pharaon
magjedVE
02 - Aisne France Messages : 2 392
Sujets : 19
Inscription : Aug 2005
Réputation :
2
|
06-09-2005, 23:55:40 -
un pote mécano dans l'aviation en mettait dans sa 205 mais j'en sais pas plus sinon que si tu te fais attrapper tu risques gros!!!
|
|
Retourner en haut |
|
pharaon
magjedVE
02 - Aisne France Messages : 2 392
Sujets : 19
Inscription : Aug 2005
Réputation :
2
|
07-09-2005, 00:01:49 -
c'est ce qu'il m'a raconté! il m'a assuré que ça tournait mieu because indice d'octane de 108... Après j'avoue que j'ai jamais vu!!!
|
|
Retourner en haut |
|
pharaon
magjedVE
02 - Aisne France Messages : 2 392
Sujets : 19
Inscription : Aug 2005
Réputation :
2
|
07-09-2005, 00:06:21 -
pour la difficulter de s'en procurer c'est ce qu'il m'a dit aussi quand je lui ai demandé si y pouvait m'en avoir un bidon pour ma S16... Mais il a bien employé le mot kérosène!!!
|
|
Retourner en haut |
|
pharaon
magjedVE
02 - Aisne France Messages : 2 392
Sujets : 19
Inscription : Aug 2005
Réputation :
2
|
07-09-2005, 00:13:16 -
le seul moyen d'en avoir c'est de connaitre quelqu'un de bien placé si possible dans un petit aéroport. Mon collègue faisait son plein direct là bas mais c'était chaud parce que comme tu le disais aussi tout à l'heure c'est vachement surveillé!!!
|
|
Retourner en haut |
|
Averell
Senior Member
29 - Finistère France Messages : 1 414
Sujets : 2
Inscription : Jun 2005
Réputation :
0
|
07-09-2005, 01:09:39 -
Vous confondez le kérosène et l'essence aviation (avgas).
Le kérosène est plus ou moins équivalent au diesel. Il est utilisé dans les avions à turbine et les avions à moteur à pistons équivalents aux diesels en voiture (d'ailleurs, certains avions privés utilisent des moteurs de voitures diesel). Vous faites ce que vous voulez, mais moi j'irais pas en mettre dans mon réservoir...
Par contre, l'essence aviation est beaucoup plus intéressante, du fait de son taux d'octane élevé. Mais je pense qu'il faudrait faire quelques modifications avant de pouvoir en utiliser pour nos moteurs. Et le problème de l'approvisionnement restera le principal frein.
En clair, il faut pas rêver, on ne peut pas faire son plein à l'essence aviation. Après, pour la compétition, il est peut être possible de s'en procurer, mais c'est pas évident...
|
|
Retourner en haut |
|
Chris
Senior Member
Messages : 2 206
Sujets : 2
Inscription : Jan 2002
Réputation :
0
|
07-09-2005, 22:25:48 -
Pour ça que l'essence de compet fait bien plus que ça d'ailleurs, pour que ça fonctionne moins bien, avoir une combustion moins complete etc...
Vais dire ça à mon pote parceque là ils vont gagner des perfs en mettant du 95 au lieu de leur ELF hors de prix dans les caisses du team!! s'ils ont le titre cette année se sera grace à moi :] et puis il ne m'a jamais deconseillé l'essence avia bien au contraire, il sait qu'on tourne avec ça comme pas mal d'autres... et si tu veux je te montre nos moteur, ils sont nickel et marchent très bien!! je m'attendais à un truc genre trop sec ou un produit corrosif dedans peut etre, ça aurait pu se faire, mais alors là on atteinds des sommet!!
RocketMartin has invited you to join the RM Dealers/Distributors group!
Chris, official Dealer/Distributor Rocket Motorsports parts.
|
|
Retourner en haut |
|
Chris
Senior Member
Messages : 2 206
Sujets : 2
Inscription : Jan 2002
Réputation :
0
|
07-09-2005, 22:32:33 -
bein non puisqu'on te dit que tu a une combustion incomplete, encrassement des bougies etc...
Donc nous ça marche mieux avec notre 98 :claps:
RocketMartin has invited you to join the RM Dealers/Distributors group!
Chris, official Dealer/Distributor Rocket Motorsports parts.
|
|
Retourner en haut |
|
|