salut,
Ma S13 à le ralentit trop haut et le passage au ralentit est un peu sec (a coup indosable) donc je procède par élimination est je vérifie tout ce qui joue sur le ralentit.
Hier le TPS et son capteur de ralentit.
Le manuel d'atelier demande 2 choses:
- coté switch de ralentit, vérifier que le circuit est ouvert dés que la pédale de gaz est pressée.
- coté résistance variable, controler "environ" 1Kohm au ralentit et environ 9 Kohm plein gaz.
Sur ma voiture avant réglage:
- switch de ralentit ouvre le circuit avec un peu trop d'ouverture du papillon a mon gout.
- 1.25 Kohm au ralentit et 10.5 Kohm plein gaz.
J'ai donc décidé de régler finement la résistance (les deux réglage étant liés mécaniquement ...)
ralentit à 1Kohm et plein gaz à 9.5 Kohm.
PROBLEME : le switch de ralentit se retrouve encore plus décalé, et pour ouvrir le circuit il faut vraiment mettre du gaz ... (presque 1/3 de la course)
ESSAI ROUTE : la voiture est pire qu'avant : passage trés cahotique au ralentit et inversement.
J'ai donc repris le réglage en me calant sur le switch du ralentit (réglé pile poil pour que la moindre action sur le papillon des gaz ouvre le circuit). Par contre dans ce ca les résistances du TPS partent vers le haut ....
A priori cela résoud le problème initial (mais pas le ralentit trop haut) - je doit retester a froid ...
: Sinon, quelq'un sait comment est traitée l'info de resistance du TPS pas l'ECU pour savoir comment un décalage de la résistance est traduit coté gestion moteur ??? (plus d'essence ??? autre ???)
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Ex S13 owner (Ph II,) - Ex Prelude 4G 2.3i 4WS BVA, - Ex Mazda MX5 NB 1.8L - now Civic 8th 1.4L Dsi 100cv
I am the Nightrider. I'm a fuel injected suicide machine. I am the rocker, I am the roller, I am the out-of-controller!