GAREàTOY
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03-02-2006, 14:36:39 -
Mettre un echangeur frontal a la place d'un echangeur air-eau qui a fait ces preuves en rally, tu vas te faire des amis toi . Ces fuel cut ne viennent certainement pas de là. Je crois savoir que Domi lui a mis un robinet de turbo pour monter la pression. L'inconvenient avec ces robinets( surtout si c'est un de ceux fait par JJ) ce n'est pas la pression de turbo qu'il donne mais l'overboost a l'accélération. En gros l'ecu de la carlos sainz supporte 1.2 bars en pointe et si l'overboost donne 1.21 bars pour 0.95 stabilisé c'est cuit :!:
Et pour couper court à l'histoire de l'échangeur frontal , l'echangeur air/eau a son propre radiateur de refroidissement, son propre thermostat et son propre circuit d'eau
Voici un éclaté de st205 de rally. c'est pareil pour la carlos-sainz
Tu remarqueras que la grille (ou a cuit votre hamburger)est placé en avant de l'echangeur, au dessus du collecteur et c'est la chaleur de celui-ci qui s'echappe par la grille. Même placé au-dessus du cache culbu, le pouvoir refroidissant de cet échangeur est largement suffisant pour éviter à l'air de "cuire", et cela jusqu'à 350 cv. Après, oui, je suis d'accord pour passer à un echangeur plus gros et frontal, mais seulement par souci d'économies (un echangeur air/eau de cette taille couterait les yeux de la tête)
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GT4 addicted
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03-02-2006, 17:17:09 -
Panda a écrit :Ok, en rally c'est mieux, je suis tout à fait d'accord... Quand l'échangeur frontal est plein de boue ou autre, c'est sûr qu'il ne fait plus son boulot correctement... Mais honnetement, un échangeur, même air/eau, au dessus du collecteur et du cache culbu... Ca reste quand même très largement criticable ! C'est l'endroit le plus chaud du compartiment moteur quand même.
Après pour l'histoire des fuel cut, moi je me base sur ce que le propriétaire m'en a dit : "je suis même pas à 1 bar et quand je mets pied dedans elle cut"... Voilà tout.
le premier truc à faire sur ces autos c virer ce putain d'ECU... :roll:
qd à l'echangeur je suis désolé mais je pense qd meme que les ingenieurs Toyota sont bcp plus qualifiés que toi pour justifier leur montage...
encore une fois tu parles sans savoir d'une auto que tu ne connais pas...
premierement le cache collecteur qui pese un ane mort est là pour contenir au max la chaleur de l'ensemble collecteur+turbo... l'enlever est une connerie...
ensuite ce trou sur le capot est un extracteur de chaleur pour justement ventiler l'habitacle moteur... et justement eviter la transmission de chaleur vers l'IC...
enfin le systeme de temporisation de la circulation d'eau du circuit de refroidissement de l'echangeur est là pour changer l'eau qui a chauffé ds l'IC qd la voiture est restée sur place et ce des la premiere acceleration... :roll: le supprimer est aussi une connerie...
cet echangeur est au contraire tres bon puisqu'il limite le volume de d'air compressé entre le turbo et le collecteur admission...
ça permet un tres bon temps de reponse... enfin si on mets un turbo correct, parceque ceux d'origine c bof bof... et ne souffre pas du phenomene de "heat soak" d'un echangeur air/air monté ds la meme position (st 185 std ou Subaru Impreza par exemple)...
il ne devient restrictif (et encore à cause des pertes de charges qu'il entraine et non pas par son pouvoir d'echange calorifique) qu'à partir de 350/400cv... rare sont les autos de serie qui peuvent s'en vanter...
bref ne te crois pas plus malin que les ingenieurs... ils ne font pas que des conneries...
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GAREàTOY
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03-02-2006, 20:23:35 -
Avec un radiateur a part placé devant le radiateur d'eau moteur il me semble. en fait, l'air refroidie l'eau qui refroidie l'air, paradoxal mais efficace dans ce cas là.
J'ai trouvé un site sympa qui traite des intercooler:
http://www.gnttype.org/techarea/turbo/intercooler.html
Le point 6 traite des intercooler air/eau (avantages et inconvenients) et laisse a penser que ce type d'intercooler est surtout fait pour une utilisation ou le véhicule est toujours en mouvement (donc moins efficace en D.A, ou utilisation urbaine)
Pour les différences entre 185std et carlos sainz, boite, ecu evec un meilleur mappage, trains roulant ré-étudié, echangeur air/eau, capot assurant une meilleure circulation de l'air dans le compartiment moteur (et un look inimitable), voici les plus gross diff
Un autre site qui en parle (fait par un des membre de ce forum):
http://gt4dreams.free.fr/
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Mug
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04-02-2006, 10:32:55 -
Si ce bébé avait été miens on aurait pu voir sur la photo un Mc Deluxe ou un 280 a la place du Cheeseburger
Ya pas a tortiller du c**, les capots de GT4 ont quand meme une gueule folle !! ( petite pref pour le ST205 quand meme :o )
Celica 94, 1.8L 16, Interieur Momo, Fonds Compteurs Blanc, ST205 JDM Tailights, JDM Low Beams + High Beams, Silencieux A'pexi N1 Turbo Black, Extensions Pare Choc avant et arriere TRD + Bas de caisse TRD, bequet TRD avec lame Carbonne.
Ma titine en photos --> http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=65817
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devil666
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05-02-2006, 21:23:07 -
un des avantage d'un echangeur air-eau, c est que l'eau est un bon conducteur thermique et que par rapport au volume d'air qui doit circuler pour refroidir un echangeur air-air, l'eau prend plus de temp pour se réchauffer, pour la celica, comme l'eau circule en circuit indépendant et est refroidit par un radiateur frontal, il est plus efficace en circulation urbaine, après avoir modifié l'ecu d'intercooler pour que la pompe tourne en continu :P
il y as même des kit d'echangeurs air-eau
http://www.jacksonracing.com/Shop/ViewPr...exID=38790
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fatty
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09-02-2006, 14:46:29 -
GT4 addicted a écrit :Sybele, Autronics, Motec, Apexi Power FC, AEM EMS, HKS F Con, Greddy emanage,... n'importe quoi qui permette une prog correcte...
Une question (surement idiote, pour changer): c'est beau d'avoir un boitier que l'on peut reprog, mais il faut connaitre quelqu'un qui puisse le programmer, tu as surement de bonne adresse
Personnellement, je ne connais rien du tout en reprog, mais bon j'aimerais bien trouver un site pour voir les differente etape d'une reprog, à defaut de connaitre une personne qui pourrai me montrer cela.
Desole, je suis peut etre trop curieux
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