une bonne foreuse avec du 12 ou du 14 je ne sais plus mais vois avec le gros boulon pour le dessous, une disqueuse, éventuellement un maillet pour enfoncer la cartouche, de l'huile pour huiler l'intérieur de la cartouche pour éviter la rouille et les cle usuelles.
1° percer un petit trou sous le vieil amortisseur et pomper pour supprimer la pression et l'huile.
2° disquer sous le cordon de soudure suppérieur.
3° tirer la tige sechement, l'intérieur de l'amorto va venir.
4° retourner celui-ci, et perçer au 12 ou 14,
nettoyer l'interieur pour virer la limaille,
huiler (facultatif) et enfoncer la cartouche koni dans la jambe de force,
taper la jambe de force au sol pour enfoncer le koni ou utiliser un maillet,
boulon + rondelle en bas, le dessus ce centre grace a des petites protubérances
sur la cartouche, glisser la rondelle nilon blanche sur l'axe, et le cache
caoutchouc noir sur le haut pour couvrir l'endroit scié.
5° vérifier en enfonçant l'axe de l'amortisseur le réglage en dureté,
couper deux centimetres de la butée, remonter le ressort et voila l'avant
est prêt.
PS ( un coup de noir sur l'amortisseur si il est crade)
Pour l'arrière :
1° enlever l'ancien amortisseur > deux écrous en haut, un boulon en bas.
2°enlever la tête d'amortisseur et la butée, couper 20mm de celle-ci.
3° remonter sur le nouveau en sens inverse. c'est fini.
de par le mode de stockage des amortisseurs, il peut etre utile de pomper quelques fois sur ceux ci afin de bien les amorcer.
clé a couple pas indispensable, éventuellement un peu de graisse cuivrée pour la visserie, parallélisme indispensable par un pro.
enjoy ta nouvelle tenue de route de la mort qui tue