lop
Junior Member
Messages : 60
Sujets : 1
Inscription : Dec 2006
Réputation :
0
|
03-06-2007, 19:45:38 - Civic B18C turbo au quotidient ?
Salut
Jvoudrais savoir si il est possible de rouler en civic B18 T au quotidient , car en B18 athmo ca consomme a peu prés corectement , mais en turbo j'ai peur de faire exploser le budget
Je parle pour une civic de 350 chx a peu prés
Merci
Auré
|
|
Retourner en haut |
|
lop
Junior Member
Messages : 60
Sujets : 1
Inscription : Dec 2006
Réputation :
0
|
03-06-2007, 20:09:01 -
Jmattend pas a tourner a 5l au cent... :roll:
Faut aretter le foutage de guelle , je veux juste savoir si c'est utilisable ou si on est trop prepa pour rouler tout les jours...
|
|
Retourner en haut |
|
lop
Junior Member
Messages : 60
Sujets : 1
Inscription : Dec 2006
Réputation :
0
|
03-06-2007, 20:49:30 -
En fait cette voiture a 2 utilisation :
Tout les jours
Arsouilles...
Donc voila je voudrais une voiture souple , mais qui change completement de comportement quand on le demande , VTEC powa
Tu me comprend ?
Aprés comme j'ai moyen de recuperer un B18 T avec bielle piston forgé y tout , si ca consomme pas telement plus , alors je franchirais eventuelement le cap...
|
|
Retourner en haut |
|
lop
Junior Member
Messages : 60
Sujets : 1
Inscription : Dec 2006
Réputation :
0
|
03-06-2007, 21:10:44 -
folken a écrit :Faudra décomprimer pour tirer autant de puissance donc perte de rendement, l'accord à l'admission et à l'échappement est flingué par la présence du turbo (en fonctionnement atmo, le turbo c'est une sacré bride), alors t'attends pas trop à des conso proches de l'origine, même sans tirer dedans.
Nan mais sa je sais , mais il est pas non plus decivilisé...
|
|
Retourner en haut |
|
lop
Junior Member
Messages : 60
Sujets : 1
Inscription : Dec 2006
Réputation :
0
|
03-06-2007, 21:11:09 -
SuperKaribou a écrit :T'as déjà fait un B18 Turbo ?
Pour l'auteur du Topic, envoie un MP à Panta83 ... il te répondras avec précision !!!
Merci
|
|
Retourner en haut |
|
folken
Posting Freak
- France Messages : 14 031
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation :
3
|
03-06-2007, 21:12:25 -
SuperKaribou a écrit :T'as déjà fait un B18 Turbo ? Non, mais quasiment tout ce qui permet d'apporter davantage de souplesse et de couple en bas sur un atmo disparait sur un turbo, donc j'imagine que ça consommera davantage.
Rien que la ligne déja, mettre trop gros sur un atmo pénalise le moteur, mais là faudra mettre du gros et débridé pour évacuer les gaz.
Après, à savoir dans quelle mesure, c'est une autre histoire.
Avec les virtuoses de la carto qui se trouvent sur ce forum, peut être qu'ils arrivent à limiter le phénomène.
Cela dit, je vais suivre le post pour avoir davantage de précisions sur le sujet
|
|
Retourner en haut |
|
lop
Junior Member
Messages : 60
Sujets : 1
Inscription : Dec 2006
Réputation :
0
|
04-06-2007, 10:31:39 -
Oula j'ai un dont pour lancer les polemiques...
Je sais pas si vous avez tout lu , m'enfin je vais vous la refaire...
Durant la periode de mes gentilles etudes BAC +5 , je n'ai pas les moyens d'avoir 2 voitures , donc je dois en avoir une multi usage.
Je m'enfou de la conso quand on tire dedans , ce qui compte c'est la conso en conduite sous le vtec ( la conduite de tout les jours en ville donc... )
|
|
Retourner en haut |
|
psyco
Senior Member
EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria Messages : 1 740
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation :
20
|
04-06-2007, 11:19:35 -
moi je verrai surtout à l'utilisation.
Quand t'a un b18 turbo, souvent tu n'a pas un embryage stock.
Tape toi des bouchons avec un 4 ou 6 patins non amortis, tu es content de reprendre la citadine de merde de la copine
URSS expat
Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
|
|
Retourner en haut |
|
civic_16Turbal
Senior Member
Messages : 3 773
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
|
04-06-2007, 11:29:39 -
Alors pour répondre précisément à ta question. Je dirais que ça dépend en partie du choix du turbo, et de la conduite.
Avec un turbo qui pousse jusque haut dans les tours, c'est à dire qui charge un peu plus tard, et demande un débit un peu plus important, c'est (presque) jouable. Tant que tu roules tranquille (sur un filet de gaz), on peut dire que tu roules "atmo", et pour ma part la conso dans ces conditions est proche de celle d'origine. Bon, dès lors que tu sollicites (ne serais-ce qu'un peu), ça s'envole.
Voila pour la conso.
Pour le reste, je dirais qu'a quotidien pour rouler c'est quand même pas trop le pied. L'embrayage a été évoqué. Je rajouterais le chassis. A ce niveau de puissance, il faut absolument tout revoir, et encore au final ça ne tiendra toujours pas une fois pied dedans (avec env 350 ch, et oui ça reste une traction...) Et le souci, c'est que faire des Km avec un chassis taillé pour être efficace à ce niveau de puissance, non seuelement la caisse travaille plus, mais c'est aussi vite pénible.
Ya aussi l'entretien, la fiabilité (enfin suivant cb tu roules...)
Pas facile
|
|
Retourner en haut |
|
lop
Junior Member
Messages : 60
Sujets : 1
Inscription : Dec 2006
Réputation :
0
|
04-06-2007, 13:01:36 -
Merci , pour le chassis j'avais prevu pas mal de truc ,mais effectivement la voiture risque d'etre decivilisée...
Donc on va voir pour un B18C athmo
Merci a tous pour vos reponses
|
|
Retourner en haut |
|
|