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[Mitsubishi 3000GT]
SDany Hors ligne Junior Member *
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13-08-2017, 17:39:56 #1

Voici une photo de ma Mitsubishi 3000GT d'octobre 1998 :

[Image: sam_1227.jpg]
Modification du message : 14-08-2017, 13:28:35 par fefe hyundai.
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13-08-2017, 18:34:54 #2

Des données a nous partagés ? Des photos du moteur.. Habitacle .. ?

Ton ressenti sur cette 3000 ?
risbo62-66 Hors ligne Active Member ***
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15-08-2017, 16:28:21 #3

Elles sont vraiment belles ! Je la verrait bien au coté de la FTO dans le garage !

T'as plus de photos ?
SDany Hors ligne Junior Member *
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30-08-2017, 14:04:05 #4

Veuillez m'excuser de répondre si tardivement.

Le ressenti à la conduite :

boîte ferme et à manier en douceur : pas de démarrages brusques, passages en décomposés (c'est à dire pas trop rapides).
Le poids de cette voiture (pas celui de la version simplifiée US) est de 1.730 kg, donc la boîte en supporte beaucoup ... les cardans et la transmission ar également.
La quintessence de cette voiture, annoncée à 285 cv par Mitsubishi mais reconnue par beaucoup comme disposant - sans modification - de 300 à 320 cv, est dans les accélérations : en 3ème ou 4ème, vous partez en flèche ; pas la peine d'essayer de grignoter une demi seconde sur les autres bagnoles lors de la ruée en sortie de péage : vous les laisserez derrière vous dans peu de temps !

La tenue de route :
sur les modèles destinés à l'Europe, les 4 roues motrices et directionnelles assurent une excellente tenue en courbes.
En ligne droite, pendant une accélération, on sent que ça pousse aussi de l'arrière et la tenue de cap n'est peut-être pas aussi rigoureuse que celle d'une traction 100%. En vitesse stabilisée, vous pouvez lâcher le volant, elle conserve sa trajectoire.

Freinage et vitesse :
broutage par freinage à grande vitesse, mais, disques et plaquettes étant neufs, il y a peut-être une adaptation à attendre par un peu d'usure.
En vitesse, il faut que les pneus soient bien équilibrés (comme pour toute voiture), sinon, petits tremblements au volant.

Direction :
la notice annonce une tolérance de 3 cm de jeu, mesurables à la circonférence du volant, assistance active (moteur au ralenti). J'en ai 0,5.
Curieux, ce point tout de même.
Pour ne pas ressentir ce léger jeu (perceptible, évidemment, qu'en ligne droite), il faut ne pas serrer le volant : les mains reposent dessus, les doigts  suivent un peu la courbe de l'épaisseur de la jante du volant et c'est bon.

Consommation :
à éviter les trajets avec arrêts, démarrages, arrêts ...

En trajet continu on peut descendre sous les 10 l, mais en conduisant cool ; sinon, c'est à la carte : 12 l, 14 l ...
...
Voici d'autres photos :


[Image: 20170710.jpg]

[Image: 20170712.jpg]

[Image: 20170812.jpg]
SoichiroYann Hors ligne Posting Freak *****
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30-08-2017, 14:43:12 #5

C'est gros mais c'est beau Smile

nonovtec Hors ligne Nono, le petit Modo Moderateurs
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30-08-2017, 15:17:51 #6

Ça fait parti des voitures de rêves. ..
Comme dans Gran Turismo à l'époque sur ps1.... Wink

History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
[Image: 975225spoontypeonenc_imagesia-com_ocoi_large.jpg]
Kaabaal Hors ligne Mishiebaal ****
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30-08-2017, 18:16:15 #7

Le monstre que ça devenait préparé dans GT1! Big Grin

Jolie en noir Wink. Ça manque de roulette et je préfère les 3000 avec pop-up, mais ça envoie sacrément quand même Wink.

Par contre dans ce que tu dis: "pendant une accélération, on sent que ça pousse aussi de l'arrière"

Je crois que c'est normal en fait Big Grin

"I was making them go "Miaaaawwww" before it was cool."

Felix Wankel
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30-08-2017, 19:06:18 #8

je vois ce modèle comme celui pouvant rivaliser avec les supra trop surcotés maintenant, d'ici quelques temps, tout le monde en voudra une, la cote va monter aussi, les beaux exemplaires se gardent précieusement
SDany Hors ligne Junior Member *
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30-08-2017, 19:36:15 #9

(30-08-2017, 14:43:12)SoichiroYann a écrit :  C'est gros mais c'est beau Smile

Comparaison

3000GT :

longueur : 4,56
largeur : 1,84
hauteur : 1,285

Coupé Mercedes CLK 240 (ou 320) ;

L : 4,64
l : 1,74
h : 1,41

Coupé 406 Peugeot

L : 4,615
l : 1,78
h : 1,38
----------
Quand je dis ça pousse aussi de l'arrière ça veut dire (ne rigolez pas Rolleyes ) que l'arrière a tendance a vouloir passer à l'avant ... heu, j'exagère un peu Big Grin .
Il est possible qu'elle monte en cote, mais ce qui peut rebuter, c'est la complexité technique. Sortie à l'aube de 1991, à cette même époque, une Porsche était simplette, une Ferrari aussi d'ailleurs ... et même sa rivale nipponne sortie sensiblement en même temps, La Honda NSX. Toutes affichent une cote bien supérieure aujourd'hui à celle d'une 3000GT.

Rappel de la technologie embraquée sur une Mitsubishi 3000GT à destination de l'Europe (c'est plus simplifié en version US) :
- 4 roues motrices et directionnelles,
- suspension variable, à commande ou en mode automatique,
- éléments aérostables à géométrie variable, un à l'avant l'autre à l'arrière, à commande ou en mode automatique,
- 2 turbos (linéaires).

... il faut croiser les doigts pour que tout cela ne se détraque pas ! Confused

Habitacle transformable, offrant 2 petites place à l'arrière ou un immense espace de chargement si l'on rabat les dossiers de la banquette ar (50/50 ou 100).
Modification du message : 30-08-2017, 19:58:38 par SDany.
Arthman78 Hors ligne Posting Freak *****
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30-08-2017, 20:54:30 #10

Très très belle voiture, d'origine ça se faire rare !

Je dirais que sa concurrente se situe plus au niveau de la 300zx que la NSX Smile !

Kagotani_racing Hors ligne Senior Member ****
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31-08-2017, 07:48:26 #11

Belle auto bravo!

Thomas68 Hors ligne Chevelu Dildo Driver ****
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31-08-2017, 10:13:30 #12

Superbe, même si je préfère aussi les phases 1 en pop up j'adore le style de cette bagnole. Une bonne grosse routière qui en a sous le capot et en même temps une vitrine technologique de l'époque. Cool

Prelude 3G 2.0i16 4WS (vendue) => Civic EC9 => Primera P10 2.0 SLX (vendue) => Accord CB7 2.2 => Legend KA45 2.7L
MA61 (en chantier)

(21-11-2014, 15:25:03)Francois_303 a écrit :  Les lèches culs c'est nous, avec nos civic sLow staïle Sac . On dépasse jamais le cul du mec de devant bounce .
FrenchEclipse Hors ligne Chat noir ****
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31-08-2017, 10:23:37 #13

Wouahw! Ca a vraiment de la gueule ! J'avais oublié son existence mais pas sa gueule Big Grin
Modification du message : 01-09-2017, 14:29:03 par FrenchEclipse.

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31-08-2017, 10:55:40 #14

(30-08-2017, 19:36:15)SDany a écrit :  Il est possible qu'elle monte en cote, mais ce qui peut rebuter, c'est la complexité technique.

Les pièces détachées et la main d'oeuvre ne sont pas données chez Mitsu.
Rajoute à ça que ce modèle n'est pas très connu (sauf passionnés de japonaises), et quelques soucis connus des initiés (qui a dit panne du système Active Aero ou fragilité de la boite 6 ?) vont en freiner pas mal.

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
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31-08-2017, 11:41:55 #15

(30-08-2017, 19:36:15)SDany a écrit :  
(30-08-2017, 14:43:12)SoichiroYann a écrit :  C'est gros mais c'est beau Smile

Comparaison

... il faut croiser les doigts pour que tout cela ne se détraque pas ! Confused

Voilà ... tu a dis la phrase que peu de gens osent dire Mr Green ... Et il faut en être conscient avec cette auto Wink

j'en ai rarement vu passer dans mon garage mais j'ai croisé un proprio qui était mécano, un peu embarrassé avec des petites galères récurrentes électrique et injection ..

[Image: 25gq.jpg]

Ce qui est flippant c'est le manque de place pour y mettre les mains ... comme une 300 ZX quoi LOL

Une belle grosse GT autoroutière à ne pas utiliser comme un porc mais avec doigté et humilité Mr Green

Bienvenue en tout cas, ça fait plaisir il y en a vraiment peu sur le forum Yes

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SDany Hors ligne Junior Member *
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01-09-2017, 10:54:06 #16

Merci à tous,

oui, boîte à manier avec douceur.

Bonne journée !
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01-09-2017, 11:52:28 #17

De ce que je vois, au contraire, la cote descend en ce moment (RHD très propres en UK à 10k€).

Après comparé à une supra c'est quand même très différent sur plein de points:
- C'est loin d'avoir l'image de la supra (jeux vidéos, films etc). Je pense qu'avec la sky et la NSX (Senna FTW), on peut sans risque dire que la Supra est la caisse de sport japonaise la plus connue
- Beaucoup moins connue niveau mécanique
- Beaucoup moins de possibilités aftermarket (j'avais regardé à une époque, c'est la misère à trouver niveau kits etc)
- Voiture techniquement plus complexe que la supra (intégrale + roues directrices)
- Quoi qu'on en dise, la GTO reste une grosse GT (c'est ENORME une GTO), quand la supra est plutôt une petite GT (malgré son poids)
- Même si à l'époque les gens s'y intéressaient, c'est beaucoup moins le cas maintenant alors que la Supra et son 2JZ vivent toujours beaucoup d'actualités et de prépas

Comme toutes les GT japs des 90s, sa cote finira par remonter, mais comme la Supra n'est pas comparable à la R34, la GTO n'est pas pour moi comparable à la Supra Wink.

Edit: cela dit, à investissement équivalent, 20-25k€ dans une GTO (achat + prépa auprès d'un shop) ça en fait un monstre très fiable qui déposera n'importe quelle supra à 30k€, sans difficulté à mon avis Big Grin.
Modification du message : 01-09-2017, 11:55:57 par Kaabaal.

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Felix Wankel
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01-09-2017, 12:20:24 #18

C'est rare d'en voir, bon choix Wink

Quand je vois le basard sous le capot comme la 300zx ca me fait peur xD
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02-09-2017, 11:59:56 #19

C'est ce que disent les gens des FD depuis des années.

On voit le résultat Sac

Je pense pas que la cote de la 3000 crèvera le plafond, d'autant qu'elle a pas de "nouvelle mouture" pour que les gens s'y intéressent de nouveau, contrairement à la Sky et la NSX qui, à mon avis, doivent une partie de leur hausse de valeur à la sortie de leurs nouvelles moutures. La supra est un cas à part, parce que F&F, 2JZ, dragster etc (Avant l'annonce de la nouvelle NSX, une NSX ça valait genre le tiers de ce que ça vaut aujourd'hui).

Sans compter ce que j'ai cité au-dessus sur la difficulté de la voiture. Dire que la 3000 va monter c'est comme dire que la 300ZX va monter: pour l'instant c'est pas le cas, ça fait un bail que c'est pas le cas, et je pense que dans un futur proche sinon, même, plus lointain, ça sera toujours pas le cas.

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Felix Wankel
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02-09-2017, 12:17:30 #20

La cote sa dépend aussi de la voiture en elle meme, une voiture stock et 100% fonctionelle cotera plus qu'un modele "bolidé" et comme la grande majorité ne sont pas gardé d'origine au minimum elles garderont leurs cote .

Pour les 3000gt outre les 4 roues motrice et directrice il y a aussi, du moins sur les versions FR, l'amortissement piloté et l'active aéro donc un model tout équipé comme sa et parfaitement fonctionnel a une très bonne cote comparé a un model anglais ou meme américain (qui lui a en plus de plus petit turbo) voir meme un model allemand qui n'en étais pas équipé de série .

" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon

[Image: 20160929_155406_r...---copie-5180520.jpg]
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02-09-2017, 12:44:46 #21

Oui, j'avoue.

Effectivement dans les annonces, les écarts de prix des 3000gt sont dingues, parfois X4 / X5 entre certains exemplaires.

Ce qui n'aide pas du tout à suivre de façon fiable la cote de l'auto : /.


Ceci dit, je vois mal une 3000gt dépasser les 30k€, sauf exemplaire de ouf genre 10k km. Ça restera je pense une caisse qui nécessite un certain budget, mais qui ne crèvera pas le plafond avant un moment.
Modification du message : 02-09-2017, 12:45:56 par Kaabaal.

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Felix Wankel
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04-09-2017, 09:36:36 #22

(15-08-2017, 16:28:21)risbo62-66 a écrit :  Elles sont vraiment belles ! Je la verrait bien au coté de la FTO dans le garage !

T'as plus de photos ?

Effectivement, je viens de voir des photos de ta FTO : cela ferait petite soeur et grande soeur LOL
----------
Vous savez, mes amis, la cote peut bien rester stable ou monter, je l'ai achetée par amour suite à un coup de foudre il y a ... 3 ans ! Vue dans un bel ouvrage "Le Grand Atlas de l'Automobile" - Les Monstres Sacrés.
3 ans à examiner les annonces, les articles, les vidéos et à effectuer quelques déplacements.

Si, le jour où je me déciderai à la vendre j'en retire le prix que je l'ai achetée j'en serai satisfait.

Et pour ce qui est de la puissance par rapport à des concurrentes, la 3000GT est bien placée Wink ... et de toute manière, si un utilitaire me double à 115 ou 120 km sur une RN limitée à 90 kmh, je ne rentrerai pas en compétition avec lui : je le laisserai se faire flasher Big Grin tandis que je maintiendrai ma vitesse à 94 kmh ... et conserverai mes points  Smile Smile ... heu j'en ai 10 Confused 

Un des avantages de la 3000GT est aussi son coffre : dossiers de banquette ar rabattus, vous obtenez un break !
Je suis parti en vacances avec : ma femme, une caisse à chat (avec le chat dedans Big Grin ), une valise grosse comme une malle, une autre valise, 2 guitares, un ordinateur dans sa sacoche, le pic nique, des provisions, des bouquins, une combinaison de surf ... et une boîte de Tic Tac ! Big Grin
Modification du message : 04-09-2017, 10:10:14 par SDany.
SDany Hors ligne Junior Member *
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06-09-2017, 08:59:54 #23

(30-08-2017, 18:16:15)Kaabaal a écrit :  ... je préfère les 3000 avec pop-up, mais ça envoie sacrément quand même Wink.

Oui, je préfère aussi la face avant de la phase 1 : plus GT des années 1990 !
Mais il faut arriver à la phase 2 (courant 1995) pour avoir l'airbag passager et un châssis un peu modifé : je préfère.
----------
Cote :
ma 3000GT a 46.000 km et est en état d'origine sauf l'autoradio.

Propulsion :
il a été écrit que la traction l'emportait sur la propulsion, mais je sens quand-même la poussée ar dans certaines circonstances.
Modification du message : 06-09-2017, 09:09:16 par SDany.
tomatoto Hors ligne Active Member ***
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06-09-2019, 11:53:58 #24

Je me permets de déterrer ce sujet, vu qu'il n'y a pas des masses de 3000gt dans le coin ^^
comment se porte-elle aujourd'hui ? quelques photos ? Smile


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