Beowulf
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02-11-2004, 22:01:20 - Modif Admission sur EC9
Bon voilà, j'ai une idée en tête : modifier le système d'admission sur mon EC9 (1.4 dual carb).
Le but est de virer toute la boîte à air d'origine (en métal) et de mettre deux boxes K&N directement sur chaque carbu.
Est-ce que c'est faisable ? Quelles pièces utiliser ? L'avis d'un spécialiste ?
Genre ça : http://www.knfilters.com/Racing/custom.htm
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Dj-Twist
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02-11-2004, 22:57:39 -
si tu veux y'a ce système d'admission dynamique pour les moteurs a carbus.
bon la c'est sur une crx préparée, mais dans le principe ça doit etre pas mal !
Avec deux filtre a air sport type K&N ou green ça doit bien donner je pense :top:
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mans
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03-11-2004, 13:13:33 -
oui bien sur que tu gardes tes carbus,les gicleur pricipaux,ce sont ceux la qui donne l'essence quand tu est ouvert de la moitie jusqu'a fond,et ils sont montes d'origine pour le filtre a air d'origine,a partir du moment ou tu changes le filtre a air,et que tu lui donnes plus d'air,ils ne suffiront plus,donc ils fauts les changer,demande a honda leur valeur et prend en avec 20% supperieur,ca devrait aller je pense,mais il faut faire plusieurs essaies,pas facile.
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Beowulf
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03-11-2004, 18:04:54 -
mans a écrit :oui bien sur que tu gardes tes carbus,les gicleur pricipaux,ce sont ceux la qui donne l'essence quand tu est ouvert de la moitie jusqu'a fond,et ils sont montes d'origine pour le filtre a air d'origine,a partir du moment ou tu changes le filtre a air,et que tu lui donnes plus d'air,ils ne suffiront plus,donc ils fauts les changer,demande a honda leur valeur et prend en avec 20% supperieur,ca devrait aller je pense,mais il faut faire plusieurs essaies,pas facile.
Ok merci du conseil, je pense que je vais faire un mail à un garagiste Honda parce que par téléphone, ça va être trop difficile à expliquer ...
Dès que j'ai des news, j'update ce topic ...
Sinon c'est dans quels prix des gicleurs ?
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mans
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03-11-2004, 22:14:15 -
c'est pas cher,je dirais 10 euros piece(x2)mais essaie avant de les changer,normalement quand tu seras a fond,en 3 ou 4,en relevant legerement le pied de l'accelerateur,tu sentiras qu'elle marche mieux,si c'est le cas,cela veut dire que tu es trop pauvre en carburation,et donc il faut enrichir un poil(gicleur plus gros),n'hesite pas de demander conseil par mp,a bientot.
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nayco
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04-11-2004, 23:03:32 -
lol j'y ai pensé aussi à ça, deux gros weber double corp, arbre a came retaillé, ligne d'echappement, train arriere d'ed7, gros freins...
J'ai même pensé à un pitit turbo. Le gros trip de la GL baleze me fais bien marrer lol.
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nayco
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04-11-2004, 23:10:47 -
ouais c'est clair :d
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nayco
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nayco
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05-11-2004, 00:05:21 -
Pour ce qui est des ressorts, je parlais surtout du prix, qui me parrait bien bas. Sinon je sais ce qu'est le bon matos, la voiture de ma cop est montée en bilstein+eibach et c'est top.
Pour la majeur partie des (legères) modifs exterieur, je vais faire moi même. d'ailleurs j'attaque demain ^^.
Mais bon, c'est pas le sujet du topic, on se recentre sur la modification de l'admission sur le d14a1 ! :d
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Beowulf
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05-11-2004, 11:22:53 -
Je comprends tout à fait ta remarque, mais n'inquiètes pas, je disais ça pour rigoler ... (ou rêver ?)
Si jamais un brin de folie me prend un jour et que je décide de le faire, ce sera pour avoir une caisse unique.
Je reste quand-même décidé quant à la suppression de la boîte à air d'origine.
Sinon, trouver une ED7 dans l'état et avec le kilométrage de mon EC9 (full stock et 28000 km !!!) c'est purement impossible.
Les voitures à faibles kilométrages ont souvent été rachetées à des papys (que je salue bien bas au passage, merci à eux) et des papys encore premiers propriétaires en ED7 je n'en ai jamais vu ...
Concernant mon EC9, il s'agissait d'un premier propriétaire (papy). Donc le gars (oups pardon, le monsieur :P ) avait la voiture depuis 14 ans. Tu admettras que cela reste rarissime de garder une voiture pendant 14 années. Non franchement mon EC9 je la garde même si elle a quelques défauts ...
De plus, au risque de faire grincer les dents de certains, le D14A1 est quand-même nettement plus fiable que le D16A9 ... vive la simplicité !
Néanmoins, je suis d'accord pour dire que le D16A9 (à l'instar du DOHC 1.8 16v de chez VW : Golf II GTI 16s) a un charme indétronable et n'a rien à envier au B16A1.
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scarabalien
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05-11-2004, 23:50:49 -
Pour modifier l'admition de notre Ec9 tout est faisable mais n'apporte aucun efficacité au moteur des fois, parfois même le contraire en gavant les carburateur d'air chaud. Seule le bruit d'aspiration du 16s motive le changement du filtre. Il existe des filtres de remplacement assez efficace. En supprimant l'arrivé d'air chaud prise au dessus du collecteur ainci que le clapet .
Pour ce qui est du changement des carburateurs par exemple Weber fait des carburateurs de remplacement avec des supports specifique au vehicule Honda. Regarde sur leurs sites http://www.webercarburators.com/ :
ici http://www.webercarburators.com/Catalogpages/honda.htm
Il y a aussi toute une gamme de filtres et boites a air, ça peut te donner des idées @+ Bonne continuation et fait nous part de tes progres.
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