gibs023
Active Member
Messages : 588
Sujets : 60
Inscription : Jan 2003
Réputation :
0
|
31-01-2006, 19:51:34 -
Dommage! Comment çà se fait?
Mitsu Galant VR4. Mmmmm quel plaisir....
|
|
Retourner en haut |
|
gibs023
Active Member
Messages : 588
Sujets : 60
Inscription : Jan 2003
Réputation :
0
|
31-01-2006, 20:26:36 -
W3LL a écrit :Pourquoi ce serait impossible???
En tout cas moi j'ai et ca marche bien et ca coute pas chere c'est clair, mais je ne l'utilise que pour les long trajet...
Et si t'habite pres de la belgique ou du luxembourg, c'est 0.40 le litre... Tu l'as sur un 2.2?
Mitsu Galant VR4. Mmmmm quel plaisir....
|
|
Retourner en haut |
|
gibs023
Active Member
Messages : 588
Sujets : 60
Inscription : Jan 2003
Réputation :
0
|
01-02-2006, 02:29:31 -
ok je comprend mieux oui
Mitsu Galant VR4. Mmmmm quel plaisir....
|
|
Retourner en haut |
|
Maxiflooder
Senior Member
ZOUZOUKI
Namur Belgique Messages : 4 500
Sujets : 80
Inscription : Aug 2003
Réputation :
0
|
01-02-2006, 10:32:43 -
Bla bla bla bla, ca parle encore dans le vide...
J'ai une EE8 montée au GPL depuis 2000 en système aspiré (type carburateur) donc pas encore le lpi qui consomme moins, j'ai fait plus de 150mkm au gaz, je tape sans arret dans le vtec, elle démarre à l'essence jusqu'à la première grosse décélération ensuite passe au gaz, je règle mes soupapes à chaque entretien avec 0.05mm en + a l'échappement mais bien souvent je ne dois pas toucher aux réglages.
Et question prendre les tours, la coupure régime sur une ee8 est à 8500tr à l'essence et comme la coupure se fait sur l'injection, bin au gaz elle prend 9000 compte/tours...
Pour ce qui est des soupapes, en général on brule les soupapes d'échappement si on ne suit pas a les régler (avec plus de jeu a l'echappement comme dit précédement), ca arrive toujours dans les 100mkm, c'est une réparation qui tourne dans les 750, déculasser, remplacer les soup d'ech et toutes les roder, reculasser.
Renseignez vous en Belgique chez un installateur (google.be est ton ami mot clé "LPG"), ils connaissent par coeur les moteurs qui ne supportent pas le gaz (ex:daihatsu feroza) ,un montage multipoint coute dans les 2500, mais il y a moyen d'avoir moins cher en Hollande si vous savez les homologuer en France.
Attention jeunes padawan, un prédateur traîne sur jpc, méfiez-vous de Mboundoula, Kim ou Kim² ,je sais, il a l'air inoffensif de premier abord
|
|
Retourner en haut |
|
Maxiflooder
Senior Member
ZOUZOUKI
Namur Belgique Messages : 4 500
Sujets : 80
Inscription : Aug 2003
Réputation :
0
|
01-02-2006, 14:59:53 -
Bah mon Spark la Belgique n'est pas à la pointe, seulement 2% des véhicules en sont équipés, il y a encore beaucoup de légende urbaine aussi , beaucoup de gens qui se plaignent de leur installation car on l'a fait chez un manouche qui était le moins cher et en prime les véhicules lpg, carburant "propre" est surtaxé a l'année en Belgique...
Le calcul de rentabilé est vite fait en sachant que le lpg est 3 fois moins cher que l'essence et que l'on ne consomme pas plus avec un lpi...
Les moteurs au gaz c'est pas nouveau, les premiers pas des moteurs a explosion c'était souvent avec une carburation de gaz car il était difficile de mettre au point un carburateur valable, le problème c'est que ca a souvent pété a la tronche de leurs concepteurs qui n'avaient pas l'outillage et les matériaux que l'on a actuellement...
Ceci dit je me barre de la section Honda, c'était ma visite mensuelle
Attention jeunes padawan, un prédateur traîne sur jpc, méfiez-vous de Mboundoula, Kim ou Kim² ,je sais, il a l'air inoffensif de premier abord
|
|
Retourner en haut |
|
|