Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Moteur Essence Voiture & Kérosène
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
06-09-2005, 23:49:53   -   Moteur Essence Voiture & Kérosène
C'est quoi le "kérosène" exactement ? Est-ce que un moteur essence à pistons pourrait fonctionner au kérosène après réglage, ou c'est parfaitement incompatible ?

Wink

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
STEEVIE BOOSTER Hors ligne
Active Member
***


Messages : 728
Sujets : 7
Inscription : Dec 2003
Réputation : 1
06-09-2005, 23:51:42   -    
Des moteurs à piston tournent au kerozène (certains avions à hélice).

Mais ils sont conçu pour, dés le départ.
Retourner en haut
Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
06-09-2005, 23:55:35   -    
Interessant ...

Je sais que les avions a moteur à pistons ont un carburant "aviation", c'est du super avec un octane élevé et des additifs lubrifiant à gogo. Par contre, un moteur a piston au kérosène, ça, j'en sais rien ! Smile

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
pharaon Hors ligne
magjedVE
Professionnel

02 - Aisne France
Messages : 2 392
Sujets : 19
Inscription : Aug 2005
Réputation : 2
06-09-2005, 23:55:40   -    
un pote mécano dans l'aviation en mettait dans sa 205 mais j'en sais pas plus sinon que si tu te fais attrapper tu risques gros!!!
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
06-09-2005, 23:57:28   -    
pharaon, il mettait du kérosène !???

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
pharaon Hors ligne
magjedVE
Professionnel

02 - Aisne France
Messages : 2 392
Sujets : 19
Inscription : Aug 2005
Réputation : 2
07-09-2005, 00:01:49   -    
c'est ce qu'il m'a raconté! il m'a assuré que ça tournait mieu because indice d'octane de 108... Après j'avoue que j'ai jamais vu!!!
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
07-09-2005, 00:04:09   -    
pharaon, c'était pas du kérosène, c'est du carburant "super" octane élevé effectivement.

Mais bon, j'arrête de réver direct. C'est quasi impossible de se fournir en kérosène. C'est ultra surveillé.

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ldrick Hors ligne
Senior Member
****

Honda civic 8G et shuttle EE4
45 Loiret France
Messages : 1 377
Sujets : 44
Inscription : Jan 2005
Réputation : 12
07-09-2005, 00:04:54   -    
Deja vu tourner des ED7 au kérozène sur circuit pur toute la journée !!!

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
pharaon Hors ligne
magjedVE
Professionnel

02 - Aisne France
Messages : 2 392
Sujets : 19
Inscription : Aug 2005
Réputation : 2
07-09-2005, 00:06:21   -    
pour la difficulter de s'en procurer c'est ce qu'il m'a dit aussi quand je lui ai demandé si y pouvait m'en avoir un bidon pour ma S16... Mais il a bien employé le mot kérosène!!!
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
07-09-2005, 00:08:22   -    
Punaise, mais çà le fait trop çà. Je vais me renseigner.

Ldrick, tu les connaissais les gars ? Smile

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
STEEVIE BOOSTER Hors ligne
Active Member
***


Messages : 728
Sujets : 7
Inscription : Dec 2003
Réputation : 1
07-09-2005, 00:10:42   -    
Aprés une recherche sur GOOGLE, il apparait que j'ai confondu kerozène et AVGAZ.

Désolé Oops!
Retourner en haut
Trouver Répondre
nexus_ee8 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 361
Sujets : 3
Inscription : Apr 2005
Réputation : 3
07-09-2005, 00:11:44   -    
icedfluid a écrit :Punaise, mais çà le fait trop çà. Je vais me renseigner.

Ldrick, tu les connaissais les gars ? Smile

pourquoi pas prendre du sans plomb 95 et rajouter un additif d'octane?

c'est plus simple quand mme, mais tètre ya til une différence?

Retourner en haut
Trouver Répondre
pharaon Hors ligne
magjedVE
Professionnel

02 - Aisne France
Messages : 2 392
Sujets : 19
Inscription : Aug 2005
Réputation : 2
07-09-2005, 00:13:16   -    
le seul moyen d'en avoir c'est de connaitre quelqu'un de bien placé si possible dans un petit aéroport. Mon collègue faisait son plein direct là bas mais c'était chaud parce que comme tu le disais aussi tout à l'heure c'est vachement surveillé!!!
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Averell Hors ligne
Senior Member
****

29 - Finistère France
Messages : 1 414
Sujets : 2
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
07-09-2005, 01:09:39   -    
Vous confondez le kérosène et l'essence aviation (avgas).

Le kérosène est plus ou moins équivalent au diesel. Il est utilisé dans les avions à turbine et les avions à moteur à pistons équivalents aux diesels en voiture (d'ailleurs, certains avions privés utilisent des moteurs de voitures diesel). Vous faites ce que vous voulez, mais moi j'irais pas en mettre dans mon réservoir... Mr Green

Par contre, l'essence aviation est beaucoup plus intéressante, du fait de son taux d'octane élevé. Mais je pense qu'il faudrait faire quelques modifications avant de pouvoir en utiliser pour nos moteurs. Et le problème de l'approvisionnement restera le principal frein.

En clair, il faut pas rêver, on ne peut pas faire son plein à l'essence aviation. Après, pour la compétition, il est peut être possible de s'en procurer, mais c'est pas évident...
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 037
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
07-09-2005, 01:11:45   -    
J'ai lu quelque part qu'il fallait un avion pour accéder aux pompes qui sont sur les aérodromes ...
A priori, ça semble compromis.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Averell Hors ligne
Senior Member
****

29 - Finistère France
Messages : 1 414
Sujets : 2
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
07-09-2005, 01:19:41   -    
Bah je pense que les responsables des aérodromes vont pas trop apprécier de voir des voitures se garer devant les pompes pour avions (si déjà on arrive à y accéder avec sa voiture...).

Non, le seul moyen est de s'en procurer par jerricans, mais il faut connaître un fournisseur sur un aérodrome. Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
ZEeD Hors ligne
Senior Member
****
DSS CREW

- France
Messages : 2 306
Sujets : 19
Inscription : Dec 2003
Réputation : 8
07-09-2005, 08:48:21   -    
avgaz dans les moteur 2 temps d'un 125KX de cross ca tourne bien Big Grin

apres dans un crx je ne sais pas ske ca vaut Smile

The cool effect you don't expect !
Retourner en haut
Trouver Répondre
jse Hors ligne
Active Member
***


Messages : 182
Sujets : 27
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
07-09-2005, 09:48:52   -    
Moi je peux en avoir(essence aviation) mais meme si ca n'abimera pas vraiment le moteur ce n'est pas conseille quand meme.Le mieux est du 98.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Chris Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 206
Sujets : 2
Inscription : Jan 2002
Réputation : 0
07-09-2005, 11:55:34   -    
Alors... AVGAS, bein en cross on en mettaient tous avant mais depuis longtemps c'est essence du commerce etc... indice plus elevé oui, j'en met de temps en temps dans la moto (1000gex) pour la piste quand il fait chaud, il me suffit d'aller à l'aerodrome avec des bidons (de 50l... oui je sais ce sont de gros bidons) et il n'y a aucun probleme!! déjà mis dans la voiture aussi, ça ne risque rien du tout au contraire!! mais ça ne sert à rien non plus à moins d'avoir une carto pour circuit/run sous la main avec plus d'avance des trucs comme ça...
Retourner en haut
Trouver Répondre
warrior Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 156
Sujets : 84
Inscription : May 2004
Réputation : 0
07-09-2005, 13:37:19   -    
le kero c'est du diesel plus raffiné,yen a qui en mettre un peut dans leur reservoir pour pas faire des plein de diesel complet
mais dans un moteur essenc ça marchera pas je croit(principe de fonctionement du diesel)

[Image: barre%20s14.jpg]
N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
Retourner en haut
Trouver Répondre
jse Hors ligne
Active Member
***


Messages : 182
Sujets : 27
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
07-09-2005, 18:10:03   -    
AVGAS a déconseiller meme si ca abimera pas vraiment,je le répète.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Chris Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 206
Sujets : 2
Inscription : Jan 2002
Réputation : 0
07-09-2005, 18:28:25   -    
alors explique moi stp parceque pour la compet en moto on en mettaient, et on en met toujours de temps en temps (grosse chaleur), pour les caisses idem...
Retourner en haut
Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
07-09-2005, 18:47:42   -    
jse a écrit :AVGAS a déconseiller meme si ca abimera pas vraiment,je le répète.

Pourquoi ? C'est un carburant de MEILLEURE qualité, avec un taux d'octane plus élévé et des additifs lubrifiants. Alors je vois vraiment pas ou est le problème ! Wink

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
Chris Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 206
Sujets : 2
Inscription : Jan 2002
Réputation : 0
07-09-2005, 19:04:03   -    
on ne sait jamais, pour ça que je voudrais bien savoir!! mais de mon coté jamais un probleme ni ceux que je connais c'est pour ça.
Retourner en haut
Trouver Répondre
jse Hors ligne
Active Member
***


Messages : 182
Sujets : 27
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
07-09-2005, 20:10:25   -    
Avec une essence de grade supèrieur,le risque de détonation est moindre.Toutefois le moteur ne va pas fonctionner dans les meilleures conditions.Notamment la combustion va etre moins complète,avec risque d'encrassement des bougies par ex.. On peut l'utiliser en dépannage sans risquer des dommages irrémédiables au moteur,mais pas plus.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Chris Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 206
Sujets : 2
Inscription : Jan 2002
Réputation : 0
07-09-2005, 21:24:37   -    
ha wé alors là c'est des conneries totale!! je croyais qu'il y avait un truc technique, un produit ou autre mais alors là c'est vraiment consternant!! aller hop tous avec de l'octane 2 pour pas encrasser les moulins et qu'ils fonctionnent bien!!

Sans deconner qui t'a dis une connerie pareille?? c'est tout le contraire avec de l'AVGAS, les symptomes que tu decris c'est en cas d'indice trop faible là! avec de l'AVGAS c'est meilleure combustion, plus complete et pratiquement 0 depots par rapport à du 98!
Me disais bien que c'etait bizarre ton histoire aussi alors que depuis des décennies on tourne à ça!
Retourner en haut
Trouver Répondre
jse Hors ligne
Active Member
***


Messages : 182
Sujets : 27
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
07-09-2005, 22:17:17   -    
98:oui .100 ou au delà(indice de performance..):non:Moins de risque de détonation C'EST CLAIR mais combustion incomplète(entre autre) avec du 100 par ex..Voilà maintenant je ne polémiquerais plus.Il faut étudier les moteurs à pistons plus en profondeur ,cher ami,pour vraiment comprendre leur fonctionnement.Salut.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Chris Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 206
Sujets : 2
Inscription : Jan 2002
Réputation : 0
07-09-2005, 22:25:48   -    
Semarre

Pour ça que l'essence de compet fait bien plus que ça d'ailleurs, pour que ça fonctionne moins bien, avoir une combustion moins complete etc...

Vais dire ça à mon pote parceque là ils vont gagner des perfs en mettant du 95 au lieu de leur ELF hors de prix dans les caisses du team!! s'ils ont le titre cette année se sera grace à moi :] et puis il ne m'a jamais deconseillé l'essence avia bien au contraire, il sait qu'on tourne avec ça comme pas mal d'autres... et si tu veux je te montre nos moteur, ils sont nickel et marchent très bien!! je m'attendais à un truc genre trop sec ou un produit corrosif dedans peut etre, ça aurait pu se faire, mais alors là on atteinds des sommet!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 037
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
07-09-2005, 22:25:56   -    
Bizare, les japonais tournent d'origine au 102 et ça marche mieux ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Chris Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 206
Sujets : 2
Inscription : Jan 2002
Réputation : 0
07-09-2005, 22:32:33   -    
bein non puisqu'on te dit que tu a une combustion incomplete, encrassement des bougies etc...

Donc nous ça marche mieux avec notre 98 :claps:



Semarre
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  voiture essence qui consomme le moins??? japs'man 33 15 429 15-11-2012, 14:08:22
Dernier message: gnyark
  Huile diesel pour voiture essence? alundra 102 38 110 23-08-2008, 20:42:10
Dernier message: Camtôa