Burner
Senior Member
Messages : 1 472
Sujets : 17
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
|
24-03-2008, 02:26:42 - [Motos]... les votres, les autres...
j'ai vu au moins 5-6 post au sujet des deux roues: pourquoi pas en faire un topic unique?
la saison va recommencer, bichonnez les
voici mon actuelle suzette (meme si je pense de plus en plus a buell ou au triple de chez triumph, j'ai essayer le speed et le street, c'est magique comme moto et comme comportement...mais y'as un bleme: )
si qqun du forum a une lightning 9 ou 12 de chez buell, je lui fait un bisous :]
(Modification du message : 23-06-2016, 23:02:20 par TsoF.)
|
|
Retourner en haut |
|
bernardo
Active Member
Messages : 131
Sujets : 2
Inscription : Sep 2004
Réputation :
0
|
24-03-2008, 11:27:47 -
j'ai pu essayer la street triple d'un pote a moi.
c'est vrai que c'est un super roadster.
tres homogene, sportif, tres tres bon chassis.
par contre, je trouve le prix raisonnable!
hondaphil
ITR N°5409
|
|
Retourner en haut |
|
TTKEVLAR
Senior Member
Messages : 1 312
Sujets : 18
Inscription : Dec 2005
Réputation :
2
|
24-03-2008, 13:13:10 -
Voila ma contribution
Donc ma première bécane un 600 Bandit de 1995 avec ligne complète Yoshimura US, Jantes de supermot, guidon street, durit AVIA et peinture.
Après ma 2ème, 750 GSX-R de 1989 avec ligne complte devil, durit AVIA, kit carbu, amortos EMC et jantes arrière de 1100 avec sa couronne, démultiplicaton en 15/48 au lieu de 15/44 d'origine, je prenais la rupture en 6 a 270 KM/h puis à la fin j'étais en 14/48 avec la rupture de 6 à 250 km/h , elle était passé au banc a 112 ch vilo.
C'était ma première sportive c'est avec elle que j'ai beaucoup appris, mes premiers wheelings et mon premier posage de genou , que du bonheur sans conteste ma préférée même si elle m'a mis 4 fois au tas , c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
Et enfin mon actuelle, 900 CBR 1992, le tout premier model(bientot collector) Full power 124 ch vilo(débridage par les AAC), kit carbu( ressort de boisseaux+ boisseaux repercé et auguilles réglables), ligne mix devil et micron, durit AVIA, plaquettes carbon lorraine, démultiplication en 14/44 au lieu de 16/42 d'origine, avec une rupture de 6 a 260 km/h au lieu de plus de 300 d'origine, impossible de mettre les gaz en grand en 1ère et 2de sous peine de faire une indigestion de guidon .
4 roues directrices, système exclusif Renault...
|
|
Retourner en haut |
|
Maxiflooder
Senior Member
ZOUZOUKI
Namur Belgique Messages : 4 500
Sujets : 80
Inscription : Aug 2003
Réputation :
0
|
24-03-2008, 14:32:24 -
J'ai commencé la bécane vers les 8-9ans, avec une suz rv 125 vanvan dans les champs de mon oncle, vers les 14-15ans j'ai eu une kawa kx125, à 16ans une 50 à boite la honda mbx (Rothmans bleue pour ceux qui s'en souviennent) gardée jusque mes 20ans avec un pti swap cr80 ^^.
Plus de brêle jusque 97, quand j'achetes pour une bouchée de pain une zuk rgv250 de 92 ex course complètement morte en morceau dans des caisses.
Je la répare de A à Z sur 3 mois.
C'est le modèle Lucky Strike de 73cv d'origine, je n'ai pas remonté les pièces perf, qui la portait dans les 80cv pour cause du bruit trop infernal ,une conso passant de 10l à 16l/100 et le manque de fiabilité, ça reste un 2 temps...
J'ai toujours regretté de l'avoir vendue, c'était une machine d'arsouille géniale, par peur d'attaquer des gros cube dans du virolo, maniable, très légère, gros frein (idem gsxr750) et perf très très honnête (235kmh à l'aspi).
La seule et unique raison pour laquelle je l'ai vendue: mes potes ayant des sportives 600-1000 arrivaient a m'avoir à la puissance sortie de long virage, c'est tout :roll:
La seule tof que j'ai (scan dsl):
Je prends donc une épave de cbr 900 de 94 en 2001 et la retape (carénage pirate en poly), au début frayeur sans arret avec, trop habitué avec la rgv et les gros coups d'embrayage pour la relance
Elle était portée à 140cv au lieu des 124 stock et comme TTkevlar rapports court powaa :]
Je l'ai vendue en 2004 et n'ai plus de bécane depuis, si j'en reprends une un jour, ce sera certainement un 400 supermotard
Je roule encore de temps en temps avec le vmax d'un pote, mais je fais pas le poids pour cet engin :]
Attention jeunes padawan, un prédateur traîne sur jpc, méfiez-vous de Mboundoula, Kim ou Kim² ,je sais, il a l'air inoffensif de premier abord
|
|
Retourner en haut |
|
willybest
Newbie
Messages : 2
Sujets : 0
Inscription : Dec 2007
Réputation :
0
|
24-03-2008, 14:56:49 -
honda 600 hornet vendue en 4H pas mal peu mieux faire
que reprendre maintenant ??
|
|
Retourner en haut |
|
[Nicco]
Headshooter
JZA80
34 - Hérault France Messages : 2 611
Sujets : 16
Inscription : Apr 2003
Réputation :
7
|
24-03-2008, 16:18:05 -
J'ai passé le permis à 18 ans (1998) et j'ai commencé par une Ducati 600 Monster Dark avec peinture perso que j'ai "amélioré" au fur et à mesure :
tête de fourche, guidon droit, sabot, ligne Imola en position haute, Dynojet stage 1, nombreuses pièces carbones, compte-tour ( d'origine y en avait pas ), visserie anodisée, etc ...
Ensuite ma première sportive, une Honda 600 CBR de 1999, la première grosse refonte de ce modèle, elle passait à 170Kgs et environ 110cv en full power, équipée d'un passage de roue plus couvre-selle passager et d'un silencieux Devil carbone en position haute :
J'ai changé un peu plus tard pour une Yamaha YZF R6 de 1999 et ces 120cv en full et ça zone rouge à 15500 trs :
Après un petit break d'un an j'ai repris un R6 modèle 2000 équipé d'un silencieux titane Giannelli en position haute, passage de roue, petite déco red bull, bulle position haute etc ... :
J'ai arreté ensuite la bécane en 2003 pour acheter mon premier Del Sol et depuis je n'ai rien repris même si ça ma manque quand même pas mal ... Si je devais recraquer actuellement ça serait surement pour un Kawa Z750 voir Z1000
|
|
Retourner en haut |
|
bernardo
Active Member
Messages : 131
Sujets : 2
Inscription : Sep 2004
Réputation :
0
|
24-03-2008, 17:04:32 -
ma petite contribution :
c'est un 900 cbr rr de 2000, ma 1ere moto....que je n'ai pas encore.
je vais la chercher samedi prochain.
hondaphil
ITR N°5409
|
|
Retourner en haut |
|
Maxiflooder
Senior Member
ZOUZOUKI
Namur Belgique Messages : 4 500
Sujets : 80
Inscription : Aug 2003
Réputation :
0
|
24-03-2008, 17:21:42 -
J'ai toujours été impressionné par la fiabilité des cbr, mon pote a une cbr 900 qui vient a l'entretien, elle a 220mkm aucun frais autre que l'entretien pneus pignon chaine freins.
Et elle bouffe pas une goutte d'huile, elle a encore la pêche, le gars l'a achetée neuve en 92...
Attention jeunes padawan, un prédateur traîne sur jpc, méfiez-vous de Mboundoula, Kim ou Kim² ,je sais, il a l'air inoffensif de premier abord
|
|
Retourner en haut |
|
TTKEVLAR
Senior Member
Messages : 1 312
Sujets : 18
Inscription : Dec 2005
Réputation :
2
|
24-03-2008, 17:36:56 -
La mienne a preseque 110 000 km; elle tourne commme une horloge et les canassons sont toujours là par contre j'ai refais le bloc a 96 000 a cause de ma faute car elle bouffait un peu d'huile et je me suis tapé une pointe(270km/h) avec le niveau beaucoup trop faible et quand j'ai tombé les rapports dans les tours, le peu dh'uile dans le carter est parti devant et en sortant du rond point clac-clac-clac appartir de 4000 tr,les coussinets d'une bielle n'ont pas aimé, donc changement du vilo, d'une bielle et de tout les coussinets et hop c'est reparti maintenant je regarde le niveau avant chaque départ.
4 roues directrices, système exclusif Renault...
|
|
Retourner en haut |
|
RiB'$
Active Member
Civic RT4WD-Turbo
- France Messages : 846
Sujets : 10
Inscription : Feb 2006
Réputation :
8
|
24-03-2008, 21:30:08 -
Voilà ma FZ6S2 2008
Je voulais partir sur une Street Triple mais l'assurance... Je m'étais donc rabattu sur une Hornet noir de 2006 et là surprise on me demandait 500euro de plus par an que pour une FZ6 neuve, j'ai pas trop compris mais c'était pas plus mal.
C'est ma première moto, entièrement satisfait, seule modif à ce jour le xénon pour être mieux vu!!
L'hayabusa je suis trop fan !!
Le SV est magnifique mais le bicylindre m'attire pas trop, en même temps je dis çà sans connaitre
J'essaierais de vous faire des photos de la 1098S d'un ami, un vrai bijou cette bécane...
|
|
Retourner en haut |
|
bernardo
Active Member
Messages : 131
Sujets : 2
Inscription : Sep 2004
Réputation :
0
|
24-03-2008, 22:02:32 -
j'ai eu l'occasion de conduire une ER6n, et c'est vrai que le bi est pas mal pour le couple.
par contre, je ne l'ai pas trouvé tres souple tres bas dans les tours....
mais ce qui m'a le plus decu, c'est le manque de patate au dessus de 5000trs!
plus rien dasn le sac.
j'ai essayé la street triple de mon pote, et honnetement, c'est un excelent comprimis : le couple a bas regime, et les montées franches avec la puissance qui ne diminue pas dans les tours.
ensuite, "ma" cbr, certe un peu feneante bas dans les tours, mais elle ne rechigne pas a repartir a 1000trs en 6eme, elle a aps mal de couple, et est rageuse dasn les tours.
perso, c'est ce qui correspond le mieux a ma facon de conduire ( deja pour la voiture avec l'itr!!! )
hondaphil
ITR N°5409
|
|
Retourner en haut |
|
TTKEVLAR
Senior Member
Messages : 1 312
Sujets : 18
Inscription : Dec 2005
Réputation :
2
|
24-03-2008, 22:05:59 -
L'hayabusa a c'est sur un look particulier(étudier pour la stabilité et la vitesse de pointe) c'est bizarre on aime ou pas, mais ça reste une moto mytique et quel moteur .
Après le FZ6 très bon pour Rib, c'est une très bonne moto et oui assuré un hornet ça coute cher car ce fut un des premier roadster vraiment sportif et il fut un gros carton dès ça sorti et beaucoup ce sont cartonner avec c'est pour ça qu'il a une mauvaise réputation niveau assurance et après entre twin et 4 pattes c'est 2 écoles, j'ai du mal avec les twin, le bruit du 4 pattes dans les tour me fou la gaule alors que je n'aime pas le bruit d'un twin mais ayant conduis le TRX d'un pote j'ai vraiment aimé cette moto car avant je n'avais essayer que le SV et j'avais était un peu déçu.
4 roues directrices, système exclusif Renault...
|
|
Retourner en haut |
|
Burner
Senior Member
Messages : 1 472
Sujets : 17
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
|
24-03-2008, 22:06:19 -
bernardo a écrit :j'ai eu l'occasion de conduire une ER6n, et c'est vrai que le bi est pas mal pour le couple.
par contre, je ne l'ai pas trouvé tres souple tres bas dans les tours....
mais ce qui m'a le plus decu, c'est le manque de patate au dessus de 5000trs!
plus rien dasn le sac.
j'ai essayé la street triple de mon pote, et honnetement, c'est un excelent comprimis : le couple a bas regime, et les montées franches avec la puissance qui ne diminue pas dans les tours.
ensuite, "ma" cbr, certe un peu feneante bas dans les tours, mais elle ne rechigne pas a repartir a 1000trs en 6eme, elle a aps mal de couple, et est rageuse dasn les tours.
perso, c'est ce qui correspond le mieux a ma facon de conduire ( deja pour la voiture avec l'itr!!! )
c'est sur ca depend des personnes, sur du sinueux le bi est un regal, le 4 pattes correspond plus au longue courbes je trouve faut toujours rester dans une plages.
le fait que l'er6 n'as pas exesivement de couple c'est un moteur en ligne, et non un V
et pour le couple de ton cbr si c'est un 900 c'est sur
|
|
Retourner en haut |
|
gineto
Posting Freak
- - Messages : 11 118
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation :
62
|
24-03-2008, 22:40:14 -
l'ER6 est sympa parce que bien maniable, avec d'autres pneus que ceux stock biensur, et avec l'huile de fourche un indice au dessus car aucun reglage.
J'avou que ça cogne un peu a bas régime, mais ça va beaucoup mieux avec du sp98.
la conso est vraiment faible, et ça marche correctement jusqua 9000.
Après c'est sur c'est ma première meule, sauf le 250 XLR du daron et les quelques YZ testés ou encore 650 DR en mode supermotard et autre..., donc pas vraiment de quoi comparer non plus, mais j'avou que les feedbacks sur le Speedtriple ou le Street sont bien aléchant.
Meme si j'aurais aimé avoir une machine qui prends des tours et le son d'un 4 pattes, j'ai toujours connu mon oncle avec ses grosses sportives
Je débute donc j'ai le temps de me faire mon idée. Il en faut pour tous les gouts, et selon son utilisation aussi...
Un ami avait un 929 CBR, il est passé au SV1000 par curiosité.
L'une est un boulet de canon, l'autre a un vrai chassis, l'une est caréné, l'autre non, bref, selon ce qu'on a il y aura toujours une part de regret, tout est compromis.
|
|
Retourner en haut |
|
nico42
Senior Member
Messages : 1 831
Sujets : 48
Inscription : May 2005
Réputation :
3
|
24-03-2008, 22:58:07 -
Bon allé, à moi, motard dans l'âme depuis mes 18 ans.
J'ai commencé par un GSE (bridé puis débridé), je frottais la béquille centrale avec, c'était sympa :
Ensuite passage au 600RF, excellente machine, malheureusement peu connue :
Revendue pour l'achat d'un 1100GSXR de 92, monté street, acheté pour la "base" (car monté avec le monobras du VFR + roue triumph, coque Ducat', freinage Brembo/Galfer, etc...), je suis en train de le refaire, car niveau style/déco, c'est à chié :
Et pour tout les jours, je roule avec un 650DR :
J'ai aussi un vieux Honda 200 MTX, moteur refait à neuf, pour trainer un peu dans les bois
|
|
Retourner en haut |
|
|