roadking74
Active Member
Messages : 278
Sujets : 13
Inscription : Jan 2004
Réputation :
12
|
24-05-2005, 07:49:24 -
fredM a écrit :collecteur + decata + ligne + silencieux = 2300euros
Boîte à air mugen = 600euros
Total environ = 3000euros!!!!.....
Ca fait mal, mal, mal... c vrai
Quand on aime on ne compte pas... Mais il lui faut des sousous à cette itr pour s'améliorer... c encore plus vrai
Ca fait cher quand même... pas + qu'un kit carrosserie ou une peinture complète et des jantes chromes
Gains attendus? D'orine l'itr fait 185ch environ, pour environ 18mkg
Avec tout ça, on doit pouvoir atteindre les 200ch (pas loin) et gagner près de 2mkg, non? c juste env 205 cv et 20mkg, perso je sort autant de couple k'1 CTR stock et suis devant en reprise 2 et 3 avec ECU stock pour l'instant
la courbe de couple doit sûrement être bien améliorée, gros gain en bas, donc reprises améliorées. tout juste !!!!
Personne n'a de scan de courbes? j'orais bien les miennes, mais les chiffres ne reflètent pas vraiment la réalité
new project now on the road ! damn it's fast....
|
|
Retourner en haut |
|
sylvain
Active Member
Messages : 728
Sujets : 9
Inscription : Apr 2002
Réputation :
0
|
24-05-2005, 14:56:15 -
Tiens, voila mon ancienne courbe avec:
-Ligen Mugen
-Decata
-Collecteur Mugen 4-1 JDM
-ECU Mugen
-Boite à air Mugen
209.4cv et 20.5mkg.
S2000
|
|
Retourner en haut |
|
roadking74
Active Member
Messages : 278
Sujets : 13
Inscription : Jan 2004
Réputation :
12
|
24-05-2005, 18:19:50 -
waouuuuuuuuuu, moi ossi, moi ossi :P :P encore!
new project now on the road ! damn it's fast....
|
|
Retourner en haut |
|
Max ITR
Junior Member
Messages : 16
Sujets : 0
Inscription : Apr 2005
Réputation :
0
|
24-05-2005, 18:22:49 -
Bigre, ça fait mal 2300 + 600
Je pense que je vais me laisser aller pour l'achat d'une Air Box Mugen, mais la ligne, TROS c'est TROS!
Une ligne complete en Inox sur mesure me reviendrais à 1200
(Si il vous reste une air Box Mugen d'une commande groupée ou d'une commande perso , je suis preneur !)
|
|
Retourner en haut |
|
streetracer.
Junior Member
Messages : 83
Sujets : 4
Inscription : Feb 2005
Réputation :
0
|
24-05-2005, 20:18:54 -
Chris, tj pas de réponse? :@+
CRX TYPE R
|
|
Retourner en haut |
|
fredM
Active Member
Messages : 313
Sujets : 16
Inscription : Apr 2005
Réputation :
0
|
24-05-2005, 20:26:59 -
sylvain comme je t'envie.... une itr avec une prépa super homogène, qui marche fort fort, tenue de route, sonorité, performances, look, maniabilité... fiabilté.... ta caisse a plus de 150Mkm, ta prépa a au moins 50Mkm, (je sais plus trop) et pas une couille, elle en prend plein la tronche (bon elle est entretenue aussi), et elle ne fait pas de caprice.... c'est un bijoux ta caisse...
si c'était la mienne je dormirai dedans....
c'est encore une honda qui va arriver à plus de 200mkm tranquile et qui fera encore la nique à toutes les gti à 30000euros (golf gti, mrs...)...
vraiment bravo pour ta prépa, j'ai vu quelques vidéos, et bon esprit, j'adore, j'adore....
ps: petites questions, niveau chassîs je crois que tu as mis des bilstein eibach qui t'ont bien fait galérer non? Et niveau freinage, tu as changé?
Moi j'en veux une avec les jantes peintes en noir et des rétros spoon (noirs bien sûr).... (et un jour je suis tombé sur une photo de celle de Ez Gitan et il avait LA prépa que j'avais imaginé... je suis visionaire....)...
Avant ça je passe ma maîtrise...
|
|
Retourner en haut |
|
sylvain
Active Member
Messages : 728
Sujets : 9
Inscription : Apr 2002
Réputation :
0
|
24-05-2005, 20:56:32 -
fredM a écrit :sylvain comme je t'envie.... une itr avec une prépa super homogène, qui marche fort fort, tenue de route, sonorité, performances, look, maniabilité... fiabilté.... ta caisse a plus de 150Mkm, ta prépa a au moins 50Mkm, (je sais plus trop) et pas une couille, elle en prend plein la tronche (bon elle est entretenue aussi), et elle ne fait pas de caprice.... c'est un bijoux ta caisse...
si c'était la mienne je dormirai dedans....
c'est encore une honda qui va arriver à plus de 200mkm tranquile et qui fera encore la nique à toutes les gti à 30000euros (golf gti, mrs...)...
vraiment bravo pour ta prépa, j'ai vu quelques vidéos, et bon esprit, j'adore, j'adore....
ps: petites questions, niveau chassîs je crois que tu as mis des bilstein eibach qui t'ont bien fait galérer non? Et niveau freinage, tu as changé?
Moi j'en veux une avec les jantes peintes en noir et des rétros spoon (noirs bien sûr).... (et un jour je suis tombé sur une photo de celle de Ez Gitan et il avait LA prépa que j'avais imaginé... je suis visionaire....)...
Avant ça je passe ma maîtrise...
Merci, tres sympa comme message.
J'ai bien des Bilstein mais avec ressorts s'origine (car ils sont plus dur que des eibach).
Je compte les virer tres bientot ces bilstein de daube.
Pour les freins, tout est d'origine sauf des disques Oreca et des plaquettes DS3000 (avec durit avia et DOT5.1 bien sur).
.
S2000
|
|
Retourner en haut |
|
roadking74
Active Member
Messages : 278
Sujets : 13
Inscription : Jan 2004
Réputation :
12
|
25-05-2005, 14:29:23 -
sylvain a écrit :J'ai bien des Bilstein mais avec ressorts s'origine (car ils sont plus dur que des eibach).
Je compte les virer tres bientot ces bilstein de daube.
Tu sais déjà ce ke tu vas prendre ou t'as pas encore d'idée ?
new project now on the road ! damn it's fast....
|
|
Retourner en haut |
|
streetracer.
Junior Member
Messages : 83
Sujets : 4
Inscription : Feb 2005
Réputation :
0
|
25-05-2005, 16:29:07 -
lovic a écrit :admettons qu'on est pas le budet, si on fait faire sur mesure un tube du diamettre de la ligne mugen allant du collecteur au silencieux, puis qu'on pose un silencieux twin loop (copie) sur ebay, et un collecteur acheter chez mugen... y'aurais il beaucoup de différence par rapport a une vrai ligne complète mugen? car moi je compte prendre une ITR... mais je pense pas avoir le budget d'une ligne mugen lol
absolument pas si tu restes dans les memes diametres que la ligne mugen
CRX TYPE R
|
|
Retourner en haut |
|
ViperRedZoNe
Active Member
Messages : 226
Sujets : 2
Inscription : Mar 2002
Réputation :
0
|
26-05-2005, 13:41:01 -
fredM a écrit :175euros
pas donné
6 sessions de quoi?
175 pour tourner une journée à spa, cher ? Tourner sur un circuit mythique comme celui là c'est tout à fait résonable
6 sessions de 20 minutes, 1 toute les heures.
T'inquiète, 20 minutes c'est déjà largement suffisant, au delà il faut des freins et des pneus adaptés
|
|
Retourner en haut |
|
fredM
Active Member
Messages : 313
Sujets : 16
Inscription : Apr 2005
Réputation :
0
|
26-05-2005, 14:07:30 -
ok, je n'avais pas compris, je ne sis jamais allé sur circuit, et encore n'ais encore moins déjà participé à des sorties de ce genre, donc je ne captais pas, mais là si j'ai bien compris, donc il y a 6 sessions de 20 minutes où tous les participants peuvent rouler sur le circuit.
Cela veut dire qu'il y a une organisation rigoureuse, tout le monde ne roule pas quand il veut.
Mais moi, je possède une clio dti................................................................................................... tu vois mon soucis, t'as pas l'air con quand tu arrive à spa en clio dti.................................... 8) 8) 8) 8) 8)
Si tu n'es que passager, quels sont les tarifs?
|
|
Retourner en haut |
|
sylvain
Active Member
Messages : 728
Sujets : 9
Inscription : Apr 2002
Réputation :
0
|
26-05-2005, 15:40:13 -
fredM a écrit :ok, je n'avais pas compris, je ne sis jamais allé sur circuit, et encore n'ais encore moins déjà participé à des sorties de ce genre, donc je ne captais pas, mais là si j'ai bien compris, donc il y a 6 sessions de 20 minutes où tous les participants peuvent rouler sur le circuit.
Cela veut dire qu'il y a une organisation rigoureuse, tout le monde ne roule pas quand il veut.
Mais moi, je possède une clio dti................................................................................................... tu vois mon soucis, t'as pas l'air con quand tu arrive à spa en clio dti.................................... 8) 8) 8) 8) 8)
Oui mais d'apres ta signature, elle fait 326ch, tu dois en mettre des piges !
Si tu n'es que passager, quels sont les tarifs?
S2000
|
|
Retourner en haut |
|
roadking74
Active Member
Messages : 278
Sujets : 13
Inscription : Jan 2004
Réputation :
12
|
27-05-2005, 13:39:23 -
dhovick a écrit :le son est til fort , beau et supportable dans le vtec?
Franchement le bruit est magnifique, pur, pas assourdissant du tout
dhovick a écrit :et non dans le vtec?
A bas et moyen régime le son est à peine audible, c top discrétion
dhovick a écrit :on dit souvent que le son de la ligne mugen avec la boite a air mugen en carbone, est unique!!!! est ce vrai?
C vrai, le twin-loop donne l'impression que le bruit est étouffé, mais ça le rend ke + bô
dhovick a écrit :comparer a dautre cat back comme hks, spoon, buddy club....etc... comment est le son de la ligne mugen?
Je dirais + feutré avec kan meme qq chose de métallique qui se rapprocherait d'un bruit de moto
new project now on the road ! damn it's fast....
|
|
Retourner en haut |
|
|