de défaut est longue comme le bras.
(Charles Faroux)
(Kevin Schwantz)
(David Jefferies)
|
|
Retourner en haut |
|
GENTLEMAN DRIVER
Senior Member
GSXR 1340 HAYABUSA
|
22-03-2015, 21:58:02 - RE: [Motos]... les votres, les autres...Topic Unique
(22-03-2015, 20:23:53)Fabz a écrit : (22-03-2015, 13:37:03)GENTLEMAN DRIVER a écrit : Salut à tous
Le rsv4 est une bonne machine mais pas pour la route,sa liste de défaut est longue comme le bras.
Tu peux développer ?
Tant que t'as pas vu Dieu dans le virage, c'est que c'est pas le moment de freiner.
« Nous courrons tant qu'il restera de l'essence. Nous courrons tant que nous aurons des idées, de l'argent, du courage, des mains, des bras, de l'air à respirer et du sang coulant dans nos veines. » Enzo Ferrari
|
|
Retourner en haut |
|
Fabz
Active Member
Daytona 675 R
|
23-03-2015, 14:06:40 - RE: [Motos]... les votres, les autres...Topic Unique
(22-03-2015, 21:58:02)GENTLEMAN DRIVER a écrit : (22-03-2015, 20:23:53)Fabz a écrit : (22-03-2015, 13:37:03)GENTLEMAN DRIVER a écrit : Salut à tous
Tu peux développer ?
Moto d'empattement court donc très agile et très vive mais difficile à gérer avec 185 canassons (a moins de prendre un modèle APRC pour calmer la cavalerie) la puissance est en haut et faut beaucoup jouer de la boite pour les relances (exemple à 100 km/h en six faut descendre un rapport pour relancer car ça cogne)
Sinon ça chauffe fort,le cadre chauffe tellement que je roulais les pattes écartés en été,et puis ça boit pas moyen de descendre sous les 9L / 100 avec un réservoir de 16.5l c'est compliqué pour les grands trajets.
Point de vue fiabilité RAS c'est une super machine quand on respecte les entretiens et les temps de chauffe,mais sa place est clairement sur un circuit surtout si tu roule beaucoup et si tu est adepte des grandes balades
Pour info la mienne c’était un rsv4 factory premier modèle sans électronique,Aprilia à amélioré la conso sur les nouvelles mais faut pas s'attendre à gagner deux litres au cents
(Charles Faroux)
(Kevin Schwantz)
(David Jefferies)
|
|
Retourner en haut |
|
GENTLEMAN DRIVER
Senior Member
GSXR 1340 HAYABUSA
|
23-03-2015, 17:53:45 - RE: [Motos]... les votres, les autres...Topic Unique
Merci Déjà ça semble plus fiable que les 1098/848
Après avoir un 1000 pour que ça cogne à bas régime.....
En tout cas merci de vos avis
|
|
Retourner en haut |
|
|